agence mosaique du monde

Forum Turquie

on part samedi de roissy .combien de fois faut il changer d’hotel?
le voyage sur le fleuve c’est quand ? on est limougeauds donc 87 aussi Cord… Petitjan

Nous avons passé 2 nuits dans la région d’Antalya, 3 en Cappadoce et 2 autres près d’Antalya, donc 3 hôtels différents.
La balade à Manavgat sur le fleuve s’est passée pendant la journée libre qui a eu lieu le 1er jour alors qu’elle avait été prévue le dernier.

merci cher limousin , nous on part de paris ,on a de la famille ou on peut laisser la voiture . et la temperature aux cappadoces ?? pas tres chaud ??? en ce moment , comme chez nous quoi !!! et la promenade sur le fleuve ? ça vaut le déplacement ? si c’est prevu par l’hotel c’est toujours assez cher , mais par soi meme on ne parle pas l’arabe mais ils nous comprennent tres bien

moi aussi je pars le 09/04 mais c’est vendredi !!!

Nous avons eu de la chance, la température a été très douce et nous avions souvent les bras nus.
60 € pour le fleuve avec repas de midi, la visite du magnifique théâtre d’Aspendos et la soirée de danses turques étaient organisés par mdm : vraiment pas cher à mon avis.
Quant aux Turcs, ne leur dites pas qu’ils sont des arabes, ils n’ont ni la langue ni l’alphabet : parler arabe ne sert strictement à rien

nous partons le 19 avril de Toulouse où avez vous retiré les billets.
merci du renseignement

pas de billet à retirer. se présenter au guichet Mozaïque du monde avec sa carte d’identité ou son passeport pour enregistrer ses bagages

je vous remerci du renseignement.

départ de lyon pour le voyage en turquie via atlas for men,le 5 avril , recu confirmation du depart a 10h20 , recu billet par mel aujourdhui…retour le lundi suivant pour arrivée 9h20a lyon, decollage 6h30 de labas aie aie sa fait tot!..donc tout va bien on a hate de partir…bien qu’un peu stressé pour l’avion pour la 1ere fois…mais sa passera…et pour ceux ki partent le mm jour aux mm endroit?? tout reçu?

si, si c’est sérieux. Vous aurez les billets par e-mail au plus tard la veille de partir. Je suis rentrée hier soir de Cappadoce et c’est un merveilleux voyage. Nous avons passé une semaine magique, un très bon guide, des hôtels propres et confortables, 2 premiers jours à Antalya, 3 jours en Cappadoce et 2 dernier jours dans un autre hôtel à Antalya. Par contre ne prenez pas de lires turques, tout se paie en euros.

je pars le 03 avril de Roissy
je viens de recevoir par mail le voucher, l’heure du vol ( 20h) et des renseignements sur la réglementation des bagages.
Il suffisait de patienter!
Dan Sainpert

il vaut mieux prendre le forfait car de toutes façons vous n’irez pas dans un ailleurs inconnu vous mangerez à l’hôtel et ça vous coûtera plus cher

pas de lire turque ok mais moi je pars toujjours avec une centaine de Dolards us en billets de 1 dolard en poche car pour les petits batchih et petits frais ça évite de sortir un billet de 5 euros.à plus

bonjour
nous partons de Toulouse le 05/04/10 ,et nous venons de recevoir les billets par internet ,ce jours 31/03/10,donc pas d’inquiétude à avoir sur les délais ,le principal étant de les avoir au moment du départ: détail du voyage à notre retour le 13/04

Bonjour a quel organisme avez vous pris votre voyage ( Class for men france loisirs etc ? Nous le pris comprend les PD pas les repas ni les entrées sur les sites mais il y a une option à régler au guide sur place 159€ pour les entrées aux sites les dejeuners et les diners c’est ce dont vous parlez ? merci

Ah… enfin des détails concrets, précis et enthousiastes.
Merci de vous donner la peine de partager avec nous votre expérience.
De + c’est … réconfortant.
Amitiés
Seryam

nous sommes quatre à partir de Marseille le 9 avril, avez vous reçu les billets

le samedi j’ai téléphoné pour annuler mon voyage et comme par hasard , les billets sont arrivés par internet !!! alors , je suis partie et je reviens enchanter par ce voyage !!! tout était parfait et bien au-delà de mes espérances …j’ai fais le survol de la cappadoce en montgolfière , ça valait vraiment les 150 euros …
le guide que j’avais était:gokhan onuk , vraiment sensationnel et le rakki a coulé à flots !!! et vous ??? etes vous ravis de votre voyage et quel guide aviez vous ???
amicalement colette1949

eh, bien ,après avoir tellement galéré pour obtenir nos billets , je suis finalement partie et je rentre enchantée de ce voyage car tout était parfait et au-delà de mes espérances !!!
j’ai reçu mes billets après avoir téléphoné pour annuler mon voyage car j’en avais vraiment raz le bol !!!
le vol avec corendon était parfait , les hotels et restaurants très bien et j’ai mème survoler la cappadoce en montgolfière pour 150 euros ( 1h15) ça valait vraiment le prix car c’était féerique !!!
à l’arrivée , on règle 159 euros pour la pension complète (pas de possibilité de manger ailleurs) et + 60 euros pour la journée en bateau sur aspendos avec barbecue et 2 soirées folkloriques …
vous pouvez partir tranquilles , tout est vraiment parfait !!!
pas besoin de change car tout se paie en euros, mème pour de très petites sommes ,tel que les boissons (entre 1 à 2 euros ) pour une petite bouteille d’eau plate …
je vous souhaite un exellent voyage et j’avoue que je repartirai volontiers avec vous !!! amicalement
colette1949

Après avoir suivi vos péripéties sur le forum, je suis contente que vous avez pu partir, et surtout que vous soyez revenue ravie ! Connaissant la Turquie et les turcs j’aurais été surprise du contraire…

après suivi vos déboires, enfin de vos nouvelles et de bonnes en plus.
je suis ravie que vous ayez apprécié votre séjour, je pars vendredi de marseille et j’ai maintenant hâte d’y être
je raconterai tout à mon retour
kilou13

J’avais suivie tous vos déboires et je suis ravie que vous ayez pu partir et surtout que vous rentriez ravie, vous l’avez bien mériter.
amicalement évangéline

J’avais suivie tous vos déboires et je suis ravie que vous soyez partir et surtout que vous rentriez ravie, vous l’avez bien mériter.
amicalement évangéline

bsr,
nous avons eu toutes les infos et les billets par mail ce jour 31/03, mais savez vous s’il faut réserver le parking de l’aéroport de toulouse (n 3 ou 4 à 27 E les 9 jours ) ou pas ?

BJR, quels sont les horaires de départ? parking P5 et P6 27€ la semaine sans réservation bon voyage

Bonjour nous partons le 16 avril je voulais savoir sin on etait oblige de prendre leur forfait repas a 159 € ou si on pouvait se debrouiller merci de repondre

Bonjour nous partons pour le meme voyage le16/04 j aimerais vous poser qques quesetions:
1° faut il appeler mozaique du monde pour avoir l heure de depart??
2° combien de temps a l avance faut il arriver a l aeroport??
3° sommes nous obliges de prendre le forfait a 159€?? on aurait aime se debrouiller
4° a t on du tems libre le soir ??pourrons nous sortir???
MERCI A VOUS

je rentre de turquie avec mozaique du monde , atlas for men …je rentre enchanter par ce voyage fantastique !!!
oui , n 'hésitez pas pas à appeler mozaique du monde pour avoir l’heure du départ !!! il faut ètre à l’aéroport 2h à l’avance … vous étes pratiquement obligés de prendre la pension complète car pendant le voyage en cappadoce , il n’y a rien au alentour ,!!!
bien sur , le soir ,vous avez du temps libre pour vous ballader mais vous n’avez rien au alentour pour faire des sorties !!! il y a 2 soirées folkloriques de prévu dans la semaine …
amicalement … colette

Merci pour ces reponses precises

Bonjour,

Je viens a l’inatant de contacter MDM, voici (sauf erreur de la charmante hotesse) nos horaires de vols, il s’agit d’un vol direct avec CORINDON AirLine

Aller :

9 avril : NANTES > décollage à 19H45 > ariivée Antalya à 1H00.

Retour

16 avril : ANTALYA > décollage à 15H15 > Arrivée à Nantes Atlantique à 18H45.

Il faut se présenter DEUX heures avant le décollage à l’airport

Le voyage approche…

A bientôt

Gwendalis 44

Merci pour ces informations, ça se précise et d’après la météo il devrait faire chaud, surtout dans la région d’Antalya. A très bientôt

aaaa enfin quelqun de content !!! supercontente pour vous, je fais pas le mm sejour mais jai hate, encore4 jours…

OUI c’est SERIEUX, si vous n’avez pas de billet présentez-vous au guichet d’enregistrement des bagages et là, vous aurez vos billets.
Prévoyez en euros le budget que vous pensez dépenser.
bon voyage

Allo ???

jJuste pour vous dire que nous venons de recevoir tous les documents pour le voyage en cappadoce le 9 avril au départ de Marseille

Le programme, les billets électroniques enfin tout est ok

départ à 9h45 de marseille le 9 avril avec un retour un peu maiinal le 16 avril avec un départ à 6 h du mat.

Enfin donc tout va bien
RDV à l’aéroport et en avant pour Antalya

n’ayez pas d’inquiétude , ce circuit en turquie est sensationnel !!! tout est parfait : le vol avec la compagnie ;corendon :très bien …les hotels et les restaurants sont exellents et très propres … les guides francophones sont très humoristiques …le temps était très doux , plutot chaud sur antalya et un peu plus frais sur la cappadoce donc ne pas oublier une petite laine et de bonnes chaussures de marche …
pas besoin de change , tout se paie en euros (mème les petites babioles)
vous étes pratiquement obligés de prendre la pension complète car il n’y a rien au alentour , tout est isolé , 159 euros la pension complète + 60 euros si vous décidez de faire la ballade en mer avec barbecue + 2 soirées folkloriques ( en option)…et… si le coeur vous en dit , vous pouvez aussi faire le vol en montgolfière au dessus de la cappadoce , c’est féerique et ça vaut vraiment le coup : 150 euros pour 1h 15(en option)
voyage idyllique , vous ne serez pas déçus .
bon voyage !!! bien amicalement colette

nous partons avec atlas for men le 16 de toulouse, pour antalya et la capadoce. Aucun papier, peu de renseignements sur cette région, sur la température qu’il y fait, les vêtements à prendre pour cette période, …et quelques craintes tout de même.

C’est une erreur de payer “même les petites babioles” en euros! Ce qui revient plus cher,d’autant plus que le change nous est favorable. C’est quand même normal de payer en monnaie locale. Vous viendrait-il à l’idée d’utiliser l’euro en Suisse, en Angleterre, au Danemark, en Suède, aux Etats-Unis? et j’en passe…

Pilou

c’est peut ètre une erreur!!! mais dès notre arrivée , on vous demande de payer en euros partout ,mème pour les babioles , ils préfèrent l’euro car en turquie , leur 2ème monnaie est l’euro !!!
alors ,si on y perd un peu , tant mieux pour eux , il faut bien qu’ils vivent !!!
le change n’est pas gratuit , alors , on s’y retrouve ,

Bonjour Colette,
Avez vous eu des soucis avec le poids de vos bagages à l’aller et au retour si vois avez ramené peut être plus que les 20 klg dans la soute et les 5klg en cabine?
cordialement
Dan Sainpert qui part samedi 3 avril

Le Routard vous fournira des renseignements sur le passé très riche de la Turquie, sa vie quotidienne et les choses à voir. Sachant que les guides locaux sont excellents et que ce type de séjour laisse peu de place pour l’improvisation.
Côté temperatures, il vaut mieux parler de deux régions. Antalya est appelé “la riviera turque” avec des temperatures comme à Nice. La Cappadoce est située à 600 km sur un plateau de l’Anatolie Centrale et il fait nettement plus frais.
Ci-après le lien de la météo turque sur 5 jours :
http://www.meteor.gov.tr/en-US/forecast-5days.aspx?g=0
Pour les vêtements je pratique la “multicouche” (manche court+gilet+vêtement contre la pluie). On peut toujours laisser les couches supplémentaires dans le car selon comment avance la journée.
Un maillot de bains car on peut trouver un hôtel avec piscine.
Enfin, pour les papiers, nous partons à quatre lundi, j’ai les horaires, le billet électronique pour un dossier mais pas pour l’autre, mais je reste sereine (je les appelerai dans la journée toute même). Et je fais confiance aux turcs pour passer un agréable séjopur sur place.

Sujets suggérés

Services voyage