Voyage effectué du 5 au 24 août 2013 nous a déçu, non pas par ses paysages ou sa faune, mais par son organisation et sa logistique.
Minibus inconfortable et exigu.
Campings tous plus bruyants les uns que les autres, et pour certains misérables et sales, mis à part dans les parcs où nous savions qu’il n’y aurait pas le confort, mais où nous avions au moins le calme et la tranquillité.
Tentes petites et très basses, il faut se mettre à quatre pattes pour y rentrer.
Nourriture conservée dans des glacières avec de la glace souvent fondue, la viande hachée consommée après quelque jours était presque avariée. La somme de 225 $ demandée à chaque participant pour la nourriture est honteusement excessive.
Guide ou plutôt chauffeur/cuisinier. Ne semblait pas très « impliqué » et avait une connaissance très limitée de la région que nous avons visitée.
J’ai le sentiment, partagé par certains des 11 participants de ce circuit, que son prix est honteusement élevé compte tenu de tout ce qui précède.
Selon moi, le coût de revient journalier de ce voyage n’excède pas 50 $ par jour et par participant (6 $ de nourriture + 12 $ de camping + 10 $ de carburant +10 $ de guide + 10 $ de divers) soit 1000 $ sur un voyage facturé 3500 $.
Ruby Range Adventure Ltd semble prendre ses clients pour des gogos et ne fait pas d’effort particulier pour rendre ce voyage exceptionnel et inoubliable.
A FUIR !
En Amérique du Nord et pôur les trois grands pays, Canada, USA,Mexique, il n’y a qu’une seule façon intéressante, confortable et en principe sans problème, c’est la combinaison voiture de loc/motels.
J’arpente le continent nord-américain zvec cette formule depuis 35 ans environs, j’ai écumé ainsi le Canada de l’Est, 35 etats américains et nombreux états mexicains sans jamais un problème (si ce n’est deux crevaisons et un pare brise cassé.Evidemment j’ai les facilités de quelqu’un qui habite aux US, à commencer par ma voiture et surtout la bonne connaissance des pays des routes des systèmes de restauration etc etc.
Je ne suis pas le seul dans ce cas là, nombreux sont sur place qui utilisent cette formule.
Toutes les autres solutions, à commencer par certains voyages organisés, camping car, etc sont à moitié nulles.
Le continent nord américain, ce n’est pas l’Afrique, vous pouvez faire votre voyage vous mème à une seule condition avoir un bon guide papier (et une carte routière).L’Amérique a le meilleur réseau routier de la planère, tout est bien signalé, il y a des motels et restau partout et à des prix plus qu’intéressants; qu’attendez-vous pour vous organisez vous-mème et évitez tout ce mercantilisme (bon comme mauvais) autour de vos voyages, vous ne vous en trouverez que mieux