Avis Conseils Sifnos Milos Septembre 2022 ?

Forum Grèce

Bonjour

Je suis deja parti dans les cyclades il y a 5 ans. Nous avions fait mykonos-Paros-amorgos-Santorin, on avait adoré !

Nous souhaitons repartir vers le 8 septembre 2022 pour 14 jours, l’itineraire choisi est Sifnos-Milos-[Folegandros]-Santorin(avion retour).
Nous sommes 2 et nous aimons rando, plage, flaner, admirer !

Je pense dormir 5 nuits a Milos - j’hesite entre 4 et 5 sur Sifnos ?
J’hesite aussi a Integrer Folegandros pour 1 ou 2 jours en reduisant Sifnos et Santorin ?

Pour le logement sur Sifnos et Milos si on veut un logement correct ( pas luxe mais pas trop basic ), faut-il reserver avant ou
vaut-il mieux reserver sur place. Est ce que la reservation sur place permet vraiment de diminuer le cout ?
Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur ?

Faut-il aussi reserver les quad sur Sifnos et Milos ?

Merci d’avance pour votre aide !!

Bonjour

Non les prix ne sont pas forcément moins chers sur place. Mieux vaut réserver tranquillement de chez soi en comparant les prix, en lisant les avis etc… et puis c’est plus pratique à l’arrivée, pas besoin de chercher un logement avec les bagages, sous le soleil etc…

Pas besoin de réserver 6 mois avant non plus… 2 mois avant c’est largement suffisant surtout pour cette période…
Pas besoin de réserver les quads vous en trouverez sur place.Pour Folégrandros il faut voir les horaires de bateaux et si ça ne rajoute pas un gros poids dans le budget.
J’aurai tendance à passer le moins de temps possible sur Santorin surtout si vous l’avez déjà fait…

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous 3 liens vers des carmets de voyage concernant ces îles avec nos adresses de logement (2016 et 2019).

Si vous aimez randonner, Sifnos devrait vous convenir parfaitement.
A Milos, le tour de l’île en bateau est aussi le moyen d’admirer les côtes ouest et sud de l’île plus difficilement accessible

Dans ce secteur, Folegandros est une halte très sympathique pour 2 ou 3 nuits ainsi que Kimolos.

Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas.

Cordialement

Jean Paul

Merci Caroline et Jean-Pierre pour vos infos. Je vais rester sur Sifnos et Milos pour profiter un max de ces 2 iles puis 2 petite nuits Santorin. J’irais peut-etre passer 1 journee sur kimolos quand je serais a Milos, si j’ai un peu de temps.

Avez vous une idee du prix de location scooter ou quad en septembre sur ces iles ?

Est ce qu’il existe une centrale de reservation grecque pour les gens qui ne passent pas par booking ?Merci d’avance , salutations

Bonjour

NOn pas de centrale grecque mais vous pouvez trouver le logement qui vous convient dans booking et ensuite contacter directement l’hotel pour la réservation sans passer par booking

Bonjour,

Pour Sifnos vous pouvez consulter ces sites qui donnent acès aux informations de contact des propriétaires que vous pouvez ensuite contacter en direct

Vous trouvez aussi pas mal de résultats en faisant une recherche " “rooms to let” + “nom de l’île” et “nom du village éventuellement”.

Autre solution : recherchee sur booking ou similaire puis recherche avec le nom de l’hébergement qui vous plaisent.

Bons préparatifs

Jean Paul

Bonsoir

Sifnos et Milos sont magnifique,4 nuits c très bien
Santorin est a faire elle est belle mais énormement de monde,les plages ne sont pas magnifique.

Folegandros je ne connais pas,Sérifos est pas mal aussi

Pour les quads meme si c en septembre c pas evident qu il y en ai a profusion,peu etre reserver ou alors scooter la c pas un probleme

Bonne soirée

Bonjour JEan Paul,
On a eu l’occasion de s’écrire il y a quelque temps maintenant. On est toujours amoureux des Cyclades et malheureusement on ne les a pas vues en 2020 et 2021.
Cette année nous pensons retourner à Milos où nous sommes allés en 2013. On avait bien aimée et ensuite Naxos Chora et Agia Anna.

Nous pensions retourner à Koufonissia mais c’est très cher et lorsque nous sommed revenus d’Amorgos en 2019 nous n’avons pas reconnu le port. Béton béton béton. Donc je pense qu’on va laisser tomber.
En 2019 nous avons fait Donoussa Naxos et Astypaléa que nous avons bien aimée aussi.
En 2018 NOUS sommes allés dans les Sporades magnifiques. Skiathos Skopellos et ALOnisos.

Nous réservons avec Bokking avec possibilité d’annuler et avons des prix très corrects.A bientot de vous lire

Bonjour

J’étais à Milos, Kimolos et Sifnos en octobre dernier ( 13 jours , de Paris à Paris avec vols sur Athènes )
On n’a pas eu le temps d’aller à Folegandros , mais des amies amoureuses des iles grecques adorent cette île. Peut-être avez-vous le temps s’y passer 2 jours ?

Vous trouverez beaucoup d’informations pratiques sur mon blog
fanenvoyage.canalblog.com rubrique Grèce

Pas de problèmes pour les location de scooters et quads sur place à la dernière minute
Mieux vaut réserver les hébergements d’avance , l’époque où les loueurs attendaient avec 9pancarte à la sortie des ferries est révolue.

Me voici de retour de mon periple dans les iles du 7 au 20 septembre 2022

Sifnos : 4 jours, superbe ile, avons loge a Kamares. deplacement en scooter (28e Jour) cher 1er Moto.
Belles plages, vathy, faros, Kamares, platy Gialos un peu moins sauvage.
Sommes allés de jour et soir au monastere Agios Symeon, vue de ouf !
Superbe village Appolonia le jour et le soir, super village kastro, et chapelle des 7 martyrs ( baignade sous la chapelle au top ).

Milos : 5 jours : de superbes plages mais moins sauvage que Sifnos. Population plus jeune qu’a sifnos. Deplacement en scooter (moto kotzikas, 23e jour), bien. Activite miniere encore importante sur l’ile, c’est surprenant de croiser d’enormes engin de chantier avec son petit scooter.
Une plage pas trop mentionnee et tres bien : achivadolimni, tres grande. Nous n’avons pas pu faire Kleftiko cause de vent du Sud !!
Pas eu le temps de faire un tour a Kimolos cause vent, mais on ne s’est pas ennuye.

Santorin : 2 nuits avec rando de Fira a Oia a faire, superbe. Apres les iles trop de monde, si on doit faire Santorin, c’est mieux de commencer par elle.

Notre coup de coeur va a SIfnos, Milos est bien mais un peu Matuvu !!

Merci a tous pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage