@boubouholidays pourquoi votre site flightradar24 n’a pas les même données que le mien ? Air Algérie n’a que des MAX sur ses 737 .
@benj77 comment pouvez vous affirmer que toutes les autres compagnies suivraient et les cloueraient tous au sol ?
Désolée mais ça fait plusieurs incidents en moins d’un mois , et Alaska Airlines arrête ses 65 avions de ce type .
Cela peut être une décision des pouvoirs politiques, voire de Boeing si l’entreprise a le sentiment qu’elle laissera davantage de plumes en ne programmant pas une révision approfondie des points qui font débat.
@boubouholidays au même titre que les membres enfreignant la charte du forum sont sanctionnés , vous devriez l’être également avec vos liens en carton du genre Air Algérie n’aurait QUE des A330 Mesdames et Messieurs les forumeurs , veuillez noter quelque part le manque total de crédibilité de cet Ostrogoth
lasardine225
Gros buzz actuellement aux US ou les medias fustigent boeing et ses problemes persistants. Par chance il n y a pas eu de morts car des passagers auraient pu etre aspires et precipites dans le vide. L avion au moment du probleme etait a 16000 pieds soit 4876 metres.
boubouholidays226
Alors d’abord ne recommencez pas svp à monter dans les tours.
Le lien “en carton” est le lien officiel d’Air Algérie et Flightradar24 est un site très sérieux qui répertorie en temps réel les vols avec leurs appareils. Maintenant libre à vous de penser qu’Air Algérie a des max mais ce n’est pas le cas. Et si vous avez réservé sur cette compagnie en ayant peur de monter dans un max il aurait été préférable de vous renseigner avant.
lamanon-du-gard227
Tout est dit et son contraire aussi (en 3 lignes : ce sont les avions en vol actuellement (donc pas leur flotte ) . Air Algérie et son site officiel n’aurait QUE des A330 . Air Algérie n’aurait pas de MAX . Et je n’aurais pas du réserver sur cette compagnie si j’avais peur des MAX )
Dans mon coin du sud on appelle ça un félobre ( j’ai dit un parce que avec un pseudo pareil impossible de savoir si vous êtes un homme ou une femme .
En tout cas oui vous avez réussi a me mettre en colère moi qui prend généralement tout en dérision .
Voilà le contenu de votre site officiel d’Air Algérie ( ils n’auraient QUE des A330 au nombre de 8 au total merci de re-cliquer sur votre lien en bois ) https://airalgerie.dz/experience-voyage/notre-flotte/
vraiment faut vous faire soigner !!!
lamanon-du-gard228
Dernière info a l’instant : 161 MAX cloués au sol aux USA
reveuse_1983229
Je pense qu’il s’agit de Boieng 737 Max 9 .
Air Algérie en a… en commande
lamanon-du-gard230
Vous n’allez pas vous y mettre vous aussi .
Air Algérie possède a ce jour 30 Boeing 737 Max sans compter ceux qu’elle a commandé en avril-mai 2023 et sans doute pas encore reçus .
Que ce sois des MAX 7 , 8 ou 9 ce sont des MAX et elle en a 30 en activité .
Que la personne précédente vérifie ses dires avant d’affirmer que cette compagnie nationale ( tout de même) n’aurait que 8 avions en tout ( dont tous les 8 ne peuvent se poser qu’a Alger car ce sont des Airbus A330 donc des gros porteurs comme indiqué dans son lien en bois ou en carton (comme vous voudrez ) Quand a son autre lien qui n’a aucun rapport avec ce sujet , il s’agit des vols en cours a un instant T , et aucunement la flotte entière d’Air Algérie qui se trouve là !!! Air Algerie Flotte | Airfleets aviation
voilà , comme ça vous me saoulerez plus Boeing 737 NG / Max actif avec Air Algerie
reveuse_1983235
Non.
Tout est dans le slash.
NG ou Max
Dans cette liste il n’y a que des NG - Next Generation - et aucun B737 Max. vous reconnaîtrez le NG à ses ailettes qu’on vous a nommées shaklets.
Et ça va vous aller comme ça ?
Tout d’abord arrêtez svp de vociférer et veuillez modérer vos propos. Ce n’est pas la 1ère fois que je vous le signale d’ailleurs. Gilloraymondo vous en a également fait la remarque dernièrement.
Quand il y a un lien regardez le entièrement. Sur le site officiel d’Air Algérie communiqué hier oui il y a l’A330 302 mais aussi en dessous le B737 800, B737 700, B737 600, ATR72 212A et Hercule L100 30 (avion cargo). Où voyez vous du max ? Nul part ! Donc soit la compagnie aérienne ne le dit pas soit elle n’en a pas actuellement. En l’occurrence elle n’en a pas en ce moment. Elle en a en commande et la livraison est prévue à partir de 2027. Voir lien ci-dessous ;
" La compagnie aérienne Air Algérie a signé avec Boeing une commande de huit 737 MAX 9 livrables à partir de 2027, en attendant de finaliser avec Airbus les cinq A330-900 et deux A350-1000 « préférés »."
Et concernant le site Flightradar24 il est reconnu pour sa qualité avec les vols en temps réel et ses informations sur les compagnies aériennes.
Si vous voulez parler de liens et site en carton Airfleet manque de clarté et précision en mettant dans la même catégorie le 737 NG et le max alors que ce sont 2 appareils différents.
C’est ok ? CQFD
Fin pour moi de la discussion avec vous car vos vociférations m’exaspèrent.
lizy_fd238
Ces derniers jours il y a eu plusieurs incidents avec des avions : le hublot aux États-Unis , au Japon deux avions ont failli entrer en collision , aux Caraïbes le 4 janvier il y a eu un crash d’un avion privé et un acteur et ses deux filles de 10 et 11 ans sont morts … Attention à la loi des séries si vous prenez l’avion prochainement !!
benj77239
Ramené aux dizaines de milliers de vols quotidiens, le nombre d’incidents - et a fortiori d’accidents réels -, c’est vraiment peanuts.
Faire du tourisme au fin fond de la Colombie, comme lamanon, c’est autrement risqué…
lamanon-du-gard240
@benj77 16 séjours de 45 jours chacun a peut près en Colombie Caraïbe rurale en 6 ans n’est pas faire du tourisme . Je ne me suis jamais considérée comme une touriste là bas , et les locaux ( costeños ) qui m’accueillent savent également que je n’y viens pas en touriste . Je pardonne ton erreur vu qu’a l’époque je n’ai pu raconter ici mes périples hors des sentiers battus car systématiquement j’étais qualifiée de mytho par certains membres que je ne nommerais pas . ( en attente ma réponse a @boubouholidays ) qui sera étudiée par le modérateur avant d’être publiée ( ça recommence)
benj77241
Je corrige bien volontiers : Faire de multiples séjours au fin fond de la Colombie.
Ca ne change rien au fond du problème : on est bien plus en sécurité dans un avion.
Pour ma part, j’ai souvent volé en avion taxi au fin fond de la Guyane (pour Camopi depuis Cayenne) ou au Brésil (entre Oiapoque et Macapa*), toujours en monomoteur sur la jungle. En cas de panne du seul moteur, on était mal, tout atterrissage étant impossible en pleine forêt équatoriale.
Même là, s’il y avait plus de risque, celui-ci était minimal…
L’aviation civile brésilienne s’est depuis décidée à interdire le survol commercial en monomoteur sur ce segment.
lamanon-du-gard242
@benj77 Comprenez que mes voyages en Colombie étaient purement culturel car les régions où j’allais ont la même culture Latine que la mienne et celle de ma famille sur 4 générations au moins . Une culture tradition ancestrale qui font partie de ma vie depuis toute petite et transmise par mon papé ainsi que mes oncles et cousins tous professionnels dans cette discipline qui diffère légèrement entre ma terre de Camargue et la terre des Corralejeros Colombien . Ajouté a cela , que j’avais a l’époque un amoureux Colombien youtubeur qui vivait de ses vidéos concernant les même traditions que moi ( et qui m’attendait là bas ) Le hic (le gros hic) étant née dans les zones de guerillas (toujours actives aujourd’hui) et n’ayant connu QUE la guérilla ainsi que ses parents ( un conflict de 60 ans ) qui est son quotidien , il n’avait pas penser a me le dire car pour lui c’est sa vie normale . Le reste ( mon arrivée là bas ) a été un choc pour moi même si je me suis habitué rapidement a vivre en danger permanent (on s’habitue a tout même a la mort quand on l’a côtoie journalièrement ) Curieusement ce qu’il me reste de cette période , c’est le souvenir de mon premier vol intérieur Bogota-Monteria où tous les passagers n’étaient que des locaux (vêtus couleurs locale) et qui a l’annonce de la descente pour atterrir ont tous fait la prière verbale et gestuelle qui a durée tout le long de la descente (pour l’athée que je suis croyez moi qu’il y avait de quoi avoir peur ) Me demandant si le commandant de bord la faisait aussi La suite (les clans armés partout , les paros armados , les ganaderos-sénateurs entourés de gardes du corps armés jusqu’au dents , ne fut pour moi que petzouille L’amour d’un homme et la passion des cornus a fait que j’étais dans mon élément
1 « J'aime »
benj77243
Je ne vous critique pas, je ne vous reproche aucunement vos voyages.
Je voulais simplement relativiser le risque aérien…
lizy_fd244
Quand on lit le témoignage de Lamanon-du-gard on comprend qu’elle connaissait des gens sur place , on comprend qu’elle y avait un amoureux , ce n’était pas une touriste lambda qui part toute seule faire du tourisme avec son sac à dos au fin fond de la Colombie sans savoir où elle met les pieds …ça relativise aussi le risque !
gilloraymondo245
Bonjour,
Et ça vous étonne? Relisez-vous !
Cordialement
lamanon-du-gard246
Bonjour , oui ça m’étonne , car si mes propos précédents enfreignaient la charte du forum ils auraient été supprimés comme c’est la règle depuis toujours sur ce forum . Hors ce n’est pas le cas , ils ont été maintenues et visibles des forumeurs . Relisez donc !
Cordialement
PS : 2 de mes réponses sont en attentes de la modération ( 1 en réponse a boubouholidays et 1 autre a lizy-fd .
Et si vous doutiez @gilloraymondo qu’il y est 2 poids 2 mesures concernant l’action des modérateurs , sachez que mes deux messages en attente ont été écrit bien des heures après tout ces posts en copies d’écran toujours bien visible au moment où je vous écrit et qui ont envahi le forum depuis hier au soir sans être supprimé par la modération .
J’avoue, c’est moi qui ai mis une pièce dans le schmilblick. Mais là on est tombé dans le hors sujet complet.
Halte au feu !
2 « J'aime »
lamanon-du-gard253
Et en réponse a la personne qui se reconnaîtra (ne pouvant la citer sinon le système mit en place bloque mes réponses)
" Soit la compagnie ne dit pas si elle a des MAX " ce sont vos propos . Ryanair en tête qui cache et change le nom de ses MAX.
Je m’en tiendrai donc a cette manipulation que fait Air Algérie . Et ni vous ni moi n’en sauront pas plus !!!
benj77254
Une synthèse, sur les aléas de l’avion “maudit”
gilloraymondo255
Bonjour, Quel aveuglement !
gilloraymondo256
Bonjour,
Quel aveuglement !
lamanon-du-gard257
Bonjour , étonnant de votre part que de détourner inlassablement un sujet pour toujours montrer du doigt une personne .
Quand a l’aveuglement , je ne sais qui est atteint de cécité
Cordialement .
Plusieurs personnes vous communiquent des informations et liens qui vous indiquent qu Air Algerie n a pas recu de max et vous persistez dans votre erreur avec ce site bidon d airfleet qui melange le NG et le MAX. Oubliez ce site en carton comme vous dites.
Je vous communique les liens officiels de boeing qui j ose esperer a vos yeux si vous decidez de TOUT lire ne peuvent en aucun cas etre contestes.
D abord la confirmation officielle de la commande d Air Algerie datee du 20 juin 2023
Si vous lisez TOUT vous constaterez qu il n y a eu aucune livraison pour Air Algerie. Donc la commande indiquee ci dessus est prevue a une periode ulterieure. En l occurrence pas avant 2027.
Pourquoi faire tout ce cirque inutilement ? Vous prenez Air Algerie et vous stressez de monter a bord du max je peux le comprendre. Faites comme moi boycottez depuis le 1er accident mortel d’Ethiopian airlines toutes les compagnies qui en ont actuellement et qui en ont en commande et ainsi vous serez tranquille.
C est ok vous respirez mieux et votre rythme cardiaque a baisse ?
reveuse_1983259
ce site bidon d airfleet qui melange le NG et le MAX. Oubliez ce site en carton comme vous dites.
Airfleet ne mélange rien du tout, il a juste choisi de lister les 737 800 NG/Max, considérant qu’ils forment ensemble une catégorie, celle des 737-800.
lamanon-du-gard260
@lasardine d’abord mon stress d’hier soir a permit de relancer ce sujet des MAX crée par feu moi .
Ensuite , Quel intérêt de savoir les Boeing livrés en 2023 et commandés en 2023 par Air Algérie ??
Aucun de vos liens ne démontrent qu’Air Algérie ne possède pas de MAX actifs dans sa compagnie avant 2023 et pendant 2023 .
Pour le coup ce n’est pas les liens qui sont en carton mais bien votre réponse
Quand a me dire de zapper les MAX si j’ai la trouille , rendez vous utile et trouvez moi le vrai moyen crédible de savoir chez qui sont tous les MAX de la planète (car tout est fait par les compagnies pour les masquer et on comprend pourquoi !!!
lasardine261
Lister le NG et le MAX sans faire de difference alors que ce sont 2 appareils differents demontrent bien le serieux de ce site. Les professionnels de l aeronautique et avgeeks le savent bien.
reveuse_1983262
Il faut bien se donner les règles de classement et de présentation.
Ici le numéro de série 800.