Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Forum Camping-car

Oui, Elvis, Carthago est une option mais pas à mon humble avis avec la mécanique sous-dimensionnée Ducato (sauf si on veut faire du statique… et encore).
Carthago, ça a l’air quand même très léger par rapport aux vrais poids lourds US.
Si on reste dans les intégraux poids lourds Européens, quel est le classement qualitatif? (mécanique + qualité de construction cellule - isolation - fiabilité des équipements techniquqes)?
Je présume CLOU et VOLKNER au top? et ensuite, parmi les très grands avec un S.A.V incontestable et présent internationalement ?
Il me semble par ailleurs qu’on devrait être mieux avec un bon gros américain diesel d’occasion déprécié qui ne devrait poser aucun gros pb de fiabilité mécanique et être moins cher qu’un poids “lourd léger” européen acheté neuf et sur-tarifié. Reste le pb de la conso, du SAV et de la fiabilité de tous les équipements accessoires. Les américains font-ils toujours dans la qualité ou ont-ils produit, dans ce domaine là comme dans l’automobile de tourisme des matériels réduits de coût et peu fiables? (Je parle des campings cars des années 2000/2005 environ).

J’ai importe mon RV que j’ai acheté en Amérique pour un voyage de 18 mois. Elle est maintenant immatricule en Angleterre ou elle est considere comme PL prive (jusq’ua 7T50 avec permis B)- ça nécessite un retour chaque année pour le C.T. Malheureusement c’est presque impossible de l’immatriculer en France. Apres plusieurs demandes - ils ont poses tant des difficultés ( le tuyau de gaz - le 110v etc) On peut le faire presque partout en Europe sauf la France. Je n’ai jamais trouve des problèmes avec les campings en France - mais je fais mes recherches avant d’y aller. En utilisant Google Earth vous pouvez faire un arrive virtuelle pour voir s’il y a des restrictions de largeur ou de poids! En général si les autobus peuvent passer les RV américains peuvent passer aussi. Les RV sont bien équipe - et on peut acheter un RV en Amérique payer le transport (vers $3000) et le dédouaner pour un prix beaucoup moins qu’on dépense pour un petit camping-car européen - sans clim, sans groupe électrogène, sans grands réservoirs, sans frigo et congélateur etc. Ce n’est pas que les français ne veulent pas acheter ce genre des camping-cars c’est que les fabricants français ne veulent pas permettre l’importation des RV’s - si vous avez essaye un RV vous ne rentrez jamais chez Pilote ou Burstner!

Bonjour,

Je viens de lire ton message. Pour te rassurer quant au type de véhicules compatibles sur nos routes, je suis conducteur de cars et les dimensions des véhicules américains (camping car) sont identiques à nos car d’aujourd’hui (Longueur de 10 à 13 mètres pour une largeur comprise entre 2,40 m et 2,55m).

Je suis moi-même camping cariste et je pense investir dans un proche avenir dans un tel véhicule. Un seul impératif à ne pas négliger: ce genre de véhicule entre dans la catégorie des autocars pour leurs dimensions et question conduite cela nécessite un réel apprentissage. Je parle en connaissance de cause.

Je t’encourage dans ton projet, mais ne néglige pas un apprentissage à la conduite. Cela me paraît le plus important, justement, pour apprécier les zones où tu pourras stationner en toute sécurité.

Bien cordialement

Je suis entierement d’accord avec le necessite d’etre competant a conduire les poids lourds. J’ai un permis ABCDE et c’est necessaire de rouler comme les PL. Je suis toujours ennerve par les camping-cars de moins de 3T5, rempli au max qui me doubler a 130 a l’heure. Les Camping-cars europeens sont construit pour un PTAC de 3T5 mais avec le fuel les accessoires les velos et peut etre un remorque sont a 5T. Qui est le plus prudent une CC euro a 5T avec les freins homologuee a 3T5 ou la mienne a 6T80 construit sur un chassis capapble d’accepter 12T avec le freinage approprie - meme si je remorque ma Smart a 720kg?

Bonjour,

Merci pour les encouragements.

Il ne me paraitraît effectivement pas raisonnable du tout de conduire un poids lourd de 5 à 12 t sans expérience préalable sous la houlette d’un professionnel.

Est-il d’ailleurs possible que l’on autorise la conduite d’un tel engin avec un permis B? Alors que le législateur passe son temps à interdire en France ce qui est possible ailleurs, on aurait là ouvert un droit qui me paraît excessif…

Cela étant, et je m’adresse là plus particulièrement à MIKEG, quels sont les interdits connus avec un camping-car poids lourd américain? Je présume qu’il faut mettre une croix sur certains itinéraires de montagne (les encorbellements du Vercors, n’en parlons pas…).
Y a-t-il des cartes spéciales poids-lourds avec les hauteurs de passage ou moyens de se renseigner autres que celui qui consiste à aller parler aux chauffeurs de cars de tourisme du cru?

En ce qui concerne l’utilisation d’un vrai américain en France, que gagne-t-on vraiment à importer l’engin par rapport à une “occasion neuve” achetée en Europe? est-il raisonnable, possible et économiquement réaliste de faire mettre aux normes le véhicule d’importation? (qui sait faire cela à part l’importateur lui-même qui évidemment verra d’un mauvais oeil une importation parallèle?).

Bonne route à tous

Bonjour FlyingSurfer;Les RV Americains sont faciles a conduire, mais ils sont des PL. Il faut etre habitue. Neanmoins j’ai souvent accroche les marche pieds ou le porte moto qui etendent un peu. C’est inevitable.Rien est interdit - mais il faut prendre des precautions. Bien sur on peut essayer de faite les petits chemins de montagne - mais c’est la folie! C’est plus facile de prendre les grands axes - je voyage souvent par les anciennes RN. Il y a des carte routiers specifiques pour les PL avec les ponts, passages interdits etc. Le plupart des campings l’acceptent - mais je voyage hors saison. Il faut considerer les autres, et si les campings sont trop plein ce n’est pas facile de faire les manoeuvres pour se garer et quelquefois on prends plus d’une emplacement qui n’est pas en general une probleme hors saison mais ce n’est pas acceptable en saison. J’utilise les camping-cheques et les sites ACSI pour profiter des prix reduits en basse saison. Ce qu’on gagne est un camping-car beaucoup plus confortable et beaucoup moins cher que les petits europeens. C’est vrai que les pieces sont cher mais je trouve le qualite est superior et plus resistante parce-que les pieces sont fabriques pour les PL qui roulent beaucoup plus des kms que les petits fourgons! Ce n’est pas economiquement possible de mettre aux normes en vigeur en France - mais on peut l’immatriculer au Pays Bas, Belgique, Allmagne, Italie, Irlande ou comme la mienne en Angleterre. Il n’existe pas (pour le DRIRE) un systeme de l’immatriculer en France malgre les reglementations UE qui permet l’immatriculation dans presque tous les autres pays de l’UE.

Bonjour,

Très intéressant, votre message MIKEG, et j’aimerais en savoir plus sur l’immatriculation étrangère en Europe.
Je ne pense pas qu’il soit possible d’immatriculer en France si vous n’avez pas une adresse de résidence en France car la police veut être en mesure de vous adresser les PV de radars automatiques et autres dont elle nous gratifie.

A l’inverse, vous semblez dire qu’il possible d’immatriculer en UK sans avoir une adresse fixe là-bas et avec quel permis de conduire (français?) ? Pouvez-vous confirmer?
Avez-vosu comparé les conditions d’immatriculation dans les différents pays européens ou peut-être êtes vous citoyen britannique?

Que se passe-t-il si l’engin fait plus de 7,5 tonnes?

Quant à l’importation des US, je présume que vous avez examiné les différents fabricants avant d’acheter un modèle qui soit le plus compatible possible avec l’usage européen? Quelles seraient vos recommandations?
Je pense de plus en plus à un modèle avec une grande soute arrière.

Merci de vos renseignements

Bonjour

Si vous parlez d’une grande soute – ca n’existe pas
dans les camping-cars américains. Ces sont
les « Toy Haulers » comme les caravanes ou les « 5th wheel »
qui sont remorques par les pickups géant !

Il faut avoir une adresse (même un ami) dans le pays d’immatriculation.
Le permis de conduire n’est pas nécessaire pour immatriculer une voiture (comme
en France). Je suis Irlandais avec mon CC immatricule chez un ami !

Pour dépasser le 7T5 le CT est plus stricte et il faut
refaire le médical chaque année âpres les 60 ans.

J’ai choisi mon RV âpres beaucoup des recherches. J’ai
choisi le Safari Trek parce que c’est tout alu, rivète a main, avec l’ interior
fabriqué a main en bois massif.

PTAC 16000 lbs (7480Kg) mais elle peut remorquer 5000
lbs (2800Kg). J’ai un Smart (immatricule en France qui pèse 720Kg) remorque ca
prends l’immatriculation de l’engin et n’a pas besoin de freinage additionnel.
J’ai aussi un scooter électrique Chinois avec un attelage américain qui
remplace le Smart de temps en temps.

Le Trek qui est petit dans le gamme US est 106inches
(2m50) largeur – le max autorisé en
Europe – 3,40m hauteur - 9m de longueur mais puisque le lit double descends
avec un moteur du toit ca donne l’impression d’être beaucoup plus spacieuse. Il
est équipé comme la plupart des américains avec un groupe électrogène, le clim,
le chauffage air pulse, frigo/congélateur gaz/électrique, 3 plats de cuisson, Fauteuils,
canapés douche et WC de dimensions standard, beaucoup de place pour le stockage
et réservoirs d’eau et diesel du 250litres. Réservoirs d’eaux usées Black (WC)
120l et Gray (douche, évier) 150l.

Thank you, Miked, and congratulations for your command of our language.Will think it over and come back to you.

Merci d’ avoir ouvert ce forum que je vais suivre avec beaucoup d’ attention car je suis novice en la matière. Mon projet est à moyen terme mais dans 4 ans, jeune retraité(!!!) je quitterai mes maisons (petites et style Cadet Roussel) pour vivre à plein temps dans un camping car non ventouse, mobile home, casa rodante comme ils disent en Argentine
Donc autant ne pas se rater. En ce moment j’ habite 6 mois de l’ année à Essaouira, lieu de passage de grands voyageurs, et je suis attiré par un style de CC d’ un type particulier: le PL parfois 4x4 qui porte une caravane “sur son dos”. PL de marque EU Mercedes, Renault, Man $$$, et la caravane le choix est large, l’ homolagation en VASP est plus simple;les pieces disponibles et le regard des autres interessé plutôt que défiant.
J’ ai l’ intention de suivre cette piste un moment car elle peut peut être déboucher sur LE VEHICULE…

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Miked :

Je crois que vous faites erreur. Il y a maintenant des camping-cars US qui offrent une soute voire un énorme garage arrière.

Voyez :

http://www.icf-gmbh.de/fra/?page=gallery&fid=57
http://www.icf-gmbh.de/fra/?page=uebersicht&kr=3

Entre parenthèses, les prix ne sont pas plus élevés, effectivement, que des modèles européens CLOU ou VOLKNER qui me paraissent extrêmement chers.

La maintenance des modèles US est-elle beaucoup plus difficile et aléatoire? y a-t-il en UK ou sur le continent (as british people say) a third-party maintenance organization that specializes in US “campers”? What about a breakdown in the middle of the continent? Would that mean “in the middle of nowhere” for US RVs?

Sorry for the frenglish mixture… et bonne nuit.

Au fil de l’ internet j’ ai repéré, “pour le plaisir des yeux”
http://www.power-max.org/annonces/4334-semiamericaine-cameo/details.html
Pas ma tasse de thé mais quite impressive…

Quand j’etais en Amerique je n’ai jamais vu les modeles avec soute comme dans les liens. Ils sont cher! Mon objectif etait toujours d’acheter un camping-car haut de gamme pour le prix d’un petit europeen. Ce n’est pas possible d’acheter en Europe un camping car avec les facilities “luxe” pour moins de € 50,000.
Il y a en angleterre quelques garages qui sont specialist dans le monde des “RV”. Oui les pieces sont cher - mais pas beaucoup plus cher que les europeens. Example: Il y a 4 semaines j’avait un probleme avec le demarreur. J’ai explique les effet et le bruit et le mecanicien en Angleterre m’avait conceille de remplacer le demarreur. Il l’a envoye en Suisse (elle est arrive le lendemain) et j’ai paye € 650 transport compris! Je ne sais pas mais je suis sur q’un demarreur pour un Mercedes diesel n’est pas beaucoup moins cher. Un mecanicien m’avait i’installe pour € 100 sur place dans un camping!
Je ne conceil pas un RV a quelqu’un qui n’est pas bricoleur car les garages ne sont pas toujours content de reparer un engin qu’ils ne connaisent pas.
Acheter les livres techniques. Rechercher comment reparer tous les petits choses. On trouve beaucoup d’aide sur les sites aux EU - et oui c’est peut-etre necessaire de comprendre l’anglais pour commander les pieces et lire les instructions! On peut trouver beaucoup des pieces sur EBay en Amerique - et le plupart des vendeurs sont content de les envoyer en Europe.

Jose Esrnesto :

Et en plus ça roule ? Sans blââgue?

Mikeg :
Le problème est uniquement de trouver une station de maintenance européenne compétente et honnète pour la mécanique lourde ou exigeant des outils de diagnostic.

Le gros avantage des américains devrait être la robustesse générale de leurs mécaniques surdimensionnées et une technologie qui n’est pas à la pointe mais qui n’en est que plus éprouvée et plus fiable.
La question est de savoir si c’est toujours vrai aujourd’hui.

Quant au rapport quaité / prix, il est forcément en faveur des américains car leurs séries de fabrication sont tellement plus importantes que celles des européens que leurs coûts sont très bas.

FlyingSurfer
Ça c’est pourquoi j’ai dit qu’on doit être bricoleur - ou au moins amateur des choses mécaniques!
On peut acheter les outils diagnostiques (autoxray etc.) qui branche sur le prise OBDII. Avec un combinaison des outils analytique et le “Chassis Service Manual” on peut expliquer les réparations nécessaire a presque tous les mécanos français. J’ai trouve que les mécanos dans les petits garages qui souvent fait les réparations pour les agriculteurs sont très capable. Néanmoins il faut rentrer de temps en temps a un vrai pro qui comprend bien tous les défauts et leurs causes. Je ne peux pas dire si c’est vrai aujourd’hui car mon RV etait construit (d’origine) en 1995. J’ai remplace le moteur GM avec un moteur Peninsular Marine - qui est basée sur le même moteur construit aujourd’hui pour le Humvee. J’ai aussi refait entièrement l’interior, en remplacer les murs avec un isolation plus efficace, les planchers avec bois massif et les moquettes avec les moquettes anti taches anti humidité pour les bateaux. J’ai aussi reconstruit le marche-pieds (après l’arracher sur un pierre dans un camping!). J’ai remplace tous les vannes manuel avec des vannes motorises et j’ai installe 2 panneaux solaire avec 6 batteries 6v d’un golf cart. J’ai 650A de 12v qui charge a 18A qui me donne un autonomie incroyable!
Je comprends bien ce n’est pas pour tout le monde mais c’est ma maison pendant l’hiver. Je peux vivre la dedans aussi confortable q’un appartement pour quelque mois. C’est vrai que c’est construit pou un famille de 6 mais a 2 pour moi c’est limite!

l’ engin sus-mentionné est l’ objet d’une annonce sur un site de “forains”…pas trop “de souche” tout ça !!! POURTANT à la question: qui utilise une habitation mobile (pour faire dans le générique) toute l’ année? la réponse est évidente: les gens du cirque et les forains. les forums et blogs sont nombreux et j’ y puise les fondamentaux en matière de nomadisme grand confort. à ce jour je suis encore du style sac de couchage et matelas mousse à l’ arrière du 4x4 mais ça ne saurait durer longtemps…
Que penser de l’ offre suivante?http://www.leboncoin.fr/caravaning/125795831.htm?ca=12_s

bien sur ça ne vaut pas un Airstream de la grande époque

Pas trop kilométré.
Moteur de 7,4 litres à essence… tout dépend du kilométrage prévu.Faut voir l’inventaire des équipements, réservoirs, batteries, clim, etc.

Bonjour Mikeg & others :

Je n’ai rien compris à votre installation électrique…

Tout semble toujours en 6 volts et 120 volts sur les campings car américains?
cette contrainte est-elle réellement gérable ? trouve-t-on des “appliances” à ce voltage en Europe à des prix corrects?
Cela suppose lorsqu’on se raccorde en 220 volts d’abaisser la tension? ou avez-vous rajouté des circuits 220 volts dans votre motor-home?
J’imagine en effet que les circuits électriques des meilleurs campings car européens (Volkner, Clou, etc.) sont en 220 volts?
Quelles sont les batteries et les capacités de réservoirs que vous considérez confortables pour 4 personnes ?


Trouve-t-on des connections internet rapides ou des Hot points Wifi dans les emplacements de motorhomes en Europe?


Le volume arrière reconfigurable (garage / salle de jeux / atelier / chambre supplémentaire) (avec grand lit au dessus) :

La formule commence à se développer aux Etats-Unis qui ont adopté ce qui se fait de mieux en Europe (Volkner) sous le vocable “TOY HAULER”
j’ai repéré deux modèles qui me paraissent impressionnants :

Un énorme engin chez GULFSTREAM : le BOUNTY HUNTER

http://www.icf-gmbh.de/fra/?page=gallery&fid=57

Un modèle beaucoup plus raisonnable chez DAMON COACH :

(le modèle DAMON OUTLAW de ce lien est en moteur essence mais il existe une version Diesel).

Voir aussi :

Je ne sais pour l’instant s’il en existe d’autres marques américaines qui offrent un garage arrière mais beaucoup de leurs gros motorhomes pratiquent la configuration GREYHOUND du moteur arrière (“Pusher”) qui interdit la chose.


Pour VOLKNER, voir :

> Je n’ai rien compris à votre installation électrique…J’ai 6 batteries du Golf cart 180Ah 6V chaqun connecte en serie/parallel pour fournir 12V 400Ah. Le groupe electrogene est standard 120v 60Hz - Il y a un chargeur Inverter Xantrex 120v 2KW ainsi qu’un inverter Sine Pur 1KW 240V Deux polycrystal panneaux solaire 36V 18A max. L’entree AC est automatique entre 90v et 320 grace a un regulateur Furman (pour les musiciens www.furmansound.com) sortie 117v ± 2%> J’imagine en effet que les circuits électriques des meilleurs campings car européens (Volkner, Clou, etc.) sont en 220 volts? OUI> Quelles sont les batteries et les capacités de réservoirs que vous considérez confortables pour 4 personnes ? Ca depend de l’autonomie requis et l’equipment installe> Trouve-t-on des connections internet rapides ou des Hot points Wifi dans les emplacements de motorhomes en Europe? Oui presque tous les campings ont des reseaux WiFi mais Il existe les cles 3G USB ainsi que l’internet par satellite!> Le volume arrière reconfigurable (garage / salle de jeux / atelier / chambre supplémentaire) (avec grand lit au dessus) : Que dans les Europeens - En general les Toy Haulers ont un garage vide!> Un énorme engin chez GULFSTREAM : le BOUNTY HUNTER Trop gros pour l’europe - plus que 2M55 et 12T> le modèle DAMON OUTLAW - pas tres bien construits - fibre delamination> (“Pusher”) Pas beaucoup qui peut etre homologuee en Europe (Sauf Safari 3250 - pas beaucoup de ce modele fabrique - tres recherche aux E.U.)

Merci Mikeg pour réponses très précises et vos avis également très précieux car vous semblez bien connaître les qualités et défauts constructifs de tous ces engins américains.

Je ne comprends pas que certains importateurs proposent le Bounty Hunter en Europe mais c’est un fait qu’ils le proposent. Que peuvent donc en faire les clients s’il ne peut être homologué? Ces importateurs sont fous ou quoi?

Quels sont à votre avis les longueurs, hauteurs et tonnage maximum envisageables en pratique en Europe? (pour faire aussi bien des étapes de 300 km par de belles routes départementales ou des grandes étapes en Europe de 700 km avec séjour ensuite de 2 à 6 semaines sur place (d’où le côté pratique du garage).

Hello,

Je viens de passer 15 jours au camping du bois de Boulogne,et j’ai vu des petits bijoux dont un PHOENIX LINER avec smart en soute ,qui n’a rien à envié aux motorhome US,et il n’y a pas de problèmes d’importation ni de tension et tout le bataclan, lol !

Il faut rester les pieds sur terre,l’ Amérique et l’Europe,c’est le jour et la nuit…

(°=°)°°°°°

Pas trouvé le Safari 3250 chez SAFARI.N’y aurait-il pas un autre nom?

Le marque SAFARI etait achetee en 1998 par Monaco qui ont cesse l’annee dernier.
Les SAFARI originals etait TREK 24’ sur chassis Isuzu diesel puis apres 1994 (24’ et 28’ sur chassis P30 (P32) de Chevrolet (Workhorse)) et le TREK 32xx et 33xx qui sont sur chassis P72 (moteur Chevrolet 6500cc diesel arriere)
Aussi les SIMBA SERENGETI 40’ avec Cummins diesel.
Ils etait construit en alu jusqu’au 2000 - apres par Monaco en plastique!

Tous les TREK ont les lits electriques dans le salon pour gagner de la place. Les 30’ ont aussi une chambre arriere.

Merci pour vos infos.

Y-a-til une hiérarchie bien établie des constructeurs américains en matière de qualité de chassis, de qualité de construction, d’isolation, de durée de vie?

MONACO semble être le top avec les chassis ROADMASTER, mais quid des autres?
D’après ce que je comprends, DAMON ne serait pas au même niveau?

Je suis assez sceptique en ce qui concerne la qualité de construction de tous ces engins. Beaucoup d’assemblages me paraissent peu fiables en ce qui concerne les ponts thermiques avec les cadres en aluminium, la mauvaise étanchéité potentielle des angles de toit avec cornières rapportées, etc…

Je ne suis pas sûr par ailleurs que cela ait beaucoup de sens de compliquer les suspensions avec des coussins pneumatiques destinés à rester inactifs pendant de très longues périodes. Certes, ces engins doivent être les mieux amortis et les plus stables qu’il est possible sur la route mais la valeur ajoutée en matière de tenue de route est-elle justifiée par rapport au supplément de complexité et à l’inutilité (voire la nuisance) que ces systèmes représentent lorsqu’on les gonfle après des semaines voire des mois d’inactivité?

Y-a-t il une revue (ANNUAL MOTORHOME BUYING GUIDE) qui fasse l’analyse critique et objective de tous ces motorhomes?

Bonjour;Pour le prix qu’on paye le qualite est nul! Mais il y a des fabriquants qui sont acceptables et des autres. . .Il n’existe un haut de gamme dans les camping cars au meme niveau que Airstream dans les caravanes. Le plus proche etait le GMC des annees '78-'85.Safari - avant leur achat par Monaco etait considere tres bien construit.Les chassis sont tous Workhorse (Chevy) ou Roadmaster (pushers).Je vous conceil fortement d’enlever les coussins pneumatiques et les remplacer avec les ressorts calcule expres pour le poids droit et gauche de votre vehicule.pour le suspension tenue de route etc www.hendersonslineup.com remplacer les ressorts pneumatique arriere avec ceci: http://e-zridecorp.com. pour le direction http://safe-t-plus.com.
Quand je n’utilise pas le mien je le monte sur les nivleurs hydralique.Il faut l’entretenir pour eviter les fuites. Demonter nettoyer et re-siliconer les fenetres tous les deux ans. Nettoyer a l’aide d’air comprime le systeme d’eau. Verifier l’etachinte des joints gaz chaque 6 mois. Depressuriser tous les systemes pendant les periodes d’inactivite.Surtout remplacer tous les liquides (freins, boite automatique, refroisdisment, clim, etc) tous les deux ans.Les engins americains ne sont pas les petits camionettes comme en Europe! Mais bien entretenu vouz n’auriez aucun problem et un longivite enorme!Faites ton recherche dans les “Yahoo et Google Groups” pour chaque marque. (Safari ici: http://autos.groups.yahoo.com/group/Safarifriends/messages?xm=1&m=p&tidx=1)Bonne chance

Elvis :

Oui, je suis bien d’accord, il y a de très bons motorhomes en Europe (VOLKNER, PHOENIX par exemple), d’une qualité qui est même supérieure aux motorhomes US, mais leur prix est quasiment le double des prix US à taille et prestations comparables. Chez Phoenix, un modèle de 8/9 m avec garage est à plus de 200 000€ voire 250 000€ !

Salut Flyingsurfer,

OK pour les tarifs US beaucoup moins élevés que les tarifs Européens pour ce genre d’engins.

J’ai relu tes posts, mais à moins que je sois passé au travers de l’info de base : je n’ai pas trouvé ton budget ?

J’ai regardé sur le site de EL MONTE, j’ai loué deux fois chez eux,et ils revendent leurs motorhomes au bout de deux ans,et j’ai vu un FLEETWOOD à 74999 $ qui correspondrait peut-être à ce que tu recherches ?

@+

Elvis

Effectivement j’aimerais me tenir vers 80 000 € pour un modèle avec garage (d’occasion car je considère qu’on n’a jamais intérêt à supporter la dépréciation des deux premières années quelquefois des 3 ou 4 premières).
Je suis fermement déterminé pour un modèle avec vrai garage et rampe arrière pour disposer d’un volume configurable selon les “missions” (pas forcément pour transporter une mini-voiture)
Pour l’instant je suis un peu paumé car je mesure mieux après tous vos posts les difficultés de l’homologation en Europe et les défauts constructifs de certains modèles.
L’étude est finalement beaucoup plus lourde qu’on ne le pense au départ…

Bonjour

Vous pouvez trouvez des renseignements sur ce site

http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php#23

Je roule depuis 18 mois dans un CCPL US de 33 pieds, 8 tonnes

En Europe et en France

Merci de votre lien et de votre intéressante et rassurante information concernant votre utilisation d’un CC américain en Europe.

Re-Bonjour Airhic :

Peux-tu me donner une idée de l’exploitation annuelle pour ton engin.
Ce qui me préoccupe ce sont

  • les pbs de stationnement : contraintes des emplacements, coût moyen de la nuitée en France et ailleurs en Europe.
  • les contraintes de gabarit routier : As-tu voyagé dans les Alpes (France, Suisse, Autriche)?
  • Que coûtent les interventions mécaniques au km? (je sais bien que ça dépend de la motorisation… conseils éventuels).
  • Pour l’assurance on trouve des éléments sur le site CCPL mais peux-tu être plus précis mettre ces tarifs en rapport avec la valeur vénale du véhicule, tous risques ou pas, etc…
    J’envisage un Class A avec vrai garage à l’arrière (transformable suivant les missions : soit ski, soit moto, soit atelier, soit couchage supplémentaire)
    Je présume qu’il ne faut pas dépasser les 2,5 m du gabarit français pour circuler en France ou y a t-il dérogation pour véhicules en plaques GB ou belges?
    Remerciements anticipés

Bonjour,

Nous avons un camping car Américain FORD Winnebago et sa carte grise et française.

Le premier propriétaire à du faire quelques changements “feux de signalisation, prises de courant” et la DRIRE la accepté.

Maintenat un poid lourd reste un poid lourd, lorsqu’on le conduit il faut être attentif et ne pas penser à se faufiller.

Après, il est super confortable, et le prix avoisine avec ce que l’on trouve en France pour une bonne occasion.

Personnellement nous nous en séparons, car c’était notre rêve mais nous sommes loin de la retraite, mais en temps et en heure, nous en reprendrons un.

Si vous êtes interéssé n’hésitez pas à me contacter.

A tous ceux qui veulent acheter un c/c americain.

Il y a un site, americain naturellement et tres connu, dans le web ou on trouve beaucoup des c/c, nommes " RV s, il est :

www.rvtraderonline.com

Je desire le indiquer parce que j’ai vu que la il y a beaucoup des ventes par prives, avec des prix vraimente tres bas.

Il faut savoir que les c/c de quoi on parle dans ce forum, pour nous entendre, ceaux qui pareillent des autobus, sont classe sous la categorie " A ".

Les correspondants a notres europeennes, sont classe " C ", le camper pur sur la cellule originale du frabricant, sont classe ’ B '.

Je le dit maintenant a ceux qui aspirent a un tel P.L., parce que dans ce moment ils sont tres a bon marche, et ont peux realiser un bon " deal " et la raison c’est que les americains ont decouvert (l’eau chaude) que ses c/c boivent trop d’essence, aujourd’hui $ 3,50 le Gallon (= 3.785 litres).

Je dis encore q’il y a aussi des diesel dans la liste, souvent avec un kilometrage vraiment tres bas. Encroiable.

Encore

Puor ceux qui veulent fair un tour fly & drive dans les E.U., et louer un c/c, les maison plus connues sont :

www.cruiseamerica.com

www.delmonte.com

Bonne chance.

zambir

Bonjour,

Je suis désolée mais notre c-car fonctionne an GPL qui est actuellement un des carburant le moins polluant, et surtout le moins cher, environ 0.70 cts euros le Litres.
Maintenant le rapprochement que vous faites de consommation est le même que pour les voitures, acheter un 2CV et une Mustang, laquelle consommera le plus.

Quant au prix, un neuf coûte jusqu’à 500 000 euros une occasion cela dépend de beaucoup de choses. mais 70 000 env.
Avant d’acheter le notre, nous en avons fait des garage, et vu aussi pour le faire importer, et bien bon courage, ou il vous faut une adresse en Allemagne, donc y être domicilié et payer une taxe. Alors !!! Ah oui le notre se conduit avec un permis C.

Bonne journée

Bonjour à tous,

J’ai lu avec bcp d’attention le fil de ce post, qui m’intéresse au plus haut point.

En effet, nous résidons au Québec et possédons un VR Gulfstream Coach Mini Vista Cruiser, 24pi, classe C (avec capucine): http://www.conquestmotorhomes.com/products/vistamini/vistamini-home.htm

Nous planifions partir autour du monde en juillet prochain, pour 2 ans, au départ de Montréal, pour le finir en France (nous sommes Français).

Je me pose bcp de questions à propos des avantages/inconvénients entre:

  • Garder notre VR actuel et l’homologuer ou le revendre en Europe (avec toutes les contraintes inhérentes)

  • Revendre notre VR actuel au QC, en acheter un en Europe avant de partir et le rappatrier au Qc pour démarrer notre TdM

Je vois que les prix des CC en France sont en moyenne 10,000 euros de moins qu’ici, à qualité “équivalente”, mais à vous lire je vois que la qualité n’est, justement, pas équivalente? Des VR comme le nôtre sont-ils recherchés en Europe ? Quelles sont les chances de revente ? (advenant qu’il soit possible de l’homologuer bien sûr)

Si je souhaitais revendre notre VR en Europe, croyez-vous que des importateurs seraient intéressés à les reprendre (quitte à se charger eux-mêmes de son homologuation) ?

Si l’homologation de notre VR s’avérrait trop chère ou simplement impossible en Europe, je ne voudrais pas rester collé avec notre VR ou obligé de le retraverser au Canada pour le revendre là-bas.

Mikeg en particulier, si on immatricule notre VR au UK, quelles sont selon vous les adaptations nécessaires à effectuer pour l’homologation ? J’entends parler de distance de freinage, de phares anti-brouillard, de courant électrique… Mon compteur est en miles, faudrait-il le changer aussi ?

J’ai tendance à me dire que finalement acheter un CC en Europe et le rapatrier au QC serait plus simple…

Merci beaucoup

Bonjour,

Vous devriez téléphoner à la DREAL de votre région. Ils vous expliquerons si oui ou non votre VR est homologable et les changements à faire pour qu’il le devienne.

Cela vous évitera bien des désagrément, comme l’on dit il vaut mieux s’adresser directement au bon dieu qu’a c’est saints.

Il y a un nouveau reglementation a partir d’Avril 2012 qui va eliminer l’entree aux cc americains en angleterre. Suite le reponse de VOSA (DRIRE Anglais)

“From 29 April 2012 all motorhomes submitted to DVLA for UK registration will first have to undergo an IVA inspection, similar to todays SVA. American motorhomes are unlikely to have type approval, which is the other possibility. There is no exemption for personal imports.”
Plus pire que les mines!

bonjour
Je viens juste mettre mon petit “grain de sel” !
Mon cousin a acheté en se connectant sur ce site :

Si ça peut faire votre bonheur !

Amicalement

Un site existe en France www.campingcarpoidslourd.fr associé à un show-room.
les véhicules sont garantis de 6 mois.
une alternative

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