Salle tt l’monde salem kabyle15 , svp comment remplire le formulaire des informations communes aux futurs époux?
Bonsoir gayaaa ,ta mairie a bien envoyé le cno donc tu doit etre patient meme si sais délais sont inormale , soit patient je vois pas juridiquement ce qu on peut faire car la loi n est pas précise sur ce point.
En principe 2 semaine pour que le consulat prenne connaissance du CNO aprés pour l écris du CCAM y a rien de stypulé ,une fois celui ci rédigé faut compté 2 semaine pour le recevoir donc je dirais entre 1 mois minimum ,si j ai plus d’info je reviendrais vers vous
Salem kabyle15 ,hhhh non je suis le futur époux et j’ai fait mes démarche en premier lieu au bled (oran) pour obtenir ttes la doc de ma future épouse
Ensuite pas pu obtenir un rdv sur place
Au consulat on ma bien fait comprendre que l on pouvais l’envoyé en RC et que au lieu de 2mois de traitement de dossier faudrais compter 3mois voila
donc sa fait 3 mois toujours pas de convocation pour l audition je c que mon dossier a été ouvert fin janvier il me l on confirmé par mail et a ce jours aucune nouvelle …
Moi personnellement je suis dans la défence des salarié (syndicat) c’est mon combat de tous les jours et je trouve toujours les réponse ,parcontre sur le CCAM niveau loi y a aucun délais de mentionné et sa me soule de rien trouvé
Heureusement y a les forum
salem tt le monde svp je vx savoir comment remplir les formulaires des informations communes aux futurs époux?
Salem, imene ouada,
Pour la date du futur mariage prendre une date supérieur à 2 mois du dépot de dossier ou mentioné a l obtention du CCAM
Si vous décidez de souscrire un contrat de mariage le notaire vous expliquera les 3 choix à envisagées
Si vous n avez pas de lien de parenté ne pas remplir le point 2
Merci beaucoup criminogène c’est gentil de votre part
Bnjr les amigos
_Crimogene mrc bcp, comme sa on te connais mieux, patience frère tt ira bien inshallah et bientôt sera le bout du tunnel.
_imene-ouada, je rejoins mn amis Crimogene, juste il faut remplir sur les deux noms en un seul formulaire bien sûr (il est préférable de commencer par le côté demandeur c a d côté français et mettre vos coordonnées soigneusement) après faut être patient et consulter régulièrement tn compte sfr afin d’obtenir la fameuse date (d’après les témoignages de nos amis que j’ai pu lire ici les dates sont pas vrmt proches malheureusement à cause des élections je pense) pr cela faut bcp de patience soeurette.
Bn courage lahbab et n’oubliez pas qu’après l’orage viens le beau temps…
Mrc
Dsl imene-ouada je voulais dire :deux formulaires en un seul compte, je me suis mal exprimé en haut.
Bonjour kabyle15, Nn c bon j’ai eu une date pour le RDV 14/05/2017 inshallah et je voulais savoir comment remplir les formulaires d’informations communes aux futurs époux
Bnjr imene-ouada
Ah très bien alors,contrairement à d’autres qui galèrent vrmt pr avoir une date d’après leurs témoignages ici,.
Pr ce qui concerne cmt remplir le formulaire c’est très simple, faut juste le faire comme je viens de t’expliquer en haut (un seul compte pr deux formulaires au tu doit le remplir à vos deux coordonnées voilà)
Prends tn temps à le remplir, En cas de litige je suis là pr aider.
D’accord je ferais ainsi et j’hésiterai surtt pas à demander votre car j’en ai besoin , lah ysahalek pour toi aussi
Et moi de mon côté je n’hésiterai jamais la et quand tu voudras de mn aide à te servir et t transmettre mes modestes connaissance et expérience.
Mrc,inshallah isehelna lina tous
Bonsoir alors je suis revenue avec une nouvelle question , sur le formulaire g trouvé 2questions que je n’est pas compris:
3.REGIME MATRIMONIAL:
.un contrat de mariage est il prévu? Oui non
.un écrit désignant la loi applicable à vôtre régime matrimonial est il prévu? Oui non
Svp expliquez moi il veulent dire quoi par un contrat de mariage je suis perdue
Imene-Ouada, si vous optez par un régime matrimonial donc il faut faire un contrat de mariage qui est la séparation de biens entre vous et votre mari.
Dcr donc si g bien compris on est pas obligés de faire un régime matrimonial tout dépend des époux
Bonsoir Imene ouada,
Kabyle15 et Dassine on trés bien répondu sur vos question, vous avez donc bien compris aucune obligation de faire un régime matrimoniale ,
Voici un lien pour savoir les détail des différent régime
Merci beaucoup à vous tous vous m’avez beaucoup aidé et dès j’ai du nouveau ou je peux vous aider j’hesiterai surtt pas à le faire
Merci beaucoup à toi criminogène
Bnjr les amis, vous allez bien j’espère ?
Bn week-end à vous tous.
bonjour a tous vous aller bien ?
azul le kabyle cava merci et vous ?
bon week-end a vous tous
Bonjour bonjour, cv très bien et vous ?
Djoumoi3a moubarakka et bon week-end
Azul gayaaa, mrc imene-ouada, Bn fin de journée à tous et faites gaffe à vous by
Azul les amigos, owww ya personne au quoi !!! Ya t-il des news ?je pense que ce retard est due au élections nn ?
Oui c est du aux elections je vais a alger demain… en attente ccam depuis debut janvier… la semaine prochaine jirais prendre des nouvelle au consulat je reviens le 7 donc je vous tiens au courant le 7 mai voila garder le courage
Bn courage lola4779, inshallah fiha khir, oui tiens nous au courant car même moi cela fait maintenant 2 mois et 3jours et ya tjr rien…
Salam aleykoum lola4779 ça te dérange pas s’il te plaît de leur poser une question pour moi car j’essaie de les appeler et je leur envoie des mails j’ai toujours pas de réponse Ma Femme ne parle pas français est-ce que je suis obligé de lui procurer un interprète je veux en être sûr avant mon entretien.
Barak allahou fik
Merci a toi
Salam aleykoum Kabyle15 j’espère que tu vas bien dis-moi s’il te plaît à l’entretien si on est fiancé est-ce que c’est bien de leur dire ou pas
Baraka allahou fik
Oui il te faut un interprete c est mieux.
Bibi77 moi jai dit que jetais fiancer il mon demander la date des fiancailles et si on avait fait une fete avec les amis et la famille. G dis non un bon repas avec la famille et qu on ferais la fete apres le mariage. Surtout ne pas mentir dire la veriter soit precit dans tes reponses. Voila courage
Bibi77, je pense que lola4779 ta bien expliqué dnc je rejoins sa,déjà la question te sera posée et si ta déjà fait sa dis leurs, au contraire c’est plus favorable sa car pr eux c’est déjà un signe de sérieux, voilà dans l’ensemble faut dire la vérité et êtres tact et précis dans les réponses (dire la réalité quoi)
Et srtt pas question de te stressé ou t paniquer car sa ne veau même pas la peine car c’est très simple comme entretien.
Merci a toi lola4779 d’avoir pris le temps de me répondre.
S’il vous plaît est-ce que quelqu’un ici à connaissance d’un site ou contacte d’un interprète assermenté sur Alger.
je vous remercie d’avance.
bonsoir a tous vous allez bien ?
moi aussi pas de new on attend encore helas pour nous il faut de la patience depuis 04/01/2017 mon 2eme rendez vous chez car la 1er fois yavais pas trop de question en plus ensemble et la femme ne a rien fait signer car dabitude tt le monde signe ce que on a dit voila
mais je pense la femme a pret la discision de ne refaire un autre rendez vous
bon courage a vous
bonne soireé
Merci merci kabyle15 ça me touche énormément qu’on s’entraide comme ça qu’Allah nous facilite à tous et que tout le monde arrive à son but Inch’Allah.
Bibi77 bla mziya, c’est avec énormément de plaisir que je transmet mn modeste parcours et savoir
Gayaaa, c’est pas question de signature je suis pas d’accord sur cela car moi perso j’ai rien signé à la fin…
Inshallah khir pr tt le monde.
Salam quelqu’un pour m aide comment prendre un rendez vous pour le ccam ?et sa prend combien du temps cette procédure merci d avance
Salut je veux savoir la dure exacte pour ses procedures de mariage
Slt tt le monde,nassim-ar y a tt les réponses à tes questions en haut, faut juste relire ce que nos chers amis et participants ont dit.
Pr ce qui concerne la date franchement ya pas de date précise contrairement à ce qu’ils avouent, car ont attend tous là malgré les délais qui dépasse déjà…
Bn courage
bonjour
les amis j’espers que vous allez bien
voila des nouel aujourd’hui j’ai recu un mail de l’mabassde me demander
daller voir la mairie que il renvoi le papier non oposotion par mail a leur adresse chose que jai fait en applerer la marie et leur transferant le mail car me demande que si a eu de faire la demande pas a moi du coup la solution le transfer de mail pour que il sache que cest vrai
on esperant que maintenant cava aller vite car depuis plus de deux mois ils ont pas recu le papirer que la mairie a envoyé
bon courage a tous si jai des nouvei je revien
bonne journeé
Bonjour
A tout hasard qelqu’un aurait le numéro du consulat, le nuémro sur lequel ils repondent
J’attends mon rdv pour le ccam, j’ai effectué la procédure sur le site TLS mais aucun retour pour le rdv.
J’ai aussi effectué deux mails au consulat de frnace a alger via leur site mais rien aussi
Si quelqu’un à un num à me donner
Le num qui fini par 15 05 sonne dans le vent…
Merci bien les amis