Pas grave tkt
Voilà effectivement, chose qui m stresse vrmt, chaque jour qui passe laisse de l’impact…
On n’a pas trop le choix que d’attendre…
in sha allah ca va arriver bientôt
T’inquiètes pas, les bans ont été publiées à la mairie de ton
épouse. Elle peut demander tu verras.
S’il y avait un soucis, tu le saurais déja.
Inshallah, mrc bcp, elle se rend presque tt les 3jours à la mairie au elle réside en France mais y a tjr rien… J’espère khir et ça va y être dns les brefs délais.
Pr toi t’en es où dns tes démarches ?
j’attends le CCAM d’ici 1 semaine nchlh
Bonsoir,
Cela ne te dérangerais pas de me donner les coordonnées de la traductrice mon fiancé à récupéré l’acte de naissance et l’a fait traduire mais j’ai peur qu’il y ai une nouvelle erreur du coup si il peut le faire traduire chez elle se serait mieux elle doit avoir l’habitude des dossiers CCAM, je me dis que cette fois il y aura moins de risque d’erreur inchallah. Si non c’est à nouvau 10 jours d’attente en plus pour rien.
Merci
Inshallah milka06, je suis très content pr toi et ta futur, enfin vous allez pouvoir vous réunir civilement très prochainement, ms félicitations
Pr toi nina oui c’est avc plaisir que je t passerai ces coordonnées, mais c pr demain inshallah car elles sont malheureusement pas à ma possession actuellement, elle se trouve pas loin du consulat en tt cas et c’est l’agent qui travaille dedans et qui nous a fait l’entretien qui m’a orienter vers elle (d’après elle, elle travaille avc eux)et elle m’a même mentionné sur numéro sur un papier et ma demandé de l’informer que j viens de la part de l’agent
Merci c’est trés gentil à toi, il doit y retourner mercredi donc il y a pas de souci je peux attendre demain et encore merci.
Bonjour les amis
Pas de quoi nina, c avec énormément de joie, bn courage pr tn chéri, inshallah khir.
Bnsr niina, pr les coordonnées de la traductrice wellah ma soeur que j’ai laisser aucun coin dns mes portes documents et j’ai pas trouvé malheureusement, en fait elle me l’a inscrit sur un bout de papier que j’ai laisser sur son bureau la bas, mais tkt je peux facilement l’orienter car c’est très simple à trouver sa s trouve juste en bas du consulat, je m’excuse infiniment chère et je suis la pr l’aide à tt moment. Mrc niina
Bonjour tt le monde.
Vous êtes où shab ccam ?partagez nous vos expériences afin d’aider d’autres…
D’après mes connaissances, Le ccam traîne en général 2 mois à peu près selon le consulat de France si les futurs époux se présentent ensemble l jour de l’entretien, par contre c 3 mois si ces derniers font leurs entretien séparément.
Bonjour je voulais savoir si après àvoir reçu le ccma avait un interrogatoires avec les autorités Algérie avant le mariage
Bonjour Véronique,
S’il s’agit d’un mariage entre un ressortissant français (sans double nationalité algérienne) et un ressortissant algérien : alors oui il y une étape à établir.
C’est ce qu’il s’appelle “une enquête de police” validé par la daïra.
Ci dessous le lien permettant de voir quels sont les pièces demandées.
Bon courage.
http://www.interieur.gov.dz/index.php/fr/étrangers-en-algérie/mariage-mixte.html
Bonjour Milka06, s’il vous plaît j’ai besoin de quelques renseignements si c’est possible. Voilà nous avons passé moi et mon fiancé le ccam au consulat de France à Alger le 06/02/2017 mais nous ne l’avons pas reçue à ce jour, sachant que le cno est envoyé le 06/03/2017.
Donc je souhaite savoir comment vous avez su que vous l’auriez cette semaine?
Merci.
Bnjr tt le monde
Véronique, milka06 t’a bien expliqué et je valide sa réponse
Dassine1,moi j’ai passer mn entretien avc mn épouse binationale au consulat de France à Alger le 27/02 et y a rien jusqu’aujourdhuit…
Pour nous ça fait plus de deux moi maintenant.c’est pour ça je suis inquiète.
Franchement je sais pas pk autant de temps alors qu’ils disent qu’en cas de présence des deux futurs époux le jour de l’entretien le ccam sera établis deux mois après mais la c’est pas le cas… ’
Mais bon tkt inshallah on l’aura très bien tôt (peut être ils ont une demande importante ou ils sont saturés…)
SALAM dite moi svp vous avez traduit votre EC07 j’ai un traducteur a la marie ils mon donner un ec07 en arabe et un ec12 en français .
moi j"ai attendu 1 mois
je peu le traduire chez un traducteur mon acte de naissance inetgrale
salam il accepte l’acte de naissance traduit chez un traducteur?? je suis perdu en le EC7 qu’on nous delivre en arabe et EC12 en français .
Bnjr tt le monde,
Juste pr vs omar213, étant passé par là récemment (fin février) j’ai eux exactement le MM problème, javais un EC12 en français et un EC7 en arabe du coup la damme ma orienté chez une traductrice qui se trouve juste en bas du consulat pr justement faire traduire celui en arabe qu’elle a pris par la suite.
Bn courage à vous.
Merci Kabyle15,inchallah
Salem ,voici mon parcours
Etant sur place de décembre a janvier je n ai pu obtenir un rdv , à l acceuil on ma affirmé que je pouvais l envoyé en RC
Le 10 janvier envoi dossier ccam acte de naissance EC7 et réception et ouverture au consulat le 26 janvier.
Le 13 mars envoi d’un mail pour connaitre l état d avancement ,réponse en attende en cours de vérification de l acte de votre futur épouse nous vous informerons par mail de la reprise et par courier si celui ci es refusé.
Le 3 mai envoi mail car toujours pas de réponse pas de convocation d audition plus de réponse ,que faire car sa va faire 3mois ,faut etre patient
Pas de quoi dessine et bn courage.
que dois je faire
Bonjour tous le monde pour moi mon ccam a duré 2mois et une semaine du 8 janvier 2017 au 15 mars 2017
bonjour je voudrais savoir si je peut depose mon dossier et demande un rdv en mm temps sur place ou bien demande un rdv puis déposé le dossier psk je vous avoue chui perdu avec tout ses paprace
ou peut être par crainte de connaitre déjà la réponse a cause de la différence d’âge !!!
C pour le dépôt du dossier pour ccam c ça ? Il faut d abord prendre un RDV puis déposer le dossier le jour même du dépôt ils vont vous faire un petit entretien
Y a aucun problème concernant la différence d’âge ils vont pas voir ça ne vous inquiétez pas
Bonjour Biyou,
J’ai compris les différentes étapes mais il est demandé de prendre un rdv par personne. Il n’y a aucun probléme pour lle formulaire pour ma future épouse alégrienne.
Parcontre pour moi qui est français, comment prendre rdv puisque TLScontact c uniquement pour les algériens (numero de passeport ou carte d’identité agérienne, numéro de tel algérien, lieu de résidence c uniquement des willaya…).
Comment prendre deux rdv?
A savoir que lorsque ma future épouse aura sa date de rdv j’irai avec elle a alger
Merci pour ta réponse
Bnjr,Félicitations c’est un grand soulagement de l’avoir enfin, le reste je trouve que c est bcp plus question de patience c tt
Pr ce qui de mon Cas:rendez-vous et entretien fait ensemble le 27/02/17 à ce jour y a tjr pas de nvlls !!!je m’inquiète franchement
Merci pour ta réponse et ta réactivité
Je voudrais juste une précision.
Lorsque tu ouvres ton compte srf il.y à plusieurs étape
-la première étant de remplir le formulaire.
C est à ce moment là je rempli deux formulaire? Un pour ma fiancé un pour moi c ca
De plus, je dois utiliser un compte à mon nom ou je peux faire la demande avec le compte de ma.fianc
Enfin, comment remplir le formulaire si je suis français et habite en france? Car ils demande la wilaya de résidence et le num algérien
Je mets le num de ma.fiancé
Enfin, comment remplir le formulaire si je suis français et habite en france? Car ils demande la wilaya de résidence et le num algérien
Je mets le num de ma.fiancé et sa wilaya?
Bnjr, oui faut remplir sur les deux noms le tien et celui à ta future
Pr la wilaya faut juste compléter avc celle de ta fiancé (sa dépend aussi de sa zone consulaire)faut choisir selon sa
Enfin, c’est tjr la partie française qui doit faire sa demande car sa les concerne en premier degré.
Bn courage
Salem , j’aimerais connaitre ton parcours,moi sa va faire 3 mois et toujours aucune réponse
Cc moi c pareil pas de nouvelle depuis le 11 janvier mon copain est aller au consulat ils font les electioñs donc ils ont stopper les editions ccam!!!
Salem, le voici
-Le 08/01/17 demande de rdv
-10/01/17:RDV fixé pr le 27/02/17
-27/02/17:dépôt de dossier complet et entretien (à deux)
Voilà jusque-là y a tjr rien et sa fait 1mois et 26 jours…
Merci Kabylel5 et lola4779,
C étais sur que tt serais bloqué avc c élection,quand mm il pourrais rep au mail
en tou cas je souhaites a tous que tt se passe vite et b1