les délais son entre 2 et 3 mois sans compté les publications des ban qui dur 10 jours ,on ce tiend au courrant …
Question pour les binationeaux peut on choisir la mairie ou doit on prendre celle du futur conjoint
aussi quel son les doc a fournir pour la mairie merci
Merci Cest plus clair pour moi
il faut donc faire deux demandes distingué c à dire avec deux compte SrF différent (celui de ma fiancé et le mien)?
Ou
Je peu. Utiliser uniquement mon compte et remplir feu. Formulaires diffèrent (sur mon compte)?
Bonsoir Damlak,
Il faut que tu utilises un seul compte.
Et que tu remplisses deux formulaires.
Un te concernant l’autre le conjoint.
Tu valides.
Tu attends qu’on te fixe un rendez vous.
Lors du rendez vous. Allez y tous les deux pour
déposer le dossier + faire l’entretien.
Voilà bon courage.
Vous avez déposez le dossier le 11 janvier jusqu’à maintenant y a rien??? moi je l ai déposé le 8 janvier ( 3 jours avant ) je l ai reçu le 15 mars
MOI JE ME SUIS FAIT EXPULSER CE FEVRIER ET MA FEMME VIEN POUR LE MARIAGE EN ALGERIE EST CE QUE JE DONNE MON PASSPORT NORMALE OU SA VA FRENER LES DEMARCHE JAI LE RENDE VOUS DANS PAS LONGTEMPS SVP SI KELLK1 CONNAI IL MAIDE
Oui c normal que pour moi c est long parsque je suis que de nationalite francaise. J ai pas la double nationalite donc oui dans mon cas le ccam c est plus long.
Bonjour Milka06
Je te remercie j’ai les réponses que je voulais.
Jvais m’occuper de ce matin.
J’espère que j’aurais un rdv en juillet car je vais en algerie à ce moment là…
Bonne journée
Bonjour tt le monde svp y a quelqu’un parmis vous qui a reçu son livret de famille ? Qu il me dise ça lui a pris combien de temps entre la transcription de son mariage et la réception du livret de famille merci
Bnjr tt le monde
Dalmak,Milka06 vous a très bien répondue et expliquer.
A mon tour j’ai une petite question qui est :quels sont les pièces qu’ils demandent ici en Algérie au niveau de la mairie pr la célébration du mariage ?
(je précise que mon épouse est binationaux)
Mec.
Kabyle15 je ne sais pas exactement l’ensemble des papiers à transmettre
-actes de naissance de l’époux et epouse
- document remis par un médecin concernant les mst (test sanguin)
-carte d’identité de l’époux et epouse
-2 témoins
à compléter…
par ailleurs lorsqu’on remplit le formulaire Ccam, on doit indiqué une date pour le mariage civil à la mairie. Doit on obligatoirement la réserver?
car ma belle epouse est alle à l mairie et on lui a dit Ke ce n’était pas la peine, quon pouvait choisir une date au dernier moment…
Dalmak moi perso j’ai pas mis une date précise, on m’a conseillé de mentionner :jusqu’à obtention du ccam, c’est sa que j’ai écrit d’ailleurs.
Je suis allé me renseigner ce matin à la mairie concernant les pièces à remettre prix l mariage civil on m’a demandé que l’acte de naissance de mn épouse faut qu’il soit en arabe (pr les conjoints français natifs à l’étranger) dnc il demandent de le faire sortir au consulat au bien ministère des affaires étrangères) !!!
Aussi ils exigent le tuteur de la fille en plus des 2 témoins !!!
Êtes vous déjà passé par là ?
Merci
Salem
Si ton épouse es binationeau le S12 on ma dit que sa marche
Je sui pas encore a ce stade
Bonjour,
je souhaiterais vous poser une question j’ai un rendez-vous pour un Ccam le 21 mai à Alger si ma future épouse ne parle pas le français est-ce que je suis obligé de présenter un interprète et si quelqu’un peut m’aider à en trouver un sur Alger.
baraka allahou fikoum
Bnjr tt le monde
Crimogene oui mn épouse est binationale,le s12 dnc celui établis en français ?ils acceptent ?
Pr toi bibi77 normalement si l’un de vous deux parle français vous auraient pas besoin d’interpréte.(reste à confirmer)
Bn courage, en tt cas c’est pas une mèr à boire c’est très simple.
Merci à toi kabyle15 d’avoir pris de ton temps pour me répondre effectivement moi je parle couramment le français
Pas de quoi bibi77, dnc pas de soucis à mn avis, les questions t seront adressés à toi et MM si ta future veux dire qlq chose au bien interrogé tu fait l’interprète voilà.
Inshallah khir ne te prends pas trop la tête car c vrmt simple l’entretien.
Bonjours a tous,
Tout dépend des wilaya , ta futur épouse kabyle15 poséde le S12 celui si est rédigé en arabe étant moi aussi binationeaux je le poséde.
Ensuite leur a tu précisé que tu aura ton futur CCAM ce document précise bien qu’il n y a pas d’opposition au mariage ect…
J’en connais plein qui on amenée leur acte de naissance en francais ,en tout cas ce qui es sur c’est que ce S12 passe.
Aussi pour l obligation de ton épouse d avoir la présence du père ,je pense mes à confirmé de ton cotés que si elle a plus de 20 ans elle es considéré majeur donc pas une obligation sinon elle peut faire faire par son père une attestation.
Vérifie auprés de ta mairie et tiend moi au courrant
Le S12 est un acte de naissance officiel trés bien détaillé et rédigé en arabe voila kabyli15
J’en suis toujours à l’étape où j’attends le rdv pour le CCAM
Je ne peux pas demander de dates. Apparemment c’est eux qui l’a fixent
Je pars en Algerie fin juillet donc vous pensez qu’il y a possibilié qu’on me fixe une date à ce moment là? Si oui, comment.
J’ai envoyé un mail pour expliquer ça et j’attends aussi un retour
damlak honnetement je c pas
Moi je me suis pointé au consulat en decembre quand j etais sur place ,a l acceuil il m ont consellé de l envoyé en RC ce que j ai fait et a ce jours toujours rien je regrette de les avoir écouté car sa fait 3mois ,normalement j aurais du avoir une convoc pour audition
Envoie leur t’es dates de disponibilité
Bonjour tout le monde, s’il vous plaît, ceux qui ont passé le rdv pour avoir le ccam le mois de février, l’avez vous reçu?
Moi je lai passer en janvier rien recu y a du retard du au elections presidentielle
Lola4779 et Dassine2, concernant la demande rdv sur le site srf comme sur ma capture d’ecran, c’est normal qu’on ne puisse pas choisir de date? Genre c’est eux qui te fixe le rdv c’est bien ça?
Si je veux leur proposer une date au moment ou je viens c’est possible?
J’attends votre retour svp pour pouvoir m’éclairer
Attention le site pour prendre rendez vous marche tres mal moi jai du faire linscription 3 fois et a chaque fois sa pas fonctionner. Meilleurs solution se rendre au consulat a alger sonner a la porte ou il y a linterphone et dire a linterphone que tu viens pour prendre un rdv parsque le site marche pas. Le monsieur a fait la demarche a ma place on a eu le rdv 3 semaines apres… je te conseil denvoier un mail avec en objet : demande rendez vous ccam. Car c est un robot qui trie les emails recu… attention les delais pour avoir un rdv c est rallonger… compte au moins 1 mois. Voila
Alala trop de complication avec l’Algérie c fou.
J’ai envoyé un mail au consulat d’alger on verra si j’ai la chance d’avoir une reponse…
Si tu as bien ecrit demande rendez vous pour ccam tu auras une reponse en moins de 10 jours… allez garde courage il faut y croire …
yes Lola4779, j’ai envoyé le mail je vais attendre tranquillement
je te remercie t’as géré
Bnjr tt le monde
_Crimogene mrc bcp de m’avoir expliquer sa et promis dès que j’aurai mn ccam inshallah je te tiens au courant de la suite de mon parcours, c’est à partir de la que je repasse à ma mairie pr plus de renseignements détaillés.
_Dalmak je ne pense pas pouvoir choisir une date pr l’entretien mais se sont eux qui te fixent une (mais comme les participants ont bien préciser que tu peux leurs envoyer un mail avec objet :demande de rendez-vous ccam et tu mentionne toutes vos coordonnées bien précisées)
_dassine2, je l’es passer le 27/02/17 accompagner par ma femme qui est binationale et ya mm pas une publication des bans pr l’instant !!!
Ehh oui un parcours de combattants avec autant de stress les amis ou mazel… Patience inshallah on finis tous par se réunir avec nos moitiés.
bonjour
mon cas et le suivant on a fait l’entretien fin octobre 2016 a l’mabasssde de rance a alger avce une femme pas trop de question en plus pas séparé dans la même salle la femme nous même pas donner a signer rien a la fin âpre une semaine on reçoit un mail pour des question complémentaire il me donne rendez vous début janvier 2017 a moi a l’ambassade ma compagne nouvembre2016 ca marie âpre les ban affiché 20/02/2017 au 02/03/2017 et la mairie a envoyer le 02/03/2017 certificat non opposition cno depuis l’ambassade dit que on es en attente de ce papier je comprend pas la presque 2 mois ils ont pas reçu je trouve ca pas normal et on attend encore cest combien de temps la duré pour avoir le ccma et et ce que d’autre personse et dans le meme cas que moi merci de me réponse svp bonne journée a vous
De rien kabyle15, je vois que tu es à lécoute des personnes et je t"en félicites , de plus je te remercie de t réponse, khir a tous le monde
Salem gayaaaaa
Je trouve pas sa normale ,les a tu contactés par mail…
Donc le réelle soucis c’est que dans les texte de loi il n y a rien sur les délai, parcontre ce qui es sur c que ton ccam tu va l avoir vu que le CNO a été envoyée
Relance et soit patient
Je t avoue kabyle15 que la patience le stress non jamais été aussi présent dans ma vie, sa va etre pire que le parcours du combattant…
De plus je viend d apprendre qu ils été en surcharge de demande de CCAM
salem crimogene
oui plusieur fois que jai envoyer des mail meme jai reuci a les avoir deux fois au telephone il dise que cest enours si pas moi qui s’occupe de votre dossiers il faut attendre il aut envoyer des mails ya deux jour de ca jai envoyer deux mail pour voir ou es nest mon dossier jai recu ca aujourdhui jai recu un mail comme quoi ils ont en attente du cno de la mairie apre jai appler aujourdui 17 minute d’attente au telephone une damme qui repond si pas elle qui s’occupe de mon dossier slautre femmme apre elle a regarder elle dit encours la derniers fois il dise en cours dachimenenmt voila
vous pensze que de tout ca moi je trouve que si long
Pas de quoi Crimogene c’est avec énormément de joie et plaisir que je fasse sa et que j transmis ma modeste connaissance et ce que j’ai vécu.
Et toi t’en es où dans tt cela ?t’es la future au bien l futur conjoint o6 d’où tu poursuit tes démarches d’ici ou bien de France ?
Guyana,mn avis est :du moment que la mairie a établie le cno c’est bon, question de temps c tt et tu reçois le fameux ccam, entre temps tente de les secouer de temps en temps par des mails, inshallah sa donnera un fruit.
J’espère vrmt que tt se passera vite et bien pr toi.
bonsoir
merci pour vous reponse si sympa
Pas de quoi frère, good luck.