Merci à toi kabyle15 et à toi JURUMIE, merciii beaucoup pr vos conseils
Pas de quoi imene, MM pas besoin de me remercier car c’est la moindre des choses que je puisse faire et srtt n’hésite pas là et quand tu voudras de mon aide.
Q’ALLAH nous facilite tous.
bonsoir Imene je suis passée par la il faut aller a la mairie et demander le ec7 ils vont te le donner en arabe après tu vas chez un traducteur assermenté qui va le traduire en français
moi je ne le savais pas j’ai mis dans le dossier le ec12 après la dame du consulat m’a dit de ramener le ec7 bon courage tout va se passer très bien inchallah au fait pour l’entretien il faut dire la vérité et etre spontanée
Bnjr, SVP quelqu’un parmis vous a fait son entretien le 27/02/2017 et à eux son ccm ? Ou au moins ces bans snt publiés ?
Mrc et bnn jrnnee
Bonjour kabyle alors moi dossier deposer le 11 janvier bans publier le 17 fevrier cno envoier le 26 fevrier avant hier g recu un mail du consulat ils avaient pas recu le cno donc rappel mairie renvoi mail de cno donc en attente je ne sait pas si le consulat a bien recu le mail je renverais un mail dimanche voila. Si apres 2 mois apres la publications des bans vous avez pas recu le ccam c est que le consulat a pas recu le cno de la mairie. Moi jattendais pour rien mon ccam car le consulat avait pas recu le 1 er cno de la mairie
bonjour kabyle 15 et tout le monde
je voulais te dire quand le consulat te dit on attente cno ca prend du temps le courrier et envoyer simple ca rmoi aussi ca ma fait ca jai du attendre peut etre plus de 15 jours pour que la mairie recois la demande de publication il faut pa tkt trop
juste il faut verifier ou appler a la mairie voir si si afiche quand les ban son affiché il faut demander que ca soit envyer par courrier et mail inssiste car moi par courrier ca na jamais arrivé et le consulat sont fou il faut les arceler du coup moi jenvoie des mail tjr demander des nouvels car le cno et envoyer dupuis 02/03/2017 jamais arrivé apre il me envoyer un mail daller voir la mairie de lenvoyer par mail si que jai fait la mairie voulais pas la 1 er fois car il dise la procedure si par courrier et si ou consulat de faire la demande pas a moi du coup moi jai fait un transfert du mail du consulat apre il sont accepté denvoyer par mail
voila voila
bon courage a tous
si vous avez des question si je peux repondre je suis la
Bjr TT le monde kabyle 15 , moi j ai déposé le 8 janvier publication des bans le 21 janvier cno envoyer le 5 février ccam reçu le 15 mars mais on a insisté insisté et insisté
Loka4779,gayaaa et milkahi27 je vous remercie infiniment pour vos précieuses réponses, sa me tien chaud au coeur,.
Je vais attendre un peu s’ils publie tjr pas ces bans je demande à ma future d’aller réclamer à leurs niveau (mairie)
kabyle15 je t’en prie tout le plaisir et pour moi
Bjr les amis j ai une question a vous poser je sais vous n êtes pas arrivé a cette étape mais juste j ai besoin de vos avis voilà j ai déposé mon dossier de visa j attend la réponse ma question est ce que ils peuvent refuser le visa ? Dans quel cas ils peuvent refuser un visa long séjour ??? Merci pour vos réponses
Salam a tous ,
voila le refus es t a cause de l acte de naissance EC7 ,ma question est…
le jours de naissance doit etre le meme que celui du point 1 dressé
es ce que la date de naissance doit figurer aussi des parent , merci d avance de vos réponse
Il peuvent les refuser si ta deja fait des demande de visa et que ca t as deja ete refuser. Si t as des antecedent judiciaire. Si tu as pas un travail regulier
Merci bcp Lola 4779 pour ta réponse
Ils peuvent aussi te le refuser si ta femme ou ton homme algerien ont de la famille proche en france frere soeure cousin cousine car le consulat se doute bien que apres le mariage elle ou il voudras faire un visa long sejour pour france et que dans 10 ans risque de divorce et que se mariage soit juste pour acquerir la nationalite francaise.
Bnjr Tt le monde,
Je pense qu’il rare de refuser une demande de visa une fois ce degré d’avancement est atteint, Sauf si la y’a une forte cause cmm lola4779 la si bien dit (antecedent judiciaire…etc)
Juste je précise qu’il faut demander un visa court séjour pas long comme qlq1 m’avais déjà informé !
(reste à confirmer)
Merci kabyle15 c très gentil
Pas de quoi, C’est un connaisseur qui m’a confié ce conseil dnc je vous le transmis, Et c’est tjrs bien de confirmer
Merci bcp mais c bon je l ai déposé long séjour dès que j aurai la réponse je vous informe
bonsoir pourquoi tu as depose ton dossier de visa long séjour tu as eu ton livret de famille de nantes ?parceque je sais une chose tu peux demander un visa en attendant la transcription mais de court sejour
Oui fleur2017 j ai eu mon livret de famille de nante
Bonjour tout le monde,s’il vous plaît, est ce que le personnel du consulat de France à Alger travaille samedi et dimanche? Et est-ce qu’on peut les rejoindre facilement par téléphone? Parceque par mail souvent ils ne répondent pas.Merci
Oui Ils travaillent dimanche mais samedi non ,ils prennent weekend vendredi et samedi mais pour les appeler je pense pas qu ils répondent au téléphone on a essayé de les appeler plusieurs fois mais pas de réponse mais vous essayez on sait jamais
Merci beaucoup Milkahi27, c’est très gentil.
[quote]
Oui fleur2017 j ai eu mon livret de famille de nante
salut milkahi27 toutes mes felicitations inchallah que du bonheur
pour la demande de visa tu vas l’avoir inchallah puisqus dans le dossier tu as mis tous les documents necessaires
milkahi27 je veux savoir une chose comment tu as fais a propos de la copie originale et intégrale de mariage moi dans ma mairie ils ne l’ont pas j’ai cherché partout on m’a procuré des photocopies de l’imprimé est ce que c’est valable pour le dossier de transcription à nantes
merci
Merci fleur2017 inchallah , moi j ai déposé la copie originale je pense q il faut l original ils acceptent pas les photocopies renseigne toi bien
Salem,milkahi27 inchallah tu l’aura bientôt, sache que nous tous dns ce forum familial one super content et pr toi et pr chacun des participants ici
Si non je rejoint nôtre fleur2017 qu’en attendant le livret de famille français on peut bien demander un visa court séjour je dit bien court avant de compléter l’étape de la transcription.
Mrc et bnn fin de journée à tous
merci milkahi27
tu sais je n’arrive pas a trouver l’originale de la copie intégrale on me donne que les photocopies j’ai lu dans l’un des forums que l’extrait des registres des actes de mariage est
valable
stp milkahi27 comment tu as fais pour l’avoir on te l’a donné au niveau de ta mairie ?
Oui fleur 2017 on me l a donné au niveau de ma mairie je l ai récupéré le jour ou j ai fais l acte de mariage , si c valable alors c bon mais surtout vérifié bien le dossier avant de l envoyer a Nantes prsk si votre dossier est incomplet ils vont pas transcrire le mariage et ils prennent du temps pour dire ça ,sinon la transcription est hyper rapide moi ça m a pris 5 jours
Merci kabyle 15 inchallah mon frère , mon problème c que mon dossier est incomplet manque d une taxe d habitation et l avis d imposition que mon mari ne peut pas la faire prsk ça fait pas une année qu il loué , dites moi ils prennent combien de temps pour répondre ?? Je suis vraiment angoissé
salam j’espere que vous allez bien alors j’ai eu un rdv pour la fin juin je voulais savoir si un certificat de résidence est obligatoire pour moi fiancé qui est de nationalité française ou pour moi aussi ou bien c’est au choix le sien ou le mien voila merci et bon courage a tous rabi m3aoum
le certificat de residence c’est pour le conjoint algerien qui vit en algerie
Même problème que vous avez vous trouvé une solution depuis
Je rencontre le même problème que vous avez vous pu vous inscrire depuis merci
Quel est votre problème fafa 435?
Salam aleykoum,
J’ai un rendez-vous dimanche inch’Allah est-ce que je dois fournir 2 dossier séparer un pour moi et un pour ma future femme ou un seul en commun suffit
Baraka allahou fikoum
Bonjour fleur2017 vous êtes sûr car il a envoyé un mail il précisé qu’il vit en Angleterre etc on lui a répondu ramène un certificat de résistance d’Angleterre c’est bizarre svp je veux plus de réponse des autres membre est ce que vous avez fourni un certificat du conjoint algérien qui vit en Algérie merci encore
Bonjours a tous , j ai besoin d’aide les amis (kabyli15 , gayaaa, mihlka…°
Ma question est es ce que le jours dressé sur l acte de naissance EC7 doit corespondre a la date de naissance
Oui fleur 2017 a raison il faut certificat de résidence de celui qui vit en Algérie même moi quand j ai déposé j ai pas donné de résidence ils m ont dit que mon dossier est incomplet mais une chose il faut q il soit en français d accord aller bon courage
Salem oui il raméne facture de loyer quitance un justificatif domicile derniere facture de gaz ou d électricité a son non pour justifier qu il a bien un domicile
la mairie doit lui sortir un justificatif c trés simple a avoir