Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

Non tu le retires de l’apc (l baladiya li zedti fiya) juste tu leurs dit copie intégrale en original de l’acte de naissance , bonne chance.

L’acte de naissance intégrale est à retirer dans la mairie de votre lieu de naissance.

Azul, faut vrmt vérifier que l’acte de naissance et une copie intégrale(y a une mention tt en bas et où qlq chose du genre )moi c’était mn cas récemment, dnc faites attention les intéressés.mrc

Les gens du ccam êtes vous la ? Manifestez vous en masse et partager vs expériences avc ce fameux ccam, peut êtres on sera utile pr ceux qui s’apprêtent à passer pr la. Mrc

Ouiî svp manifestez vous on a besoin de votre aide ,
On m’a fixé RDV moi et mn futur pr le mois de mai inchallah

Bonsoir,

Effectivement juste en dessous de Acte de naissance il doit y être inscrit Copie Intégrale.
J’ai rendez-vous le 9 mai, donc inch’allah dès que je passe le rendez-vous je viendrais vous faire un petit rapport :wink:

Salem imene, sa sera pr bientôt inshallah, y reste pas trop tkt pas , ça va super bien se passer dnc ne vous inquiétez ps franchement.

Inshallah bon courage à vous

Perso, je suis passer par ces étapes ya juste 1 mois de sa dnc si qlq1 parmis vous aura besoin de mon aide srtt n’hésitez pas ( je précise que je dépend du consulat d’Alger ) mrc

Mrc également imene,q’ALLAH nous facilite tous.

Juste si y a quelqu’1 parmis vous qui a reçu sn ccam, qu’il me disent sa lui a pris comb1 de temps. Mrc d’avance

Je voudrais juste savoir SVP pour la photocopie du passeport du ressortissant algérien esq ydir 3la ga3 le passeport wela les 5 premières pages bark ?

Salam,
Il faut photocopier les pages où il y a ecrit les renseigenement de la personne, les pages ou il y a un visa s’il a déjà eu un visa et aussi les pages où sont tamponné et les entrées et sortie du pays. Les pages vides ça ne sert à rien de les photocopiers

Voilà tt à fait juste, j’ai fait la Mm chose du coup j’ai eux aucun litige

Stp j’ai besoin d’aide

bonjour tout le monde .
j’ai besoin d’aide je suis aller a la wilaya de ma résidence pour demander une autorisation de mariae mix (moi algerien et ma femme une français ) ducoup ils mon dit de prendre un rendez vouz au consulat pour avoir le CCAM
du coup je suis aller directe sur l’eur site je me suis inscrit au deux nom

[quote]
bonjour tout le monde .
j’ai besoin d’aide je suis aller a la wilaya de ma résidence pour demander une autorisation de mariae mix (moi algerien et ma femme une français ) ducoup ils mon dit de prendre un rendez vouz au consulat pour avoir le CCAM
du coup je suis aller directe sur l’eur site je me suis inscrit au deux nom

20 jours je trouve que c’est légèrement abusé pr juste une prise de rendez vous,mon je l’es eux au bout de deux jours après avoir remplis le formulaire sur mn nom et celui à mn épouse, dnc à mn avis je vous conseille de leur envoyer un mail. Bn courage

Certain ont attendu un mois facilement pour avoir un rendez-vous , tout depend de leurs charge de travail.

Peso,moi j’ai remplis le formulaire sur le site c’était le 8/01/17,le 10 du Mm mois ou m’a donné le rendez vous pr le 27 février dnc voilà c pr cela que j donner mn avis , après sa dépend s’ils sont saturer ou qlq chose du genre

Si nn qlq1 parmis vous à fait sont entretien fin février et eux sn ccam? S’il y a dites nous les dates svp, mrc

je vous remercis
donc je vais attendre un peut pour qu’il me fixe un rendez vous

mais bon ya aussi autre chose
normalement le jour de rendez-vous en va dépser le dossier et passer a l’audionce
je ne sais pas si c’est vrais et comment sa se passe

Oui le jour j munissez vous de vos papiers, préparez les soigneusement et faites en sorte que vos réponses se coïncident au max et tt ira super bien inchallah (vs seraient auditionnés le jours Mm si vs voulez vs présenter ensemble )

Bonsoir tout le monde svp quelqu’un peu me renseigné mon fiancé a fait une demande pour le Ccam le 15-03-17 il as remplir les formulaires a nous deux noms ils lui on dit que un rdv vous sera fixé et de vérifier régulièrement son courrier mais a ce jour aucune réponse moi je trouve que ça fait trop long pour une prise de rdv cvp quelqu’un peut me dire si c’est normal que ça prenne plus de 15 jrs et que dois je faire merci d’avance

Bonsoir tout le monde,
alors j’ai besoin de votre aide , entre moi et mon future ya une différence d’âge de 15ans , et je voulais savoir c quoi les questions qu’ils poseront lors de l’entretien?

Bjr svp je veux savoir combien de temps qu il faut pour la transcription du mariage (la récupération du livret de famille français avec CCAM bien sur )hier ils nous ont envoyé un mail comme quoi notre dossier à été ouvert hier le 07/04, et merci pour votre réponse

Bsr ne vous inquiétez pas c des questions vraiment simple y a rien à craindre moi perso ils m ont dit : la première fois que vous vous êtes rencontrer( la date )? vous faites quoi dans la vie ? Il a combien de frère et soeur ? Leurs prénom ? Esk ils sont mariés ? Ils ont combien d enfant ? Quelle est la fonction de son père et sa mère ? Esk vous avez fait les fiançailles ? Si oui quand ? Esk vous avez fixer la date du mariage ou non ? Si oui c pour quand ? Esk vous avez la famille en france ? Si oui ils habitent ou ? Esk vous avez fait déjà une demande de visa ? Et ils vont poser les même question pour votre conjoint ils veulent juste savoir esk vous vous connaissez bien ou non c tout ça dure même pas 10 mn

Ça m a duré 2 mois et une semaine

Salam svp qui peut me renseigner sur combien de temps peut mètre la Non opposition pour arriver au consulat??? Ca fait 25jours qu’elle a été envoyée au consulat de France à Alger mais pas de nouvelle!? On a été auditionné moi et mon conjoint le 21 fevrier 2017 bans affiché le 3 mars 2017 et retirer le 13 mars 2017 et non opposition envoyé le 14mars mais a ce jour aucune nouvelle pr ccam j’envoie des emails au consulat ils repondent pas! !!!

Merci beaucoup votre aide est précieuse

Pour Moi la non opposition envoyer le 5 février au consulat d alger on a reçu le ccam daté du 15 mars donc exactement 40 jours , oui c vrai ils répondent pas il faut attendre c tout

Bonjour à tous !

Je voulais savoir pour celles et ceux qui ont été auditionnés en février 2017 pour l’obtention du CCAM, lavez vous reçu ?

Merci bien.

bonjour à tous voilà j’aurais vraiment besoin d’aide je suis française et souhaite me marier avec un algérien on a eu notre rendez vous pour le ccam le 09 avril seulement je n’ai pas pu étre presente mon conjoint y est donc aller seul et j’ai entendu dire que le consulat français d’algérie contactera ma mairie de résidence afin qu’il me donne un rendezvous pour que je passe l’enquète à mon tour ,alors je voudrais savoir si quelqu’un s’est déjà trouvé dans ma situation combien de temps dois je attendre avant que ma mairie me contacte pour passer l’enquéte?

Bonjour,

J’ai passé mon entretien début avril 2017, j’arrivais pas à obtenir un rendezvous sur le site du coup je les ai contacté par mail et ils m’ont répondu en moins d’une semaine le rdv été fixé.
L’entretien est assez simple,à ma grande surprise on le passe ensemble, d’abord des questions sur l’identité, la fonction, et ensuite des questions sur la rencontre, quand à débuté la relation, ils essayent de voir si les futur époux se connaissent vraiment, quels sont les projets futur, si des demandes de visas on déja été demandées dans d’autres circonstances,bref finalement il y a pas de quoi stresser, quand on décide de vouloir se marier on se connait un minimum mon fiancé avait peur de bafouiller et de perdre ces moyens mais finalement hamdulah cela s’est bien passé.

Alors par contre j’ai un problème avec ce fameux acte de naissance le EC7 car c’est celui-ci qu’il faut absolument avoir il est a demandé imperativement à la mairie de naissance en arabe.
Je l’ai fournis avec une traduction faite par un traducteur assermenté à Alger, mais j’ai reçu un courrier stipulant que la traduction était érroné sans autre explications.

Quelqu’un pourrais me dire ce qu’il en est exactement, est ce qu’il faut que la traduction soit tamponée à la mairie, au tribunal, j’ai même envie de le faire traduire en france et leur envoyé parce que moi je lis pas l’arabe et lorsque j’ai lu l’acte il me paraissait complet avec la date l’heure le lieu, le nom de l’officier de l’état civil qu’il a enregistré je n’arrive pas à trouver l’erreur.

Merci devotre aide

Bnjr ma soeur, je viens tt juste de voir ton message, pr cela je peux te dire que sa m’est arrivé là MM chose que toi, je m’explique :le 27/02/17 j’étais au consulat en présence de mn épouse (qui est binationale)pr le fameux entretien, on étaient reçus pr surper gentille damme (un peut âgée et à la coupe garçon) tt était bien etc juste mn acte de naissance qui est en français EC12,la damme m’avait dit que c’est ps le bon et qu’il faut présenter le EC7,en vérifiant dns mn porte document j’en ai trouvé un(coup de chance) du coup elle m’a demandé de le traduire chez une traductrice qui se situe juste en bas du consulat, chose que j’ai faite et au bout de 30 minutes je l’es eux encore j’étais pr le présenter (la damme m’avait accueillis une 2ème fois avc le l’agre sourire)puis elle l’a joint au reste du dossier et elle m’a dit que tt est impeccable hmdlh.
Mais ce que je demande c’est est ce que normal qu’au bout de 1mois et 20 jours les bans sont tjr pas publiés ?
La différence c’est que moi j’ai rien reçu de leurs part (ni e-mail ni rien) voilà mrc d’avance.

Bonjour.
moi je suis passé également le 27/02.
les bans ont été publiés vers le 30 mars en France.
je pense que le ccam va pas tarder inch’allah.
pareil mon épouse avait le ec12 au lieu du ec07 la procedure
a change 15 jours avant notre Rdv.
donc on la remis le lendemain matin traduit.

Bnjr, ça va pas tarder pr vous inshallah, ne vous inquiétez pas.
J’ai eux le MM cas sauf que moi je l’es remis sur place le MM jour
Pr ce qui me concerne rien n’est encore publié et je débute à m’inquiéter pr sa!!

oui in sha Allah.
Demande à ta mairie déja s’ils ont reçu quelque chose.
S’ils ont rien reçu, envoie un mail au consulat pour leur demander.

Milka 06 je pense pas que ma mairie ici en Algérie à un rapport avc sa, sa leurs concerne pas cette étape d’après les connaissances,pr le consulat ils peuvent me donner des nouvelles zaama ?

Ah pardon désolé, j’ai mal compris.

Vu que tu m’as dit qu’ils n’ont pas encore publiés les bans, je pensais à la mairie
française.

En fait la publication des bans ne se fait qu’au consulat et qu’à la mairie
du lieu de résidence du conjoint(e) français(e).

Sujets suggérés

Services voyage