milkahi bonjours, peut tu me dire si le jours dressé de l acte de naissance doit corespondre a la date de naissance
Bonjour à tous.
J’espère que vous allez tous bien.
Je vous informe que j’ai retiré directement au consulat le CCAM.
En effet le CNO envoyé par la mairie n’a pas été reçu par le consulat.
Je me suis rendu à la mairie afin que le CNO soit envoyé par mail.
J’ai demandé au consulat de le retirer au consulat cela a été accepté.
Lors du retrait, on nous a informé qu’en ce moment baucoup de courriers n’arrivaient pas.
Pas d’explications…
Donc vous avez cette possibilité.
Kabyle 15 j’espère que tu vas bien.
Je te conseille de demander à ton épouse d’aller à la mairie pour voir si les publications des bans ont été établies. Sinon il faut demander au consulat de renvoyer.
Bon courage à tous !
Trés heureux pour vous
Désolé mon frère crimogene j ai pas compris votre question le dossier de ccam je l ai fait au mois de décembre je me souviens pas bien désolé je laisse les autres vous répondre c mieux pour ne pas dire des conneries désolé une autre fois mon frère
y A PAS DE SOUCIS LA FAMILLE
bonjour j’ai créé mon compte sur tls contact mais quand je clic sur créer pour faire ma demande de rendez vous pour le CCAM la page d’inscription ne se télécharge pas et ce depuis début Mai .
Au moi d’avril quand j’ai créé mon compte j’avais fait un test et la page s’affichée bien.
Salem tout le Monde , crimogène c simple le EC07 est en français et n’est pas accepté, tu doit demander le EC12 en arabe à la mairie et le faire traduire chez un traducteur assermenté en français bien sûr,
Merci beaucoup à ceux qui m’ont conseillé de le traduire vous m’avez beaucoup aidé bon courage à tous
merci et bon courage
Bonjour j’ai exactement , le même problème, ce qui me tracasse de plus en plus
Félicitation à toi Milka06 ,sache que je suis très heureux pour toi,tu mérite vraiment.
Pr moi y’a tjrs pas la publication des bans et ce matin ils mon envoyé sa :
Dès réception du certificat de non opposition à mariage de la mairie de votre domicile, l’instruction de votre dossier sera reprise.
Voilà, dnc j’attends tjrs
bonjour a tous
crimogene vraiment je sais pas jai pas eu de probleme comme ca jai donné un extrait de naiddsance copie intrgral que jai fait ma mairie
courage a toi et a tout le monde
Bonsoir tout le monde, enfin, après une longue attente nous avons su que notre ccam est édité le 25 avril.
Je souhaite bon courage à tout le monde surtout ceux qui sont toujours dans cette première étape.
J’ai une question aussi s’il vous plaît, une fois le ccam reçu, est ce que nous sommes obligés de remettre une copie du ccam à l’avance à la mairie ici en Algérie? C’est à dire avant l’acte.
Et quels sont les papiers à fournir pour faire la transcription?
Merci
[quote]
Bonjours a tous , j ai besoin d’aide les amis (kabyli15 , gayaaa, mihlka…°
Ma question est es ce que le jours dressé sur l acte de naissance EC7 doit corespondre a la date de naissance [/citatbonsoir
le jour dressé sur le ec7 c’est le jour ou on t’as déclaré a la mairie meme l’adresse c’est pas ou tu habites mais ou tu es né mais ils savent sur le ec 7 c’est comme ça
Non Dassine2 le ccam n a rien avoir avec la mairie ici en Algérie juste il faut faire l acte de mariage après la date de délivrance de ccam
bonjour a tous toute mes felecitations pour les personnes qui ont eu leur ccam
dassine2 pour infon le ccam on le donne une copie a la wilaya pour faire la demande de mariage mixte apre aussi ya un dossier a donner a la police pour lenquete voila bon couraahe a tous
bonne journee
Bjr tout le monde écoutez gayaaaa le cas ou on donne la copie la wilaya et la police si son mari est français a 100% c a d il a pas une nationalité Algérienne dans ce cas oui c vrai on passe par la wilaya si son mari est un franco-algérien c pas la peine de passer par et te étape ,moi perso je suis pas passé par la
Dassine2 tts mes félicitations, wallah one juste super content De savoir que qlq1 membre de ce forum a reçu de bnn nouvelles.
-dassine2 cmt t’a su qu’il est édité ?
Si non pour toutes personnes binationales pas la peine de passer par la wilaya aussi le ccm n’a rien avoir avec la mairie (il sert à réduire la durée de la transcription) Comme notre amis milkahi27 à bien précisé.
-fleure2017 ,ne te prends pas trop la tête avc sa, fais cmm nous tous ona fait cad acte EC7 traduis en français chez un traducteur assermenté) prends avoir toi l’original et le tour est joué (y’a toutes les infos sur le EC7 c’est pr sa qu’ils l exigent)
Bonjour milkahi27, bonjour gaya merci à vous pour toutes ces explications. En effet, mon mari est un franco-algérien donc pas besoin de passer par la wilayas et la justice.
Merci et bonne journée
Bonjour Kabyle15 merci beaucoup c’est gentil , ils nous ont envoyé un message hier.
J’espèreque ça sera bientôt pour toi aussi
hello tout le monde,
Je pourrais avoir plus de précision sur le dossier a donner a la willyaa ou la police svp
Moi je suis francais algerien mais j’ai que la nationnailité francaise donc apparement je découvre qu’on doit envoyer un dossier a la willaya aussi?
Quellqu’un peut m’explique en détails svp? (envoyé quoi et a quel moment exactement)
Merci beaucoup
Dassine2 ,pas de quoi, encore une fois félicitations
Inchallah bientôt sera notre tour aussi et on reçoit tous ce fameux msg
Place au mariage civil mntnnt, besahetkoum
Bjr tout le monde pour vous damlak ils faut que vous présentez a la wilaya et leur expliquer que vous êtes un français et que vous allez vous marier avec une algérienne ils vont vous expliquer kesk vous allez faire exactement si vous pouvez pas vous déplacer maintenant vous demandez a votre femme de se renseigner a la wilaya ,autre chose wellah je ne sais pas comment faire exactement
bonjour Milkahi, merci pour l’infos c gentil de ta part
Je vais en algerie en juillet, j’ai pris rdv pour deposer le dossier de ccam et faire l’entretien a alger.
jvais me renseigner concernant la willaya car je pensais qu’il fallait juste attendre le ccam puis apres je pouvais faire le civil direct.
Merci en tout c cool de ta part
Écoutez damlak vous n’avez pas encore déposé le dossier ccam c ça ? Vous le déposez normal l étape de la willaya vient après avoir reçu le ccam et avant le mariage civil le papier de la willaya c pour faire l acte de mariage d accord
ok ca marche
ma futur m a dit qu’à la mairie on lui avait dit que juste avant le civil on devait aller voir le procureur de la willaya pour donner l’autorisation et nous faire un papier pour ça
merci en tout cas car j’avais complement zapé cet étape
Azul ma futur épouse est allée à plusieurs mairie il délivre plus ec 07 que le ec 12
Salam aleykoum
J’aurais une petite question à vous poser j’ai un entretien pour un CCM dimanche est-ce que je dois fournir un dossier pour moi et un pour Ma Femme o ou un en commun suffit merci d’avance
bibi 77 Vous donnez un seul dossier qui contient tout les papiers qu’il faut assurez vous bien que votre dossier est complet c tout
Salam bibi mon épouse a fait une demande pour le ec 07 il ne le délivre plus elle a obtenir le ec12 en français
Bibi77, il y a un formulaire pour toi, pour elle et un formulaire commun
De plus, tu dois ramener un extrait de naissance pour toi et ta futur (EC07 en francaise), passeport/piece d’identité
Normalement quand il t’on donner le rdv par mail,il t’ont envoyé en piéce jointe les formulaire avec la liste de document
Salam ma futur épouse a fait une demande à plus maire il délivre plus ec 07 uniquement ec 12 aidez moi svp
Salem tout le monde ,
Merci pour ton soutien gayaaaa , mihlka , kabilie 15 et a vous tous ,
J ai resortie un autre acte de naissance et je m apercois qu il manqué le renseignement du témoin de la naissance j espère que c que sa…
Salam rabah benarbia , si le ec12 n 'est plus valable depuis décembre c passé en EC7
Bientot challah kabyle 15
Ils disent pas ça à la mairie ils ont pas de ec 07
toutes mes félicitations a vous dassine
j en es encore sorti un hier a la mairie d oran
Bsr crimogene je crois que pour le témoin c pas important l essentiel y a pas une erreur de votre nom prénom la date de naissance les noms de votre parents c ça le plus important
Ils disent pas ça à la mairie ils ont pas de ec 07 il faut allez elle d Alger il donne que le ec 12