Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

bonjour

si le seul le numero si nn par mail . moi ca repond tjr par mail deux a trois jour jai des reponses
moi jai passé des heure a appler sur ce numero ils ont repondu a cahque fois si comme ca des fois ca repond il dise je te passe la personne et tu dois attendre et voir des minutes passé
bon courage a toi

moi j’ai demander un rdv pour le 25 fevrier il me l’on donner le 28 mars au 26 avril je suis passé avec ma femme . l’acte naissaince en EC12 ne l’es accepete pas je vous conseille de traduire votre EC7 arabe vers une traduction en français . sinon l’entretien c’est tenu bien environs 20 minute .

moi j’ai demander un rdv pour le 25 fevrier il me l’on donner le 28 mars au 26 avril je suis passé avec ma femme . l’acte naissaince en EC12 ne l’es accepete pas je vous conseille de traduire votre EC7 arabe vers une traduction en français . sinon l’entretien c’est tenu bien environs 20 minute .

Bnjr les amis, vous allez bien j’espère ?
Alors quoi de beau ? Y a t il du nouveau ? Mrc et bonne journée à tous

bonsoir toutes mes fèlicitations je voudrai svp un renseignement au sujet du mariage civil à la mairie sachant que notre ccam a été delivré mais pas encore reçu par mon epoux en france il est en cours d’envoi ma question est est ce qu’on peut faire le mariage civil à la mairie en algerie

j’ai oublié d’écrire toutes mes félicitations à tony-montana et à tous ceux et celles qui ont reçu leur ccm inchallah très prochainement pour tous les autres

Bonsoir,J’aurais une petite question actuellement ma future femme à un registre de commerce mais n’a pas commencé à travailler est-ce que je dois la déclarer comme tel ou sans emploi merci à vous tousBaraka allahou

Bnj TT le monde 'fleur 2017 ’ une fois votre ccam est délivré vous pouvez faire un acte de mariage c ce que j ai fais même moi j ai fais l acte avant que mon mari le reçoit et hadouleh TT est bien passé

Bonjour tout le monde, fleur2017 tts mes félicitations, Je suis content pr toi
Pour ce qui de mon cas :j ai fait mon entretien avec mon épouse(binationale)le 27/02/2017 dnc cela fait presque 10 semaines,le 03/05/2017 j’ai envoyé un mail au consulat pr un renseignement et savoir l’avancement de me dossier et voilà leurs réponse:Madame, Monsieur, Je vous informe que nous sommes en attente du certificat de non opposition de la mairie deStainsMadame, Monsieur, Je vous informe que nous sommes en attente du certificat de non opposition de la mairie .

Cordialement. Service de l’Etat Civil / SBConsulat général de France à Alger . Cordialement. Service de l’Etat Civil / SBConsulat général de France à Alger
Svp cela veux dire que le dossier et bien et y manque que l’envoie du cno ? Et t-il un signe quon quoi les bans snt au vnt êtres publiés ?
Mrc de me répondre d’avance.

Bonjour,J’aurais une petite question actuellement ma future femme à un registre de commerce mais n’a pas commencé à travailler est-ce que je dois la déclarer comme tel ou sans emploi merci à vous tousBaraka allahou

bonjoura tous
kabyle15
ca veux dire les bans on etais envoyé a la mairie et la mairie doit envoyer le cno apre les publication moi jattend depuis deux mois que ca me saoul il dise en attente de ce papier que la mairie a envoyer deux fois par courier jamais arrivé et la ce vendredi par mail et hier jai recu encore un mail dise que en attente de ce papier je comprend pas cmt si envoyer par mail il recois pas ou regarde meme pas aujourdui je suis aller a la mairie il dise nous en aenvoyé par mail du coup jai renvoyer un mail encore aujourd’hui pour demander des nouvles
voila bon courage a toi

Salem a tous,

Trés heureux pour toi kabyle15 ,oui cela veut dire que ton dossier est passé , et que normalement y a publication des ban , barak alikoom frére

Pour ma part c tout le contraire j ai reçu un mail ce matin triste nouvelle dossier refusé je devrai recevoir un courier justifient mes recours , je suis srefff mais de savoir que parmi vous tous ce passe bien sa me remonte le morale

bonjour crimogene
courage a toi ne laisse pas tomber il faut ce batre
il te dise pas que cest le procureur qui vas prendre la décision???

bonjour fleur2017
so possible de ne dire votre parcours combien de temps vous avez attendu
merci d’avance
bonne journeé a tout le mondee

Merci Gayaaaa , ce n est pas dans mon tempérament de baissé les bras c que sa énerve 3 mois pour dire que c refusé, non je doit recevoir un courier dans les jours a venir m expliquant le motif

crimogene
pour toi ils ont pas fait les publication des ban?

Non puisque le dossier es refusé

Crimogene mrc bcp frère sa me rassure trop, Et srtt ta perdue une bataille mais pas guère, ne jette srtt pas l’éponge, inchallah khir
Gayaaa, mrc pr ta réponse et réaction aussi, Sa me tien vachement chaud au coeur, Mon conseil c’est d’insister sur eux, Ils vnt céder c clair.
Je souhaite vrmt d’heureuses et positives réponses pr chacun de vous les amigos.

dr kabyle15
crimogene oui si pas normal attentre 3 mois pour rufser
je pense maintenant il vont te dire le dossier sera transmet ou procureure de nante il faut prendre un avocat et donner toute les preuve si rare que le procureure refuse le mariage ca rje connais quelqun yavais une ecarte de 29 ans le procureure a accepté leur mariage
courage a toi

Bjr tout le monde je veux juste vous dire kabyle 15 il faut insister je vous parle par expérience je suis passé par cette étape on a contacter la mairie en France ils nous ont dit comme quoi ils ont envoyé le cno ça faisait 1 mois et demi a chaque fois q on contacte le consulat ils nous répondent par on a rien reçu alors qu ils l ont reçu après on a demandé a la mairie de leur envoyer le cno par mail le jour q ils l ont envoyer par mail le lendemain on a reçu un mail comme quoi notre ccam est prêt … si vous voulez savoir autre chose n hésitez pas

Merci gayaaa et kabyle 15 pour votre soutien
Je vous tiend au courant . L ecart entre ma futur epouse et moi et de 16 an. Oui c clair la je rentre en guerre

bonsoir tout le monde merci pour tous ceux qui m’ont répondu
en ce qui concerne le retard du cno il faut aller à la mairie et leur dire que le consulat ne l’a pas encore reçu parceque le cno est envoyé tt de suite après la publication des bans

bonjour fleur2017

le cno a etais envoyé deux fois par courrier et une fois la semaine passé par mail et le consulat dit n’a pas recu presque de la mauvaise foie la lol
dit moi vous avez déposé quand vous le ccam ???

je voudrai savoir svp s’il ya quelqu’un dans mon cas voila je suis allée à la mairie ou je réside pour voir ce qu’il faut comme documents à fournir pour faire l’acte de mariage en meme temps pour voir s’ils ont un imprimé de la copie intégrale de mariage en français qui est demandé pour la constitution du dossier de transcription de mariage ils m’ont répondu non et qu’il faut que je le ramene moi

un peux bizzard cest la mairie qui donne le papier a remlir pour le mariage et les document a fournir

il faut aller directement au service l’etat civil pas ou tout les personne fait les extrait de naissance

j’ai déposé mon ccam le 6 mars 2017

vous avez de la chance moi fin octobre quelle consulat?

bonjour à vous tous;

svp j’ai créé mon compte SRF le 18 avril , et jusqu’au 02/juin je n’avais rien reçu, j’ai envoyé un mail pour demander un RDV pour pour le mois de septembre mais aujourd’hui j’ai reçu enfin un mail de leur part me confirmant un RDV pour le 13/06

comment faire pour envoyer une demande de changement de RDV ( bien que j’ai deja envoyé un mail )

Mrc milkahi27 pr le fameux conseil, Donc je suis sensé de faire quoi exactement ? Est ce demander à ma future de se rendre à sa mairie pr qu’ils envoient le cno au consulat ? N’est ce pas ?

BONJOUR nour-redh
il faut essayer de les joindre a leur numero mais pas facile il faut passer des heures ca sonne apre ca coupe tu rappelle jusqua ce que quelq’un repond si nn par mail envoyer plusieur fois des mails pas d’autre soluotion mais encore pas sur que il te change ton rendezvous
bon courage a toi

svp quand on vous envoyé le mail pour le RDV on vous a envoyé avec 2 fichiers ?
le dossier à fournir avec les formulaire et un autre fichier ( REFERENCE = convocation pour audition avant mariage) est ce que vous l’avez envoyé par mail aussi ou non ?

kabyle 15
il faut demander a ta femme d’aller a la mairie et voir si le cno et publier et aussi les 10 jours son fini que la mairie envoie le papier par courrier et aussi par mail qu’elle insiste surtout pour le mail car le courrier et envoyé lettre simple et tu connais notre poste on algerie moi deux mois courrier na jamais arrivé d’apre le consulat de france a alger
bon courage a toi

Merci Gaya
mais dites moi dans ce cas là qu’est ce que je dois faire s’ils ne me change pas de RDV et c’est quoi leur numero ?

Mrc gayaaa, c est ce que je ferais inchallah, c gentil

Svp Gayaaa quand on m’a envoyé un mail, ils ont joint 2 fichiers
1 fichier pour le dossier à ramener + formulaires à remplir
2 fichier intitulé REFERENCE = convocation pour audition avant mariage ( que dois je faire avec ? )

pour le fichier 2
ca me semble une convocation pour votre rendez vous juste imprime pour mentré ce papier pour acceder a linterieur le jour de votre rendez vous

ben non justement ils demande à ce qu’elle soit remplie et renvoyé par mail , , , voici son contenu

REFERENCE = convocation pour audition avant mariage Nom : Prénom : Téléphone : Adresse mail : - Je n’ai pas besoin d’interprète (1) - Je me présenterai avec un interprète (1) Nom et prénom de l’interprète : Signature : (1) rayer les mentions inutiles. Le présent document est à adresser au Consulat général de France à ALGER par courriel : etat-civil.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr

Bsr TT le monde , kabyle 15 c pas la peine de partir a la mairie vous les contactez par téléphone

Milkahi27,et c’est normal de les appeler ? Ils vnt zaama me donner suite au déroulement des choses ?

Sujets suggérés

Services voyage