Kabyle 15,
on a contacté la mairie on a demandé le service des mariages ils était très très gentils avec nous sincèrement c grâce a eu q on a reçu notre ccam je vous conseil de les contacter et leur expliquer votre cas inchallah ça va pas tarder
milkahi27242
Kabyle 15, oui c très normal ne vous inquiétez pas
on a contacté la mairie on a demandé le service des mariages ils était très très gentils avec nous sincèrement c grâce a eu q on a reçu notre ccam je vous conseil de les contacter et leur expliquer votre cas inchallah ça va pas tarder
kabyle15243
Mrc milkahi27,je ferais de votre conseil ,c gentil et sertt mrc de m’avoir orienter et partager votre expérience.
Anonyme244
Bonsoir tout le monde, juste pour vous informer, que nous aussi ils nous ont dit de demandé à la mairie d’envoyer le cno par courriel, et la on attend
kabyle15245
Bnsr dassine2,dnc c’est mon cas aussi,
Juste si c’est possible ils vous en envoyer quels genre de message ? Et quand vous avez fait l’entretien ?
Anonyme246
Alors c’est mon fiancé qui a reçu le message donc ils nous ont dit tout simplement de demandé à la mairie d’envoyer cno par mail.
Concernant l’entretien c’était le 06/02/2017
kabyle15247
OK c compris, t’es mes félicitations ,Moi c’était le 27/02
Anonyme248
bsr dsl pour ce retard
il faut aller voir à la mairie c’est mieux pour etre sur que la publication des bans a été faite
en ce qui concerne mon dossier c’est mon époux qui a tout fait
damlak249
Bonjour a tous
J’ai enfin eu mon RDV au consulat a alger initialement prévu le 22 juin que j’ai pu faire déplacer au 16 juillet donc bonne nouvelle.
Dorénavant je dois remplir remplir et donner le dossier ainsi qu’effectuer l’entretien.
Y a t-il des choses à éviter de dire… lors de l’entretien au consulat?
Bonne journée
gayaaaa250
bonjour
ce papier juste si tu parle francais ta pas besoin interprete tu couche nn pas besoin tu remplis et tu scqn tu renvoi leur adresse
gayaaaa251
bonjour
a tous
aujourd’hui j’ai une bonne nouvel j’ai recu un mail du consulat alger que mon ccam et edité le 09/05 et envoyer par courrier chez ma compagne je suis tres content
merci a tous de votre soutien et bon courage a tout le monde il faut jamais laché car moi plus de 6 mois que jattend
bonne journée
Anonyme252
Félicitations pour vous gayaaa, inchallah ça ne vas pas tarder pour nous aussi.
Anonyme253
Bonsoir,J’aurais une petite question actuellement ma future femme à un registre de commerce mais n’a pas commencé à travailler est-ce que je dois la déclarer comme tel ou sans emploi merci à vous tousBaraka allahou
Anonyme254
salam alaykom mon fiancé a depose ccm plus de 15 jours on a toujours pas reçu de reponse pour fixer le rendez vous je sais quoi faire car il a reservé il viens la semaine prochaine pour aller au tlc contact
Anonyme255
sltp jai depose ccm il on pas encore fixer le rendez vous je sais pas quoi faire
imene-ouada256
Salut tout le monde , félicitations à ceux qui ont eus leurs accords ou RDV très contente pour vous gayaa kabyle15, bon courage à toi criminogène, faut insister et surtt faut pas baisser les bras,
Svp mn RDV sera pour le 14 inshallah donc ce samedi et la veille je vais faire" la khotba " fiançailles et je sais pas si je dirais ça à l’entretien ou pas
PS: esq ça ne sera pas bizarre que la veille du RDV on feras des fiançailles
Anonyme257
bils vont te demander si vous avez fait les fiancailles c’est normal … et ya pas de probleme si vous n’avez pas fait de fiançailles
Anonyme258
Bonsoir ! J’ai passé mon rdv au consulat Mardi 9 mai, hamdoullah sa s’est bien passé. Un conseil préparé bien tout vos papier et soyer vous même et detendu. Moi j’avais fais la khotba le 5 mai et je leur ai dis ouvertement. Soyez honnête ne caché rien.
Au niveau des questions ont m’a demandé de citer le nom de tout ses frères et soeurs, leurs âge si je les connaissaient puis il m’ont demandé parmis ses frères et soeur qui été marié et s’ils avait des enfants.
Ensuite on vous demandera vos projets personnels, quand est-ce comment on s’est rencontré et où. Ils vous demanderons des dates.
Pendant qu’on vous poses les questions ils surveilleront si vous êtes a l’aise ou pas pour repondre.
A la fin de mon rendez-vous on m’a dit que j’aurais ma CCM dans 1 mois et demi.
Inchallah Fiha Khir !
Bon courage !
Anonyme259
1 mois et demi apres la publication des banc moi je suis passé le 26 avril
Anonyme260
C’est pas ce qu’elle m’a expliqué. Elle m’a dit il faut compter en tout 1 mois voir 1 mois et demi
On verra bien se qu’il en est
Anonyme261
tu es passé chez la dame d’un certain age grosse et qui a un probleme de geneoux ?? mon ami il est passé le 29 janvier et pas encore reçu sont ccam
Anonyme262
Oui c’etait une dame avec les cheveux court et avec un soucis à la cheville.
Pourtant elle m’a bien dit que nous avions un bon dossier et que ça devrait prendre 1 mois et demi.
Après il faut voir que avec les présidentielles tout à marché au ralentie mais bon Inch’allah Fiha Khir. Inch’allah ton ami aura une réponse très bientôt sa doit être horrible d’attendre autant.
Anonyme263
oui nous aussi elle nous a parler des elections presidentielle ect… je suis passé le 26 avril moi et ma femme . mon il est passé avec sa femme le 29 janvier depuis ya rien
Anonyme264
Il devrait envoyer un mail pour voir où en est son dossier.
Tu pourras me tenir au courant quand tu aura des nouvelle de ta CCM ?
Anonyme265
mon ami ils on enlevé leurs banc dans une mairie a auxere le 2 mars . ok ya pas de soucis je vais vous informer … as tu traduit ton EC7?
Anonyme266
C’est mon fiancé qui a dû traduire son EC7 et il faut donner la traduction avec l’original.
Les acts de naissances imprimé en français ne sont pas valide
Anonyme267
voila tres bien . alors bon courage et mabrouk alikoum
kabyle15268
Bnjr tt ke monde
Imene-ouada thanmirth (Merci en kabyle )
Juste j’envie de dire que MM si j’ai reçu le msg de la part du consulat(qu ils attendent le cno de la mairie) Mais y’a tjrs pas publication des bans !!!
Pour ceux qui ont pas encore passer leurs entretien je vous conseille d’êtres spontanés et soit même et dire la vérité sns track ni doute, aussi munnissez vois du EC7 TRADUIS car ils acceptent pas le EC12.
Voilà bon courage à tous
damlak269
Bonjour la team
Concernant le EC07 traduit en française il s’agit bien de lexemple ci dessous?
Merci bien
imene-ouada270
Kabyle15, inshallah ils vont pas tardé , Damlak oui c exactement ça
Anonyme271
Non celui-ci n’est pas acceptée et est considéré comme un faux act de naissance. C’est la dame du consulat qui nous a dit tout ça. Il vous faut l’act de naissance en arabe qu’il faut traduir chez un traducteur !
imene-ouada272
Sérieux !!!
Anonyme273
Oui je suis serieuse mon fiancé avait celui là et l’autre en arabe traduit chez un traducteur. La dame lui a redonné l’act français comme celui que tu a posté et elle lui a dit de faire attention celui-ci est considéré comme un faux act de naissance malgré que les mairie le donne
damlak274
Si quelqu’un qui a recu le ccam peut éventuellement partager un exemple pour avoir une idée de ce qui est demandé
Merci bcp
imene-ouada275
Comment faire j’ai mn RDV San 2 jours !!
kabyle15276
Qsq t’a imene-ouada ? C’est quoi ton problème ?
imene-ouada277
Kabyle15, on m’a dit que la copie intégrale de l’acte de naissance EC07 N’est pas acceptée, même si elle délivrée par la mairie et qu’on doit traduire en traduire un par un traducteur
kabyle15278
Oui ce que nos amis ont dit est tt à fait vrais et juste mais t’inquiète mm pas,prends le en arabe du coup la dame vous demandera de le traduire, Elle vous oriente chez une traductrice qui ce trouve juste en bas du consulat(ils travaillent en collaboration) Elle vous donne son numéro et un bout de papier ou elle mentionne une note pr que les agents vous laisse rentrer prioritaires après avoir fait la traduction.
Voilà c’était mon cas à moi
imene-ouada279
Je pred l’extrait 12 kima n9olo , et je le traduit?
et svp esq vous pourriez me donner le num de la traductrice pour essayer de la joindre
kabyle15280
Le ec12 est en français si je me rappelle bien, C’est le ec7 qui est en arabe je pense et c’est sa le bon.
Toi t prends les deux c’est mieux, Ta rien a perdre.
Pr le numéro je l’es laisser sur son bureau 'dommage, Mais t’inquiète la dame vous donnera ces coordonnées en détails,
Dites lui que vous habitez loin et que vous préférez lui remettre la traduction sr place une fois prête voilà.
Perso, J’ai fait de même .