Bonjour,
Nous sommes en train de préparer un séjour de 12 jours en famille à New York en novembre prochain… On a trouvé un logement pas cher à Jersey City, sur Lyncon Park, mais je me pose la question des transfert vers New York… D’après Google Map, on doit prendre soit le 80 pour aller prendre le Path puis le métro en fonction de notre destination, ou le 119 jusqu’au Port Autority Bus Terminal et prendre la ligne C…
Impossible de trouver combien coûte le bus dans Jersey City… Quelqu’un peut il m’aider ?
J’hésite à changer de logement si c’est trop compliqué… Mais le logement est vraiment pas cher par rapport au centre de NYC…
Merci d’avance de votre aide
Julie
Le logement à Jersey City est surtout légal ce qui représente un plus non négligeable.
Il n’y a pas que le centre de Manhattan pour se loger.
Par contre, la combinaison bus + path+métro est un mauvais plan parce que lourd à gérer en terme de timing sans parler du surcoût.
La solution total bus jusqu’à Port Authority est contraignante en terme de temps.
Les bus n’ont pas la même fréquence que ceux de NY.
Voyez ici les infos sur les tarifs et lignes de bus.
Le billet de path coûte 2.75$ par personne.
L’avantage d’un séjour sur NY est la simplification des modes de transports dont l’offre est plus riche et plus efficace avec un seul coût : celui de la metrocard.
Bonjour julie
j’ai reserve en octobre à proximité de Newport Green Park à un tarif correct (mais les prix flambes et rejoignent les tarif hotelier à manhatan durant cette periode)
à mon retour j’informerai du temps necessaire pour rejoindre tel ou tel point sur manhattan et du cout reel
j’ai regardé pour lyncon park cela me semble des trajets >à 1H30 voir 2H
perso je pense que cela est contraignant surtout pour une premiere visite
pour info:dans le cas sejour durant la semane de thankgivings (fin novembre le cout deshotels sur manhattan sont tres interressants)
dans la cas ou ton sejour ce situe vers la derniere semaine de novembre tu peut scinder tes nuitéées lors de la priode chere hors manhattan et des la semanine de thanskgivings intra manhattan
bon sejour
Erreur de localisation!
La demande concerne Lincoln Park à Jersey City, pas Lincoln Park dans le New-Jersey.
Donc, la démarche d’y trouver un logement n’est pas soumise aux heures de route que vous annoncez.
Pendant la semaine de Thanksgiving avec la parade de Macy’s, les prix des nuitées hôtelières flambent.
Je pense Brunus que vous ne faites pas vos recherches avec le bon navigateur ou les bons mots clés.
Hello souris grise
concernant lincol park (sur jersey city bien sur,qui d’ailleur se trouve dans le new jersey)j’ai effectué des recherche car j"avais un tres bon prix de nuitée hotel pour octobre et j’ai abandonné cette solution car le trajet >1H
(recherche google maps)
concernant thanksgiving c’est un retour experience en 2014
3 nuits novotel à 190$ taxe incluse du dimanche au lundi et j’ai change la veiile de thanskgiving pour le millenium brodway 4 nuitées avec chambre superieur vitrée sur deux mur de la chambre qui donnait une vue direct sur le defilé pour 192$ taxes incluses
ces deux hotel avant et pres la semaine de thansgiving etaient d’un montant deux fois plus elevé (je pourrai te faire parvenir et les photos de camera sur la fenetre de ma chambre)
mais ceci n"est pas grave ce sont des infos dont julie peut prendre en compte ou non selon son projet et ses contraintes
je t’en tiens pas rigueur car les infos que tu diffuses en general sont de bon allois
Concernant le déplacement en bus depuis Lincoln Square Jersey City par le 119, il faut compter un peu plus de 40 minutes avec une arrivée à Port Authority.
La combinaison bus + Path, en terme de temps net est certainement plus rapide mais entre les attentes de l’un et de l’autre en correspondance, ce n’est pas nécessairement mieux.
On est loin des 1 ou 2 h que vous aviez annoncées.
Pour votre expérience hôtelière, peut-être étiez-vous tombé sur une promo, mais il est notoire que la période de Halloween ou de Thanksgiving ne sont pas les meilleures sur le marché de l’hôtellerie.
Les meilleurs plans on les trouve en janvier / février.
Au final, comme nous sommes 4, j’ai l’impression qu’Uber pour rejoindre Journal Square et prendre le PATH sera plus rapide et moins cher…
Sauf si la carte 7 jours PATH comprend les correspondance en bus/tram pour arriver au PATH…
Au final, le budget transport est non négligeable mais avec le logement que nous avons trouvé, ça reste moins cher que NYC…
A suivre…
Il ne me semble pas que la carte hebdomadaire du path soit aussi flexible que la metrocard qui couvre tous les services de la MTA sauf les bus Express, sur le tarif de base de 32$.
Il y a à prendre en compte les frais de déplacements, certes, mais surtout le temps perdu avec les contraintes de retour le soir.
Le matin, pour lancer une journée, ce n’est jamais un souci, mais rentrer, fatigué, avec des combinaisons de transport chronophages, devient vite un pensum.