Bonjour, je rentre ce matin meme de BALI.
Si malgres les aides que j’ai reçu vous n’avez pas reçu ma liste veuillez nous excuser et nous recimmuniquer votre demande je répondrais le jour meme.
Daddy
Bonjour,
Devons partir à Bali en septembre 2008, serions intéressés par la liste des guides / chaufeurs francophones. Merci bcp de nous la transmettre.
Bonjjour.
Ne vois aucun inconvénient à vous envoyer ma liste.
Serait reconnaissant de bien vouloir expedier une adresse Email.
DADDY
Bonjour Daddy,
Nous partons demain à Bali ; pourriez-vous m’envoyer votre liste de guides sur mon email nreis@club-internet.fr ? D’avance, je vous en remercie. Bien cordialement.
Bonjour Ketut Saputra.
Ou plutôt Nyoman ou bien Luc, Jean Yves. Bertrand, etc…
Car j’ai l’habitude de recevoir des messages de la part de Balinais et là, j’ai des doutes.
Ensuite, je vous respecte, je ne vous tutoie pas Ma chere Nyoman ou bien Luc, Jean Yves, Bertrand, etc…
Tout d’abord je ne parle pas de 25/30 euros mais de 35 euros pour 8 h/jour, et c’est très souvent bien moins de 8h. De plus si vous regardez la date c’était avant la hausse du carburant à Bali donc maintenant environ 40 euros…
Ensuite je parle de chauffeur Francophone c’est à dire quelqu’un qui conduit et nous accompagne là ou l’on désire se rendre, donc un seul salaire pourquoi un guide plus un chauffeur? Car a part occuper une place dans la voiture un guide+un chauffeur ce n’est pas très utile, si?
Pour les repas je n’ai jamais refusé de descendre dans les restaurants pour “touristes” même s’il sont un peu plus chers et là, 9 fois sur 10 le repas est gratuit pour le chauffeur.
Si nous parlions de la même chose, le prix indiqué concerne une journée départ d’un point X retour au même point et non en circuit. Donc vous rentrez dormir chez vous, pas de frais d’hôtel sinon bien, sur cela se quantifie. (Bien relire le texte.)
Je ne vois pas pourquoi vous payeriez vous même les parkings, ni même les “donations” à la police, et pourquoi pas les entrées dans les sites et les donations dans les temples ou encore la location de sarong ???
Ensuite j’ai beau compter et recompter votre descriptif, 15 euros de location plus 8 euros d’essence (26 litres) ça fait beaucoup de km 26 litres non??? Environ 300 km faut les faire a 35 kmh. de moyenne. Et ce en 8h. Et je ne compte pas le temps passé à visiter. Je reprend ; 15+8= 23 euros ce qui laisse 12 euros et non 5 soit 500 usd par mois net (le salaire moyen sur l’île est bien en dessous de cela non?) de plus rien n’interdit si l’on est satisfait de votre job de vous laisser un pourboire NON? Comptons 5 à 7 dollars par jour soit environ 125 usd/mois. Ajoutons quelques commissions de magasins de souvenirs ou bien encore combien vous donne un restau sur la plage de Jimbaran si vous nous conduisez devant sa porte d’entrée???
Voila ma chère Nyoman ou Jacques, ou bien Jean Yves ou encore Bertrand (et sûrement pas Ketut …)
De toute façon avant la hausse une agence demandait 50 euros par jour, voiture 8h.par jour plus chauffeur francophone avec un véhicule parfaitement entretenu, assuré, et la possibilité de réclamer si par hasard la prestation ne correspond pas au prix demandé.
Alors pourquoi vouloir plus en travaillant non déclaré??? On dit bien au BLACK non…Car je ne lis pas dans votre décompte paiement des taxes, paiement d’impôts achat du véhicule, entretiens du véhicule frais d’agence etc…
Pour en terminer; je connais des chauffeurs qui se baptisent chauffeurs guides Francophone qui font répondre aux messages par des agences ou bien par un Français complaisant et ils sont nombreux à pratiquer cette tromperie. N’EST-CE-PAS???.. Je vous laisse imaginer l’intérêt du voyage avec des gens qui contrairement a ce qu’ils affirment ne parlent que quelques mots de Français et encore.
Maintenant ne me reprochez pas de dormir dans des hôtels propres et confortables
( je vous rappelle au passage que des milliers de salariés ont du travail grâce a l’hôtellerie sur l’île de Bali et sont heureux d’avoir ce travail même si leur salaire est loin des 500 usd par mois), j’ai a ce jour 65 ans, j’ai travaillé en France pendant 46 ans et très souvent beaucoup plus de 70 h. par semaine dans les métiers non reposant du bâtiment, je touche une retraite qui est ce qu’elle est, mais il me faut néanmoins me priver toute l’année pour partir 3 semaines. N’allez pas croire qu’il me suffise de donner un coup de pied dans un tronc d’arbre pour qu’il me tombe du ciel une pluie de dollars.
De plus, qui vous empêche de demander 50/60 euros par jour (beaucoup plus cher qu’une très bonne chambre d’hôtel), seulement voilà, après ça, aurez vous suffisamment de clients ???
Je vous souhaite néanmoins de bonnes affaires.
DADDY
Bonjour Ketut Saputra.
Ou plutôt Nyoman ou bien Luc, Jean Yves. Bertrand, etc…
Car j’ai l’habitude de recevoir des messages de la part de Balinais et là, j’ai des doutes.
Ensuite, je vous respecte, je ne vous tutoie pas Ma chere Nyoman ou bien Luc, Jean Yves, Bertrand, etc…
Tout d’abord je ne parle pas de 25/30 euros mais de 35 euros pour 8 h/jour, et c’est très souvent bien moins de 8h. De plus si vous regardez la date c’était avant la hausse du carburant à Bali donc maintenant environ 40 euros…
Ensuite je parle de chauffeur Francophone c’est à dire quelqu’un qui conduit et nous accompagne là ou l’on désire se rendre, donc un seul salaire pourquoi un guide plus un chauffeur? Car a part occuper une place dans la voiture un guide+un chauffeur ce n’est pas très utile, si?
Pour les repas je n’ai jamais refusé de descendre dans les restaurants pour “touristes” même s’il sont un peu plus chers et là, 9 fois sur 10 le repas est gratuit pour le chauffeur.
Si nous parlions de la même chose, le prix indiqué concerne une journée départ d’un point X retour au même point et non en circuit. Donc vous rentrez dormir chez vous, pas de frais d’hôtel sinon bien, sur cela se quantifie. (Bien relire le texte.)
Je ne vois pas pourquoi vous payeriez vous même les parkings, ni même les “donations” à la police, et pourquoi pas les entrées dans les sites et les donations dans les temples ou encore la location de sarong ???
Ensuite j’ai beau compter et recompter votre descriptif, 15 euros de location plus 8 euros d’essence (26 litres) ça fait beaucoup de km 26 litres non??? Environ 300 km faut les faire a 35 kmh. de moyenne. Et ce en 8h. Et je ne compte pas le temps passé à visiter. Je reprend ; 15+8= 23 euros ce qui laisse 12 euros et non 5 soit 500 usd par mois net (le salaire moyen sur l’île est bien en dessous de cela non?) de plus rien n’interdit si l’on est satisfait de votre job de vous laisser un pourboire NON? Comptons 5 à 7 dollars par jour soit environ 125 usd/mois. Ajoutons quelques commissions de magasins de souvenirs ou bien encore combien vous donne un restau sur la plage de Jimbaran si vous nous conduisez devant sa porte d’entrée???
Voila ma chère Nyoman ou Jacques, ou bien Jean Yves ou encore Bertrand (et sûrement pas Ketut …)
De toute façon avant la hausse une agence demandait 50 euros par jour, voiture 8h.par jour plus chauffeur francophone avec un véhicule parfaitement entretenu, assuré, et la possibilité de réclamer si par hasard la prestation ne correspond pas au prix demandé.
Alors pourquoi vouloir plus en travaillant non déclaré??? On dit bien au BLACK non…Car je ne lis pas dans votre décompte paiement des taxes, paiement d’impôts achat du véhicule, entretiens du véhicule frais d’agence etc…
Pour en terminer; je connais des chauffeurs qui se baptisent chauffeurs guides Francophone qui font répondre aux messages par des agences ou bien par un Français complaisant et ils sont nombreux à pratiquer cette tromperie. N’EST-CE-PAS???.. Je vous laisse imaginer l’intérêt du voyage avec des gens qui contrairement a ce qu’ils affirment ne parlent que quelques mots de Français et encore.
Maintenant ne me reprochez pas de dormir dans des hôtels propres et confortables
( je vous rappelle au passage que des milliers de salariés ont du travail grâce a l’hôtellerie sur l’île de Bali et sont heureux d’avoir ce travail même si leur salaire est loin des 500 usd par mois), j’ai a ce jour 65 ans, j’ai travaillé en France pendant 46 ans et très souvent beaucoup plus de 70 h. par semaine dans les métiers non reposant du bâtiment, je touche une retraite qui est ce qu’elle est, mais il me faut néanmoins me priver toute l’année pour partir 3 semaines. N’allez pas croire qu’il me suffise de donner un coup de pied dans un tronc d’arbre pour qu’il me tombe du ciel une pluie de dollars.
De plus, qui vous empêche de demander 50/60 euros par jour (beaucoup plus cher qu’une très bonne chambre d’hôtel), seulement voilà, après ça, aurez vous suffisamment de clients ???
Je vous souhaite néanmoins de bonnes affaires.
DADDY
Bonjour,
Nous partons sur bali dans 15 jours, est il possible davoir une liste de guide parlant francais ?
Quels sont les tarifs approximatifs?
Merci
Bonjour,
Nous rentrons tout juste de Bali et notre guide Wayan SIMAN nous a fait faux bond. Je lui avais envoyé un mail avant notre départ pour le prévenir de notre arrivée. Aucune réponse de sa part.
Sur place nous avons trouvé un guide super sympa et correct qui nous prenait environ 25 euros par jour suivant le trajet que nous lui demandions.
Il s’apelle Putu MASTRA et je vous laisse son téléphone 081 239 86149.
Il travaille parcequ’il a vraiment besoin de travailler et n’est pas là pour exploiter les touristes comme peuvent le faire d’autres guides et taxis.
Il ne parle pas français, mais avec un anglais de niveau scolaire on se débrouille très bien.
bonsoir
auriez vous les coordonnees e mail de cette famille? pouvez vous nous indiquer leur “tarif” et les endroits qu"ils vous ont fait découvrir?
Merci
Alain
Bonjour
nous partons à Bali au mois d aout et aimerions trouver des guides francophones .Un grand merci de m’indiquer quelques coordonnées .
Bonjour,
Il va falloir faire vite et compter sur la chance.
Si vous voulez recevoir ma liste de chauffeurs Francophone il me faut un Email.
Daddy
bonjour à vous,
votre liste de guides francophones m’intéresse aussi. je pars avec mes deux enfants le 30 juin. Me l’enverriez vous sur mon email ? merci !!! : - )
Bjr,
Nous étions la semaine dernière à Bali.
Daddy m’a transmis les coordonnées d’un guide/chauffeur parlant le français très sympa et compétent.
Il s’appelle Titak. Faites comme nous, appelez-le dès votre arrivée pour convenir du ou des jours de visites et il se mettra à votre disposition pour vous faire découvrir Bali. De plus, son véhicule est climatisé, confortable et sa conduite pas du tout effrayante.
Voici ses coordonnées : Tel (+62) 081805628326 / email komang_titaku@yahoo.com
Dites-lui que vous venez de la part de nathalie et pascal du Bali Tropic.
Bonnes vacances.
merci pour votre message e les coordonnées du guide. Pouvez vous encore me dire dans quelle ville il se trouve ? Avez vous fait plusieurs jours avec lui en dormant chaque fois ailleurs ou retour point de départ ? Bon retour chez vous ! Véronique
Il habite à Ubud mais il est venu nous chercher à notre hotel à Nusa Dua (au sud à une bonne heure de chez lui). Nous avons organisé 2 journées de visites à 2 jours d’intervalle car nous logions ds le même hotel toute la semaine. Cpdt, pour en avoir discuté avec lui, il est tout à fait possible de le réserver plusieurs jours et d’organiser un séjour itinérant. Soit il dort ds le même hotel que vous ds des chambres qui sont réservées aux guides, soit il rentre chez lui si vous n’êtes pas très loin d’Ubud et revient vous chercher le lendemain. Sinon, le tarif varie entre 35 et 40 euros pour la journée tout compris (parking, bakchich à la police, essence), les visites de temples, etc…sont bien sûre à votre charge sachant que pour lui, c gratuit.
voilà, j’espère avoir répondu à vos questions.
vous avez bien de la chance…
bein cordialement,
Nathalie
bonjour Nathalie,
merci c’est parfait, car je pensais justement que nous resterions une semaine à Ubud et rayonnerions depuis là. oui nous avonsde la chance…Je me réjouis ! Bel été à vous !
Bonjour,
nous serons à Bali en juillet, je serais intéressé par votre liste de guides.
Merci d’avance denis
d.chidaine@ool.fr
bonjour,
je suis entrée en contact avec Gede mais voici le tarif qu’il pratique à ce jour pour :
voiture climatisée + essence + dejeuner + entrées (sauf spectacle précise-t-il)
50 EUROS /JOUR.
quand à Nyoman Atmaja voiture + essence : 40 EUROS /JOUR
Qu’en penser ? MERCI pour vos réponses
Muriel
Bonjour,
Je suis rentrée de Bali il y a déjà 2 semaines.
Sur place nous avons trouvé un guide qui nous prenait (selon le trajet) entre 20 et 25 € par jour avec l’essence (voiture climatisée).
Il était super bien, très ponctuel et nous a emmené dans des petits coins sympas hors des sentiers battus
Je vous laisse ses coordonnées :
Mr Putu MASTRA
Son mobile : 081 239 86149
Vous pouvez l’appeler à votre arrivée à Bali et convenir avec lui un RV Ppour faire votre itinéraire.
Vraiment très bien.
Bonjour, en Avril 2007 nous avons payé 60€ par jour avec l’hotel de trés bonne catégorie (piscine) petit déjeuné avec Nyoman Sri Mayuni E-mail : nyomanguide@yahoo.com elle parle trés bien le français .
bonjour daddy
suis à bali en octobre 2008 et souhaiterai THE liste, lol . voici mon mail pr reponse merci
eddy.b3@wanadoo.fr
merci pour les coordonnées de M Mastra. J’essayerai de prendre contact avec lui sur place.
bel été à vous !
Cordialement,
Véroclerc
Bonjour,
nous partons en octobre.
Serait-il possible de me faire envoyer cette liste.
Y’en a t’il dans la liste que vous conseilleriez?
Merci d’avance
yan_victouron@yahoo.fr
Bonjour,
Nous avons passé 8 jours fabuleux à Bali, nous avions contacté par internet un couple guides qui parlent français. Ils étaient toujours à l’heure, conduisaient prudement, nous ont fait découvrir Bali et sa culture. Ils sont très sympathique. Il ne demande qu’à travailler. Nous avons eu à faire au mari pendant 5 jrs, mais sa femme parle également très bien le français elle nous a accompagnée une journée, si l’un n’est pas disponible, l’autre peut le remplacer. Nous ne pouvons que vous les recommander. Vous pouvez les contacter par email : nyomanguide@yahoo.com mais soyez patiente, ils n’ont pas internet à la maison. Transmettez leur le bonjour de Alain et “Crocodile”
je rentre d’un séjour de 15 jours à bali en juin et j’apporte mon témoignage pour
dire combien j’ai apprécié la collaboration avec Ambarat dont j’ai eu les coordonnées
avant mon départ sur internet.
Il nous a proposé un programme sur 2 semaines avec visites des temples, rizières,
sortie en mer pour voir les dauphins, réservation des hotels avec petits déjeuners.
C’est un garçon très sympathique, qui aime beaucoup rire, toujours de bonne humeur,
s’arrête pour que l’on puisse prendre des photos.
Si vous le contactez par email soyez indulgents car il n’a pas internet chez lui.
Vous pouvez le contacter par téléphone au 00.62.361.421.832 vers 16 H heure
française (il est 22 H à bali) c’est souvent son papa qui répond, il vous dira quand
vous pouvez le rappeler.
Si vous le rencontrez donnez lui le bonjour de Alain et Marie-Pierre
Tres bon voyage
Moi aussi je reviens d’un séjour à Bali. Nous avons fait un super voyage, mais avons été très déçu par notre guide. Nous avions réservé Ketut Ambaratika. longtemps à l’avance par mail. 2 jours avant le départ de notre circuit (nous étions déjà à Bali) j’ai eu Ketut et son père au téléphone : tout allait bien. Le jour du départ j’ai vu arriver un autre guide qui d’un air géné m’a annoncé que Ketut était malade !! Ce n’est pas la 1ère ni sans doute la dernière qu’il pratique de cette façon (cf autre alerte sur les forums). Le seul problème est que notre guide parlait mal le français : nous avions toutes les peines du monde à le comprendre et les conversations tournaient court. Ketut ne joue pas franc jeu. Nous avions d’autres propositions que nous avions déclinées : une erreur.
Bonjour.
ça y est nous sommes rentrés (snif) c’etait super merci Daddy pour tout vos conseils. Et la liste des guides nous a permis de découvrir un jeune guide super.
Si vous désirez son adresse demandez le moi en MP.
Eva
Bonjour,
Nous partons à Bali en septembre.
Pourriez vous nous adresser votre liste de guides francophones?
D’avance merci
Meilleures Salutations
Miguel
Bonjour Miguel.
Je veux bien vous envoyer ma liste, elle est faite pour ça mais il me faut un Email svp.
Daddy.
Bonjour Daddy,
Vous serait il possible de nous envoyer votre liste de guides francophones ?
Notre email : guillaume@hurstel.org
Merci d’avance
Cordialement
Nous sommes rentrés il y a 15 jours et avons eu un guide expérimenté, parlant très bien français (il a vécu un an dans le sud de la France). Il faisait partie du “package” que nous avions réservés, et nous sommes repartis avec lui en 2ème semaine! Il saura vous conduire dans les coins moins touristiques et moins fréquentés, et vous expliquera tout de la religion, ses pratiques et de la culture de son pays.
Peut être même vous fera -t-il déguster quelques spécialités maison au cours d’un pique nique si vous lui demandez…
Son mail: rahula_ketut@yahoo.com
Visiblement, ses tarifs sont un peu plus élevés que ceux que j’ai pu lire ici, mais là-bas, tout se négocie, à vous de voir, donc!
Bonjour DADDY,
Nous partons le 16 septembre et WAYAN SIMAN vient de lâcher pour des cérémonies familiales à cette date. Pourriez-vous m’envoyer votre liste de chauffeur guide parlant français. Merci.
bonjour je suis quebecoise est ce possible de recevoir la liste des guides merci brigitte www.mabonneetoile@sympatico.ca
Salut, moi aussi je veux bien reçevoir ton annuaire de guides parlant français. Voici mon mail : piltantp@yahoo.fr.
Merci d’avance
bonjour
je suis interessé par la liste de guides que vous proposez pourriez vous me l’adresser à l’adresse indiquée
bien cordialement
bonsoir Daddy ,
pourrais-tu m’envoyer par mail l’annuaire des guides francophones à Bali car je songe y aller le 03 octobre 2008 pour 16jours mais j’hésite au niveau de l’hôtel soit entre le novotel benoa, soit le conrad bali resort
( petitbilou200210@hotmail.com )
merci Daddy
bonjour daddy, je serais bien interessée moi aussi par votre annuaire des guides de bali. adresse mail: zabzab54@hotmail.fr
pourriez vous egalement m’aider concernant la change d’argent. faut-il amener des dollard US et les changer là-bas, ou alors apporter des euros et les changer sur place.
merci pour les infos.
je viens d’envoyer un mail à votre guide rahula … mais en attendant quels étaient ses tarifs à la journée ?
merci
Bonjour daddy,
par l’intermédiaire de mon CE,nous allons faire un séjour balnéaire dans un hôtel à Nusa Dua fin Octobre.
Bien sur nous n’allons pas faire de la plage uniquement et comme il y a tellement de choses à voir,il serait intéressant de prendre un guide francophone à la journée(quand pensez-vous?)
Merci d’avance