Guide francophone bali

Forum Bali

Bonjour Vanessa si vous voulez ma liste, aucun probleme, elle est faite pour ça, mais il me faut votre Email pour vous envoyer un lien.
Daddy

Moi aussi j suis intéressée par cette fameuse liste. Vous puovez-me la poster à l’adresse suivante : i.vandaele@yahoo.fr

merci d’avance

Bonsoir Daddy,

Nous partons le 11 mai pour 12 nuits sur place
suis super contente, alors ton annuaire m’interesse
vici mon EMAIL : gastalg2@aol.com

Bonjour,

je pars à Bali début Octobre et je serais aussi très intéressé par votre liste.

Cordialement,
Hervé.

bonjour à tous

est il possible d’avoir la liste des guides ?

bonjour Daddy, je pars pour bali le 23 avril et j’aimerais çi possible recevoir la liste des guides francophone Merci

bonsoir Nicole,
j’ai contacté le même guide que vous, il a répondu à mes premiers mails et depuis au moins un mois plus rien
nous partons à 3 couples et les autres ne veulent pas trop partir à l’aventure sans être sûr du guide qu’il ne nous lâche pas une fois sur place
qu’en pensez-vous puisque vous avez voyagé avec lui?
est-il “over-booké”?
merci d’avoir la gentillesse de me répondre

Très interessé par cette liste, je vous serais reconnaissant de me la faire parvenir
Un grand merci et bien cordialement

Bonjour Daddy,
Nous partons en juin à Bali, ce serait tres sympa de m’envoyer ce fameux annuaire des guides francophones.
par avance, merci
zaowk@yahoo.fr

Bonjour, je ars également prochainement à bali.

Vous est il possible de me faire parvenir la liste des guides à l’adresse suivante : sylvain.noe@hotmail.fr

C’est très sympa, merci d’avance

salut,

Je prépare un voyage à Bali. Pourrais-tu m’envoyer ta liste de guide stp ?
merci beaucoup
Jeff
jf.ibanez@hotmail.com

A TOUT LES ROUTARDS
MESSAGE URGENT ERREUR SUR PSEUDO

SUIS BEBOU un routard ayant demander la liste à DADDY
NE SUIS PAS DADDY

S’il vous plait arretez de m’envoyer des mails pour listes guide
rechercher le PSEUDO et le bon mess de daddy pour lui demmander
et il vous enverra
PAS BEBOU
MAIS DADDY

MERCI MERCI

J’arrive juste d’un voyage en individuel de 15 jours ( Avril 2008 ) sur Bali / LOMBOCK ET ILES GHILI . Pour avoir une bonne approche des coutumes et la manière de vivre des Balinais , nous avons pris comme guide Nyoman Sri Mayuni . 2 jours et une journée avec son mari. . Ce sont 2 personnes d’une extrème gentillesse , parlant un bon français et d’une bonne compétence que je recommande vivement . Le cout par journée était de 40 euros , comprenant la location d’un véhicule neuf climatisé , le chauffeur et guide . Avec mon épouse ,nous étions tellement satisfait de leurs prestations que nous avons arrondi à 50 € + un pourboire au chauffeur et invitation déjeuner . Ils vous promènent et s’arretent selon vos désirs et souvent en dehors des sentiers battus . Les explications des Nyoman sont claires et précises , ils ont toujours été ponctuels aux rendez-vous , vraiment que du plaisir . D’habitude , nous louons un véhicule et nous partons à la découverte . Cette solution , je la déconseille un peu sur Bali car l’absence d’indications vous fera perdre un temps précieux , de plus vous serez arrétés régulièrement par la police pour milles et une raison simplement pour vous soulager de quelques milliers de roupies . Si vous avez un accident , meme si vous n’etes pas responsable vous le serez obligatoirement , dans ce cas prévoyez plusieurs millions de roupies . Bon c’est vrai , les accidents sont assez rares car ils roulent doucement et la casse coute une fortune pour un balinais , mais pour ne pas avoir d’accident , il faudra adapter votre conduite et oublier vos habitudes européennes . Durant mon séjour , j’ai assisté a un seul accident , une française au volant !!! Je vous recommande vivement de prendre une voiture avec chauffeur , c’est pas très cher et cela permet de d’apprécier le paysage, prendre des tas de photos sans tresser au volant. Pour les coordonnées de Nyoman : Tel portable : 081 239 28170 - Email : nyomanguide@yahoo.com Website : www.baliguidesfrancais.com
Bon voyage .
Alain et Monique

Bonjour,je suis content que vous ayez apprécié la gentillesse et la compétence de Nyoman que nous avons connu en Avril 2007 . Je correspond avec elle 3 à 4 fois par an par mail . a l’épopque son mari gerer une agence de location de voitures et moto . Je vois que le cout par jour était de 40 €, pour nous il était de 60 € avec l’hotel . Elle est à recommandée . Robert

Bonjour,;
Je vois que nous n’avons pas été les seules à apprécier la famille Nyoman qui est effectivement très attachante , d’une grande simplicité et sympathique . Ces 2 personnes ( elle et son mari ) sont très courageuses et méritent vraiment un coup de pouce .
bien amicalement.
Alain et monique

bonjour,
je vois que vous avez apprécié les services de Nyoman mais ne pensez-vous pas que leur tarif soit trop élevé?
le niveau de vie n’est pas le même qu’en France et il ne faudrait pas que l’on prenne tous les français pour des “riches”…
nous voyageons certes mais nous économisons pour cela et avons de petits salaires
si tous les français acceptent ce prix, les balinais demanderont toujours plus alors qu’en moyenne la plupart des guides prennent 25 à 30 euros par jour!
voilà ce que je voulais dire

Bonjour, le prix de 60€ était pour 2 avec en plus du cout de la voiture,essence etc…nous avions un hotel de charme à chaque étape avec piscine et petit dejeuné . Ce cout est vraisemblemùent bien placé par rapport aux autres guides . D’autre part ils savent que les français ne sont pas riches, nous ne sommes pas des australiens ni américains !!

Bonjour,

s’il vous plait, pouvez-vous m’envoyer la liste des guides francophones.
Merci beaucoup.
Mon mail : muvalat@free.fr

Murielle

bonsoir,
ok 60 euros avec l’hôtel mais sans hôtel 40 euros!!!
sur le site il y a un message “retour de bali il y a 1 mois” et vous verrez qu’à moins de 30 euros on peut trouver un guide surtour que l’essence ne coûte que 0,30 euros!!!

Bonjour Daddy
Nous partons dans 2 semaines. Pourriez-vous nous envoyer cette liste précieuse de façon à avoir des chauffeurs fiables?
Cordialement et merci !
philippe.rolle@neuf.fr

Michelle vous avez mille fois raisson
C’est exactement ce qu’il vient de se produire.
Nyoman m’à demandé hier 55 euros par jour de ballade, uniquement pour Sanur départ// Sanur retour le jour même en gros une étape de 80 km… Donc pas de nuit d’hôtel ni pour le demandeur, ni pour le guide. Nyoman donne pour explication que le véhicule ne lui appartient pas et qu’elle le loue ???
C’est sûrement vrai mais les autres s’il ont un véhicule, ils l’ont acheté, ils l’entretiennent et il faut l’amortir non ?
En tout cas nous n’avons pas accepté ce tarif. Nous n’avons meme pas tenté de négocier!..
C’est une escalade qui ne s’arrêtera jamais?

Bon cela devait finir par arriver mais la plupart des guides ne demandent que 25/35 euros ce qui est déjà plus “aux normes”.
Après pourquoi ne pas arrondir à 60 euros et puis à 70 euros??? Et finalement pourquoi payer plus cher qu’en s’adressant a une agence qui a pignon sur rue???
Une agence qui vous assure, doit répondre de ses produits, paye un loyer, des salaires, des taxes, des impôts, des assurances et ne demande que 65euros pour une journée…

Il semble qu’en effet il y ai de l’inflation dans les tarifs de guides. Nous partons dans un mois et j’ai envoyé une série de mails pour trouver un guide pour 10 jours de circuit. Le moins cher demande 40 euros par jour, d’autres réponses à 60 euros (sans l’hotel). Malgré le taux de change avantageux de l’euro actuellement, les prix ne baissent pas !!!

je viens de rentrer de Bali
Mon mari et moi avons eu comme guide Gede, qui prend 30 euros par jour, avec une tres bonne voiture climatisee. si ca vous interesse, je peux retrouver ses coordonnees.

bonsoir à tous,
en effet il faut arrêter de surenchérir le tarif des guides car il faut rester dans un juste prix
il ne faut pas penser en euros mais en niveau de vie des populations des pays visités
je pense que 30 euros par jour alors que l’essence vaut 30 cts d’euros c’est tout à fait correct et permet au balinais de vivre tout à fait correctement
rien n’empêche de donner un peu plus en fin de circuit si le guide a été extrêmement compétent mais arrondir de 40 à 50 euros c’est un peu trop (tout de même 65 Frs!!!) et les prix ne feront que monter à ce jeu là
il serait dommage que même là-bas l’argent arrive à “pourrir” le monde…

Bonjour c’est une discution sans fin, le plus important c’est de réussir son voyage en fonction de ses moyens sans pour cela payer un service hors du prix . Il faut dire que Bali est cher par rapport à Madagascar par exemple le Kg de langouste vaut à Bali 27€ au déjeuner et 70 au diner contre 7€ à Nosy Be, bien entendu dans des lieux similaires faces à la mer . Le bord de mer à Bali ressemble à nos stations les restaurants affichent des prix de 15/18€ . A vous de négocier c’est un des charmes du voyage .

Vous avez parfaitement raison de refuser à 55 euros . Mais il faut savoir que dans ce pays la régle pour tout achat est la discution du prix , c’est devenu une institution . Meme si nous ne sommes pas des américains , nous sommes pris tout de meme pour des gens aisés . Il savent pertinament bien que nous déboursons entre 900 et 1000 euros pour l’avion . Pour eux , c’est une somme énorme 12 870 000 roupies , le prix d’une voiture d’occasion. Nous serions à leur place , nous ferions évidement monter les enchères. Je pense que lorsque le service est de qualité il est un peu naturel d’arrondir les angles . Etre à 30/50 euros près pour ce type de voyage , il faut mieux rester à la maison ou se passer de guide . Il faut savoir qu’avec 1 500 000 touristes par an , bali n’est plus comme il y a 30ans . Les balinais meme si ils sont d’une extrème gentilesse , veulent avoir leur part de gateau. Essayons de rester humain , allez faire un tour dans la maison de votre guide et après vous aurez peut-etre envie de leur offrir votre chemise !!!

bonjour pourriez vous m’envoyer votre liste
des guides? voici mon mail bareta@hotmail.fr
merci beaucoup.

Bonjour à tous…
Je viens de lire et relire vos messages, c’est inquiettant. Certains nous disent: il faut les encourager à monter leurs prix et ce sont les memes qui nous disent:vous devez faire baisser le prix de votre chambre d’hotel d’au moin 50%…Ils nous disent aussi vous n’allez pas mégoter pour 20 € et puis ils nous disent je dors dans des chambres à 5$ C’est de la folie d’aller payer 50€ et plus une chambre d’hotel. Moralité, le chauffeur doit s’enrichir, l’hotelier doit crever de faim ???
J’ai contacté il y a quelques jour plusieurs agences par mails, une n’a pas répondu, les autre demandent pour une journée environ 65€. les chauffeurs guides dont nous parlons n’ont aucune charge comme l’a si bien souligné Eve dans cette discution.
La réalité est bien plus triste, il y a dans cette discution quelques personnes qui se rendent compte qu’ils ont payé leur guide bien trop cher et ils cherchent à se rassurer en vous encourageant à faire la meme chose.
Pourboire non compris.
Pour ma part je puis vous assurer que de nombreux guides appliquent le “tarif” correct soit 25/35 euros.
Un dernier point de comparaison, un taxi bleu avec “meter” coute 6 € de Seminiac à Jimbaran soit plus de 20km… Alors!!!
Bonne journée, et mefiiez vous de n’avoir à dire un jour “il jura mais un peu tard qu’on ne l’y reprendrais plus”.
Alain 30 à 50 € pendant 18 jours ça peut faire plus de 800 €… Hééééé là oui je reste à la maison. le prix d’un billet d’avion que ça…
Ah oui une derniere chose qu’ils fassent monter les encheres c’est une chose. Que nous les fassion monter nous meme betement c’est quoi???
Daddy

Bonjour,
je souhaiterais que vous m’envoyez l’annuaire des guides de bali svp.

D’avance merci,
Nicolas.

Merci beaucoup de m’envoyer ces informations

silhol.pierre@free.fr

Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer votre liste des 50 guides francophones de bali SVP ?
Mon mail : celine.chenot@free.fr

Merci d’avance
Céline

bonjour,
je prépare actuellement notre futur voyage pour un mois en septembre a bali. je serais très interéssé par votre liste de guides francophones et tous les tuyaux et conseils pour préparer au mieux ce voyage.
nous avons déjà le permis international et comme nous souhaitons faire le tour de l’ile (je pense qu’en un mois cela est possible…) je ne sais pas trop quel systeme de transports serait plus judicieux de choisir …(chauffeur ou louer nous memes une voiture ?) je ne compte pas rester 1mois dans le meme hotel alors je ne sais pas trop comment organiser nos déplacement (serait plus judicieux d’avoir recours a un chauffeur ou prendre un bemo pour se rendre d’un hotel a un autre et louer sinon une moto? ) merci de tous vos conseils

Bonjour,

je prépare petit à petit notre séjour à bali (en septembre 08) et je souhaiterais connaitre les coordonnées de votre guide.
Parlait il français ? combien faut-il compter pour une journée ? et de quelle heures à quelle heure ?

merci pour vos informations
cordialement muriel

le guide s’appelle GEDE
son e-mail gedebali@gmail.com
tel 08123644521
c’est un jeune qui debute dans le metier
il parle francais et nous a amene partout
sans compter ses heures
il peut vous proposer son circuit ou suivre
le votre
bonnes vacances

Salut à tous et à toutes,

Serait-il possible d’avoir la liste des guides/chauffeurs francophones pour Bali…
Qui est Daddy qu’on voit dans ce forum?

Merci d’avance à tout le monde.

Dabaloo

J’oublie le plus important, voici mon email: dabaloo@hotmail.com , pour les guides/ chauffeurs francophones.

Merci d’avance.

dabaloo

Bonjour,

Je dois partir à bali en septembre et je suis intéressée par cet annuaire car je n’ai réservé que mes billets d’avion. Si tu as quelques conseils avec des choses incontournables à faire, je suis biensûr preneuse.

J’aimerais aussi reçevoir cette liste si possible. C’est vraiment merveilleux comme initiative, BRAVO. Je serai à Bali au mois de juin 2008.

pluchestpierre@hotmail.com

merci!

bonjour, pourriez vous me faire parvenir l’annuaire des guides à bali.
je vous remercie, Muriel
muriel.jp1@tele2.fr

Bonjour, je ne peux répondre qu’en message privé car le modérateur efface mes messages avec l adresse de ma liste.
DADDY

Sujets suggérés

Services voyage