Guide francophone bali

Forum Bali

Bonjour,
Le problème est que c’est une denrée très rare. Anglophone oui, francophone pas vu.
Cordialement,

Et salut pom…
Bon ben c’est vrai, ils sont moins nombreux que les chauffeurs Anglophones. C’est pour cette raison qu’il est prudent de prendre contact avec l’un d’eux avant le dépârt.
Sur ce forum vous pouvez quand meme en trouver un bon nombre.
Sinon, j’ai relevé sur la toile une liste de plus de 50 adresses de chauffeurs Francophones à Bali. Envoyez moi votre Email et c’est avec plaisir que je vous la communiquerais.
A Bali les chauffeurs Francophones sont pour la plupart des Balinais qui dans l’espoir de vivre du tourisme ont appris notre langue à l’alliance Française. Beaucoup ont de bonnes bases de tourimes. Et une bonne connaissance de leur Ile.
Pour les joindres, il suffit d’envoyer un Email, puis s’établira une conversation virtuelle qui vous conduira ou non au choix de tel ou tel chauffeur. N’ometez surtout pas de vous mettre d’accord sur les tarifs avant tout accord.
Ensuite c’est que du bonheur!..
Bon vent sur l’Ile.
Daddy.

je viens d’avoir des nouvelles d’Agus, il est libre en juillet, si vous voulez le contacter je vous donnerai ses coordonnées

espagne_924@hotmail.com

Bonjour ,

Nous rentrons de Bali , ou nous avons passé un séjour formidable .
Nous avons fait appel à Desak ita qui a séjourné en France et qui est mariée avec un Français .
Professionnelle , sympathique et très honnête ,elle a été d’une constanceirréprochable .
Le programme du sejour a été peaufiné en fonction de nos choix et des possibilités par rapport à notre budget ; elle s’est occupée de nous réserver nos hotels , tous de très bonne facture 4/5 etoiles ou équivalent !! la moyenne par nuit avec 2 petit dej était de 40 €
En ce qui concerne ses honoraires qui comprennent , le taxi , le chauffeur , elle " le guide " et le carburant compter 44€ par jour .
Ses connaissances du pays , des restaurants et hotels , ainsi que ses capacités de négociatrice nous ont largement fait gagner le montant de ses honoraires durant notre séjour .

Ses coordonnées desakita@hotmail.com

suite à l’annulation de 2 contrat, Agus est libre en Juillet
ses ccordonnées

aguszed2000@yahoo.co.id

c’est un jeune balinais, vraiment très sympa et disponible

12h par jour avec le sourire…pour 30€ par jour

contactez le vousne serez pas décu

nous avons eu Agus pendant 2 semaines, disponible, honnête et toujours le sourire pour 30€ par jour

son mail aguszed2000@yahoo.co.id

de la part de Jean pierre et Simone

nous revenons de bali mai 2009 , j’ai pris ce guide chauffeur pour 11j , sympa bon chauffeur mais pas bon guide , il nous déposait devant un lieu sans aucune explication a eviter si vous voulez avoir un support de voyage voici ces emails
sandivoyage@yahoo.com.id ou balisandi@yahoo.com ou wayan sangut muani [mr_wayan_sangut@hotmail.com] . c’est la même personne …
j’ai quelque adresse sympa hotel bon marché .

Bonjour

j’ai vu que vous pouviez fournir une liste des guides pour Bali, JAva ou Lombok. Nous partons fin aout , debut septembre.
merci d’avance pour votre réponse
nous cherchons un guide francophone, qui pourra nous accompagner ou nous apprendre plein de choses sur Bali, souples dans ses horaires.
merci à vous
hélène

super guide chauffeur que nous avons eu en Mars

aguszed2000@yahoo.co.id

il est rrès disponible 30€ la jjournée

de la part de jean pierre et simone

bonjour
pouvez me faire parvenir la liste des guides francophones sur bali
en vous remerciant
tahitipass@yahoo.fr
cordialement
jean michel

Bonjour, je serai intéressée pour recevoir votre liste, car je me rend avec ma future épouse à Bali début juillet et nous aimerions avoir un guide.

Merci d’avance!

Guillaume

j’ai oublier de vous donner mon adresse mail… gdumans@yahoo.fr

j’ai oublié de vous donner mon adresse mail… gdumans@yahoo.fr
Merci encore

Bonjour.
Les guides que j’ecris sont complet en aout, comment trouver la liste à dady.
Merci

Bonjour.
des nouvelles de Bali.
Un beau BB. est né c’est un garçon que du bonheur.
Tout nos voeux de bonheur à TITAK et sa famille.

Ah je comprends pourquoi il ne répond pas à ses mails…
Sinon je suis intérèssé par cette fameuse liste des chauffeurs francophones.
Mon email:benoit.jadot@pfizer.com
Merci d’avance.

Bonjour,

tu peux écrire à Gédé de ma part (isabelle) et lui demander de t’accompagner. S’il n’est pas dispo, il te recommandera son oncle Lass qui est formidable. Un guide qui te fera découvrir bali authentique et hors des sentiers touristiques ! Compte entre 45 et 50 € par jour, voiture, essence comprise,

gedebali@gmail.com

Serais interessé par votre liste des guides francophones à Bali.
Merci

Message à ceux qui ont réservé Agus pour découvrir Bali, il vient d’avoir une petite fille AYU

Bonnes vacances à Bali

Vensac

Bonjour Daddy,
Je pars mardi à Bali. Pourrais tu s’il te plait, me conseiller quelques bons guides parlant français ainsi que leur tarif?
Je t’en remercie par avance.

Bonjour.
Iln’y a pas de souci, j’ai écris un blog et j’ai composé une liste de 50 guides Francophone sur l’Ile.
Je vous donne l’URL de mon blog: indonesie.over-blog.
org plaise au modérateur de ne pas suppprimer le post, car il semblerait qu’il y ai 2 poids 2 mesures en la matiere.
Sinon, la liste des guides est sur Word et, pour vous l’envoyer j’aurais besoin d’un Email.
Allez bon vent sur l’Ile.
Daddy

Bonjour
J’aimerais avoir une liste des guides également
nous partons la 2ème semaine d’octobre et j’angoisse à l’idée de ne trouver personne à notre arrivée

nous arrivons vers 2h du matin est-ce contraignant?

merci beaucoup!
amélie
amelie_herlin@yahoo.fr

Bonjour à tous,

Je viens juste de rentrer de Bali ou nous avons passé, mes amis et moi, deux semaines inoubliables ! Nous avions un guide sur place qui était vraiment formidable, il parle trés bien français et ne compte pas les heures pour ses clients. Il connait trés bien Bali, est trés ponctuel et toujours de bonne humeur. Je vous donne ses coordonnées :
mail: aguszed2000@yahoo.co.id
telephone: 081 35 32 37 660
Il travaille également avec un chauffeur trés sympa qui s’appele Toni:
tel: 081 55 85 83 706
N’hésitez pas à prendre contact avec eux !
Bon voyage

Bonjour,
nous revenons de Bali où nous avons eu un super chauffeur
Ketut Sukawijaya
il travaille avec Ketut Tika dont nous n’avons eu que de très bon échos sur ce forum d’ailleurs
ketutambaratika@yahoo.fr
il est francophone, ponctuel, très gentil, de très bon conseil pour les itinéraires et intarissable sur la culture de son pays
le prix : 40 euros par jour tout compris (il faut compter 30-35 euros pour un chauffeur simple mais un peu plus s’il est guide et francophone de surcroit)
Bon voyage

Bonjour,
L’adresse e mail que vous donnez est celle de Ketut Sukawijaya ou celle de Ketut Tika ?
Aviez-vous réservé longtemps à l’avance ? nous partons en mars.
Etaient-ce des excursions à la journée ? Peut-on choisir un circuit de 4 jours ?
Que paie-t-on à l’avance ?
Merci pour vos réponses
Marie C.

Bonjour, nous rentrons de Bali. Durant notre séjour, nous avons effectué trois jours d’excursions avec un super guide: Made. Notre résidence principale était à Sanur. Nous avons réservée une nuit dans un hôtel à Ahmed (est) et une autre à Lovina (nord). Nous avons donc demandé à Made de nous élaborer un programme en fonction de ces réservations. Le premier jour circuit de Sanur à Ahmed; le second de Ahmed à Lovina et le troisième jour retour à Sanur. Notre guide nous a réservé un programme de toute beauté. Rencontres insolites, loin des zones touristiques, balade dans les rizières, découverte des montagnes, du volcan… D’une incroyable gentillesse, ce garçon nous a demandé 50 euros par jour. Il n’a jamais hésité à s’arrêter lorsque nous lui demandions pour faire une photo… et il y a tellement de sites à photographier. Bref, je ne peux que vous le conseiller.
PS je lui ai laissé 20 euros de pourboir.
Son adresse : madeayodia@hotmail.com
De la part de Danielle et Francis

Nous revenons tout juste de notre séjour à Bali lors duquel nous avons fait appel à Titak pendant trois jours et nous pouvons confirmer que tous les commentaires élogieux dont il fait l’objet sur ce forum sont amplement mérités.

Il nous a vraiment permis de comprendre la culture Balinaise. Il est très pro tout en étant cordial et son français est très bon.

Je redonne son email :komang_titaku@yahoo.com

Voici le super guide que nous avons eu sur Bali :

Il s’agit de Agus Edi Putra : aguszed2000@yahoo.co.id
Son numéro de téléphone : 081 35 32 37 660

Allez y les yeux fermés, il est top.
Je le recommande chaudement, surtout qu’en ce moment, c’est la période creuse pour eux, ils ne font pas beaucoup de visites… donc si je peux l’aider à travailler, c’est un plaisir !

Bonjour.
Je suis rentré hier de Bali. J’ai mis a jour ma liste des guides Francophones sur l’Ile. Plus de 50 adresses pour choisir.
Si vous désirez la recevoir, communiquez moi un Email en message privé.
Allez bon vent sur l’Ile.
Daddy

Bonjour,

Nous serions très intéressés par les coodonnées du guide + chauffeur.

Merci pour votre réponse!

Bonjour voici l’adresse e-mail du guide qui nous a véhiculé, fin septembre 2009 :
madeoyadi@hotmail.com
nous l’avons trouver super, ce qui me permets de vous le recommander chaudement.
francis

Bonjour
Je te remercie pour ce conseil
et il prenait combien pour sa prestation
je te remercie de ta réponse
corialement
patrick

Bonjour,

Nous devons partir a bali en juillet prochain et avons contacté agus.
Nous sommes une grande famille (5 enfants…ou plutot ados…)aussi nous aimerions qu’il s’occupe de tous nos transferts et nous aide dans la reservation d’hotels,bateau rapide pour gili etc…plus bien sûr les 4 ou 5 jours prévus de visite avec lui.
Nous aimerons avoir votre avis,comment cela se passe-t-il d’un point de vu financier,doit on regler a l’avance et surtout peut-on compter fermement sur lui en arrivant?C’est la pleine saison et nous serons 7 ,aussi nous devons etre sûr que tout se passera comme prévu…
En fait,il a l’air de proposer les memes prestations que les agences locales mais pour un cout moindre…
Je vous remercie d’avance pour votre réponse,mais j’avoue qu’on est toujours plus inquiets quand on emmene les enfants avec nous!!!
Cordialement
Cécile Bres

Bonjour,

J’ai déjà posté un autre message sur le forum pour parler d’un guide balinais francophone, Gede, mais des fois que l’information ne soit pas recoupée, j’en reparle ici, cela fait toujours un nom de plus pour ceux qui veulent partir!

Gede voyage depuis 10 ans dans tout Bali et qui connaît donc très bien son Ile, et adore la faire découvrir.

Comme bien des Balinais il est particulièrement disponible et souriant, il pourra vraiment vous être un intermédiaire précieux pour découvrir tout ce que Bali offre.

Il peut vous accompagner plusieurs jours, sur un circuit de votre choix (ou un circuit qu’il pourra vous conseiller bien sûr), mais aussi simplement pour une journée. Tout est possible, à vous de voir!

Ceux qui veulent ses coordonnées peuvent me les demander.

Bonne journée…et surtout bon voyage à ceux qui vont partir!!

Bonjour.

Nous sommes partis à Bali en Juin dernier.

J’avais acheté mes billets d’avion sur Singapour airline.

Longtemps je me suis posé la question de savoir si je partais avec une agence ou bien sie je me jetais à l’eau.

Finalement j’ai réservé mes hotels moi meme par internet.

Puis avec la liste de Daddy (on en parle beaucoup sur le forum) j’ai contacté trois guides parlant Français.

La aussi je n’ai guere eu de soucis à me faire, ils répondent tres vite et ont l’habitude des voyageurs.

Comme nous étions 6 et que nous voulions etre à l’aise lors de nos déplacements, nous avons insisté pour avoir un grand véhicule et le guide que j’ai choisi m’a proposé un minibus, le chauffeur + lui meme. Ce n’étais pas le moins cher mais j’ai choisi ce guide, il s’apelle Titak et on parle beaucoup de lui sur le forum.

Je n’ai pas son Email, mais je peux le rechercher, j’ai meme noté son n° de portable.

Le véhicule était impécable, Titak pationnant et toujours à l’heure, vraiment nous avons fait avec lui un tres beau voyage. Il parle bien Français, et comme tous les Balinais il adore les enfants.

Pour le régler je l’ai payé en €, j’avais prévu de le payer tous les soirs, mais au bout de 2 jours il m’a dit de le regler le dernier jour.

Ne vous faites pas de soucis, Bali c’est tres tres beau.

Bon voyage en juillet.

Bonjour Cécile,

Vous pouvez y aller les yeux fermés. Agus est super, il est trés ponctuel et il vous aidera pour les reservations. Nous sommes partis à 6 en septembre, c’était un voyage fantastique, agus a toujours été la pour nous, il nous a reservé le bateau (speedboat) pour aller sur les iles GILI (à faire absolument !!!) et il s’est occupé de certaines reservations d’hôtel également en tenant compte de notre budget. Il nous a fait visiter des endroits non touristiques également comme nous lui avions demandé. D’un point de vue financier, nous avons réglé à la fin du séjour. Pas de surprises, nous avons payé le prix convenu.
Franchement vous ne serez pas déçue.

Bon voyage !

Bonjour,

Nous sommes rentrés de Bali le 10/11/2009 et je vous recommande un guide francophone excellent. Ponctuel, poli, dévoué, le nec plus ultra.
Nous revenons de Bali ce 10/11/2009 et nous avons eu un guide fantastique. Ponctuel, dévoué et parlant parfaitement français.
pour ses coordonnées, me contacter.
Fabienne

Fabienne

Bonjour,

Nous sommes rentrés de Bali le 10/11/2009 et je vous recommande un guide francophone excellent. Ponctuel, poli, dévoué, le nec plus ultra.
pour ses coordonnées, me contacter.
Fabienne

Bonjour Fabienne,

Je prépare mon voyages pour Bali (en Mai 2010) et je serai interressée par les coordonnées du guide que vous avez eu.

Je vous remercie par avance.
Stéphanie

Bonjour,

Je suis revenue de bali le 10/11/09 et mon guide était formidable. je vous le recommande. Il s’appelle Titak parle impeccablement le français, il est ponctuel, poli, dévoué, le nec plus ultra.
Il est très demandé voiçi ses coordonnées, dites lui que vous êtes envoyé par Fabienne et Alain(les belges).

son email : komang_titaku@yahoo.com
bien à vous

Fabienne

Sujets suggérés

Services voyage