Merci beaucoup pour vos reponses…en effet je vais aller sur le site…
bonne journee a vous
Buma
bonjour, nous venons à Bergen pendant 4 jours début juillet. Nous n’aimons pas les musées. Nous sommes tombés sous le charme des paysages des fjords et nous venons pour ça. On recherche des paysages pittoresques des balades sympas…
merci d’avance
Bonsoir,
Depuis Bergen il y a des visites et excursions journalières vers le fjords.
http://www.visitnorway.com/fr/Venir-et-se-deplacer-en-Norvege/Trouvez-votre-voyagiste-en-France/Fjord-Tours—des-circuits-populaires/
Bonjour je suis animateur sur un séjour en itinérance avec des ados (nous venons de France) et nous sommes en recherche d’une petite boucle à faire sur 2 ou 3 jours, rando bivouac pour découvrir cette région. Aurais tu des suggestions à nous faire? Nous avons prévu de passer vers Stavanger puis de remonter à l’est de Bergen. Notre itinéraire est adaptable, nous sommes en minibus. Ce sera fin juillet.
merci de ta réponse
Thierry
merci pour la rapidité de ta réponse, juste en complément faut il prévoir son planning et réserver sur place ou réservez le plus tot depuis le net???
Bonjour,Normalement ca suffit de reserver sur place. Les billets sont en vente chez l’office de tourisme et a la gare chez Fjordtours.
Bonjour,
Quelques liens pour vous aider
Près de Stavanger
http://www.visitnorway.com/fr/Ou-aller/La-Norvege-de-lOuest/La-region-de-Stavanger/A-faire-dans-la-region-de-Stavanger/A-voir-dans-la-region-de-Stavanger/Le-Lysefjord/
Route nationale touristique
http://www.nasjonaleturistveger.no/en/ryfylke
En route de Bergen
http://www.visitnorway.com/fr/Ou-aller/La-Norvege-de-lOuest/Hardanger/
Route nationale touristique
http://www.visitnorway.com/fr/Ou-aller/La-Norvege-de-lOuest/Hardanger/What-to-do-in-Hardanger/Tour-suggestions-in-Hardanger/La-Route-touristique-nationale-de-Hardanger/
http://www.nasjonaleturistveger.no/en/hardanger
Un blog
http://norvegevoyage.wordpress.com/2012/05/30/les-grands-fjords/
bonjour
je projette de monter avec des amis (nous serions 4) un voyage/rando dans les fjords. fin aout (vers le 20 aout) pour une dizaine de jours environ (arrivée à Bergen).
Louer une voiture, hébergement en auberge ou cabane, en apportant de la nourriture pour économiser le budget nourriture.
J’ai du mal à avoir une idée d’une fourchette de budget. Il y a plein d’info dans le guide du routard, mais pas si évident d’avoir une idée globale !
En première approche je vois environ 80 à 100 euros/j pour louer la voiture,
mais le reste : essence, logement, visite ? Combien estimeriez-vous grosso-modo ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Pour calculez le cout de votre trajet, essayez
Une chambre double dans une AJ fait NOK 600-750 environs.
http://www.hihostels.com/web/index.fr.htm
Les cabines de camping sans douche sont moins cher.
http://www.nafcamp.com/fr/
La nourriture est 50% plus cher que en France. Bière et vin est hors de prix.
Visite: Il n’y a pas beaucoup. L’attraction c’est la nature - c’est gratuit.
Salut,
Je sollicite moi aussi ton aide!!
Avec des amis, on part une semaine au mois d’août ! Nous recherchons un camion aménagé à louer (pas très cher si cela existe!) à l’arrivée. Connais-tu des sites où nous pourrions trouver cela?
Merci pour ton aide!
Emilie
Bonsoir,
Regardez cette discussion
Je veux faire le tour en ferry Geiranger-Valldal debout juillet.
Il faut reserver?
Merci
Bonjour Steph,
Est ce que tu saurais par hasard comment faire pour se procurer la fameuse carte des itinéraires cyclistes la “North sea Cycle Route” ? (nous projetons de faire "Kristiansand-Bergen- Kristiansand au mois d’aout en vélo tandem)
Merci d’avance
Jean-luc
Bonjour,
Je me rends pendant 3 semaines en juillet en norvège en camping car et je cherche une solution simple et économique pour rester en contact avec mon entreprise et me connecter a internet depuis un pc portable. Les solutions proposées par mon opérateur en France sont exhorbitantes : Connaissez vous une solution en Norvege qui me permettrait de me connecter ou en 3G, ou en WIFI et dans quels lieux ?
merci a tous pour vos idées et réponses
olivier
Bonjour,
Vous pouvez essayer les offices de tourisme et les bibliothèques municipales.
Bonjour Steph,
Je vais en Norvège d’ici deux semaines et je pense effectuer un tour assez semblable au Sognefjord in a nutshell mais sans TO. Je pense en effet que c’est moins cher :
- Avec TO (Bergen / Myrdal / Flam / Balestrand / Bergen) = 1250 NOK
- Sans TO : Bergen/ Myrdal = 271 NOK - Myrdal / Flam = 260 NOK
Par contre, j’ai du mal à trouver des informations sur les prix et la réservation des express boat Flam /Balestrand et Balestrand / Bergen.
As-tu une idée de prix ? Penses-tu qu’il soit nécessaire de réserver en avance (aussi bien le train que l’express boat) ?
J’ai 3 jours pour faire ce tour. Je pense rester 2 nuit à Flam ou environs et en profiter pour me rendre à Aurland, Gudvangen et pourquoi pas Undredal. Je ne me rends pas bien compte du temps que cela nécessite … Penses-tu que c’est faisable ? et intéressant ? Quels sont les meilleurs (et les moins chers) moyens de transport entre ces villes ?
De même, as-tu un conseil pour un hotel (auberge de jeunesse, camping, B&B, …) pas très cher (d’autant plus que je voyage seule) ?
Merci d’avance pour ta réponse et tes conseils !!
Pauline
Bonsoir,
Pour le bateau express, regardez www.flaggruten.no ou www.norled.no
Pour le transport entre Flåm et Undredal, il faut prendre le bateau touristique - il fait un arret a Undredal sur demande. www.fjord1.no Une deuxieme option c’est de faire une excursion en RIB.
Entre Flåm et Aurland il y a une piste cyclable, pour le transport moins cher on peut marcher le long du fjord ou faire le velo. Il y a aussi un bus.
Pour l’hébergement - il y a une AJ a Flåm - il faut reserver en avance.
Flåm, Aurland et Undredal ne sont pas des villes - il sont de petites villages. Undredal est miniscule.
Je vous conseille de faire le NiN classique, c’est peut-etre un peut plus cher mais aussi plus interessant et plus panormaique. Commencez avec le bus vers Voss.
Bonjour Stef,
Mon épouse et moi voudrions partir en Norvege début Aout pour 10 jours. En fait c’est en visitant Oslo que j’ai eu l’envie de m’enfoncer un peu plus dans les terres…on aimerait prendre l’avion jusqu’au Nord du pays (Alta) pour visiter le grand nord et descendre jusqu’aux Lofoten. On pense a louer un véhicule!
Peux tu me dire si les locations sont chères?
Est-ce qu’on doit s’attendre a avoir de la pluie et du brouillard?
Peut on facilement faire le Nord en transport en commun (ferries, bus, train)?
Pourrais t on camper ou est ce qu’il fera trop froid la nuit?
Quel iténéraire nous conseilles tu pour 10 jours?
Merci a toi
Edouard
Bonjour
Nous partons en Norvege pour 10jours à compter du 10 juillet prochain.
Nous aimerions savoir si il est possible d’emporter à manger (petit jambon sec par exemple) dans nos bagages en soute??? des conserves?? du thé?? ou autre chose si vous avez des conseils
Merci d’avance
La famille GREG
hello,
je voulais savoir si tu connaissais des bons plans pour faire des rondonnées en hiver, j aimerais y aller pour faire de la photographie et mon copain faire du snowboard ( il a déjà fais un petit séjour dans la région ). Le but serait en fait de combiner les deux, moi de la marche et lui du snowboard.
Quelle est la meilleure région pour les 2 activités ?
merci et à bientôt
bonjour, j’aimerai savoir quel est le meilleur moyen de rejoindre stavenger depuis bergen? Vu qu’on fait l’aller retour dans la journée quel est le moyen de transport avec le meilleur rapport prix/temps???merci
bonjour,
nous sommes en plein organisation en ce moment-même d’un séjour en norvège pour fin aout / début septembre (une période a definir entre le 26/08 et le 16/09) avec ma compagne.
initialement nous avions envisager un séjour de 10 jours avec arrivée a oslo, etape a stavanger, passage par bergen, puis depart d’oslo.
le probleme est que, entre chacune de ces etapes, si l’on prend train ou bus, pas possible de s’arreter si ns avons un coup de coeur pour un lieu.
desormais, nous envisageons donc la solution de louer une voiture a oslo, et de partir faire un tour de la norvege, tjs avec les etapes initiales.
ns souhaitons aussi nous passer de la reservation prealable d’hotels, B&B and co, au profit de campings.
maintenant que je vous ai expliqué grossierement notre idee, voici les questions que nous nous posons :
- sur cette periode, a quoi devons-nous ns attendre comme climat et temperature ? le camping est-il bien envisageable ?
- si jamais nous souhaitions passer qques nuits en dehors du camping, au chaud a l’hotel, peut-on s’y prendre en derniere minute a cette periode ? (j’imagine qu’il n’y a pas trop de touristes, ms tout reste-t-il bien ouvert ?)
- ne connaissant pas les lieux, quel trajet serait le plus interessant (proposant les plus beaux paysages, lieux incontournables, etc.) pour pouvoir passer par les 3 etapes oslo / bergen / stavanger, l’ordre n’ayant pas d’importance
pour finir, petite parenthese, nous pensons non plus faire une boucle, ms arriver a oslo, puis repartir de stavanger ou bergen (et nous sommes de marseille).
merci d’avance pour tout renseignement, avis ou conseil que vous pourriez nous donner. nous esperons nous fixer sur notre periple d’ici fin de semaine prochaine.
cdt,
fa.
SVP commencez une nouvelle discussion
Bonjour,
Bergen Stavanger Bergen en train prend pratiquement la journée, et même en voiture, impossible de faire l’aller retour dans la journée.
Bonjour,
Voici quelques liens pour vous aider ( choses à voir, circuit, météo)
En aout les journées sont plus courtes, tenez en compte dans votre planning. Une alternative au camping, les “Hyttes” ou " cabin" où vous pouvez loger dans les campings moins chères que l’hôtel.
Bonne chance
Bonjour,tout d’abord un grand grand merci pour votre généreuse offre de réponse, je vois que vous êtes très sollicité
nous arrivons a Oslo rygge. Nous voulons nous rendre dans les Lofoten par avion.
A priori pas possible depuis rygge il nous faut partir de Oslo gardermon pour attraper un vol intérieur. Est ce exacte?
Pour ce vol intèrieur que nous conseillez vous? existe il des compagnies lowcost?
Hello,
Je souhaite savoir s’il y a des Ferry de Stavanger à Lysebotn. Je constate qu’il n’y a pas de ferry depuis stavanger durant les mois de juillet et Aout. Le départ du Ferry se fait depuis Lauvvik…
Comment peut-on se rendre à Lauvvik depuis Stavanger (à part louer une voiture) ? Je n’arrive pas à trouver des bus.
Merci d’avance!
Bonjour,
J’ai lu que le train express ne fonctionnait pas cet été, est-ce qu’il sera de nouveau en service le 1er septembre ?
Merci
Bonjour comment sa va? Je viens du canada et je voudrais visiter la norvège au mois de septembre et octobre je voudrais vraiment vivre une immersion avez vous de programmes de famille d’accueil chez vous?? Le mois de septembre es-t-il un bon mois pour venir en Norvège merci beaucoup d’avance:)
Florence
bonjour,
Nous partons a bergen du 22 decembre
au 29 decembre 2012, nous partons avec des amis et nous sommes 9. je
voudrais savoir se qu’il y a faire a bergen et ses environs (nous avons 2
voitures) pendant cette periode de l’année. Si vous avez des
renseignement utiles.
je vous remercie
Bonjour,
Le Noël en Norvège coutumes , traditions … Mais renseignez vous sur ce qui est ouvert et sur le temps et l’état des routes.
Quelques liens :
Bonne navigation
Bonjour Steh,
Quel succés et bravo pour ta disponibilité.
Je n’ai pas lu tes 1500 messages et présume que mes questions sont déjà évoquées.
Quoiqu’il en soit, je dois arriver en couple à Bergen le 29/07/12.
Puis un ami doit nous rejoindre et nous souhaitons aller au Sognefjord.
1°) Est-ce une bonne idée
2°) Que peut-on faire/voir entre Bergen et Sognefjord
3°) On souhaite louer une maison dans le fjord, avec un petit bateau. Nous avons un budget (presque) sans limite. Où sont les bons spots, et vers quels organismes demandés pour l’hebergement (tout ceux que je trouve ne propose que des chanmbres avec des lits superposés, pas cool pour le couple.
Enfin, nous repartirons d’Oslo le 16/08/12, aussi pendant les 4 jours entre le fjord et Oslo, que conseillerais-tu?
Mille fois merci d’avance, et si on peut se croiser pour un bon apéro, ce serait avec plaisir…même si on m’a dit que l’alcool n’était pas forcemment bien vu.
Au plaisir de te lire,
Alex,
Bonjour Frizz,
Un budget sans limite pour la Norvège, c’est rare et permet pas mal de chose .
Essaye ce lien : http://www.norwaynutshell.com/en/explore-the-fjords/sognefjord-in-a-nutshell/
Bateau à moteur ou à rame ?
http://www.visitnorway.com/fr/ProductDirectory/?aid=829&cat=3451235&utm_source=visitnorway&utm_medium=listingslink_icon&utm_content=fr&utm_campaign=ListingsControl
sur ce site vous avez des propositions avec bateau . Regardez les campings , beaucoup sont bien placés et certains ont des “Hyrres” ou " Cabin" très confortables .
Au fait ce n’est pas Steph qui répond depuis un certain déjà, mais d’autres internautes comme Klima très performant(e) ou moi.
Bon voyage
Bonjour,
Je vous repose ma question :
J’ai lu que le train express ne fonctionnait pas cet été, est-ce qu’il sera de nouveau en service le 1er septembre ?
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour,
Je le répète, je ne suis pas Steph qui malgré l’offre ne répond plus depuis longtemps aux questions sur ce forum.
Je n’habite pas Oslo, n’ai jamais atterri à Rygge, peut-être un des liens suivants peut vous aider.
http://www.nsb.no/?lang=en_US trains en Norvège
http://www.visitoslo.com/fr/transport/transport-aeroport/ l
Il doit y avoir un site pour l’aéroport de Rygge qui peut vous renseigner à vous de voir en naviguant.
Bonne chance
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’ai trouvé la réponse dans un des liens fournis
Bonjours à tous, je suis saisonnier pour l’été 2012 à Sogndal et je compte m’installer là-bas je voudrais savoir si vous connaissez un endroit ou des personnes qui parlent Anglais ou français qui louent des appartements pour environ 2 ans.
J’attends votre réponse et vous remercie d’avance.
Svp commencez une nouvelle discussion.
Bonjour,
Steph ne répond plus sur ce forum donc inutile de le remercier, il ne vous lira pas.
Après le Sognefjord, il vous reste 4 jours si j’ai bien compris pour rallier Oslo, pourquoi ne pas faire une des deux routes qui de Bergen rejoint la capitale ? c’est joli par là .