Notre semaine à Zakynthos

Forum Grèce

Nous partons pour Zakynthos, une île Ionienne à l’ouest du continent. Pour y aller à partir de Paris il faut se rendre à Orly. Venant de Lille et avec un vol très matinal, nous (moi enceinte de 7 mois, mon compagnon et notre fils de 4 ans) faisons halte dans un hôtel ibis accolé à l’aéroport.

Après quelques heures de vol nous arrivons à Zakynthos. Ok, première impression: il fait froid ! Mais rien de surprenant, nous sommes les premiers jours de mai, le temps est encore frais à cette période. Après avoir récupéré la voiture de location, déposé nos affaires dans notre location, notre fils nous empresse de l’emmener à la plage. C’est notre premier jour donc nous n’allons pas très loin. Nous allons donc à la plage Vouderi … rien de foufou c’est une plage de galets. Mais lui est trop enthousiaste de voir la plage et veut faire trempette.

Le lendemain nous voulons voir plus de cette île vallonnée et verte. Nous nous rendons au centre de la ville pour une visite de « formalité ». Rien d’exceptionnel à part les reliefs qui encerclent la ville. Nous partons plus tard dans la journée sur une autre plage appelée Banana Beach elle deviendra notre “plage de vacances”. Elle n’est pas trop peuplée, propre et avec un beau paysage en plus il fait beau. Nous profitons de cette fin d’après-midi. Quelques jours plus tard, nous voulons toujours explorer l’île et ses plages nous allons donc à Dafni Beach et son chemin de terre très sportif pour la rejoindre. Ce qui en fait une très belle plage peu prise d’assaut par les touristes. J’ai trouvé que c’était l’une des plus belles plages de l’île.

Bon, quand on a choisi Zakynthos en destination voyage et que l’on fait quelques recherches sur internet sur l’ile on trouve la classique photo de la Baie du Naufrage on a donc voulu tester cette attraction (selon les saisons on peut rester sur cet îlot isolé pendant quelques heures) malheureusement de par le tourisme de masse, la météo, la Baie peut être parfois fermée au public. Ça été notre cas quand nous avions voulu la voir (à cause des vents violents la baie était inaccessible en bateau). Après une micro expédition dans les grottes bleues nous nous écartons de cette zone très bondée de Porto Vromi et partons pour Alykes Beach. Une très belle plage de sable fin, plus touristique avec quelques commerces autour pour boire un verre ou manger une glace.

D’ailleurs petite aparté gastronomie locale: nous avons testé 2 restaurants et 1 fast-food grecque. Les plats sont simples et copieux et surtout relativement peu chers (environ 60€ pour entrée, plat, dessert, boissons pour les restaurants). J’ai beaucoup aimé l’ambiance taverne familiale d’Agnadi Restaurant. 24/7 the chill out place est pas mal pour un déjeuner sur le pouce.

Il ne nous reste quelques jours à Zakynthos, nous en profitons pleinement, nous faisons le plein d’énergie sur cette île tranquille (ce n’est pas la haute saison). Nous avons énormément apprécié notre séjour, surtout notre fils qui s’est éclaté ! Nous repartons donc un dimanche matin, il fait beau, il fait chaud. Merci Zakynthos, c’était super.

Sujets suggérés

Services voyage