nouveau porteur FIAT Ducato

Forum Camping-car

bonjour j ai le meme probleme sur mon viseo de 2008 salon 2009 beaucouq d integraux burtsner sont dans le meme cas de 2007 a 2010 beacouq de cc ne le dis pas et les 2 eme main sont enmerder je pense de ne rien attendre des vendeurs

camping car montè sur fiat trop de problèmes il faut acheter autre chose malgré une majorité fiat personne dans les concessions ne signal le nombre d’insatisfaits et bien souvent sav 0
je déconseille FIAT pas fiable que des problèmes
bon courage
salutations

Bonjour huby 53,
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur la nature des problèmes que tu rencontres avec les porteurs FIAT, ainsi que sur le SAV , qui selon ce que tu cites mériterait un" Zéro pointé" ?
Première remarque:
Est ce que tu sais que tu n’es pas obligé d’ aller chez Fiat pour l’ entretien ,( y compris pendant la période de garantie ) n’ importe quel mécanicien généraliste ( et je suis sûr que tu dois en connaitre au moins un de sérieux près de chez toi ) te fera l’ entretien de ton porteur très conciensieusement , et en plus à un tarif bien plus compétitif !
A présent , concernant la marque Fiat , force est de reconnaitre qu’ ils sont enfin arrivés à fabriquer une qualité correcte, ce n’est pas trop tôt, et c’est vrai qu’ ils y ont mis le temps !
je n’ irai pas jusqu’ à dire comme notre collègue Louis que le porteur Mercédès vendu 6000 euros de plus ne justifie pas sa différence de prix , car pour moi , Mercédès , c’est franchement un cran au dessus ! mais l’ évidence est là ,depuis quelques années Fiat a su creuser, tout du moins avec le Ducato … son petit bonhomme de chemin .
Alors franchement, essaies de nous dire pourquoi , tu sembles si désabusé par rapport à cette marque , et ce qui fait l’ objet de tes différentes critiques
Cordialement Yves

J’ai rencontré trop de problèmes avec le ducato 2l3 130 2009
grand garage fiat embrayage boite de vitesse jamais résolu les problèmes pendant 3 ans la seul solution sans séparer
changé 3 x la boite et embrayage volant moteur embrayage sois disant renforcer sans solution que des boites échange standard jamais du neuf alors que le c c était neuf fiat paris 00000 rien
un concessionnaire desintéressé 00000 ne plus me parler de fiat
malgré le nombre de cc sur fiat les concessions connaissent les soucis mais vendent avec toutes les qualités 0000000000
cordialement

Bonsoir,
c’est un message très spécial que celui-ci qui parle de Fiat et critique la marque en donnant des explications bizarres, il faudrait déjà nous dire ce qui vous arrive, quel est le soucis, car je veux bien qu’il y ait des soucis avec les porteurs Fiat mais de la à changer 3 fois de boite de vitesse et d’embrayage sans résultat ça me parait très improbable.
Il faut savoir que certains porteurs Fiat dont les 2,3 litres 130cv des années du votre étaient équipés du moteur FORD et pas Fiat et qu’il y avait effectivement des soucis sur ces moteurs, regardez sur internet et vous verez qu’ils en parlent.
J’ai un Fleurette sur porteur Citroen et j’ai un moteur 3 litres 160 cv…Fiat…parce que Citroen ne fait pas de 3 litres…!

Tout d’abord Fiat n’est pas le porteur le plus répandu depuis quelques temps mais c’est depuis plus de 20 ans qu’il détient 75% des parts de marché et l’année dernière, comme je l’ai expliqué sur un message , pratiquement Tous les constructeurs de camping car se sont mis sur Fiat et ont délaissé Mercédès. Alors tous les constructeurs seraient-ils devenus fous ?
De plus Fiat a sorti cette année une garantie de 5 ans au lieu de 2 précedemment, serait-ils aussi devenus fous en donnant 5 ans de garantie alors qu’ils changent 3 fois de boite à vitesses et d’embrayages sans trouver le problème ?
Quant à la marque Mercédès, tout est dit ci-dessus…!
Bonne soirée.

Louis.

Moi j’ai un porteur Fiat 3.0l et la peinture de la cabine a commencé à se décoller 6 mois après la fin de la garantie “peinture”.
Plusieurs carossiers chez qui je suis passé pour faire des devis m’ont dit que c’était un problème récurent chez tous les ducato.

moi aussi la peinture a sauté sur le devant de la calandre j’ai gratté et repeint puisque ce n’est plus garanti si vous allez au maroc vs pouvez vous le faire refaire pour trois fois rien et tres bien (7O euros )

faite de la pub pour fiat pour moi fiat pas fiable vous pouvez raconter ce que vous voulez surement un concessinnaire qui se cache derrière la discution 3 ans de galère 2 ans sous garantie et la garantie joue la montre les mois passent.
si chaque camping cariste venait dire ses soucis rencontré avec fiat ducato la page serait remplis.

Je vous souhaite bonne route avec votre fiat ducato = fiat ducatzo
note 0000000000000000000000000000000000000
cordialement

( croyez moi ce ne sont pas des mensonges le vécu parle )

Bonjour Huby 53 et les autres,

Je suis surpris par votre post sur le porteur Fiat. J’ai eu 2 CC sur porteur Fiat un Génésis 36 sur un Fiat Ducato acheté en 2010 il avait 6 mois et 10 000Km 2.3L 130 cv, je l’ai gardé 3 ans et revendu à 30 000Km sans aucun problème.
En 2013 j’ai acheté un Génésis 69 neuf toujours sur un porteur Fiat 2.3L 130 CV et il a actuellement 11000Km et toujours pas de problème.
Vous êtes peut-être tombé sur une mauvaise série…

Concernant les problèmes de peinture je n’en ai pas eu non plus, d’autant que mon 1er CC a passé son premier hiver dehors car je n’avais pas de garage et en 3 ans je n’ai pas eu de souci de peinture. Pourtant j’habite la Corrèze et nos hivers sont assez rigoureux.

Bon dimanche à tous

Cordialement
JCT19

Bonsoir Louis ,
Que les porteurs Fiat Ducato , soient devenus bons , çà personne ne dit le contraire et surtout pas moi , pour autant prétendre que sur Mercédès tout est dit , eh bien je ne le crois pas du tout, bien au contraire , il serait bon de rappeler pourquoi cette marque n ‘équipe pas plus nos CC.
La première des raisons , et tu y as fais allusion il y a peu de temps dans une discussion , il n’ existe pas dans leur gamme un porteur de type " traction " , mais uniquement des porteurs de type " propulsion " or , bien qu’ un intervenant nous ait" vendu" il y a peu , les mérites de la propulsion ,personnnellement sur le plan du comportement je n’ échangerai pas une traction …contre une propulsion !
Tu as eu l’ occasion de bien expliquer la différence de comportement et je suis d’ accord avec toi sur l’ analyse que tu as faite , j’ irai même plus loin en disant , que depuis que le mode traction existe , on a certainement sauvé la vie à pas mal de conducteurs " lambda " !
En vérité ,il ne faut pas créer d’ amalgame , ce n’est surtout pas la qualité de Mercédès qui est à remettre en cause , de ce côté là tout le monde sait qu’ il n’ y a pas de risque , mais bien évidemment l’ inadaptation des porteurs que Mercédès fabrique à la situation des CC en général :
Autre chose : la propulsion , nécessite une transmission et un pont aux roues arrière , ce qui pose un problème de hauteur de caisse minimum , sauf peut être avec le châssis Alko, mais le tarif n’est pas le même !
Les fabricants de CC n’ apprécient guère d’ avoir des problèmes supplémentaires à résoudre avec çà , il est donc bien plus facile , et bien plus pratique pour eux d’ utiliser les porteurs Fiat , Ford , ou Renault
Je te prie de croire que si Mercédès fabriquait des porteurs adaptés au monde du CC , bien qu’ étant plus cher à l’ achat , Fiat et tous les autres …auraient du souci à se faire !
Je ne te prendrai qu’ un seul exemple mais je le trouve assez significatif , mon voisin , si tu t’ en souviens exerce la profession de maraîcher , il charrie sa marchandise dans un utilitaire Mercédès de 12 ans d’ âge , son camion annonce 654 000 km, avec tiens toi bien : le moteur … et la boite d’ origine !
Je ne suis pas certain qu’ un Ducato en fasse autant !

Je t’ accorde bien volontiers que Fiat a fini… enfin…! par fabriquer du matériel correct , mais çà ne fait pas plus de 15 /20 ans !
Auparavant Louis , les Fiat( tous modèles confondus )étaient : côté des carrosseries " des nids à rouille " , et côté de la mécanique " des nids à emmerdements répétés " !
Mercédès en revanche , ce n’ est pas d hier que c’est fiable et solide , et que leurs véhicules sont capables de réaliser des kilométrages exeptionnels !
Conclusion , vanter les mérites actuels de Fiat , d’ accord , pour autant il faut dire les choses telles qu’ elles sont , et principalement telles qu’ elles ont été dans le passé !
j’ ai comme tu le sais essayé pour la Presse toutes les marques de bagnoles pendant plus de 15 ans , alors , crois moi , les Fiat d ‘il n’ y a pas si longtemps encore , je pourrais t’en parler dans le détail … et pendant des heures !
La qualité des Fiat , fut une époque pas si lointaine , excuses moi du peu , çà faisait doucement" rigoler "…dans les chaumières !
Bonne soirée YVES

Bonjour
Je suis déjà à ma 2ieme sonde differentiel fap en 3 ans et 25000 kms.
Moteur pas fiable je regrette cet achat.
Dommage mais fiat a le monoploe des camping car !!!

Bonsoir hidéna ,
Ton problème de sonde , est un problème d ’ accessoires , bien que cela ait des conséquences sur le fonctionnement du moteur , il s’ agit bien là d’ un accessoire , …et non du moteur.!
C’est donc pour cela que je trouve ta conclusion : " moteur pas fiable " , un peu rapide !
Tout le " bordel" d’ électronique qu’ on nous balance actuellement est souvent la source " d ’ emmerdements " répétés , et si çà peut te consoler , un de nos collègues connait actuellement plein de problèmes avec son porteur Ford …comme quoi , tu vois il n’ y en a pas un seul pour relever l’ autre …à part Mercedes sans doute , mais là ce sont leurs tarifs qui ne collent pas toujours avec le portefeuille de tous nos collègues !

Je te conseille si tu ne l’ as pas encore fait, de relire toute la discussion , quant tu disposeras d’ un peu de temps , tu découvriras ainsi pourquoi , Fiat possède le monopole des CC , en fait ce n’ est pas vraiment un hasard , c’est plutôt parce qu’ il le mérite !
Bonne soirée à toi ! YVES

A hidena, faites comme moi apres deux pannes à 10000 km d’écart, mon garagiste général (et pas fiat) l’a by-passer et depuis plus de problemes même pour les controles techniques. Maintanant 90000 km au compteur sans probleme

Bonjour,

je rappelle un précédent message, Fiat a mis au point un service après vente spécial c.c. depuis le début de cette année justement pour essayer de satisfaire au maximum les camping caristes et si vous avez 2 fois le même problème et que votre concessionnaire ne sait rien faire d’autre que continuer à changer la même pièce ruez dans les brancards et contactez la maison mère.
Normalement que ce soit Fiat ou Mercedes ou Ford ou Renault, la maison mère centralise tous les défauts constatés dans les garages de la marque et s’ils voient que ça se répète ils font immédiatement une étude de la pièce deffectueuse afin de remédier au problème.
Si le garage se contente de changer à nouveau la pièce sans rien faire d’autre c’est que soit il pense qu’il y a des choses qui arrivent on ne sait pas pourquoi et avec un peu de chance ça va pas se reproduire ( ensuite il ira faire une prière à l’église ou à la mosquée) soit il n’a pas envie de prendre le temps d’aller au bureau et rechercher ou demander de rechercher la note technique qui correspond à la panne pour savoir ce que la maison mère préconise.
Il arrive aussi que le préposé au classement des notes techniques les a entassées dans un coin en attendant d’avoir le temps de regarder et de les ranger.
Tout est possible…! Et la panne se reproduit et le client n’est pas content.
Connaissant la mentalité professionnelle de Mercedes, je pense sincèrement que chez eux les notes techniques sont bien classées au fur et à mesure de la réception après avoir été consultées par le responsable après vente et le personnel peut y accéder à tout moment, c’est ce qui doit faire la différence.

Salutations.
Louis.

bonjour a se jour pas de probleme avec moteur fiat Cordialement

Bonsoir Viseo50 et bonsoir à tous,
À message court, réponse courte, …Tant mieux !..
Ça fait plaisir de constater qu’il n’y a pas que des déçus chez FIAT
Bonne route!..
Bien cordialement,
Guy

bonjour
Comme Viséo et Rn26 , je fais parti de ces heureux qui ont un fiat qui marche à merveille . Je tiens particulièrement a félicité le concessionnair FIAT à MURET 31600 . Comme beaucoup de proprios de fiat , j’avais un problème de broutage en marche arrière . J’ai imprimé tous les courriers récupérés sur ce site . J’ai pris rendez vous chez Fiat , ils ont essayé le véhicule et m’ont cofirmé effectivement que ce n’était pas normal . Avec l’accort de la maison mère Fiat , ils ont changé l’embrayage , le pigon de première , le pignon de segonde et le pignon de marche arrière . Il faut savoir que mon fiat est de 2007 et qu’il m’ont pris les travaux en garanti en 2013 . Bravo FIAT . J’ai 35000kms et toujours pas de petites pannes . Touchons du bois
Bonne vacances a Toutes et TOUS
P.S je pars en Italie du nord , si vous avez des tuyaux , je suis preneur .

Bonjour Sapat
bonjour à tous

Non Sapat, vous faites fausse route en adressant des compliments à Fiat.
Si ce constructeur a appliqué la garantie qu’il vous devait, ce n’est pas un cadeau mais le résultat de la lutte d’autres utilisateurs avant vous dont j’ai fait partie, qui ont dû lutter avec des menaces d’actions pour obtenir changement de la boîte et de l’embrayage.
Pendant deux ans, avec mon Fiat de 2008, je n’ai pas fait une seule sortie sans tomber en panne ! A chaque fois, j’ai dû me battre pour obtenir la réparation qui était DÛE !
J’ai fini porter plainte en justice contre le vendeur et contre Fiat. Le jugement vient d’être rendu : le vendeur est condamné à me verser 8800 euros de dédommagements divers et Fiat devra payer les frais de justice et l’expertise.
Alors non, pitié, ne dites pas merci à une marque qui ne tient pas ses engagements.
Bonnes vacances en Italie.

Bonjour a vous tous.
Fiat tout a revoir c’est pas fiable un SAV a PARIS pas bon du tout !
Changer ce que vous voulez n’est pas la solution ?
Et ceux qui disent autre chose défendent leurs intérêts ce sont des concessionnaires qui veulent vendre un point c’est tout .
FIAT c’est pas BON tout a revoir !!!
C’est pas BON
Bonne journée
huby 53

C’est mon 2ème CC sur porteur FIAT un 2.3l JTD 130cv et pas de souci de broutage en marche arrière, ni sur le 1er de 2010 ni sur le 2ème de 2013.
J’ai changé de CC 3 ans après l’achat du 1er uniquement par confort car le 2ème est plus long de 80cm mais mieux agencé que le 1er.
Coté moteur pas de souci particulier, mais il est vrai qu’il n’a que 2 ans. A voir par la suite.

Bonnes ballades à tous
Cordialement JCT19

Bonsoir,

bonsoir “sapat”, vous allez en Italie du nord c’est très vaste comme indice car ça part de Turin jusqu’à Trieste.
Dites moi où vous voulez aller et j’ai peut-être des renseignements à vous donner car je vais en Italie du nord 1 ou 2 fois par an depuis 60 ans. Bien entendu j’y suis allé au début avec mes parents.

Je suis de ceux qui conseillent de se battre lorsqu’il y a un problème avec un véhicule et je dis aussi que plus il y aura de gens qui se battront et plus les constructeurs et concessionnaires devront faire attention. Donc bravo à “mouhamout”, excusez-moi si j’ai mal écrit votre pseudo, qui a fait ce que devraient faire de nombreux camping caristes.
Il est vrais que malheureusement on li des messages de personnes qui ont eu pas mal de soucis et qui, lorsqu’enfin ils peuvent utiliser correctement leur véhicule remercient le concessionnaire ou le constructeur au lieu de dire qu’enfin ils ont eu gain de cause face à des gens pas honnêtes.

Je voudrais dire que si certains ont des soucis sur des Fiat j’ai pu constater que des véhicules de cette marque ( camping car ou voiture ou fourgon) font 300 000 km sans problème à part les révisions et usures normales. J’ai pu constater aussi que des Ford ont de sérieux soucis de moteur proprement ditet ont bien du mal à atteindre les 200 000 km sans problèmes. Des Mercedes ne sont pas exempt de problèmes et ceci a fait l’objet de nombreux échanges sur une autre discussion.
Il faut aussi savoir que, par exemple, j’ai un Citroen Fleurette avec un moteur 3 litres 160 ch qui est un moteur Fiat.
Il faut se rendre compte que si les Fiat avaient beaucoup de soucis les constructeurs de camping car ne choisiraient pas ce porteur à 75 % des camping cars vendus.
Il faut savoir qu’actuellement les meilleurs poids lourds ne sont plus des Mercedes ou des Man mais bien des Iveco et c’est qui Iveco ? C’est Fiat.
Je n’excuse absolument pas Fiat lorsqu’il ne fait pas ce qu’il doit faire en matière de service après vente. les problèmes de broutage d’embrayage ont bien existé, le problème du pot d’échappement qui cogne sous le châssis du camping car à la mise en marche du moteur existe bel et bien et la protection isolante au-dessus du pot sont bien éclatées par les chocs répétés, , les fuites d’huile moteur qui peuvent causer des dommages irréversibles ont bien existé, les écoulement d’eau du bas du pare brise sur le moteur occasionnant des dommages ont bien existé etc…etc…, et je répète qu’il ne faut rien lacher jusqu’à obtention de ce qui nous est du.

Bonne soirée.
Louis.

Bonsoir à tous,

Je précise à Sapat qu’il y a bien longtemps que j’ai abandonné FIAT pour des raisons de fiabilité.
Je voudrais lui demander s’il trouve normal de devoir remplacer un embrayage à 30000km. Je ne comprends pas qu’après tant d’années d’expérience, FIAT n’ait pas encore réussi à mettre au point une boîte de vitesse fiable…Personnellement je trouve ça lamentable!.. Sapat! tu félicites ton concessionnaire et tu dis bravo à Fiat alors que ton véhicule est déjà très bricolé. Tu dis que tu n’as pas encore eu “de petites pannes” comme si tu avais déjà oublié la grosse avec tous ses emmerdes. Comme le dis Huby53, c’est pas bon!. Tout à revoir!.. Pas bon du tout!.. Tu es sans doute quelqu’un de complaisant et très sympa et je te souhaite de bien profiter de ton voyage en Italie du Nord sans avoir à toucher du bois.
Mimahour !.. je comprends ta révolte et je compatis. Je ne sais pas ce que tu as eu comme problèmes, mais si tu as eu gain de cause devant un tribunal, ça devait être sérieux. J’espère que ton litige avec FIAT est derrière toi et que tu vas enfin pouvoir profiter sereinement de ton camion.
Bonne soirée à tous.
Bien cordialement,
Guy

Bonsoir a vous
300 000 kms avec un FIAT c’est du blabla a 1000kms les problèmes commence et devient irréparable aucune solution aucun technicien compétent de la plateforme FIAT malgré 75% de camping car sur FIAT que des soucis pas FIABLE vous appelé a PARIS pas de solution
aucune compétence FIAT = baratin pas de solution ceux qui sont contant ce sont les concessionnaires ils vendent et ne sont responsable de rien !!!
FIAT surtout ne pas acheter un camping car sur FIAT = soucis et que des emm… ne me parlez plus de FIAT!!! je ne comprend pas les constructeurs qui mettent leurs cellules sur des chassis FIAT!!!
je pense que le bénéfice est plus grand car les FIAT sont moins chère a l’achat
FIAT PAS FIABLE ne me raconté pas d’histoire !!!
FIAT EN CAMPING CAR CE N’EST PAS DU LOISIR MAIS DES SOUCIS
Bonne soirée huby 53

Bonsoir huhy 53,

Je partage entièrement votre avis sur le manque de fiabilité des porteurs FIAT. En effet ces porteurs collationnent les soucis les plus divers et variés. Circuler à bord d’un tel engin relève du cauchemard.
Les solutions techniques employées sont des plus hasardeuses voir d’un autre âge pour certaines.
Alors vous vous posez la question de savoir pourquoi tant de constructeurs utilisaient cette base pour y associer leurs cellules.
La réponse est toute simple: le prix.
En plus d’être bon marché, FIAT propose une remise de 50/100 aux constructeurs qui de ce fait mécanique accroissent leur marge, car bien sûr l’acquéreur la paie au prix fort.
RENAULT et MERCEDES refusant de " baisser leur pantalon " ne rentrent pas sur ce genre de marché.
Alors bien évidemment lors de l’acquisition de mon camping car je n’ai pas fait le choix de ce porteur médiocre car si l’homme sage tire profit de son expérience, l’homme très sage tire profit de l"expérience des " autres ".
C’est bien regrettable mais beaucoup de gens vont devoir s’accommoder de cette base peu recommandable et au SAV qui me semble peu avenant.
Cordialement, francis

Bonsoir,

quand je lis qu’il y a de moins en moins de porteurs pour les cellules je me demande pourquoi les statistiques donnent une augmentation annuelle et persistante de ventes de c.c., je me demande aussi pourquoi les différents fournisseurs de porteurs rivalisent de solutions techniques pour fournir le meilleur porteur pour c.c. , on ne doit pas lire les mêmes revues et articles sur les c.c…!!!

Quand à Fiat j’ai bien dit 300 000 km sans problème et je le répète et je répète aussi que je ne défend pas Fiat histoire de ne pas être d’accord avec d’autres internautes stupidement, je ne parle que de la réalité car si certains sont mécontents de cette marque ils sont beaucoup plus nombreux à en être satisfaits.

Je lis que Fiat fait des remises 500/1000 et ça me fait sourire car les ventes de porteurs ou de voitures ou de fourgons selon la marque sont faites selon un contrat qui est différent d’une marque à l’autre dans lequel est compris le chapitre garantie.
Il y a le prix de base du porteur à l’unité puis les diverses remises selon le nombre de véhicules achetés et …la période d’achat est aussi importante pour les remises car en fin d’année il faut vendre et on fait plus de remise, il y a les modèles c’est à dire le 2,3 L courant pour lequel on n’aura pas une grosse remise et le 3 L qui est moins demandé et pour lequel il y aura une bonne remise, idem pour la boite 6 ou la boite auto etc…
Les remises c’est sur toutes les marques…!
"Le porteur Fiat se vend car il est moins cher ", vous connaissez le prix d’un porteur Fiat, Mercedes, Renault, Ford ?, ça m’étonnerait beaucoup car il varie d’un constructeur de camping car à l’autre compte tenu du nombre de c.c.fabriqués et vous seriez surpris de constater que Fiat n’est pas le moins cher.

Sincèrement, que vous soyez mécontent de votre Fiat car vous avez des soucis je suis tout à fait d’accord avec vous mais il ne faut pas pour cela écrire des choses qui ne sont fondées sur aucune réalité à part votre colère à nouveau bien compréhensible.
Vous n’aimez pas Fiat et bien moi j’en suis à mon 6ième ( avec un renault au milieu qui était très bien ) et je n’ai pas eu de problèmes et je ne changerais que lorsque Mercedes aura compris qu’ils ne sont pas les cadors qu’ils croient être et qu’ils vendront leurs véhicules à un prix concurrentiel mais comme disait Coluche " il y a un pigeon qui se lève tous les matins il faut juste le repérer"…! Tant qu’il y a des pigeons …!

Bonne soirée .
Louis.

Bonsoir,

Je viens de lire les derniers posts et je comprends que certains ont eu des problèmes avec Fiat. Mais d’autres en ont eu avec Renault, Citroën, Mercédès etc… Aucune marque n’est à l’abri d’un problème sur un véhicule.

J’en suis à mon 2 ème CC Fiat, pas de souci avec le 1er, il avait 1 an quand je l’ai acheté. Pour mon deuxième j’ai eu un problème au niveau de l’affichage du tableau de bord, le voyant de la batterie et du pré-chauffage s’allumaient lorsque je mettais le régulateur.

J’ai pris RDV avec la concession, il m’a dit qu’il n’y avait aucun souci sur le fonctionnement c’était juste au niveau de l’affichage. Il m’a demandé si le CC était encore en garantie car il y avait un peu de boulot pour le changer. Je lui ai dit que le CC était encore en garantie, le chef d’atelier m’a dit “aucun problème, je démonte le tableau de bord et vous change carrément la carte électronique comme ça vous n’aurez plus de souci”.

Pour votre info, le concessionnaire est à Brive alors que le CC je l’ai acheté à Limoges.
Tout ça pour vous dire que le concessionnaire ne fait pas de difficulté pour réparer des CC en garantie car lui après réparation il se fait rembourser par la maison mère.

Je ne comprends pas Pierrot41 pourquoi votre concessionnaire passe en premier ses clients car pour lui il n’y a pas de différence, si un client de passage emmène un véhicule en garantie pour une intervention il se fait rembourser par la suite par la maison mère.

En tout cas le mien ne fait aucune différence entre un véhicule qu’il a vendu et un client qu’il n’a jamais vu et qu’il lui emmène un véhicule pour une réparation, garantie ou pas.

Bonne soirée JCT19

Bonsoir,
Je me réjouis à la lecture de vos récits que j’ai beaucoup de chance
d’avoir ma concession camping car jumelée avec une concession FIAT. Tout ça avec un même gérant interlocuteur.C’est évident q’une telle organisation est géniale pour régler les divers problèmes qui peuvent survenir entre cabine et porteur.
Cette semaine j’ai pu tester le fonctionnement de l’entité’ .
Controle étanchéité et quelques réglages de mobilier en atelier,puis en suivant direction Fiat et ses mécaniciens pour la révision des 20.000kms,tout ça dans la foulée,et programmé à l’avance avec une seule prise de rendez vous.
A ce jour aucun souci avec Fiat moteur Ducato multi jet 150 cv boîte auto et 15000 kms,par contre professionnellement avec un Mercedes Vito 4x4 boîte auto seulement 3o.ooo kms parfois sur une courte distance le moteur n’a plus de puissance Max 30 km/h,il s’etouffe.Déjà deux visites chez Mercedes et toujours rien.Malgré le remplacement de quelques électro vannes.Toujours facturé bien sur au tarif Merco.
Tout ça pour dire que ni les uns ni les autres ne sont à l’abri de divers disfonctionnements.C’est mécanique et nous nous devons d’être indulgents et si possible patients.Avec le temps tout s’arrange

Joseph

Bonsoir à tous,

Cc71 voit en chaque acheteur d’un MERCEDES “un pigeon” !.. Bravo! Pour lui, ceux qui préfèrent MERCEDES à FIAT sont des imbéciles qui se font plumer… Que dire de tous ces déçus de FIAT (dont je faisais partie) qui par centaines viennent crier leur déception ?.. Je veux bien tout entendre mais là, ça dépasse les bornes!..
J’ai lu quelques messages plus haut que toutes les marques avaient des problèmes. “FIAT , Mercedes, Ford etc… Je me suis donc amusé à interroger notre cher site du “routard.Com” qui me donne une discussion sur les problèmes de MERCEDES ayant trait aux bougies de préchauffage. Cette discussion comporte 4 échanges. Sur Ford, rien non plus de très alarmant. Par contre sur Fiat il y a pléthore de discussions très passionnées . Rien que celle sur laquelle nous échangeons en ce moment il n’y pas moins de 37 pages…On peut toujours marteler sans cesse que FIAT c’est bien et c’est pas cher, mais il faut se rendre à l’évidence, trop souvent, pour bon nombre de nos collègues, Fiat leur a pourrit la vie. Il ne s’agit pas de hurler avec les loup, il faut simplement voir la réalité en face. Tout ces gens qui clament leur colère ne le font pas pour s’amuser, ça vient souvent droit du cœur sans que ça fasse sourciller le moindre constructeur de CC et encore moins FIAT.
Dans ce business, tout le monde y trouve son compte, les constructeurs de camping-cars qui après avoir monté leur caisse sur le porteur se lavent les mains au moindre problème. -“voyez Fiat, ce n’est pas notre problème!..”. Pendant ce temps l’usine continue de produire les mêmes erreurs qui seront bricolées par les mêmes concessionnaires Fiat et la boucle est bouclée. Au bout de la chaîne il y a le client qui s’arrache les cheveux.
Le pire dans l’histoire, c’est que certaines marques comme Notin et Le Voyageur qui s’étaient taillé une renommée de qualité en fabricant exclusivement sur MERCEDES, aujourd’hui se sont rabattus sur Fiat (et ce depuis leur rachat par un groupe) et oui!.. Business oblige !.. Et qu’on ne me dise pas que leur choix est un choix purement technique!..
Cc71!.. tu dis que tu as eu 6 Fiat avec un Renault au milieu, ce qui ramène à 5 . Je crois savoir que ton CC actuel est un Citroën. Tu as donc eu 4 pur FIAT. Maintenant , il faudrait savoir à quel kilométrage tu les as menés sans aucun problème?.. Autre question, pourquoi dis-tu que si MERCEDES baissait ses prix, tu viendrais à cette marque. J’avoue que pour quelqu’un qui voit autant que qualité chez Fiat cette incohérence me surprend. C’est donc que pour toi MERCEDES est au dessus du lot, mais comme tu as tellement vanté les qualités de Fiat, je suppose que l’exercice qui consiste à se contredire doit être difficile.
La qualité a un prix et ce n’est pas être un pigeon que de faire le bon choix. C’est tout simplement du bon sens.
Il y a une autre citation de Coluche qui mériterait d’être appliquée, c’est celle-ci :
" il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende pas.”
Nous sommes tous un peu responsables dans cette affaire, il y suffisamment de sites d’information pour bien réfléchir avant de se lancer dans un tel achat et éviter de se faire pigeonner.
Bonne soirée à tous
Guy

Bonsoir à tous et toutes,

Quelques chiffres parlant ,tiré du magazine Esprit camping
car juin 2015.Source Ministère de l’interieur saison 2014/2015 UNI VDL.

Top 8 des porteurs

Fiat. 5969 Véhicules avec 82,7% de part de marché
Ford. 542 7,5%
VW. 238. 5,3%
Renault 203. 2.8%
Citroen 130. 1,8%

Mercedes 85. 1,2%
Iveco. 38. 0,5%
Man 6. 0,1%

A la lecture de ce tableau je me doute que Fiat est aussi leader dans les soucis.
Il est aussi évident que Mercedes n’aura pas le leadership des ennuis de sitôt a la vue de ses performances plus que médiocre en vente.
Pourquoi en sommes nous a ce constat,tout bonnement c’est Fiat qui a su le mieux répondre aux cahiers des charges des concepteurs de camping car.
Ceci étant dit nous ne pouvons que dénoncer ce monopole que l’on nous impose de gré ou de force.
Lors de mon achat je n’ai pu trouver selon certains critères précis l’objet de mes rêves .Voila comment aujourd’hui je suis sur Fiat j’en suis content mais ce n’était pas mon premier choix.
Le prix n’est pas toujours un frein et il serait bon que l.on nous propose plusieurs alternatives pour se prononcer en connaissance de cause.
Bonne soiree

Joseph

Bonsoir à tous,

Le manque de fiabilité du porteur FIATn’a pas échappé à tout le monde, sauf à vouloir faire preuve de chauvinisme basic.
Pour s’en convaincre il ne suffit pas de se laisser berner par des propos rapportés ici où là, mais il suffit simplement d’ouvrir les yeux et de sortir un tant soi peu de chez soi pour s’en convaincre.
Il y a deux ans lors d’un séjour en TURQUIE, j’ai remarqué que tous les mini-bus qui bourrelinguent toute la journée pour relier les petits villages en empruntant des routes peu complaisantes avec les mécaniques de tous poils sont des fourgons MERCEDES.
Mais le meilleur et peut-être le plus drôle si vous me permettez de m’exprimer ainsi je l’ai vu en ITALIE.
Je reviens d’un séjour de plusieurs semaines dans le berceau du FAIT ( sauf erreur grossière de ma part) hé bien là-bas imaginez vous bien que les services de la POST-ITALIA utilise pour assurer les services exigeants de livraison de son courrier et des colis des fourgons MERCEDES et plus rarement des RENAULT ( master).
Cherchez l’erreur. !!!
Quant à notre ami louis , c.car71, qui voit des pigeons en voyant les acheteurs de MERCEDES hé bien je vais le rassurer j’en ai vu également.
Certes il n’avait pas le même plumage. Ces pigeons ont acheté un camping-car de 100.000 voir 120.000 euros bâti sur une camionette de livraison de glace. C’est surement ce qui me donne des frissons.
A mes yeux l’important c’est d’être assuré d’avoir misé sur le bon cheval (vapeur). !!! A chacun ses pronostic de fiabilité.
Cordialement, francis

BONJOUR C Car 71 Louis

300 000 kms avec un Fiat c’est du rêve et en plus sans problèmes !!! non Mrs Louis . Quand je vous lis 6 c car mais pourquoi !!! donc vous avez fait 6x300 000kms bravo sans soucis !!! et je crois les satisfaits faut les chercher sur le forum.
NON Mr LOUIS vous faite erreur FIAT PAS FIABLE pour un véhicule de LOISIR = SOUCIS FIAT PAS BON DU TOUT ???
Meilleurs conseils n’achetez pas FIAT pas FIABLE ??? et je le dis

haut et fort FIAT PAS BON DU TOUT 000000000000 !!!c’est du bricolage,pas FIAT aucun SAV COMPETENT FIAT FRANCE PARIS 00000000000 plateforme FIAT 0000000000 technicien FIAT 000000000000 pas de solutions temps perdu 2 ans de garantie sans solutions???
vous souhaite bonne route avec FIAT !!!

huby 53
(choses fondées sur la réalité )

FIAT PAS FIABLE AVEC FIAT LE LOISIR TOURNE AU CAUCHEMAR

Bonjour,

La colère n’a jamais été bonne conseillère.En toute chose il faut
garder raison.
Je ne crois pas que ça apporte des solutions aux nombreux soucis que certains rencontrent avec FIAT.
Une bonne discussion modérée avec un concessionnaire et çà va s’arranger.
Comme dans la vie de tous les jours avec du respect sans crier on obtient toujours ce que l’on souhaite.
Rien ne sert de braquer son interlocuteur.
Ceci dit pourriez vous si vous avez la solution nous dire chez qui vous avez trouvé le produit idéal qui vous comble et lequel.
Comme écrit plus haut moi aussi j’aurai préféré autre chose que FIAT.
Car je connais les blagues aussi:
“Avec RENAULT tu repars à vélo”
FIAT ( F erraille I talienne A Turin )
Trouver un porteur Mercedes sur chassis ALKO c’est pas évident et
mème en précommande ou en option çà passe pas.
Merci d’avance pour vos bons tuyaux.

Bonjour,

La colère n’a jamais été bonne conseillère.En toute chose il faut
garder raison.
Je ne crois pas que ça apporte des solutions aux nombreux soucis que certains rencontrent avec FIAT.
Une bonne discussion modérée avec un concessionnaire et çà va s’arranger.
Comme dans la vie de tous les jours avec du respect sans crier on obtient toujours ce que l’on souhaite.
Rien ne sert de braquer son interlocuteur.
Ceci dit pourriez vous si vous avez la solution nous dire chez qui vous avez trouvé le produit idéal qui vous comble et lequel.
Comme écrit plus haut moi aussi j’aurai préféré autre chose que FIAT.
Car je connais les blagues aussi:
“Avec RENAULT tu repars à vélo”
FIAT ( F erraille I talienne A Turin )
Trouver un porteur Mercedes sur chassis ALKO c’est pas évident et
mème en précommande ou en option çà passe pas.
Merci d’avance pour vos bons tuyaux.

Bonjour,

je me rend compte que lorsque l’on s’exprime par écrit il est très difficile d’arriver à se faire comprendre et cela n’arrive pas lorsque l’on a la possibilité de dialoguer face à face.
Tout d’abord je dirais poliment que je te prie de bien vouloir m’excuser, RN56, si je t’ai blessé car il est vrais que cette phrase du pigeon n’était pas nécessaire.
J’ai eu 5 Fiats et mon citroen actuel a un moteur 3L 160 ch Fiat, comme la discussion porte sur la mécanique Fiat je le mentionne également.
Quand à acheter du Mercedes c’est un sujet déjà longuement et âprement discuté sur une autre discussion et je ne tient vraiment pas à " relancer la machine " mais pour répondre à ce que tu écrit, dans mon message je dis simplement que si Mercedes vendait ses véhicules à un prix concurrentiel je pourrais envisager d’acheter un porteur Mercedes car je ne suis absolument pas bloqué sur Fiat et je n’ai aucun soucis contre Mercedes à part le prix. Bon quand je dis cela j’oublie tout de même de dire qu’il faudrait qu’il soit en traction avant…! Alors c’est pas demain que j’en aurais un…!

Huby53 j’ai bien compris que tu étais très en colère contre Fiat et c’est tout naturel quand on a eu des soucis non résolus par la marque et avec une réaction des plus agaçante du service après vente, j’en suis sincèrement désolé et je te souhaite que tout revienne dans l’ordre au plus vite.

“Pierrot41” tu serait bien gentil de bien lire mes messages car je ne fait pas d’éloge je dis ce que je pense techniquement du porteur Fiat et j’essaie d’expliquer pourquoi il y en a tant et pourquoi je préfère actuellement le porteur Fiat à un autre. Sur mon message je n’hesite pas à citer des problèmes connus sur ces porteurs.

Il y a aussi un message qui m’est adressé parlant des 300 000 km que j’aurais effectué avec mes c.c. et disant que j’aurais donc fait 300 000 km X 6, alors là aussi je répète qu’il faut lire les messages tranquillement, ne pas s’énerver sur une phrase, bien comprendre ce que je dis car j’ai parlé du fait que j’ai vu des moteurs Fiat faire 300 000 km sans problèmes et je n’ai pas osé dire plus car j’en ai vu aussi en faire plus que ça.
il y a un message qui parle de la Turquie et des Mercedes. Vous êtes récent sur le forum et ne savez pas que j’ai travaillé 20 ans en Afrique, j’ai eu au Cameroun un parc de 66 camions et semi Mercedes à gérer en exploitation forêt si vous savez ce que cela représente. J’ai vu des Mercédes camions ou semi faire plus d’un million de km sans vraiment avoir de soucis lorsque l’on considère les conditions d’utilisation, la chaleur et les routes et la main d’oeuvre qui a sa faàon d’envisager les réparations.
Pas de fourgons à un million de km mais tout de même bien plus que n’en feront jamais les fourgons d’aujourd’hui et avec des mécaniques simples et robustes supportant les mauvais gasoils et les réparations africaines. Des pièces que l’on pouvait confectionner sois même lorsque l’on était pas ravitaillé comme il le faut.
Il est certain que ni Fiat ni Peugeot, ni Renault, ni Ford ne pouvaient rivaliser avec Mercedes mais les mécaniques ont évolué et pas dans le bon sens, le marché des véhicules pour les pays difficiles a bien baissé et les constructeurs on laissé tombé la robustesse pour jouer sur les plus petits moteurs avec un maximum de chevaux et un minimum de consommation, les boites sont de plus en plus étriquées car il faut y mettre assez de pignons et d’arbres pour avoir 6 et même 7 vitesses et ça ne crée pas de la robustesse.
Quand à la poste Italienne qui roule en Mercedes ce n’est en aucune façon une preuve de quoi que ce soit car nos motards de la gendarmerie ont abandonné les Bmw au profit des motos japonaises, notre armée a acheté des 4x4 américains alors que nous produisons des 4x4 Français qui vont très bien et consomment beaucoup moins, on pourait dresser une longue liste des accords de marché passé entre les pays pour l’achat de véhicules attribués à une administration.
Il y avait un message précédent qui disait que Fiat faisait des remises aux concessionnaires et bien Mercedes fait d’excellentes remises à la poste Italienne.

J’ai eu un c.c. intégral Eriba Jet sur Renault 2,3 L en 140 ch et boite 6 qui allait très bien, excellente mécanique, très bon étagement de boite, excellent confort de roulage et je peu vous dire que je l’ai monté très facilement à 170 km/h seulement pour voir où il pouvait aller ainsi lorsque je roulais sur autoroute à 120 km/h on n’entendais à peine le moteur qui ronronnait, consommation 9,5 litre en moyenne. Les constructeursde c.c. ont abandonné Renault et je ne sait pas pourquoi. Il semble que Renault revient sur le marché avec un nouveau porteur, on verra bien et pour ceux qui ne comprennent pas bien ma façon de voir, si je dois changer de c.c. et que le c.c. qui me convient est sur un porteur Renault je plonge direct.

Bonne soirée à tous.
Louis.

Moi j’ai un porteur fiat ducato 160 de 3.0 litres depuis 2009. Je n’ai pas eu le moindre problème mécanique dessus. Le problème que j’ai eu qui est très courrant chez fiat, c’est la peinture qui se décolle. Et ça fait vraiment c…r sur un véhicule à ce prix!
Par contre pour la cellule qui vient de chez Roller Team (groupe Trigano) je n’ai eu que des emmerdes depuis le début! Pas une sortie sans devoir se soucier de ce qui va lacher… Difficile de se détendre dans ces conditions. Je viens de régler une facture de 7000chf pour la réparation (à l’usine) de 3 entrées d’eau que pas un seul concesionnaire n’a été capable de détécter durant les nombreux contrôles obligatoires durant la garantie. A se demander pourquoi j’ai dû les payer alors qu’ils n’ont servi à rien!?!
Plus jamais un seul véhicule de ce groupe pour moi!

Bonsoir à tous,
Oui, c’est vrai!.. La colère n’est pas bonne conseillère, mais l’indulgence et le fair-play ne payent guère. 1500 messages, rien que sur cette discussion!.. Ça pose quand même question!.. Faut-il croire les gens qui utilisent ce site comme exutoire en clamant leurs exaspérations après avoir galéré des mois, voire des années ?.. Faut-il croire tout ce qui se lit dans les magazines spécialisés payés grassement par les marques pour nous intoxiquer de leurs “fausses-bonnes” infos?.. Que dire des intervenants de ce forum, pour qui tout va bien et qui doutent du bien fondé des réclamations de certains collègues?. Alors oui, la colère est justifiée. Elle ne fait pas avancer les choses, mais comme dans bien d’autres domaines, elle est compréhensible. Peric66 parle de respect… Je suppose que Peric66 est un sage et un grand optimiste plein de compassion , mais dans des situations difficiles, comme le sont ces personnes qui n’en peuvent plus et qui s’expriment avec leurs mots sur ce site et ailleurs , il aimerait sans doute entendre autre chose que des réactions suspicieuses.

Fiat est tristement devenu la pierre angulaire dans la fabrication du camping-car. Par ses châssis légèrement mieux adaptés, il a su s’imposer aux constructeurs de cellules. Tout le monde l’a constaté, trouver un camping-car sur un autre porteur que FIAT, à moins d’opter pour un grand modèle et d’y mettre le prix, devient mission impossible. Personnellement je reste optimiste, viendra le jour où, comme il y a quelques années, on pourra faire le choix de son porteur. Pour se faire , il faut continuer à battre le fer par tous les moyens. Il n’est pas question d’évincer Fiat du marché, bien au contraire, mais il lui faut de la concurrence. C’est la seule façon de faire évoluer cette marque qui, avec la complicité des constructeurs de CC à pris trop d’importance sur cette niche qu’est le marché du camping-car.
Ccar71 dans une autre discussion qui s’intitule (de mémoire) " Gros problème sur Autostar etc…" conseille de fait le blocus devant les portes d’un constructeur défaillant en se mettant en travers, et en démontant les 4 roues de son véhicule… C’est peut-être le début d’une idée pour organiser une manifestation devant les portes de Fiat, qui sait !..

Pierrot, je partage l’essentiel de tes interventions, sauf celle qui consiste à rassembler les concessionnaires de porteurs et de camping-cars. Je ne vois pas comment ça peut marcher. Cette idée va à l’encontre du marché concurrentiel. Dans cette discussion, nous sommes tous unanimes à condamner l’amalgame. Pour que la concurrence soit efficace, il faut obligatoirement dissocier les opérateurs. Je vois mal un concessionnaire multi casquette ( FIAT, Renault, Mercedes et multi marques de camping-cars)… Le cas de Joseph est sans doute unique.
Par ailleurs, je suis d’accord avec toi sur le fait que les constructeurs de Camping-cars commandent des porteurs par lots au meilleurs prix, pour ensuite les fabriquer en série et, bien qu’ils aient su prendre leur marge au passage, oublient d’assumer la moindre responsabilité en cas de problème.

En conclusion, je recommande à tous ceux qui comme Huby ont des griefs à exprimer sur telle ou telle marque, qu’ils se manifestent par n’importe quel moyen y compris pas la colère. L’histoire à prouvé que les avancées ont toujours été acquises dans la lutte et non par le béni-oui-oui.
Bonne soirée à tous.
Guy

Bonsoir à tous ,
Me voici de retour après une semaine chez les Bretons, ou ma foi , il ne faisait pas bien chaud , ( certes vu ce que l’ on eu il y a peu , çà fait presque du bien! ) mais c’était toutefois à la limite du… presque trop frais !
Je n’ ai donc pas eu l’ occasion d’ user mon CC monté sur porteur Fiat , puisque j’ étais en visite… en famille .
Ouah ! … je vois que ce sacré porteur Fiat , a encore eu l’ occasion de déchainer toutes les passions , vous me direz , on a l’ habitude , çà fait des mois que çà dure , et si on retourne chercher dans les 1500 messages sur ce sujet , on va de " redite " en " redite " successive .
L’ envie me démange de dire à certains participants qu’ ils n’ apportent pas grand chose à ce débat , ce n’est surement pas en écrivant une sorte de dialogue balbutié , tel que le fait par exemple notre collègue Huby 53 !.. qu’ on fera avancer le débat
je vais citer ses propos , pour mémoire :

-"Fiat , pas bon , non Fiat pas bon du tout , Fiat juste emmerdements avec Fiat, non Fiat vraiment pas bon du tout , pas acheter Fiat etc …

• On a droit , à " deux km " d’ une litanie du même genre , répétée à cours de messages d’ un style totalement primaire et situé à la limite de l’ incompréhensible …!
    Bon , si j’ ai bien compris malgré mes quelques jours d’ absence , en apparence Huby 53 est un petit nouveau sur le site , alors serait ce trop lui demander ,que d ’ essayer de dialoguer d’ une manière un peu plus claire? tous les participants auraient à y gagner en lecture !

A présent pour se résumer , nous savons tous pourquoi Fiat détient le marché du CC , principalement parce qu’ il a su le premier travailler sur les châssis
Louis , dit qu il n’ achètera pas " Mercos "à cause de ses prix de vente , çà J’ en doute un peu !
Puis il ajoute ensuite qu’ il ne les achètera pas non plus, tant qu’ ils fabriqueront des propulsions , et là je lui réponds à nouveau ce qu’ il refuse obstinément d’ entendre depuis toujours :

• Qu’ importe que ce soit " propulsion ‘"… ou " traction ", attendu que les assistances électroniques ont totalement résolu tous les problèmes que générait une propulsion ,
    …donc ton argument est obsolète Louis , car de nos jours il n’ a plus cours !
    ou alors , quant tu parles ainsi, tu t’ obstines à rester dans des dialogues que l’ on tenait il y a plusieurs années , et qui ne sont absolument plus d’ actualité .
    J ’ en veux pour preuve ,(et si tu repasses par chez moi , je te mets le véhicule dans les mains quand tu veux) , ma grosse berline que tu connais est une propulsion , et avec ses 270 chevaux sous le capot , elle se conduit aussi facilement qu’ une traction , grâce bien sur à l’ assistance électronique !
    Donc , Louis , ton deuxième argument concernant un éventuel porteur à propulsion de chez " Mercos " , je la refuse d’ office pour cause d’ argument non recevable …à moins que tu t’ astreignes à débrancher volontairement cette assistance , mais alors auquel cas , explique moi quel en serait exactement le but ?

R N 56 (Guy ) je vois que tu as réintégré un peu le forum que tu semblais avoir relativement abandonné depuis quelque temps , c’est une bonne idée , car ton analyse de l’ ensemble , et la manière dont tu la présentes est fort intéressante
Cependant , je crains guère que l’ on ne puisse trouver de nouveaux arguments à ce " sacré foutu porteur Fiat " !
Les chiffres donnés par Peri66 (qu’ au passage on peut remercier ) sont le reflet d’ une réalité qu ’ aucun d’ entre nous ne peut ignorer
Avec le nombre de CC montés sur porteur Fiat , comment voulez vous que ce ne soit pas chez eux qu’ on totalise le plus de pépins ? c’est de toute évidence la mathématique qui parle …
Me concernant , j’ appartiens à une génération , ou , il y a de cela quelques années , toutes les marques à l’ exception ( de Mercedes peut être … et de quelques autres marques marginales aux ventes confidentielles comme par exemple les marques Suédoises) connaissaient des pépins .
A cet égard , la plupart des collègues du forum sont également de cette génération là , c’est pour cela qu’ ils me semblent pour certains d’entre eux avoir la mémoire " un peu courte " !

Alors Fiat plus mauvais que les autres ? … pas si sûr que çà !

Ce qui serait intéressant de connaitre véritablement , c’est de toute évidence le nombre de pépins enregistrés par rapport au nombre d’ exemplaires vendus , mais qui pourrait vraiment nous donner ce chiffre et surtout en toute fiabilité ?
Ma petite expérience personnelle , me permettra de vous dire qu’ après deux CC montés sur porteur Fiat , ( le premier étant un Peugeot ) je n’ ai connu aucun souci mécanique particulier , alors c’est vrai je n’ ai fait que 50 000 km , avec le précédent , et à peine 35 000 km avec l’ actuel , parmi vous il s’ en trouvera pour dire que ce n’ est pas beaucoup , mais quoi qu’ il en soit , c’est toujours une expérience, et avec deux CC différends .
Autre chose , j’ ai dit à plusieurs reprises , que j’ étais partisan pour aller aider un collègue qui n’ obtiendrait pas satisfaction de son concessionnaire
j’ avais donc été un des premiers à proposer le blocage d ’ une concession ,avec à la clé, la convocation de la Presse Locale !
A ce jour , j’ attends toujours … de pouvoir passer à l’ action !
Pourtant , bien qu ‘il y ait beaucoup de gars qui se plaignent , je constate que ce genre de proposition ne trouve aucun écho sur le forum , vous ne m’ empêcherez pas de penser que bizarrement… c’est assez contradictoire !

Alors , j’ espère que les plaignants qui ne répondent jamais positivement à ce genre de proposition … ont réellement de véritables problèmes n’ est ce pas ?
J’ avoue que l’ inverse me contrarierait beaucoup !
Bien cordialement à tous Yves

Bonjour Yves et autres participants,

ta mémoire te fait défaut mais c’est normal à notre âge. Je t’ai répondu sur le sujet propulsion auto.

Tu as déjà voulu faire la comparaison de ta grosse berline avec les c.c. Mercedes mais malheureusement tu ne connais pas la technique de ta voiture et je t’ai déjà répondu qu’elle est en propulsion donc avec un pont mais des triangles de suspension, des cardans, des ressorts élicoïdaux ce qui est comparable à la technique d’un train avant en traction et n’a strictement rien à voir avec un pont arrière rigide et des lames de ressort.

L’électronique n’a rien à voir dans la comparaison de 2 systèmes de propulsion, elle ne vient qu’en compensation pour améliorer le système.

Salutations.
Louis.

Bonjour les amis, voila une quinzaine d’années que je circule avec des camping-cars à mécanique fiat et dans l’ensemble, je ne suis pas déçu. Seul bémol les tarifs appliqués par les enseignes de cette marque. Amicalement de l’ancien

Bonjour Mr Yves 89
Je viens de lire vos histoires sur les C Car FIAT
Quand ont fait si peu de kms avec un C Car faut pas dire il est bon !!! tout le monde ne peut changer de C Car tous les 2 ans je pense que ce n’est pas le but .
Alors je vous le dis et répète FIAT PAS BON DU TOUT!!! SAV FIAT FRANCE 00000000000
Les concessionnaires ne sont responsable de rien !!!
Une MAFIA organisée n’importe le nom du groupe sur le marché plus ils sont grand pire c’est !!! pas RESPONSABLES

FIAT PAS BON DU TOUT !!! FIAT = SOUCIS avec FIAT CE N’EST PAS DU LOISIR

Si jécris sur le forum, c’est pour répondre au gens qui demande si FIAT EST FIABLE, et la je leurs répond NON
FIAT PAS FIABLE .

Bonne journée huby53

Sujets suggérés