Ce sont de bonnes idées faudrait le faire chez Fiat et dans toutes les expositions régionales de C/c . Mais c’est du rêve et je ne crois plus au père Noel. Les camping-caristes qui se rendent avec leurs engins dans ces expositions ni vont que pour revendre plus facilement leur véhicule. Chacun prêche pour sa paroisse et c’est bien dommage il semblerait que l’union ne fait plus la force.
Bien à vous .
Daniel
Bonsoir Roger et Daniel ,
IIl ne faut pas baisser les bras avant d’ avoir étudié les possibilités , Il ne serait peut être pas utile d’ aller le faire devant toutes les concessions mais pourquoi pas tout simplement devant le siège de Fiat france , en région parisienne , ( si ma mémoire est exacte , à Trappes dans le département des Yvelines .) Il serait également important , de na pas mélanger les problèmes du porteur , et celui des cellules qui sont totalement distincts les uns des autres , et dans ce cas la démarche serait de se rendre directement au siège du fabricant concerné
Je maintiens qu’ en y allant très nombreux , on risquerait bien de bouleverser la donne ! Ce que vous semblez ne pas prendre en compte , c’ est qu’ il n’ y a pas seulement les campingcaristes qui ont le problème , mais un nombre innonbrable de possessseurs de fourgon Fiat Ducato , Citroën , et
Peugeot , le simple fait d’ aller sur le site du Fiat Ducato , va vous démontrer en quelques secondes un nombre de réclamations tellement important , que pour ma part , je n’ ai jamais réussi à lire la totalité des messages sauf à y passer plusieurs heures , vous pouvez aller vérifier ,
La réflexion peut au moins être envisagée quant à cette idée de se rassembler pour nous exprimer . Pour ma part, je ne pense pas que ce soit devant un “FIAT” qu’il faut se rencontrer, mais chez nos fabricants. Et pour faire très vite, choisir le fabricant français qui achète le plus grand nombre de porteurs. Car, tant que fiat vend ses chassis, nous le voyons bien depuis 3 ans, il ne change rien… Mais si une manifestation ETAIT ORGANISEE devant un grand constructeur (RAPIDO ou autre ) celui-ci serait peut-être un peu plus persuasif au moment de repasser sa commande de porteurs pour l’année à venir… Etant un “Vieux” du transport, je vous le certifie, c’est au moment de passer commande que TOUS les problèmes du passé se rrèglent.
Quant au fourgon du monde de l’artisanat, une bonne partie du parc est constitué de véhicules en location et régulièrement renouvelés. Ils font aussi souvent l’objet de contrat d’entretien. … à suivre Pierre.M.35
si on regarde de près,tout le monde a raison,mais le fautif, c’est FIAT donc je ne vois pas pourquoi aller manifester chez RAPIDO ou chez BURSTNER il faut manifester devant chez FIAT, (c’est la logique)il faut faire ça au printemps ou l’été,un weekend pour qu’il y est le plus de monde possible,une sorte de fête du c.car,faire venir les journeaux,la telé,inviter les fabriquants de celllules,car eux aussi profitent de la mauvaise pub.,mais qui est capable d’organiser une pareille manifestation ?c’est plus facile a dire qu’a faire,donc mon idée serait de faire cette manif. lors d’une grande expo. de c. car a PARIS et a LYON(,la moitiée des c.cariste du nord iront a paris et l’autre a lyon) et la ,il y aura toute la famille (de profiteurs,voleurs,arnaqueurs,)et tout le monde en prendra pour son grade. je pense que c’est quand meme beaucoup plus simple a organiser mais il faut l’organiser et vous verrez que la il n’y aura plus personne, L’IDEE EST LANCE qui est capable d’organiser? voir déja les dates des 2 manifestations et voir approximativement le nombre de personnes capable de venir,car si on est 4 ce n’est pas la peine de se derranger, car moi ,depuis un certain temps ,je n’y vais plus car je suis complètement dégouté de la “daube” qu’ils nous vendent et ce sera de pire en pire,mais tout ça n’engage que moi,car il y a aussi ceux qui ne connaisse rien et qui en sont content,(il faut de tout pour faire un monde)
Bonjour a tous
J’ai écrit précédemment que je préférais anticiper certains problêmes connus sur ces porteurs notamment en évitant l’inondation du moteur par quelques petits bricolages, mais ce n’est pas pour autant que je penses que cette situation est normale .
N’ayant eu pour le moment aucun souci mécanique avec ce porteur ( 18 mois et 20000 km ) je suis cependant solidaire de tous ceux qui galèrent et suis prèt à participer par solidarité a toute action dans la mesure de mes possibilités.
Pourquoi ne pas commencer par une pétition la plus large possible adressée bien sur a Fiat et PSA mais aussi a tous les grands constructeurs de cellules et ceci si possible a grand renfort de publicité avec menaces de blocage de certaines grandes concessions ou expositions par nos véhicules.
Et il y a bien parmi les utilisateurs déçus des adhérents a des organismes de consommateurs qui pourraient servir “d’amplificateur” a cette action .
Ce n’est qu’une suggestion
Cordialemnt a tous
Jean Michel
voila une bonne idée,on peut commencer par ça,on est déjà 2,c’est mieux que personne,j’espère que d’autres vont se réveiller car ce n’est pas le BLA BLA qui fera changer les choses BRAVO JEAN
Bonjour Gaby42 , jeanmi86 … et à tous
Non Gaby , ne sois pas inquiet , nous serons bien plus que deux , si vraiment nous avons la volonté et que nous sommes déterminés à mener cette action .
Comment faire ? Jusqu’ à preuve du contraire Il ne nous est pas très difficile , aux uns et aux autres de nous contacter en privé , sur ce point tout le monde est d’ accord je pense ?
A partir de là , au printemps comme le dit l ‘un d’ entre vous , il suffira d’ organiser cette sortie comme une grande ballade , en ayant auparavant bien ciblé nos attaques , pour cela nous pouvons mettre la chose au point sur le forum , je suis prêt à parier qu’ au printemps nous n’ aurons aucune difficulté à réunir une vingtaine de campingcaristes minimum ( Ce qui fait déjà du bruit devant le siège de Fiat , ou d’ un fabricant de C C ) pour ma part j’ ai dit je participerai au titre de la solidarité , que puis je faire de mieux ?
Cordialement à tous
personnellement,je ne pense pas que 20 personnes vont faire changer les choses chez FIAT,quand tu vois qu’il ont des milliers de véhicules avec des problèmes ,tiens,ce soir , un collègue qui a des problèmes avec son c.car (fiat ) pour ne pas le nommer,vient de me tel. car il vient de casser (en deux) le pont ar. de sa fiat panda,les mauvaises langues diront encore c’est une fiat et non quand on connait la robustesse et la fiabilitée franco italienne,non c’est une coincidence.
Si il n’y a que 20 personnes suceptibles de se lever pour défendre leur cause alors c’est vrai c’est peine perdu et on peut en conclure que les méconte nts ne sont pas si nombreux que cela et Fiat c’est finalement pas si mauvais que cela vu le nombre de camping car sur Fiat qui circulent
La mauvaise impression donné par ce forum sur le Ducato serait elle erronée ?
Je ne voudrais pas que les mécontents du Ducato prennent mes propos pour de la provocation mais j’essaie d’ètre logique…
Cordialement a tous
JeanMi
Bonsoir Gaby42 ,
Si je comprends bien ce que tu dis tu fais partie des anti Fiat , que fiat aie eu une malfaçon avec la conception de l’ étanchéité,de son ducato de 2007 , çà personne ne le nie ,( c’est d’ ailleurs l’ objet de notre discussion ) que Fiat se montre incapable d’ assumer la modification qu’ il aurait du prendre systématiquement à sa charge çà personne ne le nie non plus , pour autant que Fiat soit mauvais , çà c’ est une autre histoire , si Fiat a effectivement plus de problèmes dans le secteur du C C , c’ est uniquemeent parce que près de 75 pour cent de ceux ci sont montés avec des porteurs Fiat , le porteur Ford , étant principalement choisi pour les entrées de gamme C’est par exemple le cas de toute la gamme Chausson Challenger , chez qui les premiers prix sont montés sur des porteurs Ford , et le plus haut de gamme sur des porteurs Fiat ! je suppose que ce choix n’ est pas forcément innocent ?Pour ce qui est de la Panda de ton ami , c’est forçément un 4 / 4 , puisque sinon les Panda n’ ont pas de pont arrière , donc quel est l ’ âge de la bête , son kilométrage ?
Cordialement Yves
Nous sommes sur un forum de camping-car et non pas sur un forum FIAT PANDA…
Lisez la charte des forums.
Cordialement.merci.
non yves ,je ne suis pas anti fiat ou autres ,je suis anti marques qui nous prennent pour des vaches a lait et qui payons trop chere leur cochonneries et qui ne mérite pas qu’on leur achète leur materiel je sais reconnaitre les autres,sais tout,sans haine et sans mechancetée comme certains le pense ,la fiat de mon collegue,oui c’est un 4x4 qui n’a fait que de l’autoroute qu’il ne se sert que pour aller au boulot ,qui est de 2007 et qui a 37.000kms,j’estime qu’a ce kilometrage la elle devrait etre comme neuve,mais biensur certains me diront que c’est normal,a chacun son point de vuej 'en profite aussi pour repondre a newjeef pour lui dire que ce n’est pas non plus un site de ford mais de ducato multijet 130,sans rancunes
A vos tubes de mastic et petits tuyaux !
C’est beau un couvercle ; mais quand on roule l 'eau passe quand même en dessous ; mais sèche avec la chaleur du moteur !
Ai je bien lu ? Sur les nouveaux modèles les écoulements sont aménagés avec les tuyaux d’évacuation…etc…
Si c’est le cas ; y qu’à changer l’ensemble de la gouttière.
A vérifier lors des salons de printemps…
A + Salutations à tous et bonnes fêtes de fin d’année !
Bonjour gaby42 Je ne crois pas que le fait que ton collègue aie cassé sa panda signifie systématiquement que toutes les panda ont des problèmes Ce qui me fiche en rogne , ce n’ est pas de tomber en panne , c’ est de constater qu’ effectivement , le fabricant se défile pour payer le moins possible à ses clients sur ce point je te rejoins complètement pour le reste question fiabilité chaque marque connait des périodes de faiblesse ( des moins chères aux plus chères , ) il n’ y en a pas une pour relever l’ autre ( là c’ est l’ ancien chroniqueur auto qui te parle) , et nos C C n’ échappent en rien à la règle , c’est pire même au niveau de la fabrication des cellules car cela reste plus ou moins de l’ artisanat !
Le week end dernier à la hauteur de Valenciennes sur l’ autoroute un dépanneur était entrain de charger une berline Mercédès , tout à fait récente ( nouvelle carosserie ,3 ans maxi …), réplique immédiate de mon épouse : Tiens, je croyais que les mercédès ne tombaient jamais en panne ? Pour autant est ce que mercédès est mauvais ?Moi même en 1988 , je m’ étais offert une golf gti 16 S , j’ ai collectionné les pannes tout le temps que je l’ ai gardé ( 4 ans ) elle fait partie de mes plus mauvais souvenirs auto ! Pour autant , est ce que wolsvagen est mauvais ? Non , je ne le crois pas , comme me disait le concessionnaire local : vraiment , vous n’ avez pas de chance !
Mon fils cadet , sur une renault 19 : trois joints de calasse en 5 ans , il parait que renault connaissait le problème , pour autant les renault sont elles toutes mauvaises ?.. la liste serait longue , pas une seule marque n 'y échappe, et tour à tour , ils se défilent tous pour en donner le moins possible au client
Cordialement Yves
entièrement d’accord avec toi,mais après 3 ans de fabrication,si ils auraient était plus sérieux,il y a longtemps qu’on en parlerait plus,la critique est juste la,il y a les sérieux et les autres,et moi les autres je ne peux plus les blairer (20 ans de garage a me prendre la tête avec des gens qui ne pensent qu’a extorquer les autres)il y a aussi des choses que personne ne sait,j’ai un de mes beaufrere qui travaille dans une très grande entreprise française au service de toutes les marques de véhicules du monde entier pour la fiabilitée de leur fabrication, et bien les français ,les italiens sont pour le remplacement a brève échéances des pièces et les allemands,les hollandais les suédois,les japonais, non, donc je ne critique pas dans le vent,de toutes façons on en finira jamais,il y aura toujours les pour et les contres. Pour information: je suis tombé par hasard sur un site de c.car qui me parait formidable,qui savent de quoi ils parlent,et il y a un chapitre sur les ducato 130 le site s’appelle: FORUM.C.CAR.INFOS pour ceux qui ne le connaisse pas
Rebonsoir Gaby42 ,
Mais Gaby , je suis totalement d’ accord avec toi , sur le fait qu’ ils n’ assument pas leurs erreurs , c’est d’ ailleurs bien pour çà que nous sommes rentrés dans cette discussion qui est de dire : Trouvons un moyen à plusieurs pour les mettre au pied du mur , et là , moi qui pourtant ne peux pas prétendre avoir de problèmes avec mon porteur Fiat ( mon C C c’est plutôt Chausson au niveau de la cellule ) je suis prêt , au printemps , à venir me joindre à tous pour tenter une action . jusqu’ en 2002 de part ma foonction de chroniqueur auto , j’ ai eu la chance de pouvoir rentrer dans quelques secrets de fabrication des constructeurs par les petites portes . je n’ ai pas eu les mêmes sons de cloche que ton beau frère , exemple dans les années 2000 jusqu’ au moins en 2003 , les Mercédès tombaient en " rideau " les unes après les autres ,( problèmes d’ injection !) le fautif , c’ était Bosch , et toutes les marques équipées par lui y avaient droit , je maintiens : il n’ y en a pas un pour relever l’ autre !
Cordialement Yves
ça rejoint mon post du 6 /12 à 16:05.
Cdlt.
Bonjour Gaby
La semaine dernière, nous avons déjà eu une discussion à propos de l’opposition permanente que vous faites entre les bons constructeurs allemands et la catégorie “merde”: les Français et les Italiens !
Vous nous reserver le même couvert cette semaine.
Puisque vous vantez le site de “forum camping-car infos”, je vous conseille de taper “Master Renault” dans la ligne “recherche” de ce site.
Vous y trouverez les très nombreux témoignages de satisfaction des heureux propriétaires de ces porteurs, aussi bien avec le moteur 3 l d’origine Nissan, que le 2,5 l Renault et le nouveau 2,3 l. Que des éloges ! Et pas par des gens qui connaissent un copain qui … ou qui ont un frère qui …, comme vous le dites à chaque fois, mais par des utilisateurs en direct.
Si vous n’êtes pas convaincu, allez voir sur le site Caradisiac, où on ne parle que véhicules et vous y trouverez ceci ; “Se distinguer en Allemagne n’est pas chose naturelle pour un constructeur français … l’Adac (automobile club allemand très réputé pour ses analyses impartiales) a révélé son enquête fiabilité … L’Adac souligne que Ford et Opel doivent encore s’améliorer. Chez les constructeurs étrangers, les résultats de Peugeot, Renault et Toyota sont salués par l’organisme allemand.
… le Scénic est devenu le meilleur monospace de la catégorie et la Laguna s’est hissée au deuxième rang, toutes marques confondues”
Ce n’est pas moi qui dit cela, c’est l’organisme allemand d’enquêtes de fiabilité.
Alors Gaby, cessez une fois pour toutes de détruire l’emploi en France et laissez la place aux problèmes des propriétaires de Ducato !
Si tous les Fiat ducato avaient les problèmes évoqués depuis quatre ans , ça se saurait, il y aurait des dépanneuses tout le long des routes, logiquement, il doit y avoir des mauvaises séries, comme il y a toujours eu chez beaucoup de constructeurs avec des rappels pour vices de forme qui doivent d’ailleurs leur coûter la peau des fesses, et je ne voudrais pas être à la place des ingénieurs qui se font taper sur les doigts par le big boss.
Il est vrai que ce que je lis depuis 2007 ne m’a pas encouragé à investir dans un Fiat, et c’est dommage parce que d’autres modèles de CC auraient pu m’intéresser.
Cordialement votre.
Les défenseurs ( becs et ongles) d’une marque particulière fut elle la plus française a tendance a m’irriter un peu et tu sais Mimahour ce que j’en pense pour en avoir débattu avec toi (en public et privé) sur un autre forum ou tu as fini par etre d’accord avec moi
Donc je ne vais pas relancer la polémique, trouver des arguments pour défendre une marque ou une autre n’est pas très difficile mais je pense que l’on a aujourd’hui dans le contexte actuel largement dépasser le stade de se poser la question de la préférence national. A tors ou a raison mais c’est un état de fait.
Cordialement à tous
Jean michel
Bonjour Jeanmi
D’accord avec toi, mais ce n’est pas moi qui ai relancé le débat ! Pourquoi ne t’adresses-tu pas à Gaby qui n’arrête pas de répéter les mêmes propos sur la merde des véhicules français.
Cordialement.
comme tu dis si bien,c’est ma faute si tout va mal en france,le chommage,les pannes des fiat,les vehicules etrangers qui entrent a la pelle,et c’est grace a toi si le scénic et la laguna se vendent si bien,tu es entrain de rever mon ami,meme les arabes n’en veulent plus de tes autos,et je te dirais encore mieux meme renault ne veut meme plus les reprendre,une honte pour eux,ne pas vouloir reprendre son materiel,car plus personne n’en veut,c’est une honte,et après ça tu oses nous vanter leur materiel, arrettes ou tu es un ancien de chez eux ou tu n’es pas au courand de la situation .de toutes façons tu es libre d’acheter ce que tu veux et moi de dire ce qui en est , meme newjeef qui n’est pas d’accord avec moi,a acheté un ford car il n’avait pas confiance au ducato,bravo newjeef tu es un c.cariste intelligent
Bonsoir a tous
Je pense que Gaby voulait peut ètre surtout parler de la merde franco-italienne Fiat-PSA fabriquée dans la même usine (italienne je crois)
Je ne pari pas sur l’avenir mais j’ai du tomber sur une 'bonne merde"
Bonsoir a tous
Bonsoir gaby402,
Voulez vous me rappeler sur quoi je ne suis pas d’accord avec vous, j’ai la mémoire qui flanche…
Cdlt.
Peut n’ètes vous pas d’accord sur votre consommation ?
Au fait combien consomme votre Ford ?
Jean Michel
J’interroge Monsieur gaby402, et c’est jeanmi86 qui répond , pas grave…
pour la consommation, sujet déjà débattu , sujet tabou , sujet…pas de temps à perdre lol !!!
jeef, un peut de gentillesse ?du temps, tu en as puisse que tu viens bavarder avec nous ,et pour une fois que tu tombes sur quelqu’un de gentil, et qui sait de quoi il parle(jean86)pour ne pas le nommer et en plus avec son fiat n’a pas de problèmes(ça fait quand même plaisir de savoir que ça existe)tu l’envoies sur les roses,c’est pas sympa.et quand tu vois que mimahour a eu tout les malheurs du monde avec son fiat,comme moi, et m’en veut car j’ai dit que c’est de la camelotte,je ne comprends plus rien a croire que certain sont la juste pour passer le temps et contredire ceux qui ce raconte.dommage,la veritée n’est pas toujours bonne a dire,mais ça peut rendre service aux autres et c’est une manière pour faire evoluer les choses,ce n’est que mon point de vue
“pour une fois que tu tombes sur quelqu’un de gentil” , pas sympa pour les autres ça, gaby
“tu l’envoies sur les roses”, pas du tout mon cher gaby, on ne va pas relancé cette polémique , il faut saisir l’ ironie mon cher gaby
Bonjour,
Moi, je suis d’accord avec tout ce que Yves a dit.
bien sure que yves a raison,car il fait partie des gens qui connaissent et il y en a d’autres aussi qui ont raison de part leur métier et leur connaissances,mais comme dans tout forum de discutions,il y a ceux qui viennent meubler,et souvent connaissent rien ou pas grand choses et sont persuadé du contraire
Je suis d’accord avec tout ce que vous avez dit gaby42.
Ah oui, j’oubliai , j’ ai supprimé ma vanne EGR avec les bons conseils que l’on peut lire sur ce forum, je suis passé chez mon garagiste, et il m’a dit:
" vous avez bien fait, comme ça, en cas de problèmes , votre garantie moteur ne passera pas".
Bonne journée à tous…
il faut faire ce que tu penses être bien pour toi ,et ne rien dire a personnes et en cas de litiges IMPORTANT et je répète pour ceux qui lisent en sautant les lignes IMPORTANT ,il y a des EXPERTS
depuis un an voir plus je vois toujours les memes discutions sur ce forum, critique démeusurée de fiat, alors que fiat équipe 98 pour cent des camping car français voir d’europe.je suis d’accord que le porteur de 2007 a eu des problèmes d’entrée d’eau au niveau des goutières d’écoulement sous le pare brise, mais cela a été dit des milliers de fois sur ce forum.il y a aussi la discution de la vanne egr, certains se croyant plus malins que d’autre parlent de la surprimer, alors qu’ils ne savent meme pas à quoi elle sert.et en plus pour rendre ce forum tres peu interressant des prises de gu… entre et toujours les memes.oh je sais certains vont me répondre que si cela ne me plait pas il ne faut pas venir sur ce forum, mais cela est comme réponse un peu trop simpliste à l’image de vos discussions perpétuelles.ence qui me concerne je trouve ce forum tres bien et pouvant rendre service mais à condition d’avoir des sujet variés et relater des différents problèmes que rencontrent l’ensemble des campingcaristes. merci à tous les grincheux qui vont se reconnaitre
bonjour rougui
tout d abord je me presente a tous et a toutes car je viens de decouvrir ce site que je trouve fabuleu et tres convivial
j ai acquis un c,c adriatik sur porteur fiat ducato 2,3 130 CH DE mai 2007 il y a un an il a 20000 kms et il consomme du liquide de refroidissement
a part ce petit probleme je suis vraiment satisfait de ce porteur
pour cette fuite pouvez vous me renseigner
merci d avance
Bonjour Rouqui
Je possède aussi un Adria et ce que tu décris, je l’ai aussi connu.
Si la panne est la même que la mienne, pour une fois ce n’est pas un problème Fiat. Il faut seulement resserrer ou faire resserrer la durite du chauffage route, qui a une certaine tendance à se desserrer et à fuir.
Cordialement
bravo,voila une bonne réponse,la, on voit l’efficactiée d’un forum,moi aussi je viens de m’apercevoir qu’il consomme de l’eau et je vais m’en presser de regarder cela,et en plus MERCI, MIMAHOUR
merci a toi mimahour pour ton tuyau sur la durite de chauffage
a plus si tu veux de plus amples renseignement sur le porteur ne te gene pas ce sera avec le plus grand plaisir
camping caristes pour tout probleme avec fiat, faites intervenir votre protection juridique ,assurance en général comprise dans votre contrat habitation
les constructeurs n’aiment pas ça du tout
suis toujours avec mes entrées d’eau moteur avec mon fiat ducato de 6 mois
acheté en mai 2010 oui oui 2010
Bonjour
Je suis trés curieux des améliorations faites par Fiat sur les Ducato actuels, je viens de vendre le mien qui avait trois an et demi et j’attend un nouveau pour la mi mars, je ne manquerai pas de communiquer les changements; Si rien de changé je ferai les améliorations moi-même comme sur le premier.
Bien amicalement.