Test PCR et voyage en Grèce

Forum Grèce

Bonjour, je vais en grèce fin avril pour une semaine avec un tour opérator.
Je sais que nous devons faire un test PCR avant de partir et de fournir ce test à l’arrivée.
Cependant j’ai lu qu’il fallait qu’il soit traduit en anglais. Je doute que mon laboratoire le fasse.
Comment peut-on faire ?

d’autre part, nous partons que pour une semaine en hotel tout inclus sur la région d’athénes, il parait que les excursions sont maintenues, je veux bien le croire et espère.
on se pose la question du test PCR pour le retour ? faudra-il en faire un et où ?
merci pour vos réponses.

Bonjour

D’ici fin avril peut etre que le test ne sera plus demandé.

Tous les labos font les tests en anglais, vous n’êtes pas le seul à partir à l’étranger et à demander ça. Si votre labo dit que ce n’est pas possible, allez dans un autre.
N’oubliez pas qu’il faut aussi le numéro de passeport dessus et il faut aussi remplir un formulaire PLF (obligatoire à ce jour, peut etre qu’en avril ça sera fini)

pour le retour, si la France demande encore vous pourrez aller dans un labo en Grece mais il faudra le payer de votre poche (dans les 60 euros je crois)

Bonjour,

Pas besoin d’aller dans un labo.

A l’aéroport d’Athenes VENITZELOS, un endroit sous tente a été mis en place pour les tests PCR pour les étrangers qui n’ont pa pu le passer.
Il est gratuit .
Par contre il y a un délai d’obtention du résultat de plusieurs heures.
Actuellement, plusieurs de mes amis résidents ou pas, travaillant sur Athènes ou pas, qui se sont rendus à l’aéroport et sur présentation du billet d’avion à leur nom ont pu passer ce test et obtenir le certificat pour embarquer quelques heures plus tard vers la France.

Christi@n

Bonjour
J envisage également une fin de séjour sur Athènes, fin juin, avec une nuit supplémentaire à l aéroport d Athènes pour le délai du résultat pcr
Certains l ont ils fait à l aéroport ? Est ce que les démarches sont accessibles, et le délai d obtention du résultat m inquiète…Je prévois une nuit à l hôtel exprès…
Merci de me faire partager vos expériences!

Bonjour,

3 expériences de ce test PCR à l’aéroport VENITZELOS :

1 l’an passé au début de la pandémie ( avril 2020 ), sortie d’avion, test sous tente , explications de la police en grec et anglais des 4.000 € d’amende si non respect du confinement hôtelier, puis bus vers hôtel THÉ STALEY ( 4 ****) au centre d’Athenes et confinement de 24 heures . Résultat le lendemain midi et départ vers lieu de quarantaine ( 10 jours).
Les 2 autres expériences :
Prise de rendez-vous sur Internet :
Je mets le lien sur le prochain message…!
Le lieu des prises de tests dans l’aéroport ( car la journée très occupé par l’arrivée dense des avions) est ouvert de 17 h 00 à 23 h 00.
Le lendemain, quand vous arrivez à l’aéroport, vous avez les résultats.

Christi@n

Le test est payant : 60 €Le site de rendez-vous ( enflais) :
payments…iatriko.gr

Excusez ce double point …
Sur le lien du paiement.

Le site avec les infos :

iatriko.gr

Christian

Merci infiniment !! Je vais regarder tout ça
Je vous donnerai des nouvelles !

Bonjour,

Les “retours” d’expériences sont toujours très utiles :
D’abord elles permettent de mettre à jour les infos actuelles qui évoluent de jour en jour…
Et aussi aux lecteurs de connaitre comment ça s’est passé dans les faits.

Christi@n

Bonjour. Je pars le 13 mai pour santorin. Et je rentre le lundi 17 mai. Vol à 21h arrivée 23h. Je suppose que je dois donc me faire tester à santorin le samedi… en espérant que les centre soient ouverts. Savez vous si les délais pour les résultats sont de 24h comme en France ? Merci par avance de votre retour

Bonjour

Le 13 mai?? c’est très bizarre car le tourisme n’ouvre que le 14 et vous n’avez pas le droit de vous déplacer entre les régions de Grèce avant le 14 mai.
Quelle compagnie utilisez vous pour venir? Avez vous bien vérifié que votre vol n"était pas annulé?

Sinon à Santorin, il faudra aller à l’hopital pour faire le test, prenez rdv avant.

Bonjour,

Quelques îles disposant d’un aéroport international sont ouvertes depuis assez longtemps , jours mais en justifiant d’être résident avec justification d’inscription au bureau des taxes de l’île même ou de l’île principale titulaire du bureau de taxe qui gère plusieurs îles.
La notion de résident est différente en France d’en Grèce.
La police portuaire accepte les documents suivants :
Un PASSEPORT ou CNI comme justificatif d’identité, s’ils ne sont pas périmés. Un test PCR négatif de moins de 72 heures.
Un reçu fiscal E 3 précisant votre paiement des impôts sur l’île de résidence. ( impôts immobiliers ) ou pour les non retraités sur le revenu .
Des factures avec adresse soit DEH ou Cosmote etc… ne sont pas admises.
Les astuces constatées qui passaient jusqu’il il a 2 ou 3 jours etaient un rendez-vous médical pris pour un médecin de l’île.

Il y a donc deux plublics grecs sur Athènes :
Ceux qui lisent les journaux ou regardent les télés grecs et qui citent ce qui est lu, et l’autre public qui constate ce qui est vu dans la pratique.
Et vu le nombre de voitures qui débarquent dans le port en vue de Pâques ( et ses nombreuses interdictions…), j’ai comme l’impression que l’astuce du rendez-vous médical leur est connu.
Les médecins interrogés localement confirment.
Je crois que je vais mettre en ligne les 2 photos : celle du port il y a 8 jours et celle du port ce matin…!
Mais je ne m’étonne plus de rien, en avril dernie2020 je ne pouvais pas prendre l’avion de Paris jusque Athènes puisqu’il n’y en avait plus ( je suis venu en passant par Francfort, par Zürich c’était aussi possible ) je ne pouvais pas prendre le ferry, etc.
Et je suis reparti le 3 novembre et est revenu le 18 décembre et suis encore présent …!
Je ne suis pas un passe muraille, simplement je lis les textes officiels pas
les trolls.

Cordialement,

Christi@n

Il me vient un doute affreux : si on atterrit à santorin ( avec donc un test pcr ok de notre ville de départ, en France ), que l on reste qq jours à santorin, puis ensuite on enchaîne avec un itinéraire d ile en ile avec les ferries, faut il fournir un test pcr à chaque fois, à chaque arrivée dans un nouveau port??

Non, le test PCR c’est que pour prendre l’avion, une fois que vous êtes en Grèce c’est bon.

ouf
Merci

Regardez ce lie qui confirme l’ouverture de espaces aériens et les îles “Covid free”…!
https://amp.france24.com/fr/info-en-continu/20210425-la-grèce-mise-sur-ses-îles-covid-free-pour-redémarrer-le-tourisme?__twitter_impression=trueIl y est précisé l’accès des touristes.

Christi@n

Et autre info :

Il n’y a pas que le t’es PCR .
Voici les exigences :
Test PCR de moins de 72 heures pour prendre l’avion au guichet de l’aéroport du départ, la specifications 'en anglais" en réalité n’est exigée que sur les sites, car en réalité c’est non, sauf pour les écritures non alphabétiques, et la quasi majorité des labos le traduisent en anglais.
En arrivant à Santorin, ils regardent votre attestation aussi.
Comme avant le 14 Mai , il est interdit d’aller d’île en île, ou vers le continent, donc pas besoin de test vers une autre région, mais si vous repartez vers le Continent en vue d’un retour en France, voyez si le centre de santé effectue des tests PCR sur place, ici à Tinos ils les font. Mais parfois, par manque de tests il est nécessaire de rejoindre Athenes et de le faire la veille du départ sur rendez-vous pris sur IATRICO.GR
Ce test est payant en ligne. Il vous donne une heure de rendez.vous la veille du départ entre 17 et 23 h 00.
Ce résultat de test PCR sera récupéré au même même endroit le matin du vol.
Actuellement si on vous dit que seul le trst PCR est accepté, c’est FAUX. Une attestation de vaccination avec les deux injections est acceptée officiellement .
Vous pourrez trouver ce texte officiel sur tous les sites officiels.
PLUS DE QUARANTAINE depuis lundi dernier.
Il y est même précisé les pays européens ou c’est accepté.
Donc entre les îles, la circulation ne sera ouverte qu’à compter du 14/05.

Attention, la bonne adresse c’est iatriko.gr avec un K et non pas un C…

Bonjour Christi@n je n’ai pas bien compris ce que vous avez dit quant à la langue du test PCR…
Partout je lis qu’à l’aller il me faut un test negatif en anglais, en Francais ca marche aussi ?
Et surtout: au retour, est ce qu’un test negatif en anglais c’est OK ou obligatoirement en grec ? Merci la compagnie :slight_smile:

Bonjour,

Voici la précision :
Sur bon nombre de sites qui ont simplement copié les textes officiels ils précisent que l’attestation du test PCR négatif devra être en anglais.
Ce texte est sorti en Mai l’an passé.
Et en pratique qu’ai je observé et c’est confirmé par bon nombre d’amis : Dans premier temps, les attestations de Grance et TOM ou DOM étaient en français uniquement, et comme la police des frontières lisait la phrase " PCR et négatif", ils ouvraient le passage.
Puis les labos français ayant été fortement sollicités par les demandeurs ayant lu que la précision devait être en anglais, ils ont modifié leur courrier type.

Sur les attestations chinoises la lecture aurait été plus… aléatoire !!!
陰性PCR測試

!!!

Bonjour,
j’ai une copine qui est arrivée à herakleion le 17 avril sans soucis .
elle avait r un certificat de vaccination redige en anglais au stade de France et un test PCR rédige en anglais par son labo .
j’ignore pourquoi elle a fourni les deux mais à l’aéroport on a plus regardé son test que son certificat .
elle n’a pas eu d’eutres tests à passer à l’arrivée . Voilà .
moi je pars à Thessalonique le 26 mai , et j’ai la deuxième dose de vaccin , justement au stade de France le 6 mai .
je vous dirai ce qu’il en est car pour le coup mon vaccin sera validé

Bonjour ,

Je pars pour Athènes le 23 mai.
J’ai été vaccinée ; j’ai eu les deux doses.
Je vais faire rédiger mon certificat de vaccination en Anglais.
Je vais quand même faire un test PCR avant de partir.
Et je verrais en arrivant à Athènes et au retour si le certificat sera regardé .

bonjour vous allez ou pour le faire rediger en anglais le certifcat de vaccination ?

Bonjour,

J’ai la chance de travailler à l’hôpital . Et un gentils collègue médecin va me le rédiger en Anglais. J’ai vu sur le site de l’ambassade qu’il n’y avait pas besoins que ce soit “officiel”
J’aurais mon original et la traduction signé par un médecin.
Cordialement

Bonjour,

Je voudrais partir en grèce dimanche prochain.
J’ai lu que le tourisme reprenait le 14 mai, mais est il possible avant cette date d’entrer en Grèce pour du tourisme à condition de rester dans la région d’arrivée?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour
Oui bien sûr c’est possible

Bonjour,
Suite à mes appels avec l ambassade oui vous pouvez depuis le 19 avril, on fait parti des pays tests mais vous ne pourrez pas changer de région.

Et il faut aussi une attestation pour sortir de chez soi ou de l’hotel. Meme pour aller au bar ou au restaurant…

Bonjour,
je suis en Grèce depuis le 25 mars et je circule en van. Je suis parti d’Igoumenitsa et je suis actuellement dans le sud du Pelonese à côté de Pylos. Je n’ai pas été contrôlé une seule fois par la police grecque. Je rencontre tous les jours d’autres voyageurs en van, en fourgon, en camping-car, aucun n’a été contrôlé.
S’il te plait Caroline, peux-tu dire la réalité et non le discours officiel. Ce serait honnête …

C’est peut-être vrai sur le papier mais depuis le 25 mars jamais aucun policier ne m’a demandé quoi que ce soit. Et c’est vrai pour les centaines de voyageurs comme moi qui circulent en Grèce depuis que j’y suis… Désolé Caroline mais ton discours est malhonnête…

Je vous le confirme.

Vous racontezbeaucoup de conneries chère caroline, vous pensez donner de bons conseils mais c’est tout l’inverse. J’en suis à un point que lorsque vous faites un commentaire c’est systématiquement pour faire plus peur aux touristes… En 10 jours de grève en avril, pas un contrôle ni dans les bars et autres sorties possibles avec des guides. Certes comme d’habitude les pattes ont peut-être été graisses mais nous n’avons eu aucun souci ni à l’aéroport

Bonjour Philip29,
Nous aimerions partir en van en grece et nous venons de voir votre message.
Vous avez pris le bateau en italie pour arriver à Igoumenitsa?
Nous aimerions prendre le ferry ancone Igoumenitsa le 14 ou 15 mai.
Vous pensez que c’est possible? pas de soucis pour faire ce trajet?
Merci bien.

Bonjour,
Duport vous êtes sacrément dur avec Caroline , contrairement à vous Caroline habite en Grèce et donc elle est plus au fait que vous des contraintes à Athenes ou ailleurs .
si vous allez sur le site vivreathenes.com faits par deux françaises qui habitent Athenes et où elles mettent à jour les nouvelles mesures au fur et à mesure .
met ça ne change pas vraiment de ce que dit Caroline .
que vous ne soyez pas contrôlés c’est une chose , mais ce que dit Caroline c’est les règles que chacun doit suivre et qui varient en fonction des régions .
la Grèce est en confinement jusqu’au 3 mai , si vous êtes en Grèce ´ vous devez respecter un certain nombre de règles sous peine d’avoir une amende .
c’est tout . Libre à vous de les suivre ou pas .
merci à Caroline de donner des informations . Vous pouvez aussi aller sur le site de l’ambassade de France et vous verrez que c’est assez similaire .

Non Caroline ne raconte pas de conneries.

Monsieur DUPORT des Charentes.

A titre de preuve, je vous mets en photo un exemplaire du document de circulation actuellement encore exigé.
Vous n’avez pas été vérifié, une chance. Une étudiante française ERASMUS, en stage de Droit à Tessalonique a été prise en flagrant non respect des consignes.
12 personnes avec 300 € d’amende et 3.000 € pour cette organisatrice de soirée.
Elle passe actuellement au tribunal et risque 3 années de prison pour mise en danger de la vie d’autrui.
Elle est virée d’ERASMUS, et ne pourra donc prétendre à son Mastère.

2 ème exemple une étudiante espagnole , idem, mais elle est passée au tribunal pour les mêmes motifs.
Memes amendes pour les participants et les 3.000 € pour l’organisatrice.
Mais cette dernière a été condamnée à 2 ans et demi de prison avec sursis.

Vous voulez vérifier , aucun problème Monsieur DUPORT, vous contactez la nouvelle Condule de France à l’ambassade de France à Athènes, la Consule qui a remplacé Madame Pandaries mutée en Août 2020.
Monsieur DUPORT, ( ou son pseudo ) attention, vous prenez vous aussi des risques réels, de plus vous laissez des détails d’arrivée en lieu , et bien d’autres détails qui permettent de vous identifier.
Vous verrez très vite qu’en Grèce, ce n’est pas les mêmes conditions de 135 € qu’en France.

Ci dessous la copie de la dioc de circulation.
Avec occultation de la partie privée.
Si vous voulez des détails sur la façon dont nous allons vous retrouver avec comme motif d’incitation à ne pas respecter les mesures sanitaires, insistez, et ce sera vite fait .
C

Merci je ne m’adresse pas à vous

Qu’il n’y ait pas de contrôle certes je n’ai pas été controlee mais le fait est qu’il faut une attestation… je ne fais que donner les faits… je ne vois pas en quoi c’est malhonnête de dire ça…
Les attestations sont obligatoires jusqu’au 14 mai.

Caroline le dit elle-même, elle n’a jamais été contrôlée. Je ne dis pas que Caroline ment, je dis simplement que ce que je vis depuis le 25 mars est très différent du discours officiel. J’ai rempli des attestations les 8 premiers jours après un pseudo confinement dans un camping à Igpumenitsa et depuis je circule du nord au sud, de l’est à l’ouest de la Gtece sans avoir jamais été contrôlé. Hier soir, à Finiskounda, les policiers sont passés, nous étions 6 vans, fourgons ou camping-cars, aucun d’entre nous n’a été contrôlé…
c’est ma réalité qui n’est pas le discours officiel…
les policiers sont à chaque péage d’autoroute et me laissent passer…
Et vous Caroline, vous n’allez jamais à la plage ?

Bien sûr que oui je vais à la plage etc… mais je fais une attestation à chaque fois juste parce-que c’est obligatoire. Il faut dire que j’ai un numéro fiscal et qu’on peut me retrouver facilement si on veut me mettre une amende ça me suivra.grace aux impôts… Quand on est touriste et qu’on n’a pas de afm (numéro fiscal) on risque rien.

Bonjour
j’ai pris le bateau a Ancône mais actuellement renseignez-vous. Je sais que pendant une période seul Brindisi assurait la liaison. Contactez les compagnies.

Sujets suggérés

Services voyage