Oui sur la plateforme mais là ça fait plus que 4 mois je sais quoi faire mais bon hamdoli Allah
Ils vous ont pas encore demandé de renvoyer le permis ?
je crois qu’il y a aussi des photos spéciales à envoyer
Nn ils ont demandé le permis pas encore mais les photos c est des photos signature il peut faire chez un photomaton dans les stations de métro et ils va mm traduire son permis et s il a les catégories qui concerne le lourd il doit avoir un certificat médical
Bonjour!
On est à peu près à la même situation tous les deux, dossier déposé fin janvier 2020, rdv pour l’entretien CCAM debut decembre. Ils m’ont dit qu’ils ont donné un avis favorable à la fin de notre entretien, mais depuis aucune nouvelles. Connais tu les delais pour la suite? Pour l’instant il n’y a que moi qui a passé l’entretien, mon futur conjoint non. On doit encore attendre que lui soit convoqué ?
Bon courages dans tes démarches !
Hello Adoula
la capacité est en français ?
En arabe et en français on l a pas traduit
Bonjour tout le monde,
Al hamdullillah, ma femme est arrivé le 8 janvier 2021.
Merci à toutes celles et ceux qui m’ont aidé dans ce véritable parcours du combattant.e.
Il aura fallu 1 an pour obtenir CCAM, transcription du mariage et obtention du livret de famille fr, visa et achat des billets chez ASL airlines France pour que ma douce moitié me rejoigne. Trop d’émotions quand je l’ai serré dans mes bras à Roissy Charles de Gaulle à l’arrivée du vol.
Des moments de doutes et d’attente avec souvent peu d’informations de l’administration, le covid ait venu rendre les choses plus difficiles avec test pcr et vols au compte goutte.
J’attends que la préfécture me réponde pour obtenir un rendez vous.
Je leur ai envoyé par mail une photo du visa et des pages du passeport ainsi qu’un questionnaire.
Combien de temps en moyenne pour obtenir une réponse puis rendez-vous de leur part?
Qua faut-il faire une fois qu’on lui a remis une carte de séjour? Faut-il allé à la CAF ? Se signaler aux impôts pour changer son statut fiscal? Pour l’assurance maladie, cela se passe comment?
Merci. Et j’espère que mon témoignage donera du courage à ceux qui sont dans l’attente.
Qu’Allah vous facilite les choses.
Ok super Adoula merci beaucoup !!!
mais les traducteurs j’ai du mal à trouver pour le permis, ils répondent même pas pfff
Coucou Nabjij
Hamdulilah je suis très contente pour toi !!
je comprends ton bonheur, je l’ai vécu l’an dernier à presque la même période que toi
Je vais essayer de répondre à tes questions de comment j’ai fait ma démarche ensuite
Moi j’avais pris rdv chez la préfecture direct mais c’était avznt que le corona arrive…
ensuite mon mari a eu son récépissé et je l’ai rajouté direct sur mes impôts en mai 2020, et maintenant il a un numéro fiscal et donc maintenant on a des impôts ensemble
pour la sécurité sociale, il faut attendre au moins à son arrivée pour faire la carte vitale
nous on a attendu fin juin pour le faire
il a eu sa carte vitale en deux mois et demi
la caf j’ai pas, donc je ne sais pas comment on fait faudrait qu’un jour je la fasse !
j’ai rajouté mon mari dès son arrivée sur mes factures d’électricité et de gaz
Maintenant qu’il a eu son titre de séjour (certificat de résident algérien pour 1 an) on attaque le permis
Cc
Cc Minoucha j ai lu votre poste concernant les impôts en mois mai mon mari n avait pas son récépissé alors du coup j ai pas rajouté son nom est-ce que ça va nous créer des problème wallah je ne sais pas quoi faire et pour la caf moi aussi j’ai pas comment je vais le déclarer
[quote]
Ok super Adoula merci beaucoup !!!
mais les traducteurs j’ai du mal à trouver pour le permis, ils répondent même pas pfff [/citation
Mon mari a fait la traduction chez un traducteur à Saint Denis
2 rue pinel 93200 saint Denis
Il s appelle BenBoucetta el Mostafa
Merci pour l’adresse Adoula !
pour les impôts tu peux peut-être le déclarer dès maintenant sans attendre mai
renseigne toi sur internet en créant un compte sur le site des impôts gouv
ou sinon tu vas direct dans un centre d’impôts
Cc Minoucha de rien
Lundi inchallah je vais voir avec eux et qu est-ce qu on va faire avec la caf
La caf je pense c’est pour les allocations ou les apl
mais moi nj’ai encore jamais fait ça… je paye tout toute seule mdrr
toutes mes felicitations je suis trés contente pour toi et ta femme inchalah beaucoups de bonheur pour vous deux amine ya rebi , lakouba a nous inchalah tous dans se parcours de combattant comme tu la cité
Bonjour à tous,
J’aimerais vous partager une info qui m’a beaucoup aidé, pour celles et ceux qui ont le ccam et si vous êtes de double nationalité (pour les algériens), vous pouvez vous inscrire sur la liste de rapatriement au consulat, vous dites que c’est pour vous mariez et que vous avez le ccam etc. Je me suis inscrite, on m’a confirmé que j’etais sur la liste.
Je me suis inscrite il me semble début décembre, je suis parti en Algérie le 24 décembre, je me me suis marié et je suis revenu le 7 janvier, hamdoullah.
J’espère que mon partage pourra aider d’autres personnes.
Apparemment les démarches sont beaucoup plus simple, donc n’hésitez pas.
Bon courage a toutes et à tous.
Salam tout le monde,
Je suis content pour toi nabjij78 j’ai vécu les mêmes moments il y a de cela deux mois, c’était un gros soulagement pour moi aussi et des moments de joie.
J’aurai des questions : il y a t-il besoin d’une traduction faite par un traducteur assermenté pour les papiers à la préfecture pour le passeport ou l’acte de naissance ? Ou on peut donner l’acte de naissance donner en français par la mairie en Algérie ?
Autre question, pour la carte vitale, Minoucha tu as écrit qu’il faut attendre quelques mois mais je crois tu as oublié de préciser le nombre de mois dans ton message, peux-tu me dire stp ? Et est-ce qu’il faut avoir le récipissé au minimum pour faire la demande de la carte vitale ? En fait je suis inquiet car si ma femme doit aller au médecin rien ne sera remboursé…
Coucou Eau gazeuse
Je vais te répondre aux deux questions
pour la préfecture pas besoin de traduction sur le passeport juste les photocopies du passeport et du visa
pour ce qui est de l’acte de naissance nous on l’a fait en français au bled et on leur a donné en français et tout était bon
pour la sécurité sociale, c’est 3 mois de présence ici en France et tu peux prouver les 3 mois avec le passeport
mais nous quand on a demandé on a attendu d’avoir le récépissé
Une fois l’attestation de la sécurité sociale ou de la carte vitale, tu pourras mettre ta femme sur ta mutuelle
Ok merci beaucoup de ta réponse Minoucha tout est clair.
Ok merci beaucoup de ta réponse Minoucha tout est clair
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît.
J’ai envoyé mon dossier de transcription, on m’a envoyé un mail aujourd’hui me disant que la date de naissance de mon mari et la déclaration dépasser 5 jours … Lui est né le 14 juin son père l’avait déclaré le 22 juin donc 8 jours. Mais qu’est ce qu’on peut faire par rapport a ca ? Je sais pas si c’est la mairie qui s’est trompé ou si vraiment il a été déclaré à cette date.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonsoir à tous,
ma femme a obtenu un rendez-vous pour déposer son dossier de carte de séjour.
Parmi la liste de documents demandés, il y a un document qui m’interpelle. C’est le certificat médical remis par l’ofii. Comment l’obtient-on???
Ma femme est algérienne (rentrée en janvier 2021 avec un visa cours séjour de conjoint de français)
C’est bizarre car sur le site de l’ofii on lit ceci :
A la préfecture vous seront remis, un certificat médical vierge à faire remplir par votre médecin habituel, une notice qui explique la procédure et une enveloppe « SECRET MÉDICAL » comportant l’adresse du service médical de l’OFII. Aucune information médicale ni aucun certificat médical ne doivent être communiqués ou remis en préfecture (Article L. 1110-4 du Code de la santé publique).
Je n’y comprens plus rien.
Hello nabji
c’est versailles ça ?
euh j’ai jamais vu ça on a jamais fait de visite médicale mais par contre t’as un rdv à l’ofii pour signer un contrat et c’est qui te le donne
C’est pas pour algérien ça
toi tu dois préparer les documents du cra 2
Foutage de gueule ils t’ont pas donné les bons papiers pfff
et c’est les haut de seine ici mais c’est pareil partout
conjoint de français t’as l’alinéa de l’accord franco algérien direct
c’est quoi le nom en haut du papier
voici le haut du document
voici le haut du document
Ils t’ont pas donné le bon document ces cretins
tape Cra 2 sur internet tu vas le trouver
Ils sont stupides et idiots vraiment
je suis choquée de leur connerie
c’est Cra 2 Nabjij fais moi confiance
j’ai eu une dame de la prefecture
elle m’a confirmé qu’il n’y avait pas besoin de certificat médicale.
je dois apporter : son passeport+visa, sa CI dz, ma CI fr, un acte de mariage et de naissance 'de Nantes) de - de 6 mois, une attestation de communauté de vie, une quitance EDF. Il n’y a pas besoin de photos?
pour l’assurance maladie, médecin référant et la carte vitale, peut on les faire sans carte de séjour?
Mais y a pas de communauté de vie !
Tu tombes que sur des bras cassés !
Prends le document que je t’ai montré c’est celui là que j’ai eu à Versailles
la communauté de vie c’est pour le certificat de résidence de 10 ans donc faut arrêter ces conneries
Il faut son acte de naissance qui vient du bled et votre acte de mariage qui vient de nantes
C’est pas pour la première carte
et oui il faut les photos mais pas la cni dz, il faut le passeport !
la carte vitale faut attendre 3 mois d’installation pour faire quelque chose
combien de photo faut-il? Norme ? couleur?
donc son passeport et acte de mariage dz et fr.
C’est tout ce qu’il faut?
Donc pour médecin référent, caisse d’assurance maladie et carte vital c 3 mois après son entrée en France?
Merci pour tes infos.
Hello Nabjij
télécharge le fichier PDF sur ce site car moi je risque d’oublier des éléments : https://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers-en-France/Titres-de-sejour-Listes-des-pieces-a-fournir/12-CRA-2-Certificat-de-residence-pour-Algerien-1-an-familiale et pour le carte vitale oui c’est seulement 3 mois après que tu peux faire ça une demande de carte vitale avec la preuve d’arrivée grâce à son visa
c’est quand ton rdv à la préfecture
la semaine prochaine
Il faut surtout bien renseigner ton numéro de téléphone et tu le fais répéter à la dame car sinon tu vas jamais recevoir le sms pour aller récupérer le TS, c’est ce qui nous est arrivé
Passeport dz avec visa + photocopie
Acte de naissance de de ta femme avec photocopie et en français
Acte de mariage de nantes
Facture edf avec son nom et prénom et avec le tien aussi
Ta cni
La lettre de polygamie je suis pas sûre pour ton cas mais bon tu peux toujours la faire
Et normalement c’est tout
Et quand tu récupèras le TS tu paieras 225€
Et bien entendu les photos en couleur de chez le photomaton
Comment tu inclus son nom quand l’assurance auto/habitat et le contrat edf est à ton nom???
surtout si elle ne travaille pas.
Assurance voiture j’ai pas mis car mon mari doit déjà avoir son permis
l’assurance maison j’ai pas encore fait car on veut déménager donc on a pas pensé à le faire
je pense qu’il faut appeler l’assurance et leur demander et pour le bail pareil
pour les factures edf ou gaz moi je l’ai rajouté facilement sur internet sur mon compte
Bonjour
Je voudrais savoir je doit procéder comment pour me marier avec un algerien qui vit en algerie car vous parler de dossier de ccam
Pouvez vous m aider les démarches à faire merci mille fois