Le 6 aout dossier recu
Ils sont sympa d’informer les gens sur les dossiers à Annaba
salem aleykoum qui a deposer sont dossier de visa a alger quels sont les documents necessaire
et quel est le delai d’obtention du visa si quelqu’un pourrait me repondre barak allahoufikoum
salem bizounours tu a eu le visa
comment ca c’est passe ?
Bonsoir
Non pas encore eu le visa, lors du rdv TLS ils ont exigé l’original de l’acte de mariage transcrit…
On va re essayer avec prochainement InchaAllah…
merci
quelles sont les document demander
il parait qu’il faut un certificat de communaute de vie et un certificat d’accueil en plus
ou a tu deposer ton dossier
Tout est indiqué sur le site France visa quand tu fais ta demande.
Pour les documents que tu cites ce n’est pas indiqué donc j’espère pas. (Pour visa conjoint de français)
Tous les documents demandés sont indiqués qd tu fais ta demande sur France visa.
Les documents que tu as cité ne sont apparemment pas demandés en tout cas pas cités pour le visa conjoint de français.
Demande faite à Annaba.
Bonjour à tous ,
Je rencontre un problème lors de la prise de Rdv sur VFS global Alger.
Quand je coche la case avec paiement par carte bancaire et que je saisie mes coordonnés bancaires , ça me met à chaque fois paiement non abouti erreur code SATIM en rouge.
Et pour le paiement en agence CPA , , sans succès aussi , comment ça fonctionne ?
Au final pas de rendez vous malgré les nombreuses tentatives.
Quelqu un peut me conseiller et m’aider silvouplait ou qui a eu le même problème ?
Merci d’avance pour votre aide.
salem karhunt meme probleme hier mais resolu
donc pour le paiement avec carte bancaire sa ne fonctionne plus
du coup sa te bloque le compte et tu peut plus prendre rdv
alors tu attend le lendemain ou 2 jours
tu refait la meme chose mais avec le navigateur en anglais au lieu de francais
tu fais attention a bien marquer numero de passport validite et date de naissance numero de telephone sans le 0
tu choisi le paiement cpa pay bank pas par carte
tu choisie la date et l’heure du rdv tu valide ensuite tu recois un mail tu limprime avec un papier recu de paiemet que tu prend sur vfs et tu va a la banque cpa agreer liste sur vfs
tu a 3 jour pour payer
Merci beaucoup CCAM pour ton aide
Je te tiens au jus si j’ai réussi .
salem aleykoum qui a deja eu le visa ou qui a deposer son dossier merci
@CCAM
On a déposé le dossier de demande de visa long séjour conjoint de français. On attend la réponse maintenant…
salem tu a deposer ton dossier quand?
normalement avec tls sa va super vite reponse en moins de 8 jours
tiens moi au courant pour des que tu a une reponse pour que je puisse m’organiser pour mon
sejour sur alger barakallah oufik
@CCAM
dépôt du dossier dimanche.
InchaAllah oui dès qu’on a une réponse je posterai ce qu’il en est.
Bonsoir a tous
Quelqu’un est il dans mon cas
J ai envoyer mon dossier de transcription a Nantes j ai reçue l accusé de réception mais pas de mail d ouverture de dossier.
Es ce arriver a quelqu’un ?
Si oui en combien de temps le dossier a t il était transcrit ?
Merci de vos reponses
salem ton dossier est bien arrivé si tu a recu l’accusé
si tu es passé par un ccam sa va aller vite le delai est entre 2 semaine et 3 mois
lorsqu’il te transcrive tu recois un mail et tu recois ton livret a ta mairie
tu peut repondre a l accusé en demande si tu a ete transcrit
Salem,
Merci pour ta réponse.
Oui j ai fait le ccam car je suis française et mon mari algérien du coup on a fait la procédure.
Comment ça je peux demander , je veux dire a qui et comment ?
Merci de ta réponse.
Salam alaikom
Je m’apprête à me lancer dans cette obscurité !
Je suis bi-national et ma futur femme est algérienne.
Peux-tu stp me dire avec plus de détail les étapes à suivre avec la méthode “normale” ?
Est-ce que je dois :
1- Célébrer le mariage en Algérie et obtenir l’acte de mariage algérien ?
2- Contacter directement le BTM pour la transcription sans passer par le consultat de france en algérie ?
3- Une fois la transcription et le livret de famille français obtenus, aller déposer une demande de visa pour ma femme ?
Merci par avance à toi
salem aleykoum pour bcp le ccam va plus vite tu peut regler ta situation en 7 mois visa en poche
mais il faut avoir un dossier beton et prier pour eviiter les auditions
la methode normale avec mariage algeiren et transcription direct c’est aleatoire tu peut rester 9 mois
moi j’ai eu des difficulter par la volonter d’allah mais ma tante a deposer son dossier en mai juin 2019 ccam presque obtenue en aout normalement il lui delivre en septembre
sur alger c’est tres complique mais sur annaba c’est rapide
pour moi je pense que quelqu’un qui passe par ccam c’est mieux car la transcription va plus vite j’ai ete transcrit en 6 jours livret recu en 2 semaine
voila
si yu a d’autre question n’hesite pas
il faut que tu soit patient
Bonjour,
Je viens à mon tour partager mon expérience pour la transcription.
Dossier envoyé à Nantes le 08 août, reçu le 09.
Mail d’ouverture du dossier le 12 août.
Livret et actes transcrits arrivés et récupérés aujourd’hui à la mairie, 2 septembre.
Sachant que je n’ai reçu aucun mail pour m’en informer:
J’avais appelé pour un suivi le 19 août, on m’informe que le dossier est considéré complet depuis le 16 août, délai de 2 mois annoncés pour la suite.
J’ai appelé par hasard la mairie ce matin, ils avaient reçu la mention de mariage le 30 août et mon livret aujourd’hui.
El Hamdoullilah
Moi qui m’attendais à ce que ce soit très long, ils ont été très rapides.
Bon courage à toutes et tous
Bonjour
Félécitations
C’était sans ou avec CCAM ?
Votre conjoint est de quelle nationnalité ?
Merci
Bonjour,
Merci
Avec CCAM. Moi bi-nationale et lui nationalité algérienne
ça vous a pris combien de temps l’obtention de la CCAM ? Entre la prise de rendez vous et la délivrance dela CCAMC’était quel consultat (Alger, Annaba, Oran) ? Il parait que c’est pas les mêmes délais
Bonjour à tous
Je viens juste vous dire que notre CCAM a été refusé. Soit disant mon fiancé a dit qu’on vivrai en Algérie alors que ce n’est pas vrai. Et aussi parce qu’on ne s’est pas rendu l’un et l’autre dans le pays de l’autre.
Voilà.
Bonne continuation à tous
Bonjour à tous
Je viens juste vous dire que notre CCAM a été refusé. Soit disant mon fiancé a dit qu’on vivrai en Algérie alors que ce n’est pas vrai. Et aussi parce qu’on ne s’est pas rendu l’un et l’autre dans le pays de l’autre.
Voilà.
Bonne continuation à tous
C’était Alger, 5 mois à peu près, dossier envoyé fin octobre CCAM reçu début mars, sans rdv ni auditions. Les délais ne sont pas les mëmes en effet. Ça va dépendre du nombre de dossiers, d’effectifs etc…
Helloo à tous
J’espère que vous allez tous bien
Je viens de me marier à la mairie hamdulah, par contre pour l’acte de mariage, il n’est pas informatisé
Est ce un problème pour Nantes ?
Je pense retourner à la mairie pour l’avoir en mode informatique
Je l’ai qu’en français
Bonjour,
Pigoline je suis choquée de ton commentaire !!!
Que vas tu faire ? Vraiment c’est dingue
Bonjour, on encaisse le choc pour le moment.
Sur le papier pour faire opposition on doit passer par un avocat et on en a pas les moyens.
On es perdu.
Bon couurrage à tous
Bjr tte le monde voisi les documents qui m’ont demandé de faire pour le dossier de visa conjointe français : _copie integral récente de l’acte de mariage français, adressé ou transcrit, _justification de la nationalité française_photocopie de passeport et photographie d’identité et les formulaire bien sur pour le côté algérien , mais Certaines personnes m’ont dit que vous devriez faire plusieurs autres documents qu’ils vous demanderaient mais qui ne figurent pas sur cette liste comme l’acte de mariage algérien et mon acte de naissance la facture de loyer pour mon mari photocopie de livret de famille français et algérien et d’autre papiers . pour les personnes qui sont passé déjà par la aidé moi stp je ss perdu Est ce que je dois les faire ou je fais juste les papiers qu’il m’ont demandé sur le formulaire de vfs ?
Et le délai svp , nous avons déposer depuis le 14 août et toujours pas de réponse
Qui a dépose eta reçu ou pas reçu???
@fafas567 et @nissa25
C’est une blague demande de visa déposé le 14 août et vs avez pas de retour ? C quel TLS Annaba ? Alger ?
Nous on a déposé le 25 août et sur le site internet de TLS c’est a l’avant dernière étape : demande en train d’être instruite, veuillez patienter.
La dernière étape (8) étant retour .
Salem
Voici les documents demandés par vfs alger dossier déposer mardi 3 septembre
Récépissé France visa et dossier prerempli
Reçu paiement de la banque
Confirmation rdv
2 photo
Copie acte de mariage français
Cni conjoint français
Passport et copie conjoint algerien
En plus pour éviter un retour de dossier il faut mettre copie livret de famille français
Copie justif de domicile
Certificat d’accueil
Certificat communauté de vie à télécharger sur internet et recopier à la main et signer par les 2
Pas de documents algerien demandés sauf lle passport
Pour celle qui a déposer le dossier le 14 sa fait un peu bcp regarde sur suivit vfs ou en est l état d avancement
Sinon tls c en 8 et 12 jour pour avoir la réponse
Ceux qui ont des retour merci de faire patarger pour alger
Minoucha il faut acte de mariage en arabe informatisé sur le formulaire puis tu le traduit en français puis tu demande à la mairie un en français pour l’étranger
Tu fait pareil pour les actes de naissance et pour le livret de famille français et arabe
Minoucha il faut acte de mariage en arabe informatisé sur le formulaire puis tu le traduit en français puis tu demande à la mairie un en français pour l’étranger
Tu fait pareil pour les actes de naissance et pour le livret de famille français et arabe
On a déposer a Alger, et a ae jour aucun retour
Tu regarde sur quel site: France visa ou TLS???
Il ne faut que la COPIE de l’acte de mariage ?
Pas d’original?
Et copie du livret de famille français? Pas besoin de l’original non plus??
@fafas ah ok nous c’est Annaba…
Je regarde sur le site de TLS
@av en ture nous pr le visa ils nous ont exigé l’original de l’acte mariage transcrit mais juste copie du livret de famille français.
Ils ont pas demandé ni certificat d’hébergement/d’accueil, ni justificatif de domicile non plus.
Juste le formulaire, le récépissé et convocation du rdv comme quoi on a payé, passeport de mon mari algérien + copie, copie de mon passeport et de ma carte identité, je crois c’est tout…