Minoucha je psychote mdr car mes bans n’ont toujours pas été publiés et si j’ai bien compris pas de bans pas de ccam en vue
Salut av
Salut abdelajil,
Je suis dans le même cas que toi ils ont reçu mon dossier en janvier et je n’ai aucun retour on peut se tenir informé en cas de changement
Salut à tous
Courage, inchallah les bans vont bientôt arriver, faut juste passer à la mairie souvent
Moi c’est ce que je faisais
bonjour pigoline a tu eu des audition moi dossier deposer le 6 novembre audition passer mi avril est toujours pas de news normalement mes bans devait etre publier en juin mais la je suis deprimer totale
il ya plusieur personne qui ontt deposer le dossier apres nous et ont eu deja le CCAM
Salut,
InchAllah je vérifie régulièrement les bans
Salut Minoucha,
InchAllah, je vérifie régulièrement les bans
Bonjour a tous,
Le consulat m’a envoyé un email mercredi disant dernier m leinformant que le ccma est partit par courrier suite a ma relance
Mais ne dise pas où il partit ici en France où en Algérie ???
Sachant que les bancs on été publié le 21 mai et le cno envoyé le 3 juin
Qui sait où le ccma est envoyé, si Alger normalement c’est une semaine si en France quel délai svp
Eux comme d hab ne répond à rien
Merci a vous de vos réponses
Bonjour Fafa,
Le delai moyen pour que ton courrier arrive en France est de 3 semaines.
C’est normal que le ccam ne soit pas encore arrivé encore un peu de patience
Tu l’as envoyé quand ton dossier de demande de ccam ?
Donc il est renvoyé en France??? Et pas a mon conjoint en Algérie??
Dossier déposé en décembre 2018
Bonjour fafas
Le ccam est envoyé au conjoint français uniquement , c’est pour toi.
Bonjour tout le monde,Après 5 mois et demi d’attente et sans nouvelles du consulats d’Alger, mes bans sont enfin publiés la semaine dernière sans audition. Le chemin est encore long mais il ne faut pas se désespérer bon courage et bonne chance pour tout le monde.
Karimmmmmm youhouuuuuuuu el hamdulilahhh
Ça fait plaisir wallah
Merci minoucha même moi je suis content après tout ce temps d’attente…. Mais bon le chemin est encore long. Toi c’est bon tu t’es marié ou pas encore?
Je me marie en septembre inchallah, y a le stress qui monte là ahah
Le chemin est long comme tu dis et c’est pas enxore fini, mais el hamdulah pour toi ça a avancé !
Bonjour minoucha
A tu eu la liste des pièces à fournir pour le mariage en Algérie
On t’a demandé exaquiture de ton divorce
Merci de ton aide
Hello Fafa
Je me marie en septembre, mais je sais que l’exequatur est obligatoire dès que tu as divorcé
Même au consulat algérien en France ils le demandent, d’ailleurs j’ai corrigé mon registre civil la dernière fois pour pouvoir me marier
Minoucha
A ma mairie a Alger , on a demandé , et ne nous l on pas réclamé , juste l’extrait de naissance avec les mentions
Merci
Tu t’es mariée avec quel acte de naissance ?
Avec l acte de naissance français, je suis né en france. Tu ne peux avoir un acte de naissance en Algérie si pas ne la bas.
Sur l acte de naissance tu a la mention divorce
Sur l acte de mariage transcrit a Nantes tu a la mention divorce
Sur mon s12 ni Marie ni divorce
Re Fafa
Désolée de te dire ça mais si tu es née en France et que tu as été transcrite sur les registres ce qui est ton cas vu que tu as un 12s, tu as donc un acte de naissance transcrit qui est algérien (je le sais vu que j’ai transcrit mon divorce dessus). Tu ne peux être une double nationalité sans un registre d’État civil.
Par contre si ça a marché sans exequatur tant mieux, c’est l’essentiel je te souhaite beaucouo de bonheur tu es bientôt à l’étape du visa
Hey
J’ai une grande question s’il vous plait
Quels sont les documents à avoir pour faire le mariage à la mairie s’il vous plait ??
Bonjour Minoucha1990 pourrait tu me contacter en privé c’est pour des renseignements sur le CCAM, s’il te plaît!
Hello Mana
Je t’ai répondu
Bonjour
je suis dans le même cas que toi
le mail que tu as reçu il provient de qui ?
Cno pour ma part le 05 mai et tjrs aucune nouvelle
si tu as plus d info stp
Bonjour,
Idem, Cno le 3 Juin, aucun CCMA, il y a 15 jours je l’ai ai relancé et m’on indiqué que cela est partit par courrier
Pas de courrier , pas de CCMA
Bonsoir,
Svp pour combien de temps publient les bans après l’audition ds le cas si c’était décision favorable
Merci d’avance
bonjour je voudrais avoir un peu de rensignement concernant le dossier ccam svp vous pouvez me contacter
Bonsoir à tous
J’ai besoin de votre aide, nous avons enfin des nouvelles de notre dossier. Par contre j’ai reçu un courrier aujourd’hui disant qu’ils ont envoyé notre dossier au procureur de la république.
Cela veut dire quoi ?
Merci pour votre aide
Salut Pigoline
Désolée pour ta nouvelle
Ça veut dire qu’ils ont un doute sur l’honnêteté de votre mariage et du coup ils envoient le dossier au procureur pour qu’il tranche
salem pigoline je suis desole pour toi qu’allah vous facilite
c’est sacnadaleux moi ce ccam ma pourri ma vie je n’en peut plus comment se sont passer t’es
auditions?
car en faite la pêrsonne qui te recois en france en mairie m’est un avis favorable ou
defavorable selon l’entretient et c’est ca qui cause les enquetes appronfondie
le procureur peut valider immediatement le dossier delai environ 2 mois ou te contacter et
t’auditionner il te demandera des preuve style sms photo facture telephonique etc
prepare toi
beaucoup de personne ne parle pas du fait qu’a tout moment on peut se marier civilement et
passer par la methode habituelle et laisser tomber le CCAM
pigoline peut tu m’informer sur les delai de traitement de ton dossier date de depot
date daudition date de retour du consulat apres audition barakallahoufik
salem aleykouk minoucha
alors il te faut 2 temoins pour le mari le wali pour la femme
cerificat de residence pour de moins de 6 mois 1 seul suffit meme lieux de residence que lieux de mariage
certificat medical plus papier du medecin prise de sang pas de maladie
2 acte de naissance mr et mme
certificat de celibat mrm et mme
voila c’est se qu’on ma demander pour alger
Coucou!
Tu parles de méthode habituelle sans passer par ce ccam. C’est quoi cette autre démarche ? Peux tu me renseigner stp?
Ps: je suis binationale et mon fiancé est algerien
Salam ccam
Merci pour ta réponse !!
Pfff certificat de célibat oh lalala j’ai divorcé, ils veulent quoi de plus sérieux ? Oh lalalala
Bonjour à tous
Merci pour les informations.
Tout ça cause beaucoup de stress.
Le délai est déjà long alors avec le procureur en plus pfff.
Mon fiancé me dit que le ccam est obligatoire donc pas possible de nous marier à la maire sans.
Franchement si on pouvait etre ensemble sans etre marié ce serait tellement plus simple.
Il faut garder courrage.
Bonne journée
Pigoline
J’aimerais aussi juste faire un mariage religieux et pas de civil
Mais bon on a pas le choix
Bon courage
Bonjour à tous,
Pourquoi envoyer un dossier au procureur ? L’attente pour avoir le ccam est tellement longue
Savez vous sur quoi ils se basent pour décider cela ?
Bonne après midi
Bonjour je pense que c’est parce qu’on a des repinse qui ne son pas identique, par exemple il s’est trompé en mélangeant le nombre d’années où je suis célibataire et depuis combien d’années je ne suis plus avec le père de ma fille. Personnellement je ne vois pas en quoi ça remet en question nos sentiments. Moi par exemple je retiens pas le nom de ces potes. Enfin bref ils nous mettent des battons dans les roues et en plus ils ne veulent pas lui donner sont visa pour qu’il vienne passer les vacances avec mq fille et moi.
Bref rien n’est logique dans leur façon de faire.
On a juste a subir et attendre.
Bon courrage à tous
Bonjour Pigoline,
C’est vraiment injuste personne ne devrait avoir le droit d’empêcher un mariage en cherchant des prétextes pour ne pas laisser passer le conjoint
La patience portera ses fruits inchallah
Bon courage
Metci à tous pour vos gentils messages.
Bonjour ,
Existe-t-il une attestation d publication des bans pour faire le mariage civil si oui va être délivré par la mairie de conjoint
Svp qlq un qui a des informations m’explique comment ça marche ?.
Et merci pour vos réponses