Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

Metci à tous pour vos gentils messages.

Bonjour ,
Existe-t-il une attestation d publication des bans pour faire le mariage civil si oui va être délivré par la mairie de conjoint
Svp qlq un qui a des informations m’explique comment ça marche ?.
Et merci pour vos réponses

Bonjour,
Comme tt le monde j’attends la transcription de mon mariage. Après une longue attente, mais la vie ne m’as pas gâtée, y a deux semaines j’ai découvert que mon mari me trompe et ce depuis notre mariage ( 2 an de mariage mais il est resté même pas 2 mois avec moi ) , il s’est avéré qu’il est gay et passif, je pleure tt le temps , je suis dévastée, trahie, je me sens en colère, je voulais vous douaa pour m’en sortir de cette épreuve insupportable…
Ps: je veux divorcer mais c’est pas possible à cause des vacances, la reprise c’est le 15 septembre, et je n’ai rien dis tt ça, à personnes appart ma famille…

Salam a tous
Nous en sommes à la RETRANSCRIPTION.
Alors j’ai appris il y a qques jours que Nantes m’a envoyé un courrier a MON ANCIENNE ADRESSE (j’ai déménagé y a + d’1 an…) Début mars alors que par email ils m’avaient confirmé mi mars que mon dossier est en cours d’instruction bref…

Ça fait donc des semaines qu’on attend pr rien sachant que dans leur soi disant courrier ils me demandent le formulaire de demande de transcription + ma carte id + copie CCAM .
(Que bien sûr j’avais déjà envoyé début mars avec les papiers algériens…pkoi ont-ils la moitié des papiers??)
J’ai donc tout renvoyé mi juin en recommandé et en email et depuis aucune nouvelle…

Désespérant on comprend pas ce qu’ils fabriquent la bas c’est fou ces délais ! Sans parler la suite pr demander un visa c’est pas fini …

désolée pour toi que dieu soit avev toi courage

salam aleykoum alhamdoulileh qu’allah ta montrer son veritable visage imagine toi avoir des enfant avec un gay
qu allah te facilite

Bonjour à toutes et tous,

Question importante à celle et ceux qui en sont à l’étape de transcription.

Sur l’acte de mariage EC 1 en arabe avec code barre, est-ce que votre lieu de naissance est également non précisé (pour la personne de nationalité de française) ? La mairie de l’évènement nous a expliqué que comme j’étais née en France, impossible de sortir l’acte de mariage en arabe avec cette info.

Merci d’avance !

Myriam

Hello Myriam

J’ai regardé mon acte de naissance transcrit en arabe et c’est écrit que je suis née à Versailles

Je sais pas lire L arabe mais ça je le reconnais bien

Bonsoir Minoucha :slight_smile:

Sur mon acte de naissance transcrit en arabe c’est bon aussi. Je parle de l’acte de mariage EC 1 en arabe :wink:

Apparemment sur les actes de mariage EC 1 en arabe le lieu de naissance à l’étranger ne peut pas apparaître. Il apparait bien sur l’acte en francais direct mais pas en arabe.

Et Nantes demande l’acte EC 1 en arabe avec code barre + traduction.

Du coup je voulais m’assurer que ca ne bloque pas pour la transcription.

[quote]
Hello Myriam

J’ai regardé mon acte de naissance transcrit en arabe et c’est écrit que je suis née à Versailles

Je sais pas lire L arabe mais ça je le reconnais bien

Bonsoir Minoucha :slight_smile:

Sur mon acte de naissance transcrit en arabe c’est bon aussi. Je parle de l’acte de mariage EC 1 en arabe ;] (/citation]

Lol pardonn j’ai mal luuuuu
Alors ça c’est bizarre mais peut-être que c’est normal

Bonjour à tous,

les personnes qui ont reçu leur ccam l’avez vous reçu avec accusé de réception ?

Bonjour,
Non. Le consulat l’envoie par valise diplomatique au ministère, qui te l’envoie en courrier simple.

Bonjour,

Personne pour me répondre ? :confused:

Bon dimanche à tous

Bonjour

Pouvez vous partager les délais de traitement par le consulat de France a Alger ? Et les délais de transcription par le ministère a Nantes ?

Ce message s’adresse a ceux qui ont obtenu leur ccam en 2019 et ceux qui étaient transcrits en 2019.

Merci davand’a.

Coucou

J’ai envoyé mon dossier ccam en décembre, ils L ont reçu le 30 décembre
Le 2 avril j’ai eu mes publications sans passer par les auditions
J’ai reçu mon premier ccam le 20 mai, mais il était erroné
J’ai reçu le second vers le 7 juin

Merci pour ta réponse Myriam

Bonjour

Quand tu va sur le site officiel du ministère des affaires étrangères et sur le site du consulat de France a Alger, on te demande ton acte de naissance de la mairie de naissance

Si tu es né en france, c est celui de ta mairie de naissance. A aucun moment on te demande la version arabe ou autre
C est les mentions qui a sur ton acte de naissance édité par ta mairie de naissance qui font foi

Qui t’a demandé une autre version???

J ai même demande a un avocat un Nantes de vérifier cette info et me confirme

Merci de ta réponse elle est importante pour tous

Bonjour,

Je parle de l’acte de mariage EC1.

.Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - Myriiam1

Ou a tu trouve cette version , c est pas celle reçu avec le ccma que j ji reçu, ce n est pas celle qui est en téléchargement sur le site du consulat de France et celle du site diplomatie.org

Reçu avec mon CCAM en Mars. C’est cette version qui est demandée depuis un peu plus d’un an maintenant (quelques membres en ont parlé sur ce même forum). Mais au cas où j’ai les deux versions de l’acte de mariage, en arabe et en français.

Moi dans celui recu en Juin, c’etait en Francais

Bonjour,

Pouvez vous me donner votre délai de réception de votre ccam ? Et de publication des bans ?

Personne pour me donner des délais de réception de leur ccam? J veux savoir si les délais officiels indiqués sont bien respectés

Slt pouka
déjà donné plus haut

Salut Minoucha,

Merci j’aimerai plusieurs réponses pour me situer je trouve les délais très longs

Salem pouka,

Dépôt dossier ccam le 6 novembre 2018,
Publication des bancs 28 janvier 2019,
Ccam validé 4 mars 2019, J ai préféré récupérer le ccam au consulat de France à Alger, pour éviter les délais d’envoi (2-3sem environ).

J’espère avoir été claire.

Bonjour

Qui se remarie avec une femme qui a déjà un enfant en Algérie ??

Quel est la procédure pour le faire venir avec la mère en même temps

Merci

Salem Karhunt,

Merci pour ta réponse.

Comment as-tu fais la demande pour le récupérer directement au consulat à Alger ?

Salem Karhunt,

D’accord du coup tu as envoyé le mail après ou avant la publication des bans ?

Bonjour pouka

Je leur ai envoyé pendant la periode de publication des bans et aussi un autre email après avoir recu leur email de validation du ccam .

Merci Karhunt !

Derien pouka.

B
onjour

Juste pour partager avec vous mon parcours CCAMDossiers reçu par la consulats d’Alger le 03 janvier 2019.Publication des bans à la mairie 18 juin 2019 au 28 juin 2019. Avant la publication de mes bans je suis passé au consultas d’Alger (début juin) pour demander les nouvelles sur mon dossier. Ils ne m’ont pas laissé rentrer mais le policier à la porte m’a renseigné et il m’a dit qu’une réquisition de publication des bans est envoyé à la mairie de ma résidence depuis un moment déjà et ils attendent le retour de CNO. Je lui dis mais je viens d’arriver de France et je passe à la mairie chaque semaine et ils n’ont rien reçu de votre part. le policier est parti leur dire ça à l’intérieur et moi j’ai envoyé un email pour leur dire qu’il faut renvoyer la réquisition de publication des bans à ma mairie car ils n’ont rien reçu…Envois du CNO le 29 juin 2019.CCAM reçu 13 juillet 2019. Les bans sont publiés au consulats d’Alger le 28 avril, mais la première réquisition des bans envoyé à ma mairie n’a jamais été reçu par ma mairie heureusement je suis passé au consulats sinon ils vont attendre encours très longtemps un CNO de ma mairie sans réagir et sans se poser de question.

Bonsoir, salam

Je vous avais dit il y a quelques jours que j’avais un courrier me disant que notre dossier était transmis au procureur de nantes.
J’ai donc été convoquée au commissariat vendredi dernier. La personne qui m’a reçu m’a posé les mêmes questions qu’à l’audition. J’ai trouvé ça ridicule même la personne qui me posais les questions ne comprenait pas pourquoi ils fesait ça.
Voilà maintenant il faut encire attendre.
Bon maintenant on sais où en est notre dossier.
Le 29 août ca fera 1 ans que le dossier est en cours

Que dieu vous facilite.

Coucou Karim ! Contente d’avoir eu de tes nouvelles et qui ont l’air bonnes en plus
Mes félicitations, tu vas enfin voir le bout du tunnel

Hello celyine, je pense que tu ne devrais pas annuler ta demande de ccam. Je sais pas exactement ce que c’était ton autorisation au ministère, mais n’annule pas le ccam.

Salut Pigoline, ton histoire honnêtement est complètement anormale. Je comprends pas non plus pourquoi on te repose les mêmes questions alors que soi disant ils suspectent un mariage frauduleux. Ma pauvre, patience surtout c’est bientôt la délivrance du ccam

salam aleykoum a tous hamdoulileh ccam obtenu avec l’aide d’allah

recapitulatif

dossier complet recu le 06 novembre 2018 traité janvier 2019

audition le 10 avril a alger pour ma femme et moi le 17 avril en france par ma mairie
tres important pour les auditions prevoir un interprete pour le conjoint algerien si vous parler pas bien francais pour laudition en france obliger la mairie a envoyer le rapport par mail 1 mois de gagner

publication des bans du 10 juillet au 21 jullet
donc je vous explique je me suis rendu au consulat en faisant croire que j’e venais recuperer mon ccam apres 30 minute de recherche on m’envoie une dame et la je lui montre tous mes aller retour en algerie et lui demande des explications sur le traitement tardif de mon dossier et opp elle me dit que les bans sont parti le 11 juin on été le 10 jullet j appele ma mairie qui me dit n’avoir rien recu du coup ma mairie a fait la demande des bans par mail et en 4 heure tous été regler au moins une personne competente dans ce consulat de mongolien

les delai de la valise diplomatique prennent 40 jours en moyenne donc par mail on gagne 3 mois

apres les 11 jours de bans CNO envoyer par mail le 21 juillet et le jour meme valider et signe

mail recu pour le recuperer

en faite 11 moi d’attente et tous a été regler en 11 jour

n’hesiter pas a vous deplacer prenez un rdv sur leur site et mettez leur la pression gentiment

du coup mariage celebre en algerie j ai monter mon dossier de transcription et je vais l’envoyer en esperant etre ttranscrit au plus vite
si quelque personne ont les delais de transcription avec ccam je suis preneur je parle de personne deja trascrite

au final si c’etait a refaire je dis non pas du tout y a pas mieux que la methode normale j’ai compris en faite que le ccam etait pour les personne de nationalite francaise
pour les double nationalite c’est mieux de faire le mariage civile et de tous retranscrire au finale sa prend 6 mois mais livret en poche moi j’en suis a 11 mois et il faut encore attendre la transcription
beaucoup pensent que le ccam va plus vite oui mais si vous passer par les auditon c’est mort
donc c’est une chance sur 2 sans ccam il faut simplement avoir une bonne sitution car en cas d’enquete il demande si on a un domicile et un travail
un ami c’est marier en avril 2018 en aout 2018 transcrit et livret de famille en poche delai
5 mois sans ccam de merde lol

je remercie les personnes qui m’ont apporter quelque info et je reste a disposition de toute personne souhaitant mon aide en france ou sur alger qu’allah vous facilite a tous

et je chie sur une personne qui a stresser tout le monde en disant que de la merde car son experience a mal tourner j’espere que tu te reconaitra.

Bonne nouvelle enfin! félicitation. Je te souhaite une bonne continuation et plein de bonheurs pour ton mariage.

Sujets suggérés

Services voyage