Bonsoir JP, et bonsoir à tous
Désolé , de te contrarier J P , mais tu m’ accorderas sans doute la liberté d’ avoir le droit de penser autrement que toi , tout du moins je l’ espère !
Alors , je vais te dire ce que je pense vraiment de Notin , car je pense que tu n’ as pas du bien me lire :
Personne n ’ a mis en doute la qualité de fabrication Notin , ni certaines de leurs innovations techniques , je ne crois pas l’ avoir fait non plus , ou bien si tel est le cas , précise moi le propos s’ il te plait , puisque sur le forum tout se retrouve !
Selon mon point de vue , le fait de fabriquer solide et sérieux ne permet pas pour autant , de prétendre être le meilleur ! … dans tout !
Personnellement , je n’aime ni leurs façades ( que je trouve mal dessinées) , ni leurs coloris(que je ne trouve pas très beaux ! )
C’est mon point de vue , et je crois pouvoir l’ exprimer librement sur ce forum , quand bien même je peux comprendre que çà puisse contrarier celui qui a investi 150 000 euros dans cette marque… d’ entendre s’ exprimer quelques avis qui divergent du sien !
Mais qu’ importe mon avis , vu que ce n’est que mon avis , et que l’ intéressé en principe ne devrait rien à en avoir à faire , ce que je peux parfaitement comprendre !
Pour en revenir à Notin , désolé , mais j’ insiste , il est des niveaux de tarifs ou tout devrait approcher de la perfection , or , ce n’est à priori pas le cas sur ce qui concerne le plan du comportement , puisque Louis ,( dont c’était le métier), a fait le constat d’ un léger balancement en situation de roulage.
Là mon verdict , si j’ étais le client , serait impitoyable : c’est proprement inadmissible , et ce problème n’ a pas à être pris en charge par le client , mais par le concessionnaire qui , du reste , s’ il avait fait correctement son boulot , n’ aurait pas à s’ en occuper après la livraison !
Et que l’ on ne vienne pas m’ expliquer pour excuser ce fait , que tel modèle X ou Y dans une autre marque possède un ddéfaut identique , parce que l’ un n’ excusera en rien le problème de l’ autre , ce sera aux deux fabricants concernés de trouver la solution adéquate pour faire disparaitre ce problème .
A titre d’ indication , sur ce plan là , mon CC n ’ a aucun défaut et il vaut un tiers du prix du Notin ! … sans commentaires !
Pour ce qui est du partenaire que Notin aurait soi disant cherché , il faut arrêter de nous raconter la " Messe " !
Avec 70 pour cent de prise des parts dans l’ entreprise Notin par Trigano , effectivement … quel partenariat !.. surtout pour Trigano ! il y a quant même un peu de quoi se" marrer" !
Restons lucides : Notin cherchait peut être un partenariat, mais en priorité il cherchait surtout de " l’ oseille "!.. Je ne vois pas vraiment comment on pourrait accepter un tel compromis sauf , à y être obligé !
Mais bon , ce n’est pas le coeur du sujet et après tout , le client, ce genre de salades , en principe il s’en tape un peu !
Désolé pour ceux qui disent le contraire , mais , madame la directrice de chez Notin a surtout mis de l’ eau dans son vin… pas forçément parce qu’ elle est intelligente , mais tout simplement parce qu’ elle n’ avait malheureusement pas le choix !.. ce qu’ elle disait des porteurs Fiat , m’ a été rapporté par des clients Notin , et également par un autre client aussi qui voulait le devenir, mais qui n’ avait pas apprécié les propos de cette dame , et qui est allé acheter à la place un " Le Voyageur " avec lequel , d’ ailleurs( pour être honnête) , il a connu aussi quelques petits problèmes dans les débuts !
Lors des jours précédents , nous avions une concentration en Alsace avec des collègues camping caristes , nous avons eu l’ occasion de parler de Notin , désolé mais j’ ai pu constater que le style Notin était loin de faire l’ unanimité , ( je ne suis donc pas le seul !.. tiens comme c’est bizarre ? )
Un certain Marcel , a même eu des propos bien plus durs que moi sur cette marque , il a dit ,( je le cite ): Notin , ce sont des CC de vieux !
Philippe pourra vérifier les propos que je rapporte ici, auprès de l’ intéressé lui même , vu qu’ il le connait très bien !
Pour ma part je n’ en suis pas encore rendu à tenir de tels propos , mais je pense sincèrement , que Notin , devrait , dans l’ urgence remettre ses dessins à plat , changer également sa palette de coloris ; bref , il y a urgence à ce qu’ il se modernise ! , et ce point de vue semble partagé par un très grand nombre de nos collègues !
Dans un autre domaine … l’ automobile , je suis un séreux passionné , j’ ai eu au cours de ma vie quasiment , des modèles de toutes les marques !
En revanche , il en est une qu ‘on aurait jamais réussi à me faire acheter tout simplement parce que je trouvais les modèles particulièrement “moches” esthétiquement !
Pourtant ,la réputation de sérieux , de solidité , de bien fabriqué de cette marque n’ était plus à faire , bref ,ceux qui en possédaient n’ en faisaient que des louanges , ne connaissaient pratiquement jamais de panne , à une époque ou pourtant la majorité des autres en avaient beaucoup trop !
Bref , il me faudrait une dizaine de pages pour exprimer tout le bien que j’ ai entendu de la marque automobile suédoise Saab durant des années !
Eh bien en ce qui me concerne vu que je les trouvais moches , tous les arguments positifs me rendaient totalement insensible !
Si je vous raconte cela , c’est pour mieux vous faire comprendre mon ressenti sur ce genre de problème que l’ on pourrait résumer de la façon suivante :
Il ne suffit pas pour vendre , de fabriquer solide , sérieux , innovant , etc … encore faut il commencer par " SEDUIRE " le client , et surtout en séduire la majorité !
A l’ attention de Philippe
Figure toi , que je sais tout aussi bien que toi que l’ on emploie la formule "cinquième " roue du carrosse ! mais , mon cher Philippe , les formules sont faites pour que l’ on s’ amuse avec , surtout que dans le cas de celle ci , on ne se situe ni dans le registre de la poésie , ni dans celui de la littérature à proprement parler , alors , je prends personnellement du plaisir à employer à la place de cinquième : "Centième " je trouve la formule exprimée ainsi encore bien plus " croustillante “!
Désolé , cher professeur de Français de t ‘avoir par le biais de l’ emploi de cette formule ,” heurté ", mais il y a bien pire , je suis capable de recommencer !
Cordialement à tous Yves