Bonsoir Philippe ,
Très honnêtement , la comparaison que j’ avais fait entre un Notin et un CI , ne date pas précisément d ‘hier , il faudrait que je recherche , mais pour faire court , j’ avais pris un des nouveaux profilés de la marque Notin , dans la gamme qui m’ intéresse :
- C’est à dire pas plus de 6 mètres !, et j’ avais fait pareil chez C I , en prenant une taille de CC identique .
Les deux CC étaient montés sur un porteur Fiat de 130 chevaux , bénéficiaient du fameux châssis élargi , donc Notin à ce niveau là , n’ apportait rien de plus (… même puissance …même châssis !)
Après je suis d’ accord avec toi pour dire que la prestation intérieure de présentation est supérieure chez Notin , prétendre le contraire ne serait pas sérieux
Toutefois , celle du CI ne confinait pas, ni avec la tristesse , ni avec le dépouillement !
C’était tout au plus dans cette gamme de prix quelque chose de tout à fait correct ! tu as bien lu , Philippe :" CORRECT" ! cela veut dire tout à fait "achetable " !
Il reste que je ne suis pas rentré dans les plus petits détails tel que j’ ai pu le faire pendant la visite d’ un Fleurette , je ne parle donc , que d’ une impression générale , et , c’est aussi chez moi , un sentiment( ou si tu préfères ), une sorte de sixième sens , qui me trompe rarement !
je tele confirme , Il y avait bien presque 35 pour cent de plus sur le prix affiché de Notin
j’ avoue que sans aucune arrière pensée négative à l’ endroit de Notin , (ne sois pas susceptible je t 'affirme que c’est vrai) je me suis tout de même posé la question de savoir :
- ou il fallait il , au regard des caractéristiques générales que je lisais sur les deux fiches, ainsi que la vision de l’ intérieur des deux CC , placer réellement ces 35 pour cent ?
Du reste la nouvelle démonstration faite cet après midi par Chris , entre un Notin , et un Chausson , confirme que j’ avais bien les bons chiffres … et que tu te trompes .
Quand tu te trompes , çà serait également "sympa " que tu le reconnaisses !
Je voudrais te faire remarquer aussi , que Notin dont l’ image a toujours été de fabriquer des “sommets de gamme” , n ‘était pas attendu dans ce créneau de fabrication , or , encore une fois, dans ce créneau précis , plein d ‘autres fabricants de CC, affichent une longue expérience, de ce fait Notin trouvera bien plus de fil à retordre dans ce niveau de modèles de CC , que sur son créneau de toujours , qui est le "sommet de gamme "!
Autre hypothèse si jamais , pour emporter les marchés , Notin décide d ’ installer dans cette gamme les équipements qui figurent dans ton Otawa , c’est sûr qu’ il pourra très mal , mais cela risque de ne pas durer très longtemps , je ne te fais pas de dessin !
Ce n’est pas à toi que j’ expliquerai comment on gère une entreprise, puisque tu en gères une !
Alors Philippe , comme tu as parfaitement compris ou je veux en venir , à part la baguette magique de la " fée machin" , pour arriver à faire beaucoup mieux que les autres dans une gamme similaire , la marge dans ce créneau reste beaucoup plus restreinte que dans celle de ton CC
Après , évidemment pour le client , si à qualité quasi égale, il est prêt à payer nettement plus cher un CC, juste pour avoir le logo" Notin " collé sur le milieu front , là , bien sûr , je m’ incline , mais ce genre de plan , n’ a jamais été mon truc .
Je comparerai cette manière de voir les choses , avec les possesseurs de Porsche " Cayenne " ! qui ont peut être un joli logo Porsche dessiné sur leur véhicule , mais dont la mécanique est tout simplement d 'origine Wolswagen !, pour les puristes ( çà fait un peu désordre ! )
Pour ce qui est de ta capacité objective , à te faire une idée sur internet de l’ intérieur d’ un CC , surtout avec les méthodes de visites virtuelles très bien conçues que l’ on trouve sur le net ,( quand tu visites , tu te croirais vraiment dedans, c’est assez extraordinaire ! ) , j’ ai un peu de mal , à croire que cela ne te soit pas accessible !.. surprenant de ta part , toi , l’ informaticien alors que moi , qui suis dans ce secteur " un gros nul " j’ apprécie beaucoup ce système ! juste parce qu’ il est "bluffant " tellement il se situe proche de la réalité
Désolé , Philippe , mais avoue que lorsque tu parles de Notin , tout est parfait , tout est beau , les autres fabricants ne pèsent pas lourd , alors quand je te " charrie " un peu en te disant que tu es "notinisé " jusqu’ au bout des ongles , je ne pense pas exagérer tant que çà ! j’ai même bien peur que tu ne t’en rendes plus compte
Pendant des années , j’ ai essayé pour la Presse toutes les marques de voitures , il y en avait que je préférais( c’est une évidence ) toutefois , j’essayai d’être avec mes lecteurs le plus " honnête " possible, donc , de ne pas trop le montrer, et de rester au maximum le plus objectif .
Pourtant un jour , un lecteur que j’ avais rencontré me fit remarquer , que lorsque je réalisai l’ essai d’ un modèle de la marque " machin chose " , il me trouvait toujours trop conciliant dans mon résumé d’ essai ! ,
Sur le coup , je m’en défendis auprès de l’ intéressé , et puis comme cette remarque m’ avait interpellé je me donnais la peine de relire tous les essais que j’ avais fait sur la dite marque , sans penser que j’ en étais l’ auteur , et je dois t’ avouer qu’ à la fin , je me rendis compte ’ au final , que ce que disait mon lecteur n 'était pas si faux que çà !
Eh bien Philippe , si je viens de te raconter cette anecdote , c’est uniquement pour te dire que je te ressens assez peu objectif , quand tu parles de ta ta marque de Camping car préféré !
Par contre , dommage que tu prennes vite la " mouche " /
- Non mon vieux rassure toi , je ne présente aucun symptômes d’ un anti notiniste primaire tel que tu le dis , ç’est de ta part … juste un joli petit procès d 'intention !
Je suis seulement un Notiniste réaliste , rien de plus.
Je dénonce , tout simplement ce qui ne va pas dans leur système de fabrication , car n’ oublions pas que plus un fabricant vend ses CC chers , et plus on est en droit d’ être" dur ", avec lui , sur ses points négatifs !
Si demain , Notin réalise un Otawa , (ou autre ) dans une cellule intégrale , je serai le premier à monter au créneau pour en faire la promo !
Note bien , à la fois , le jour et l’ heure ou je viens d 'écrire ceci , çà te permettra de constater si Notin le faisait , que je tiens mes engagements et que je suis en parfaite symbiose avec mes points de vue, et mes lignes de pensées !
Je te souhaite une bonne fin de soirée YVES