il m’est arrivé la meme mésaventure à rome.j’ai loué une voiture chez avis et 12 euros etaient retire tous les mois.je m’en suis rendue compte ,j’ai tout stoppé avec ma banque et voila que quelques semaines apres j’ai reçu recommandes avec pv majore.plus de 15.abusé!!!je n’ai rien payé ,j’ai remué avis qui a un service contentieux.je leur est faxe tous mes pv en leur precisant que c’etait de leur devoir de me dire ou aller ou ne pas aller avec la voiture louée…depuis plus rien!!!seul hic, c’est que je retourne à rome dans 2 mois et que j’ai besoin d’une voiture sans avoir à payer de pv abusif…je reflechis à la question…bon courage!!!
Disons que la société pourrait vous donner des indications, mais le code de la route est à respecter que vous conduisiez une voiture de location ou la vòtre; et qd un panneau à l’entrée d’une rue indique une interdiction de circuler pour qui n’est pas résident c’est un panneau compréhensible pour tous et si vous passez je ne vois pas en quoi la société de location serait responsable et les pv abusifs: ce qui m’intrigue est le prix de 12 et 15 euros car normalement les pv à Rome, qd on transit dans le centre est de minimum 65 euros, alors attention au prochain séjour en voiture; vous pouvez vous garer le long du Tibre à 1 euro/h de 8 à 19h, et de 23 h à 3h du matin, le week end, dans certains quartiers comme le Trastevere . Bon courage à vous!
j’ai loué une voiture à rome en 2005,2 mois apres j’ai reçu en recomandé plus de 12 pv majores d’italie.pv pris à 2 minutes d’intervalle.ce que je trouvais fort.apres recherche, on m’a dis que tous les lieux touristique etaient inerdis aux non romains.et que j’avais etaient fimeés et ma plaque pris en photo.c’est pour ça que j’avais des pv à si peu de temps.hors de moi j’ai contcté avis en leur precisant qu’ils ne m’avaient pas precisé ses reglementations.ils ont un service contentieux qui s’est occupe de tout et plus aucune news depuis.le soucis est que tous les organismes de location son au courant mais se taisent…à quoi bon louer une voiture si je ne peux pas visiter rome avec???
c’est normal qu etu n’es pas eu le pv sur ta voiture,moi non plus (a rome).en fait,il ya des cameras dans les villes qui te filment et prennent ta plaque en photo.seul habilite à rentrer dans le centre les personnes residentes.bon courage.je n’ai pas payé mes pv…c’est abusé!!!
Si le centre est interdit à la circulation c’est pour éviter la pollution au profit des personnes et des monuments, alors pourquoi et de quel droit les touristes avec voiture perso ou de location devraient y transiter plus que les romains?; n’ont droit à circuler que ceux qui y habitent; j’habite de l’autre coté du Tibre et comme beaucoup je vais donc dans le centre avec les transports publics; de ttes manières vouloir se garer dans le centre est une perte de temps et d’argent. Si vous visitez une ville en France je suppose que vous évitez et respecter les lieux où les panneaux indiquent interdiction de circuler ou de stationner alors pourquoi se comporter d’une autre manière à l’étranger: Et demander aux sociétés de location de tenir à jour toutes les interdictions de circuler et de stationner dans chaque ville ou petit pays c’est impensable.
De toutes manières les villes se visitent bien mieux à pied, c’est écologique et économique!
je suis parfaitement d’accord avec vous.plus simple de visiter rome en transport(je l’ai fais l’an dernier!!!) ou en scooter(je l’ai fais il ya 3ans).seul souci c’est que j’ai loué une voiture pr visiter rome avec ma maman agée et pour lui permetre d’etre à" l’aise."
c’est vrai que quand on est jeune comme vous et moi le probleme ne se pose meme pas mais la si!!
de plus concernant les societes de locations je ne les accuse pas.enfin si sur une chose: avant de louer il pourrait pouquoi pas rediger une chartre diant qu’il y a des endroits ou il est impossible de rentrer avec une voiture de location et de nous dire qu’il y des panneaux(que l’on ne peux pas voir…)désolé !!!et portant je suis conductrice à paris et je peux vous dire que je fais tres tres attention à la reglementation.la preuve en est c’est que je n’ai eu aucun pv de stationnement à rome.
Connais le problème des personnes agées ma mère vient régulièrement me trouver à Rome et c’est en métro ou bus que nous allons dans le centre, au pire si trop attente le taxi; de ttes manières le centre dans Rome et autres villes italiennes, comme Florence, St gimignano ou Sienne n’est pas interdit aux seules voitures de location mais à tous ceux qui ne résident pas dans le quartier interdit; ce n’est pas un interdit contre les touristes ou étrangers mais pour éviter une pollution tjs plus concentrée dans les centres des villes; et à Rome de grands panneaux avec les interdictions et horaires sont installés à chaque rue qui part du Tibre pour le centre et qq diszaines de m plus loin sont installées les cameras qui filment les plaques minéralogiques, et arrivent les pv à qui n’est pas sur la liste des ayants droit,voilà pourquoi de nombreux touristes reçoivent le Pv sans avoir eu de verbal sur le parebrise, Alors évitez d’entrer dans les centres des villes d’art en Italie c’est plus sùr
et dites moi vous qui residez à rome.
les taxis sont chers?sont à la course?ou au kilometrage?sont’ils aussi correctes avec les touristes?
du coup;je dois revenir à rome dans quelques mois et ne sais que faire?
d’avance merci pour conseil
Les taxis ont un compteur qui fonctionne au km avec fixe au départ la somme de 2,35 euros, après tout dépend de la longueur de la course, + tarif de nuit après 22h dans les 5 euros. environ 21 euros pour 1 h, Indications que vous trouvez sur le dépliant de la ville de Rome sur le service taxi ou sur le site www.romaturismo.com
disons que se déplacer dans le centre n’est pas excessif, entre 8 et 13 euros
Je viens de recevoir un pv de 92,25€ de AREZZO,pour également avoir circulé le 20.09.08,dans une zone à circulation limitée(où j’étais perdu);
tout est indiqué:n°immatriculation,date ,heure ,rue ,localité…la caméra a bien fait son boulot…hélas!!.
Après avoir téléphoné au Consulat de France à Florence,il m’a été dit qu’il vaut mieux payer avant poursuites éventuelles.
Après diverses vérifications:le signataire de la lettre existe dans la police municipale et l’organisme bancaire est réel.
Donc,il vaut mieux visiter à pied les centres historisques,car le passage en ville coûte cher.Celà frole l’arnaque
Il me semble que les français qui prennent des PV font vraiment une fixation sur l’arnaque!; en fait vous ètes seulement en infraction, et en Italie comme en France d’ailleurs vous ètes sujet à un PV. Et ce n’est pas réservé pour les touristes français mais aussi pour les italiens et mème les habitants d’Arezzo qui ne résident pas dans le centre.
Alors attention à ne pas entrer dans le périmètre interdit des centres urbains en Italie et vous verrez que vous n’aurez pas de PV; ils sont indiqués par de grs panneaux aux entrées de chaque rue qui mène au centre, donc visibles, donc pas d’arnaque!
Suis française aussi
Bonjour ,
Avez-vous entre-temps eu du neuf ? Je viens moi-même de recevoir un PV dans cette ville la semaine dernière ( 06.05.08 )… Merci et salutations !
non je n’ai plus eu de nouvelles depuis.
et stoppe ma carte bleu car ils prelevaitent les pv direct sur ma carte vu que je leur avait donné l’empreinte.
et cette fois si je suis allee à rome et je n’ai loué ni voiture ni scooter.
j’ai prefere prendre un appart au centre et tout faire à pieds et bus .c’est aussi bien…j’ai meme mieux aprecié.
bon courage
Merci pour votre réponse ! Je continuerai cependant à apprécier l’Italie et sa gastronomie , même si pendant quelques temps j’ai eu l’impression d’être un otage touristique… Salutations !
oui a San Gimignano .La Gendarmerie française est venue a 3 reprises a mon domicile, obliger de faire une deposition ecrite.Si je refusait de payer poursuite au niveau des tribunaux français pour me reclamer l’amende qui aurait alors encore doubler.
J’ai payer par virement Iban international et donner une photocopie a la gendarmerie et encore une deposition
Il est clair qu’il faut tout simplement boycoter L’ITALIE ?moi je b’y retournerais plus jamais.
Pour moi je l’ai reçut mon pv en france1 an 1/2 après et obliger de payer communauter européenne oblige.
esperons que les touristes italiens, même les contrevenants au code de la route ne vont pas boycoter la france: ils sont plus nombreux et depensent plus que les touristes français en italie
J’ai eu une amende àSAN GIMINIANO en aout 2007 j’ai été convoqué à la police française et j’ai du régler 159 euros pour 10 KMS/H en plus, je trouvais cher l’amende, mais de bonne foi je l’ai payé faisant confiance aux autorités italienne.
Je viens de recevoir une somme supplémentaire avoisinant les 300.00 à payer pour la même infraction ! sa n’en fini plus ! Attention si vous allez à SAN GIMINIANO, il semble que les italiens souhaitent accueillir le tourisme d’une façon peu cavalière dans les prochains mois. Pour mon compte, j’aicompris, je pense changer de destination et ne plus jamais y mettre les roues.
Suffit de ne pas entrer dans les ZTL, les respecter en lisant les panneaux aux entrées des centres ville et pas de Pv, sinon venez en train ou avion, comme ça sùr de ne pas avoir de mauvaise surprise après le retour.
au contraire si on ne veut pas respecter le code de la route il vaut mieux venir avec sa voiture, puisque si j’ai bien compris les pv en ztl n’arrivent qu’aux voitures de locations; les cameras ne doivent pas lire les plaques étrangères; ce qui prouve bien qu’elles ne sont pas là pour les touristes français car il doit y avoir à peu près 99,9% des voitures immatriculées en italie qui appartiennent à des résidents italiens
En fait vous n’avez pas vraiment compris ; les ZTL ne sont pas réservées aux italiens mais aux résidents des centres villes; moi qui n’habite pas le centre de Rome si j’y vais en horaire interdit mème avec ma voiture italienne je prendrai un Pv, comme j’en ai reçu qd j’ai prétée ma voiture à qq un pas de Rome qui n’avait pas fait attention que c’était interdit; ttes les plaques minéralogiques sont prises en photos et si pas sur la liste des résidents les PV partent que ce soit un habitant de Rome, un étranger avec sa voiture étrangère ou bien une voiture de location, peu importe
la ZTL n’est pas pour gagner de l’argent en faisant des PV aux étangers mais pour éviter la pollution dans les centres villes! E comme ça rapporte toutes les villes les organisent et la France ne va pas tarder à suivre les exemples
j’ai fait l’experience à Arezo, 6 mois plus tard je reçois en Suisse un PV de 99.50 euro, je suis bon prince et j’ai payé (pour éviter des enmerd… lors de mon prochain voyage en Italie) en Suisse les ZTL existe aussi mais sans caméra mais avec des flics de temps en temps pas trop méchand…!!!
je me trompe peut etre mais il me semble que tous ceux qui se plaignent(à tort) de ces PV en ZTL avaient des voitures de location( donc immatriculées en italie); j’en ai conclu, qu’à l’instar des radars automatiques français, les plaques étrangères ne pouvaient etre exploitées
un séjour à Pise peut vous coûter très très cher.
Il m’est arrivé la même chose: De passage, je me suis arrêté une heure seulement à Pise en mai 2007 juste pour voir la tour.
Un an après: en mai 2008 je suis convoqué à la gendarmerie de ma petite commune (avec 2 autres personnes!!! c’est donc très fréquent) pour une amende de 111 euros avec pour seule indication la présence dans une ZTL. (zone réglementée?)
Je n’ai aucun souvenir de quelconque “bêtise” et en France j’ai eu 1 PV en 30 ans
Que des villes veuillent réduire la circulation dans des zones fragiles me semble tout à fait louable, je suis pour.
Dans ce cas, si le véritable but est que les voitures n’entrent pas, on met d’abord une signalisation bien claire à l’entrée pour sauvegarder la ville ou le quartier, et on peut alors mettre une contravention aux rares contrevenants.
Mais lorsque la ville met (ou pas d’ailleurs???) des panneaux (?) tels que le touriste moyen ne les voit ou ne les comprend manifestement pas, et qu’elle laisse ainsi entrer un maximum de touristes pour leur faire payer ensuite une forte amende, On a vraiment pas l’impression que le véritable but est de sauvegarder la ville.
Je ne peux que penser à un racket, et je ne vois pas comment il m’aurait été possible d’y échapper . D’ailleurs on ne m’a fourni aucune preuve, même pas d’indication de lieu, seulement le relevé de mon immatriculation… et la bas il y avait pourtant des policiers partout, mais aucun ne m’a dit quoi que ce soit. (et comme on ne l’apprend qu’un an plus tard…)
Les italiens ont pourtant mis bien longtemps à se défaire de la mauvaise réputation qui les collait il y a encore peu de temps.
Je ne remettrai pas les pieds à Pise: je n’ai pas envie de revenir à des époques que je croyais révolues. Evitez Pise à tout prix (très cher le prix!)
Zones à Traffic Limité dans tous les centres des grandes villes italiennes ou villes touristiques; et je suppose que comme à Rome où je vis, les rues qui donnent accès au centre ont toutes des panneaux indiquants l’interdiction; à Rome d’ailleurs beaucoup ont des panneaux lumineux qui indiquent qd la zone est libre ou interdite à la circulation
Comme dans n’importe quelle ville ifrançaise , italienne ou autre qd on ne connait pas le lieu je crois qu’il est nécessaire de se renseigner et de prendre son temps à lire ou essayer de déchiffrer les panneaux indicateurs pour éviter les mauvaises surprises au retour
ne te lasses tu pas de repeter toujours la meme rengaine , il fallait regarder les panneaux , il ne faut pas prendre la voiture dans le centre ,il n’y a pas que la police italienne qui donne des PV , il faut payer ses amendes etc…
Tout ça on le sait , le probleme c’est que nous sommes en vacances , donc on laisse le stress à la maison et on n’est peut etre moins vigilant , mais bon apparement nous sommes nombreux dans ce cas , et je pense que cette pratique de pv à la camera est un peu excessive voila tout !! et surtout tres mal indiqué , Quand t’es perdu dans une ville avec des habitants qui n’ont pas la reputation d’adorer les français , le nez sur ton plan !! c’est pas facile !! alors un peu d’indulgence stp
nous ne cherchons pas a fuir notre responsabilite mais juste a comprendre !! perso je repete 4 x 92.25€ en 30 mn pour me rendre à Lhotel porta rossa (centre de florence) qui depuis ne repond plus au tel (en travaux et changement de direction)qui d’apres la personne d’outsourcing aurait du communiquer a la poilce municipale le numero d’immatriculation de ma voiture de location pour eviter ma mesaventure ( je dis bien dixit une italienne), certes j’ai du commettre une faute , mais la reception de l’hotel aussi non ?
Je comprends bien que qd on circule à l’étranger ce n’est pas tjs évident de comprendre les panneaux mais comme je le fais avant de partir je suppose que beaucoup comme moi vont s’informer, entre autre sur le routard, pour connaitre justement les problèmes que l’on risque de rencontrer. Qt à l’hotel en effet si situé dans le centre c’était à lui , sachant que vous veniez en voiture, à comuniquer votre plaque d’immatriculation au bureau préposé. Vous auriez évité alors tous les pv reçus pendant le séjour
Je comprends bien que qd on circule à l’étranger ce n’est pas tjs évident de comprendre les panneaux mais comme je le fais avant de partir je suppose que beaucoup comme moi vont s’informer, entre autre sur le routard, pour connaitre justement les problèmes que l’on risque de rencontrer. Qt à l’hotel en effet si situé dans le centre c’était à lui , sachant que vous veniez en voiture, à comuniquer votre plaque d’immatriculation au bureau préposé. Vous auriez évité alors tous les pv reçus pendant le séjour.
Ce qui me dérange dans tous les messages sur cette question c’est le fait de dire que les caméras qui prennent en photos les plaques cela sent l’arnaque, alors que cela existe depuis plusieurs années et que c’est moins couteux que des mettre des flics à chaque rue.
Dans le centre de Florence en novembre 2007 2 PV en 48 heures .de 94 € un en rentrant dans le parking duquel ma voiture perso immatriculée en france n’a jamais bougé et l’autre en sortant…
Donc ils retrouvent les plaques etrangeres et mitraillent … à ce tarif je n’y retournerais plus et je ne suis pas décidé à payer … Dans une contravention en France on peut contester, là ils ne demandent que le numéro de CB
Ce n’est pas vrai même avec son propre véhicules les pv nous parviennent. J’étais le 23 juillet 2007 à AOSTE et je viens d’être convonqué par le commissariat donc presque 1an après. Après avoir fait la traduction “transitava in zona a traffico limitato senza titolo” qui veut dire “Il transitait en zone à trafic limité sans titre”. Cela veut dire de les citadins circulent exceptés les étrangés, le plus fort ce n’est même pas un agent qui vous verbalise avec qui ont pourrait expliqué que l’on s’est trompré et on cherche son chemin, c’était mon cas, non c’est un appareil photo.
Alors je dis que c’est vraiment de l’escroquerie, il y a un nom aussi a ce genre de procédé descrimination, quelqu’un est la pour voir si avez le droit de circuler ou pas.
Je ne paierai jamais une amende comme cela, je pensais retourner en Italie et maintenant je ne pense pas y remette les pieds. Les italiens sont très accueuillants mais leur système de verbalisation est scandaleux.
Désolé des panneaux peut-être mais pas de voyant lumineux et de plus quand vous voyez des véhicules circulés vous ne pensez pas que c’est interdit par vous. En France cela à un nom la descrimination mais la l’Italie ne doit avoir les même principes.
C’est purement scandaleux.
Je n’en reviens pas comment peut on comparé des agent à des caméra surtout dans un centre ville. Je pense que Catherine devrait redescendre dans la vrai vie car même si l’on s’informe on n’ai pas toujours au bout de ces surprise. On ne peut pas accepté ce system de racket.
Je ne vois pas ce que la descrimination a à voir avec des zones interdites à la circulation à tous ceux qui n’habitent pas le centre; décision anti-pollution prise depuis plusieurs années pour sauvegarder tous les centres villes envahis par la circulation et polution donc aucune descrimination envers les étrangers ou autres, Moi-mème qui habite rome depuis 30 ans je ne peux entrer dans le centre car n’y réside pas et si j’y vais je recevrai comme vous un PV, donc pas réservé aux étrangers, français ou non qu’ils soient. Et ne parler ni de descrimination ni d’arnaque ou racket cela n’a rien à voir, laissez leur valeur à certains mots! La camera prend toutes les plaques en photo et les PV vont à qui n’est pas sur la liste des résidents, taxis, ambulances tout simplement et chaque rue a un panneauqui indique l’interdiction donc l’infraction, donc rien d’abusif! Et c’est plus facile d’installer des cameras une fois pour toutes que de mettre des flics à chaque rue tte la journée voir la nuit dans certains quartiers de Rome interdits de 23h à 3h du matin. Et qd je me rends dans une ville à l’étranger qd je ne connais pas trop je vais doucement pour essayer de comprendre ou je peux et ne peux aller,en reconnaissant que ce n’est pas tjs évident avec la circulation, mais alors ne pas dire que c’est abusif ou racket.
Quand on passe devant l’appareil ça marche à tous les coups il y en a qui on pris 6 amendes, le plus on ne vois pas le flache donc reste à prier qu’il n’y est pas d’autre caméra camouflé ailleurs. Mais bon y Catherine de Rome depuis trente ans qui arrète pas de nous martelé que c’est normale. Je pense quand a moi c’est du Racket. Quand on parle de Rome ok, ça peut se comprendre mais d’AOSTE ?
en effet, tu as raison Hennibis catherine m’a egalement sermoné quand j’ai trouvé abusif d’avoir plus de 6 pv à quelques minutes d’intervalles.le truc c’est que quand on sait de quoi il en est ,on fait gaffe à ses risques et perils.
mais comme toi ,moi et bien d’autres je suppose on rale et on a parfaitement le droit.on a la sensation d’avoir manqué un épisode et que tout ceci est du vol.on peux trouver ça normal quand ce n’est pas son porte monnaie qui est en cause…je comprends que rome soit preservée meme s il ya 2 ans il y avait moins de panneau indiquant qu’il etait interdit de rentrer dans le centre historique de rome.j’y suis retournée cette année et effectivement,c’etait plus clair(pour moi).Aoste ???je ne sais pas ce qu’il preserve las-bas??le jambon??enfin,tout ceci pour dire,qu’il ne faut pas contredire les personnes trouvant normal ce genre de methodes.
quant à moi,je me plie aux regles mais je refuse de payer quand je me sens abusée.a bon entendeur salut!!!
Et oui les ZTL existent dans tte l’Italie, alors un conseil évitez d’y venir en voiture ou lisez le forum du routard avant de partir car c’est depuis 2005 que l’on y parle des PV dans les ZTL!
il y a à chaque entrée un panneau rond cerclé de rouge avec fond blanc qui partout dans le monde signifie : circulation interdite à tout véhicule
il est ensuite précisé: sauf aux véhicules autorisés, certes uniquement en italien; si on ne comprend pas ,il semble logique de s’en tenir au panneau
tu ne veux quand même pas que toutes les inscriptions soient traduites en français; près de chez moi il y a une rue avec un sens interdit, sauf riverains ( et oui ça existe en france, et les ZTL ça ne va pas tarder), ce n’est pas traduit en italien, et pourtant il y a plus de touristes italiens en france que de touristes français en italie
si on passe 6 fois, on est pris 6 fois, puisque 6 fois on a pas respecté un panneau, tout comme on est pris 6 fois si on passe 6 fois devant le même radar sans respecter la limitation de vitesse
Qq un me donne aussi raison MERCI!
Plus jamais je remetrais les pieds en italie. Je voyage beaucoup dans le monde et il y a beaucoup de destination ou ont est pas arnarquer comme en ITALIE
A+
le mieux est que tu restes devant la télé pendant les vacances: il y a presque tous les jours une émission ou un reportage sur les arnaques des vacances ( en france); tu pourrais aussi consacrer tes vacances à apprendre l’italien pour aller sur les forums de voyage italiens voir les italiens raconter les arnaques et PV qu’ils ont subi en france