olala trop génial !!! tu t’en douteras mon pseudo est launicoaroundtheworld ^^
je vais me régaler ça me fera un peu patienter ^^
et top pour le site je vais regarder !!
olala trop génial !!! tu t’en douteras mon pseudo est launicoaroundtheworld ^^
je vais me régaler ça me fera un peu patienter ^^
et top pour le site je vais regarder !!
Je confirme que c’est super! On est partis 2 semaines avec 3 enfants, tout était parfait! Notre guide Richard était vraiment super… on a vraiment adoré et on recommande vivement Erique Tour!
Notre voyage se termine aujourd’hui. C’était absolument génial et nous sommes très content du service offert par Éric et son chauffeur guide Emmanuel. Nous avons déjà envie de revenir dans ce somptueux pays.
si vous voulez voir un aperçu de notre voyage et donc du service offert part Éric, voici notre blog de voyage:
Bonjour à tous
Nous sommes en ce moment même au Kenya et profitons à chaque moment des services d’Éric erique and tour Safari…
Le Safari à également eu lieu avec emmanuel et ce fut une expérience inoubliable chaque jour fût plus incroyable que le précedent.
Nous sommes partie avec nos enfants ce qui a generé des changements de programmes au dernier moment et des envie de visite différentes même en dernier moment et Éric et emmanuel ont toujours su s’adapter avec un professionnalisme exceptionnelle…
Même après le Safari j’ai pu bénéficier des conseils et des services d’Éric pour notre temps de séjour à diani beach…
Vous pouvez vous fier à lui les yeux fermés vous ne regretterez rien de son travail…
Oui on revient d’une semaine avec Erick, société Erique et Tours.
Tout s’est bien passé
Bonjour
Nous terminons notre voyage de 13 jours avec Erique Tours. Jusqu au 8eme jour tout s est bien passé sauf qu aucun hôtel n a été respecté.
Nos guides super. Arrivés à Massai mara, catastrophe, un hôtel déplorable avec un accueil épouvantable, aucune mesure d hygiène pour la covid n était respectée. Et les 2 derniers jours sur le parc n étaient pas payés par Erick !! Il nous demandait de les payer 400 Dollars/ jour . Ca nous a mis dans une colère noire et nous avons finalement réussi à ce qu il les paye !!
Pour finir, Nos 2 guides nous ont pris en otage pour réclamer leur salaire, qu Erick ne voulait pas leur donner depuis 2 safaris ! Tres compliqué le dernier jour avec un guide qui pleurait et de grosses sueurs froides pour nous, avec une transaction financière seulement pour 1 seul guide juste avant l aeroport.
Le covid a fait des gros dégâts financiers au kenya et de nombreux indépendants souffrent.
Alors méfiance !!!
Madame Breton Bonjour,Nous nous excusons toujours comme pour tout incovenients,et pour vos mecontents.Je consents bien que le mara sentrim Camp etait prevu du debut ensuite je vous ai propose le surclassement au fig tree camp pour faire les 4 nuits la bas et la derniere nuit au sentrim mais malheureseusement ca s’est fait au contrait,3nuits au Mara sentrim Cam****p qui est aussi toute fois apprecier et que c’etait prevu de debut sauf que j’ai propose du surclassement au fig tree camp et c’est ce que vous avez eu pour les deux dernieres nuits.Je consents que le lodge sur Nakuru (Flamingo Hill) Camp n’a pas ete respect mais je vous ai reserve a S****AROVA LION HILL Camp,car flamingo est deborde par le lac on s’aurait oblige de ressortir du parc pour faire 5km de route pour atteindre l’autre porteje suis avec les deux guides et j’essaies de s’expliquer.En tout les car,je vous presentes toutes les sinceres excuses Madame Breton,En vous remerciant par avance,Eric
Je pense que la période est assez compliquée effectivement avec le covid. Comme j’ai dit dans mon message précédent il y a eu quelques “imprévus” mais très honnêtement j’ai été surclassé à chaque fois et quand j’ai dû avancer de l’argent, j’ai été remboursé. Je ne minimise pas du tout les désagréments que vous avez dû vivre, mais les retours sont globalement hyper élogieux depuis quelques années je pense que les problèmes sont plus liés à la situation actuelle. Je pense aussi que si Eric ne payait pas les chauffeurs ils ne seraient pas “fidèles”. Alors évidemment, je ne minimise vraiment pas vos problèmes mais, comme vous le dites, je pense que le covid a fait des ravages et je pense qu’ils ont besoin de nous pour survivre. Le tourisme reprend doucement et je suis sûr que la situation va s’améliorer. Je le souhaite du plus profond de mon cœur.
Bonjour à tous,
Ma femme et moi sommes partis au Kenya en juillet 2021. Nous avions réservé 4 jours avec Erique et Tours, et avons fait le tour des lacs Naivasha, Nakuru, et Ol Pejeta Conservancy. Pour le Masai Mara, nous avons rejoint un autre groupe, et honnêtement c’était moins bien organisé (à cause du groupe également en grande partie).
L’organisation du voyage avec Eric était top. Nous avons pu l’appeler en amont, il personnalise le voyage à notre demande, et respecte le budget qu’on lui annonce. Les lodges étaient super à chaque étape. Le guide Thomas était excellent, avec des explications pertinentes sur toutes les espèces qu’on rencontre. Il n’était pas francophone, mais cela ne nous a pas dérangé. Si vous voulez un guide fancophone, il faut juste le préciser à Eric.
C’est vraiment un voyage qui en vaut la peine. Le paysages, les animaux dans ce contexte naturel, c’est magnifique. A faire. Et je n’hésiterai pas à repartir avec Erique au besoin.
Bon voyage à ceux qui auront ce privilège.
Quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche:
Bonjour,
Je souhaite également apporter ma pierre à l’édifice et témoigner de notre séjour au Kenya organisé par Eric. Nous sommes partis du 03 au 16 septembre 2021 pour un safari de 9 jours et 4 jours d’extension à Diani Beach. Eric nous a contacter un programme selon nos envies et tous au long du processus il a été très actif et réactif. Même si nous avons eu quelques changements de dernière minutes principalement lié aux logements du fait de leur fermeture à cause de la crise sanitaire cela s’est toujours fait en notre faveur. A chaque fois Éric nous a choisi les meilleurs lodges. Durant notre séjour Eric nous a laissé entre les mains de Robert sont chauffeur guide de 43 ans et autant vous dire que cet homme est une perle. Souriant, drôle, attentionné et un pisteur hors norme grâce à ces nombreuses années d’expérience dans le domaine, il connait tous les autres chauffeur / guide avec qui il échange des informations pour être sûr de débusquer les animaux qui savent se faire discret (Lions, lépoards, guépards). Je ne peux que vous recommander d’organiser votre séjour au Kenya avec Eric, grâce à son réseau sur place tous les éventuels petits soucis sont régler en un peu temps record et faire appel à lui peut vous permettre certains avantages Non seulement il est fiable mais en plus il propose des tarifs avec un rapport qualité / prix au top !
Bon voyage
David
Nous avons vécu notre plus beau voyage grâce à Érick et son agence. Notre guide et chauffeur Emmanuel est quelqu’un de formidable qui nous a appris énormément de choses durant cette semaine passée ensemble. Les hôtels choisis étaient tous superbes : très belles chambres, nourriture variée et bonne, personnel adorable.
En bref, je ne peux que vous recommander de réserver votre séjour au Kenya avec Erick. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés !!!
Bonjour,
Nous venons de passer de très belles vacances au Kenya en famille et avons fait confiance à Erique et Tours pour l’organisation. Nous sommes partis avec nos enfants pour 7 jours de safari (Masaï Mara, lac Naivasha, Amboseli, Tsavo) et 4 jours de détente à Diani Beach. Avec Erique le programme fût élaboré rapidement: il connaît très bien le terrain, fait preuve de réactivité, est à l’écoute des attentes, propose divers alternatives: il n’y a plus qu’à choisir…
Une fois arrivé sur place, ce fût sans surprise: nous avons profité de notre voyage tel que cela était prévu. Véhicule confortable, guide Francophone (Robert) très agréable, organisé, disponible et partageant de nombreuses informations avec nos enfants curieux!
Nous avons eu la chance de voir beaucoup d’animaux grâce à Robert qui est un bon pisteur: On a fait le big 5!
Au niveau des hébergements, rien à dire tout était nickel (confort, nourriture, personnel très attentionné dans les lodges…).
Lors de notre périple, nous avons croisé d’autres familles qui ont fait confiance à Erique pour l’organisation de leur voyage: tout le monde passait de bonne vacances et profitait…
Nous sommes ravi de notre voyage, Merci Erique & Robert!
Bonjour,
Je suis ravie de pouvoir à mon tour faire part de mon expérience avec l’agence locale d’Erique. Nous sommes partis en couple pour 1 semaine de safar (masai mara + lac naivasha + amboseli + tsavo). Je suis tombée sur ce forum lors de ma recherche d’agence locale, j’ai donc contacté Érick par mail qui a été réactif, on a pu faire des ajustements de planning sans probleme car on voulait un lodge précisément à un moment.Et sur place, nous avons eu le chauffeur guide Robert : juste super ! Gentil, drôle, attentionné, conduite rassurante (et c’est pas facile, sur les routes ou les pistes), ponctuel ! Bref rien à redire et surtout à fond pour nous faire voir tous les animaux possible !
Un conseil a tous : ne loupez pas le masai mara, c’est le plus authentique des parcs !
Bon voyage à tous !
Bonjour à tous
De retour dimanche dernier d un sejour de 11 jours organisé par eric
je tiens à vous rassurer sur l organisation de sa societé
nous sommes partis à 8 et tout s est très bien passé
les hotels etaient tous reservés comme prevus au programme (aucune mauvaise surprise)
le circuit tres varié et tres interessant
masai mara /lac navaisha / parc amboseli / tsavo ouest / et repos à diani Beach
un grand merci à djavan notre chauffeur et guide francophone toujours souriant et ponctuel
un coup de coeur pour l ascension du mont longonot , la balade à velo dans le parc de hell gate parmi les animaux et les paysages du kililmandjaro dans le parc almboselli
à ne pas rater l hotel kilaguni serena lodge ou nous avons pu admirer le spectacle des animaux venant s abreuver ( un incontournable)
le kenya est un pays magnifique et sa population extraordinare
un voyage inoubliable grace à eric et un prix defiant toute concurrence
A RECOMMANDER
Bonjour nous sommes partis en février 2022 pendant 15 jours en collaboration avec erick, nous avons fait sans doute l un de notre plus beau voyage en famille, 8 jours de safari pour terminer avec quelques jours sur la côte, les lodges dans les reserves sont magnifiques, le fait d’être en safari privé avec guide francophone est top. Erick a organisé notre voyage a la facon kenyane, hakuna matata… En cas d imprévu erick reagit de maniere concrète… Grâce a erick et differents contact eu sur place cela m a donné des idees de reconversion.
Je souhaite créer des voyage au kenya avec erick afin de faire travailler la population locale.
Merci a erick
Contact perso pour plus de renseignements
lebrunwilly@hotmail.fr
Jumbo jumbo…
Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont à la recherche d’un guide, je conseille aussi Joseph. Avec lui je suis monté en haut du mont Kenya et je n’ai rien eu à redire sur l’organisation, c’était top!
Joseph et professionnel et très jovial. Il propose aussi des trecks au Kilimanjaro.Grace à lui j’ai découvert le BBQ Kenian: un régal après 3 jours de marche!!
Si besoin:
JOSEPH KARIUKI
+254720789903
josephruno2@gmail.com
Bon voyage à vous!
J. L.
*
Bonjour à tous,**Nous revenons, mon amie et moi, d’un voyage au Kenya. Nous avons fais confiance à l’agence locale d’Erick pour nous accompagner sur la partie Safari grâce à ce forum.**En amont de notre départ, nous avons planifié notre voyage avec Erick qui a su nous proposer un itinéraire conforme à nos attentes et à notre budget.**C’est toujours un peu déroutant d’organiser un voyage pendant cette période de crise sanitaire qui nous oblige à revoir constamment notre organisation. Et surtout de verser un premier paiement à distance avec la crainte d’une fermeture des frontières ou d’un test PCR positif mais nous nous sommes tout de même lancés et nous n’avons pas été déçu !**Le programme prévu par Erick a été totalement respecté (dont un changement d’hôtel que nous avions demandé). Nous avons été accompagné par notre guide et chauffeur (francophone), Samuel, une personne d’une grande gentillesse qui a une culture du pays et de la faune incroyable. On voit qu’il a de l’expérience dans la safaris pour trouver les points stratégiques afin de voir beaucoup d’animaux. Il a veillé sur nous du début à la fin (jusqu’à nous accompagner à notre hôtel sur la côte où nous avions organisé le reste du voyage nous-même).**Pour info (si ça peut aider certain), nous sommes partis en 4x4 privatif pendant 8 jours et 7 nuits et nous avons séjourné au Simba + oryx camp dans la Réserve de Masaï Mara, au Lake Crescent Camp (Lac Navaisha), au Kilima Safari Camp (Amboseli) et le Salt Lick (Tsavo West). Les logements étaient supers et la plupart du personnel est vraiment très gentil (mention spéciale pour le Simba + Oryx où le personnel était au petit soin et la nourriture excellente).**Si c’était à refaire, la seule chose que l’on changerait, c’est de faire une seule nuit au lieu de deux au Lac Navaisha. L’endroit fait très « attrape-touriste » où ça manque un peu de charme. Même si nous avons pu faire une journée différente des journées type « safari » avec une randonnée jusqu’au Mont Longonot et une ballade à vélo (18km tout de même… et les gorges étaient malheureusement fermés mais nous ne le savions pas !).**Nous recommandons totalement l’agence d’Erick et en particulier notre guide Samuel, vous pouvez y aller les yeux fermés.*Le Kenya vaut vraiment le détour, c’est un pays magnifique.Bonjour,
Nous revenons d’un magnifique séjour au Kenya de type Safari + hotel all inclusive (13 jours mi mars 2022) avec Erique et tour ( http://www.safaris-de-erick.com/ ) le numéro de telephonne permet de rapidement converser sur whatsapp (+254 723 047 295)
Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, Il n’y a pas d’arnaque vous pouvez vous lancer avec lui.
A partir du moment ou l’on choisit la destinations des vacances (safari en Afrique) il faut optimiser le bufget et les envies, après plusieurs touroperateur, plusieurs heures de comparaison des programmes, des pays… je tombe sur ce forum et decide de contacter erique pour un devis… réactivité et rapport qualité pris au rendez vous (plusieurs jours d’échanges et d’ajustements le tout sur whatsapp reponse dans l’heure, au top) , malgrès quelques doutes sur la fiabilité Africaine et l’idée de payer un accompte dont je ne reverrais peut etre pas la couleur, on se lance. Virement bancaire pour l’accompte, soyons fous!!
Quinze jours avant le départ, je lui fait part d’un problème avec l’obtention de mon E-Visa que je ne parvient pas à avoir suite à une faute de frappe dans le formulaire (plusieurs mail et beaucoup de patience n’ont pas réglé le problème), mais la date du départ approche, help!!! Je lui transmet l’info, un dimanche matin à 10h (Erique me dit qu’il va parler à un ami, blabla) le message suivant était le document officiel de mon E-visa en régle, réellement 5 minutes après mon message (Merci Erique je suis super content), et je commence a comprendre que l’Afrique n’est pas la France…
En contre partie il me demande de verser 1000€ supplementaire d’accompte pour asssurer les réparation d’un de ces 4x4 pour le safari, virement à réaliser via un site inconnu pour moi! ok là ca sent l’arnaque, je fais le tour du net, mais en fait c’est juste un systeme de transfert de fond type paypal, très utilisé que je ne connaisais pas, ok je satisfait à sa requete, le stress monte d’un cran, mais le voyage et très prochainement, pas le choix (je vérifie quand meme si l’assurance voyage compléméntaire me couvre en cas de fraude…).
Bref J-1 longue escale à Amsterdam, vol du soir pour arriver à Nairobi en debut de matinée, et là… remessage, appel, vite c’est urgent impossible de procéder au paiement du soldes sur place en CB à mon arrivé, le terminal ne focntionne pas, je dois faire viremnet du soldes (via un autre site inconnu) avant ariivé car le week-end rien ne fonctionne, je suis en galère, pas de wifi, pas le temps de me renseigner ni de discuter, mon taux de confiance chute à 0, mais impossible de refuser car pas d’alternative, je verse le solde en 275000 shillingKE soit 2000€. Mon chauffeur/guide Francophone n’est pas disponible, il me propose un guide anglophonne si ca nous convient (evidement non, puisque mon niveau d’anglais et nul) et propose alors un guide francophone en plus du chauffeur… heu ok!
Je prie avec conviction de bien avoir quelqu’un à l’aéroport demain matin…
Bref, le lendemain (samedi) tout va bien, nous sommes attendu, le voyage se déroule sans encombre le safari est superbe, les hotels parfait les guuides au topà la hauteur de nos attentent de francais “exigeant et râleur”.
Un petit tour sur ma banque le mardi me permet de constater que j’ai paye 198€ de plus que le prix convenus pour le soldes du voyage. J’en informe Erique qui mets 5 jours à me rembourser son erreur de “conversion” après bcp d’insistance… La réactivité était bcp plus au rendez vous quand je devais payer… deception!
Mais il a tenu parole par l’intermediaire du chauffeur pour remboursement en liquide avant la fin du séjour…
Problème également sur les 2 repas sur la route initailement prévus dans notre plan de voyages, le petit déjeuner n’a pas était pris en charge, et une pause dejeuner ou ca n’était pas clair jusqu’a l’addition… (nous n’avons au final pas payé mais gros moment de malaise)
Fin de notre périple avec 4 nuits en hotel all inclusive Diani Beach, étape necessaire pour raccrocher à la vie humaine, et prendre un peut de repos!
Le 3 eme jour, convocation à la recpetion on me demande pouqrquoi je n’ai pas quitter la chambre avant 10 heures…(heu je pars demain les gars!!), mais en fait non l’hotel n’est pas payé pour la dernière nuit… Help, contact Erique qui contact l’hotel qui me recontact qui me dit que j’ai pas payé le massage (ca n’avait évidement rien à voir) je m’impatiente, je suis bloqué à la reception 2 heures durant avant quErique ne régle la dernière nuité, Déception!
La conclusion, mon chauffeur Simon et mon guide francophone Ahmed étaient au top, le voyage réservé était comme attendu, aucune mauvaise surprise!
Ahmed me l’avait dit, Hakuna Matata, et je pense que mes petites deceptions envers Erique sont en réalité le fruit d’une culture bien différentes, mon exigeance d’immediateté sur des problèmes non urgent. L’apprentissage par le voyage.
Merci Erique pour cette organisation d’un super voyage, celui d’une vie.
Merci énormement à Simon et Ahmed
Ma femme et moi avons adoré, vous pouvez réserver avec lui, il connait son business.
Bonjour
J’espère que mon post sera visible car pas évident de s’y retrouver sur ce forum ! Nous aussi nous revenons d’un magnifique séjour au Kenya de type Safari + Hebergement en pension complète 12 jours de safari et 3 jours en bord d’océan mi mars 2022) avec Eric de Espace Afrique Tours ( http://www.espace-afrique.com/ ) le numéro de telephonne permet de rapidement converser sur whatsapp (+254 723 047 295). Une réactivité très très intéressante. vous pouvez vous reposer sur les conseils d’Eric qui n’hésitera pas à vous suivre dans vos propositions ! Notre Road Trip fut le suivant :
Arrivée sur Nairobi
1h après la sortie de l’aéroport nous étions en route pour cet itinéraire :
1- Sabache
2- Buffalo Spring
3- Samburu
4- Nakuru (lac)
5- Maasai Mara
6- Hells Gâte
7- Amboseli
8- Tsavo Est
9- Tsavo Ouest
10- Diana (océan)
Retour sur Nairobi en vol intérieur et retour sur la France. Les questions que vous pourriez avoir :
Peut on faire confiance à un TO local Kenyan et donc en Erick : 200 % sans la moindre hésitation. Donc idem pas de souci pour la fiabilité du virement ! Vous aurez même des vouchers en retour pour valider vos choix et rassurer votre transaction. Vos doutes sur la fiabilité d’un TO Kenyan qui n’a pas d’entité en France sont légitimes ; pour autant si vous souhaitez vous détourner des Gros TO qui vous sécurisent tout mais qui sont souvent plus cher - où vous vous retrouverez à 8 dans le 4x4 - où vous aurez l’impression de faire un voyage entreprise etc… il faut savoir prendre des risques et se lancer ! Et là vous pouvez faire confiance aux retours d’expériences des voyageurs qui sont partis avec Éric et où vous pouvez prendre lecture des retours sur ce site. Que faut il retenir :
Magnifique voyage ! Sur la quarantaine de destination que nous avons fait ; ce voyage avec Éric prend la 2ème position au classement général ! Les 4x4 d’Eric sont neufs ; le nôtre avait - de 10 000 Km.La vraie valeur ajoutée du voyage (outre le volet Safari - animaux etc…) ce fut Robert notre guide francophone. Très très fort Robert ; gentil - passionné par le Kenya - cultivé - interessant - curieux - soucieux de préserver son pays…
Pensez au pourboires pour le guide / chauffeur ainsi que toutes les personnes qui vous rendront ce futur voyage agréable ! Donc une nouvelle fois MERCI à Éric et Robert pour ce travail parfait ! Faites confiance à Éric et n’hésitez pas à en parler autour de vous car c’est topisime comme voyage tout comme les prestations qui le composent !
Hakuna Matata restera le qualitatif du ressenti des prestations d’Eric ! Bien à vous. J&C L.
Bonjour,
Nous sommes partis avec l’agence d’Éric pour un safari.
Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Organisation parfaite, rien à gérer sur place tout est fait par le guide. Hôtels très bien choisis et très bien placé. Un grand merci à Samuel pour notre première journée au Kenya, et un très grand merci a Javanne pour le reste du safari .
Tout comme Éric, ses personnes sont a l’écoute pour satisfaire toutes nos demandes .
Je recommande+++++.
Bonjour Céline
Est ce que tu aurais les coordonnées d’Éric stp?
J’aimerais faire un safari et je voulais le contacter.
Je te remercie
Nath
En terme de rapport qualité prix SANS
HESITER je RECOMMANDE ÉRIC ! Nous avons eu l’opportunité de voir beaucoup d’animaux et notamment tous les big five !
Bonjour,
Nous avons fait un safari de 6 jours avec Erick en mai 2022. 3 nuits dans le Masai Mara et 2 nuits au Lake Nakuru en terminant par une journée au Lac Navaisha.
Voyage sur mesure avec un très bon tarif. Réservation par mail et paiement d’un acompte de 40%, le reste sur place en euros. Les hôtels étaient très bien, dans la réserve.
Nous vous conseillons Javan pour vous conduire et vous accompagner comme guide pour votre séjour. Très gentil, il connaissait toute la faune sur le bout des doigts et nous a raconté beaucoup d’anecdotes. Nous repartirons sans aucun doute avec Erick pour un prochain safari au Kenya !
Encore merci pour ce voyage idyllique où nous avons pu voir de nombreux animaux, les Big Five, rencontrer des villageois Masaï et admirer ces grands espaces à perte de vue !
Margot, Claire, Léa, Amy
Bonjour,Nous sommes parties pour la 1ère fois au Kenya à 2 avec une amie fin mai pour 9 jours (du vendredi soir au samedi soir). Nous avions contacté Erique et Tours en voyant des bons avis sur le routard et des blogs de voyage.Il est vrai que jusqu’au dernier moment nous avons toujours eu un petit doute au fond de nous de se faire avoir même si c’était quand même peu probable vu les centaines d’avis sur internet… Mais en tant que françaises on est pas trop habituées à négocier comme ça à distance et surtout avoir fait au final un acompte de 70 % avant de partir, via 2 sites différents pour faire des virements.7 nuits/8jours nous ont coûtées 1000e chacune comprenant : la jeep privative que pour nous 2, un guide francophone (Robert génial !), les hébergements dont 2 surclassés, repas matin/midi/soir, bouteilles d’eau, taxes d’entrée dans les réserves, les safaris chaque jour. (non inclu : visite village Maasai, pourboires)Nous voulions faire du 100 % safari donc nous ne sommes pas allées à Monbasa. Si vous n’êtes pas à fond dans les animaux/safaris, cela peut être long sur 8 jours.Nous avons passé notre 1ère nuit non loin de l’aéroport car nous sommes arrivées très tard le vendredi soir, et le lendemain matin c’est Robert notre guide francophone qui est venu nous chercher et qui s’est occupé de nous jusqu’au samedi d’après ! Notre programme :-3 nuits et 3 jours de safari au Maasai Mara dans le Fig Tree camp 1er logement surclassé génialissime : on en a pris pleins les yeux pour les animaux ! (lions de tout âge, même des petits lionceaux d’à peine 3 jours, léopard, guépard, hyènes, chacals, éléphants, girafes, singes, buffles, hipo, etc etc… tout sauf le rhino). Nous avons aussi visité un village Maasai (en supplément), c’est vraiment très très intéressant à découvrir .-ensuite direction Navaisha pour 1 nuit dans le 2ème logement surclassé le sopa resort : c’est magnifique. Nous avons fait une balade en bateau sur le lac pour rejoindre crescent island (c’était inclus) etnous avons décidé de faire une balade à cheval au milieu des zèbres, antilopes, girafes…-puis direction Amboseli pour 2 nuits et 2 jours de safari dans le semtrim Amboseli lodge. Les paysages n’ont rien à voir avec le Maasai Mara, on découvre autre chose ! On a pu avoir les magnifiques spectacles d’avoir des lions et éléphants avec le Kilimandjaro en fond ! Kilimandjaro qui d’ailleurs n’est pas bien enneigé… D’ici 20 – 30 ans, ils estiment qu’il n’y aura plus de neige et ça aura des répercutions catastrophiques… Pour la suite nous avons changé tout nos plans ! Normalement nous devions partir pour le Salttlick Safari Lodge pour 1 nuit (c’était le seul logement que nous avions demandé spécifiquement je vous laisse aller voir les photos pour comprendre!) et ensuite aller au Tsavo Est pour 1 dernière nuit. Sauf que nous n’avions toujours pas vu de rhinocéros et Robert nous disait que c’est à Tsavo Ouest au sanctuaire qu’on serait quasi sûr d’en voir. Et il faut savoir qu’il y a vraiment, vraiment beaucoup de route à faire entre toutes ces réserves (on roulait en moyennes 6/7h entre chaque réserve + les heures de safaris), à la fin la route nous pesait un peu donc on a décidé de demander à ne plus aller au Saltilick Lodge ni à tsavo Est et Robert a pu nous prolonger 1 nuit de + à Amboseli et nous mettre 1 nuit au Ngulia safari lodge au Tsavo West avec une magnifique surprise en arrivant : des éléphants qui viennent boire juste devant le lodge….Et c’est au sanctuaire des rhinos que nous avons enfin pu en voir un (après tout de même quelques heures d’attentes, c’est certe un sanctuaire, mais de 90km² il faut être patient !)Big Five réussi pour ce séjour au kenya ! C’était vraiment génial de pouvoir observer tous ces animaux, d’assister à des scènes incroyables comme une vingtaine de hyènes attendant que des lionnes finissement leur repas pour venir se nourir à leur tour, ou encore observer un petit girafon tout juste né encore tout mouillé…! Conclusion : si c’était à refaire je le referais sans hésitations avec Erique et tours et je le recommande ! Robert a été une super compagnie durant notre voyage, il parle très bien français, nous a donné pleins d’explications très inintéressantes autant sur les animaux que sur le pays. En parlant du pays, outre le fait de voir de très beaux paysages et de pouvoir observer une faune sauvage extraordinaire, la vie au Kenya nous a remis un peu à notre place. Ce n’est pas du tout le pays le plus pauvre d’Afrique, mais la pauvreté est là. Nous sommes bien chanceux de vivre en France. Et pourtant les Kenyans sont bien plus souriants que nous ! Le contraste entre les lodges pour les touristes et la vie en dehors était assez frapante… Il ne faut pas hésiter à sortir la tête des safaris et des magnifiques lodges, pour parler avec les locaux, en apprendre plus sur eux, sur leur vie, leurs coutumes !
Bonjour,
J’ai fait une réservation avec Eric mais je n’arrive pas à le joidnre, je n’ai toujours pas de programme validé et je n’ai pas reçu les vouchers pour faire ma demande de visa.
Avez-vous été confronté à cela ?
Merci d’avance pour votre retour.
vous n’arrivez pas à le joindre depuis cmb de temps ?
pour le visa, j’avais réservé un hotel via booking annulable, j’avais fait la demande avec l’adresse de cet hôtel, puis dès que je l’ai reçu ( très rapide ) j’ai annulé l’hotel en question.
c’est ce que l’on m’avait conseillé ( nous sommes partis avec erick en août dernier ) .
Bonjour
Nous revenons tout juste d’un safari au Kenya organisé par Éric.
Nous étions en famille 2 adultes avec nos deux enfants âgés de 15 ans et 11 ans.
Nous avons passé 4 nuits 5 jours extraordinaires et cela malgré un contre temps à 1 mois du départ à cause de la compagnie qui a annulé les vols pour mombasa. Éric nous a gentillement et gracieusement modifié notre itinéraire et notre prise en charge au depart de nairobi. Nous avons fait les 3 parcs Amboseli - Tsavo West- Tsavo east en 4*4 privé et notre guide francophone Javan. Coup de cœur pour le lodge de kilaguni un vrai paradis sur terre. Un grand merci à Éric pour cette organisation nous reviendrons c’est sur.
Asante sana
Bonjour, j’ai utilisé les services d’Eric et de son agence Erique et Tours il y a un an, lors d’un voyage avec des amis, et je déconseille très fortement de faire appel à lui. Nous avons vécu beaucoup de galères, avec notamment un véhicule en très mauvais état, qui nous a mis plusieurs fois en danger (plus de freins!). Eric est par ailleurs extrêmement difficile à joindre, et d’une fiabilité très relative. Je suis en train d’écrire au Ministère du Tourisme du Kenya pour me plaindre de sa prestation, et surtout du fait que nous avons été mis en danger par son véhicule sans qu’il cherche réellement à nous aider (je ne parle pas de son guide local qui était tout à fait charmant et serviable).
Au bilan, c’était une très mauvaise expérience. Eric avait convenu de nous rembourser une partie de la prestation, car ces mésaventures nous ont fait rater le Serengeti (alors que nous l’avions payé!), mais évidemment il n’a jamais honoré son remboursement.
Je déconseille donc fortement Eric et son agence Erique et Tours.
Bonjour,
Nous venons de terminer un périple avec Eric au Kenya. Il nous a parfaitement guidés tout au long des itinéraires préparés. Il nous a obtenu des prix pour certains hôtels que nous avions envisagés et nous en a proposés que nous n’avions pas choisis. Top Ses explications durant les visites des parcs nous ont beaucoup intéressés. Il nous a aussi obtenu un excellent prix pour le vol en montgolfière au-dessus du Massai Mara. Une expérience inoubliable d’ailleurs De plus, il est un excellent chauffeur, ce qui, dans la circulation locale, est très précieux:+1:t2:
En conclusion, je vous le recommande les yeux fermés
Bonjour,
Votre avis est quelque peu étrange … En effet, de nombreuses personnes se sont faites arnaquées par Erique, et de nombreuses personnes qui avaient un voyage prévu pendant le COVID n’ont plus jamais reçu de nouvelles d’Eric. Nous sommes nombreux à savoir qu’Eric est à terre financièrement et il me parait impossible qu’il n’ai pas dépensé l’acompte que vous aviez versé il y a 1 an (étant donné qu’Erick a des dettes envers tout le monde).
De plus, on ne met pas un avis pour “conseiller” un guide de voyage si on a pas encore effectué ce voyage, cela me parait évident.
Pour les personnes qui ont un contentieux avec Eric, j’ai déjà laissé une adresse mail sur une autre discussion sur le sujet de ce guide ( Besoin d'avis sur Erique et Tours au Kenya - #130 par amelie.l ) , sur laquelle vous pouvez m’envoyer tous les éléments afin de constituer un dossier et de le transmettre aux autorités compétentes au Kenya pour éviter que cela se reproduise encore et encore. La voici : ericarnaque@gmail.com
Jacceptes mes erreurs et Galeres Mais malgres,Je souhaiterais Bien a CE que cela rivient a Comme Dans le debut,en ordre;CA nous rejouis aussi Dans le fond quand tout se fini Bien.
Pour tout,air Je te paies rien,pour nous faire UN commentaries ou Je te paies cest de l’arnque CA a moins que Je comprennes pas Bien le francais.
Tu as voulu payer meme Les lodges par la CB meme apres tavoir conseille de donner Les fonds au guide:,tu me pairs a Jamais le tariff que Je paies Moi.
Si cest CE la tu appeles de l’arnaque le dictionnaire ma trompe
Comme vous pouvez le voir sur cet avis, Erick ne nous remboursera pas car nous avons posté un avis sur son escroquerie.
Il nous a fait ce chantage pendant plusieurs mois cependant à un moment il faut savoir dire stop. Eric ne vous paiera jamais ce qu’il vous doit malgré toutes les promesses qu’il pourra vous faire. Il sera gentil avec vous tant que vous ne postez pas l’avis, mais ne rêvez pas, les acomptes que vous lui versez ne sont pas utilisés pour reserver vos lodges.
Après cet avis, il nous a bloqué de partout et il ose dire que ça le réjouit lorsque ça se finit bien.
Arnaque Erique et Tours ou Espace Tour Afrique avec Éric ! A fuir !
Pour où commencer…
Si vous voulez la version courte, Erique et Tours/Espace Afrique avec Éric est une grosse arnaque. Fuyez cette agence, c’est un guet-apens !! Je vous déconseille fortement de réserver votre voyage avec lui. Il vous prendra de l’argent et fera de votre séjour sur place un enfer.
Il vous mettra en confiance par sa très bonne maîtrise du français et de son accent. Il vous manipulera en vous disant ce que vous voulez entendre, qu’il se charge de tout et qu’il ne faut pas s’inquiéter.
Pour commencer, Eric a voulu un acompte en avril 2022 pour un séjour en août 2022, prétextant une forte demande pour les vans pour le safari qu’il faut bloquer. C’est sa manière de procéder pour que vous vous sentiez pressés d’envoyer l’argent. Il présente un prix alléchant pour vous donner l’impression que vous faites une affaire. Éric était très réactif avant le paiement de l’acompte puis une fois avoir payé il a pris du temps à envoyer les vouchers de réservation pour les hôtels du séjour.
Nous avons eu pour chauffeur “ guide “ Sami. Il n’a clairement pas les compétences pour être guide, il ne nous donne que très peu d’informations sur les sites visités, les animaux que nous voyons, les montre du doigt sans rien dire et donne même des informations erronées. Il est agacé lorsque nous demandons de rester un peu plus longtemps devant tel paysage ou tel animal, ne nous écoutait pas. Il ne connaissait même pas le programme pour le lendemain et nous demandais à nous ce que nous faisions le lendemain.
De plus, lors de nos longs trajets en voiture, il faisait de longues pauses à répétition pour boire des cafés et discuter avec des amis.
Il est très souvent sur son téléphone (appel ou sms). Il écrit des sms en conduisant. Il est antipathique mais sait être très souriant et amical avec les autres guides qu’il rencontre. Il s’est fiché de nous à plusieurs reprises, en disant que si nous n’étions pas contente d’attendre le temps de la réparation du véhicule nous n’avions qu’à prendre le train.
Il nous fait lever le matin très tôt (6h) pour finir le programme de la journée à 16h.
De l’eau à volonté était inclus dans la réservation. Nous en avons demandé. Il a attendu le lendemain midi, pendant le safari, que ma sœur soit malade, pour demander à quelqu’un de l’emmener en scooter pour aller acheter de l’eau. Nous avons perdu du temps sur notre safari.
Sami nous a emmené dans un hôtel différent de celui réservé initialement car “ils ont perdu le contrat” avec cet hôtel. Rien à voir avec l’hôtel prévu initialement qui était évidemment bien plus cher que l’hôtel dans lequel nous étions censés allées, avec des prestations bien inférieures (pas de piscine, restaurant avec choix limités).
Évidemment Éric ne nous a pas prévenu de cette modification, nous avons dû l’appeler pour demander des explications.
Éric s’est “ trompé “ dans le programme et nous a fait rester une nuit supplémentaire dans un endroit, ce qui a évidemment modifié le reste du programme. Il ne s’est en réalité pas trompé. Il n’a réservé aucun hôtel. Il attend le dernier moment pour réserver pour avoir des prix compétitifs de dernière minute, sauf que tous les hôtels pour lesquels nous avions payé n’étaient pas disponibles engendrant donc des modifications dans les activités normalement prévues.
Nous avons dû payer une journée de Safari que nous avions déjà avancé car Sami n’a pas reçu l’argent de Éric. Il a prétexté un problème de réseau à cause des élections… Toutes les excuses sont bonnes quand on veut soutirer de l’argent à quelqu’un.
Le van que nous avons eu pendant le séjour est en mauvais état, pneus dégonflés, nous avons perdu je ne sais combien d’heures à s’arrêter à des garages pour faire des réparations. Il nous dit “ on s’arrête 10 min “ qui se transforment en 3 heures dont 1 heure seules, sans nouvelles, bagage, ni wifi.
Le premier jour de notre séjour, le coffre du van s’est ouvert en pleine route, heureusement que je m’en suis rendue compte sinon on aurait probablement perdu nos valises.
Nous avons perdu un temps incalculable dans les stations services car Sami n’avait pas d’argent pour mettre de l’essence. Il attendait les virements de Éric. Il mettait l’essence petite quantité par petite quantité, jamais un plein.
La journée à Diani Beach a été gâchée car nous sommes parties avec beaucoup de retard le temps de réparer le van. Nous sommes arrivées à Diani Beach la nuit, sans avoir déjeuné, sans avoir fait l’excursion snorkeling déjà payée. Nous lui demandons de nous envoyer les billets d’avions pour retourner sur Nairobi, il nous dit qu’il va le faire le lendemain matin, chose qu’il n’a jamais faite. Après avoir eu un silence radio à l’aéroport, il a refait surface par WhatsApp une fois que nous avons payé par nos propres moyens les billets (billets que nous avons évidemment déjà avancé). Il a mis ce problème sur le dos du covid… Quel est le rapport ?
La cerise sur le gâteau c’est qu’il a eu le culot de nous demander de lui prêter 200 euros pour payer les réparations du van défectueux.
Tellement d’autres choses ont gâché notre séjour. Fuyez cette agence à tout prix !
Dernière chose, il existe une autre arnaque avec cette agence, c’est le forum Le Routard. Ce sont de faux commentaires élogieux qu’il a dû mettre lui même ! Regardez les de plus près, tout est « magnifique », « incroyable », « comme dans un rêve ». Et dès que quelqu’un émet une critique sur un commentaire, un « voyageur » vient défendre l’agence dans le commentaire qui suit, il s’agit en réalité d’un faux commentaire.
Jess, je me permets juste de rebondir sur la dernière phrase !
nous avons réalisé le safari en 2021 avec Erick, et à l’époque j’avais émis un commentaire élogieux car oui c’était vraiment top. ( je suis une “vraie” personne , et j’ai pu échanger y compris sur place avec de vrais voyageurs passant par Erick ).
les pb ont commencé je pense à cette époque… nous avons eu qu’un seul pb sur nos réservations ( pour le premier hotel à masai mara, mais je n’ai pas trouvé que l’on perdait au change ) sinon tous les autres ont été respectés. mais avec le recul je me rends compte qu’on a juste été super protégés par Robert qui ne nous disait pas tout ce qui se passait.
disons que le covid nous a permis d’avoir tjs de la place même quand Erick n’avait pas réservé.
nous avons en revanche également eu qq pb sur le véhicule… qui aurait pu s’avérer être grave ( il a voulu réparé la pédale de frein avec un câble usb , mais ça n’a pas impacté notre voyage
donc non, tous les commentaires ne sont pas faux
néanmoins je comprends tout à fait ce que vous relatez et je ne le défends en aucun cas, je le déconseille même totalement au vu des derniers messages
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 amies qui venons de faire un safari de 7 j avec Eric (février 2023).
Erick est un jeune homme gentil, souriant et attentionné qui a pris le temps de nous expliquer les comportements des animaux et de répondre à toutes nos questions. C’est un guide attentif, qui a l’œil pour repérer toutes les espèces animales et qui n’hésite pas à s’approcher au maximum pour que l’on puisse faire de belles photos. Il s’adapte facilement au besoin du safari.
Du fait des longs trajets effectués et de la durée de notre safari, il est vrai que nous avons eu 2 petits soucis de voiture, qu’Erick à très bien géré et rapidement. A savoir que ce genre de chose peut arriver avec n’importe qu’elle agence et que c’est un peu au petit bonheur la chance.
Ines et Laurine
Bonjour, je lis je lis et relis encore… depuis plus d’1 mois… !
Même arnaque vécue en juin 2023 où Erick a gardé notre acompte + un paiement supplémentaire de 250 € pour soi-disant la maintenue de la jeep, et tout le solde récupéré à l’aéroport par Emanuel (chauffeur) venu nous chercher.
Il nous a planté au bout de deux jours sans avoir plus rien réservé. Seul le 1er lodge avait été booke et puis plus rien !!! Pour rester là-bas, on a dû repayer 2.100 euros à qqn d’autre et Erick a dit nous rembourser et joue avec nos pieds et nos nerfs depuis notre retour, et même au Kenya où il était censé nous amener une partie du montant, mais rien n’a été fait bien sûr ! Et rien depuis non plus… malgré ses échéances fixées par lui-même. Papier signé par lui car nous avons été porter plainte 2 fois à la police !!
Je ne vous dis pas quel sale manipulateur, menteur il est. Enfin, vous le savez et nous le savons tous autant que nous sommes.
Je ne cesse de témoigner, d’écrire, de créer un sujet, des liens, des ponts entre nous tous pour le faire tomber. Il doit payer pour tout ceci !!!
Merci de continuer à partager un max et de sévir pour nos droits…
Courage et désolée pour vous, comme nous victimes de cet escroc !!!
Bonjour,
Avec le recul, tout à fait confronté à cela : pas de réservation d’hôtel faite et il a fallu insister en juin dernier… Et vous, comment cela s’est terminé ?
Pour nous, seul un lodge pour le l’E-Visa était booké par Erick et ensuite, plus aucune réservation faite. Il nous a planté avec plus rien du tout de réservé et a gardé tout notre argent après un seul parc et nuitée !! Il nous a tout volé et causé de gros soucis sur place et encore depuis notre retour : 1 mois plus tard.
Il ment/nous manipule en nous faisant croire qu’il va nous rembourser. Il y a plein de témoignages de personnes escroquées comme nous, par ce type sans scrupule.
A espérer que cela ce soit mieux passé pour vous, l’année passée ?
Bonjour,
Si réellement, vous avez eu cette chance et avez vécu cela, tant mieux pour vous… Pour notre part : juin 2023, il n’en était rien de tout ça. Acompte important. Demande d’argent supplémentaire via Western Union pour la maintenance de sa jeep. Pas de voucher des hôtels à part celui pour le L’E-Visa.
Et sur place, les gros soucis ont commencé. Rien n’était réservé et Erick n’était plus joignable et nous a royalement laissés livrés à nous-même sans même nous avoir prévu un logement ! Résultat, on a dû tout débourser de notre poche pour rester là-bas et repayer tout une seconde fois. Perte d’argent, de temps, pour finalement entendre des mensonges quant au remboursement de nos 2.100 euros. Il nous manipule, nous met nos nerfs à rude épreuve depuis notre retour, il y a 1 mois. Et là-bas, nous avons même été déposer plainte au commissariat de police.
Tout sauf sérieux ce type .
Il ne doit plus travailler et il faut qu’il cesse d’arnaquer et de voler ses PROPRES clients !
La HONTE et la colère semée par une seule et même personne autour de lui à cause de toutes ses pratiques de vol !
Évitez un max de partager ses coordonnées, svp, car Erick est un voleur et a arnaqué pas mal de touristes… dont nous et pour des gros montants : 1.400 euros pour les uns, 2.100 €, 3.200, 4.500 € pour les autres.
Mode opératoire : ne rien réserver point de vue lodges/hôtels, ni le vol interne de la plage de Monbasa-Nairobi, ni rien. Il a gardé tout notre acompte et solde donné le 1er jour à l’aéroport… sans daigner se présenter et a fait venir quelqu’un qui parle l’anglais et un van alors qu’il avait été décidé lui, parlant le français, et une jeep.
Il demande aussi des acomptes, fréquents, en plus pour soi-disant la maintenance de sa jeep et/ou van. Prétextes bien sûr !
Il a demandé ça à plein de monde via soit Mpsa (on n’a pas nous, en Belgique), soit via Wise ou Western Union.
Fuyez-le, ne partez surtout pas par ses soins car il arnaque et manipule les gens dont ses propres clients.
Méfiance, alerte, stop à lui !!!
Sachez qu’il a déjà fait de la prison pour cela, il nous l’a même écrit et ça a été mentionné aussi sur ce forum.