JEU ouvert à tous concernant New-York

Forum New York

Où se trouve cette charmante maison ouverte au public ?

Un indice.
Ce bâtiment historique se trouve à proximité de sites très fréquemment parcourus par les touristes qui passent à proximité sans en connaître, probablement, l’existence.
La visite ne coûte que quelques $

Un indice.
Ce bâtiment historique se trouve à proximité de sites très fréquemment parcourus par les touristes qui passent à proximité sans en connaître, probablement, l’existence.
La visite ne coûte que quelques $

Bonjour,

Ce fut effectivement tres difficile. Je ne posais pas les bonnes requetes sur Google.

Il s’agit donc de la Vander Ende – Onderdonk House, situee juste derriere les sites de Bushwick / East Williamsburg

Eh! Bien voilà!
Il suffisait de trouver ! :smiley:
Il me semble que cette visite historique complète sans efffort celle du street art.
Ce sont deux univers qui se côtoient dignes d’intérêt.
Plus tard, je raconterai les conditions de la visite et ce qu’elle offre.

BRAVISSIMO Phil!

En voulez-vous encore ?

Merci.

Si cela ne vous derange pas, je suis partant pour une nouvelle recherche

Aucun problème!
Vous semblez être le seul que ça amuse.
Le but, est de donner quelques petits plus à des visites classiques sans dépenser un liardn ou si peu que ça ne compte pas.
La prochaine énigme va se résumer à une adresse dont je garantis la gratuité.
De nombreux indices apparaissent sur le cliché.
C’est donc presque un cadeau Bonux!
Mais, pour gagner ce que vous avez découvert en MP, il va falloir être près précis.

Où a été prise cette photo ?

Sur le toit du Kingsland Wildflowers Community Engagement Center,
520 Kingsland avenue, Brooklyn :slight_smile:

C’est une adresse originale qui a l’avantage de donner à voir un autre point de vue sur la ville (je donnerai accès plus tard à tous les angles possibles) qui a l’avantage d’être d**'accès gratuit.**
C’est un site fort plaisant.
Bravo! Luluvroumette.

Attention, l’adresse suivante sera plus difficile mais selon mon principe, d’accès gratuit.

Quel bel espace, mais où est-il ?

Je reconnais le Pratt Sculpture Garden, Willoughby Avenue à Brooklyn :slight_smile:
Il fait partie de ma « next time list » sur la base de vos recommandations, Souris grise
:slight_smile:

Allez-y , c’est vraiment très agréable.
Vous pourriez même coupler cette visite avec le Fort Green Park et qui sait le toit végétalisé de la Brooklyn Grange ! :slight_smile:

Et là ?
Toujours d’accès gratuit!

Ha ha, j’ai trouvé mais je laisse jouer les personnes intéressées !

C’est sympa mais vous pouvez aussi me donner la réponse en MP!

Bonjour,

J"aime beaucoup ce jeu qui me permet de trouver des axes de visite pour de prochains séjours.

Il s’agit de la salle des machines à vapeur du Pratt Institute

Bravo Phil!
Luluvroumette avait aussi trouvé.
Alors félicitations à vous deux.
La suivante ne saurait tarder.
Demain, sans doute.

Comme vous le précisez, le but est de découvrir d’autres niches sans avoir recours à un pass ou un porte-monnaie.
Tous les sites sont facilement accessibles.

Visite intérieure.
Je donne avoir l’essentiel pour un repérage plus aisé.
Le but est de vous guider, pas de vous “coller”.

Je me lance. Une scène du film Kramer contre Kramer y a été tournée. Il s’agit de l’ancien palais de justice de New York, Chambers street.
Allez souris grise, encore-:slight_smile:

Ancien, je veux bien.
Mais quel est son nom?

[quote]
Je me lance. Une scène du film Kramer contre Kramer y a été tournée. Il s’agit de l’ancien palais de justice de New York, Chambers street.
Allez souris grise, encore-:] (/citation]

Dois-je comprendre que vous voulez d’autres énigmes accessibles et sympathiques pour bonifier les séjours ?

Le Tweed court house.

Question subsidiare facile : qui est l’auteur de la sculpture.
Je l’ai donné dans un de mes récits. C’est un GEANT !

Absolument… toutes mes félicitations.
Il n’est pas inintéressant d’apprendre qu’une école s’y trouve et que l’établissement sert d’administration pour les écoles.
Dans cet article, vous avez la référence cinématographique donnée : Kramer contre Kramer!
Quel chef d’oeuvre émouvant !

Roy Lichtenstein

Le Roy (du) Lichtenstein.

Exact!
Une de ses oeuvres magistrales est visible à Times Square à hauteur de la plateforme d’accès aux lignes de métro.
J’aime beaucoup…
On retrouve dans cette sculpture ses couleurs fétiches soulignées par le trait noir.

Puisque référence est faite à l’art, pouvez-vous localiser très précisément ce banc?
L’adresse vaut le détour.

Précisément non mais le studio de Marcel Duchamp se trouvait à la 33 West 67th Street en face de Central Park. J’en déduit que le banc se trouve dans Central Park. Et qui sait, c’est peut être sur ce banc que Gabriel et Alice étaient enchaînés à 8h du matin. Mais ça c’est une autre histoire.

Pas du tout.
Le plan arrière ne suggère pas Central Park.
Il va falloir marcher un peu, beaucoup! :smiley:

Jackson Square Park, Greenwich Village :slight_smile:

Autrement nommé:

Re: JEU ouvert à tous concernant New-York - sourisgrise

Bravo Luluvroumette.

Bonjour à tous les curieux et les rares découvreurs de bons plans.
Prêts pour cette recherche facile ?

Un peu de nostalgie…:slight_smile:
Qui se souvient de ce petit coin de France et pourrait le localiser ?

Re: JEU ouvert à tous concernant New-York - sourisgrise

Bonjour

En ce qui concerne le cafe charbon, il etait situe au 170 Orchard St

Pour l’autre photo, je cherche de quel type de produit il s’agit

Quel dommage que ce site ait été détruit.
Les traces de la petite France sont encore visibles à Brooklyn mais pas avec ce caractère désuet franchouillard!
:frowning:

Ne serait-ce pas de l’orge et donc une brasserie ?
Pour la Brooklyn Lager par exemple ?

Non, pas la Brooklyn Brewery dont on peut rappeler que sa visite est gratuite, ou pas, selon le créneau et le jour choisis pour le faire

Ou bien pour un whisky…

Sujets suggérés

Services voyage