Antlia …
Bon j’vais prendre le temps de te répondre on sais jamais ça peut servir…
Désolé pour les éventuelles fautes d’orthographes j’écris avec mon cellulaire.
Alors je vais reprendre ta dernière réponse et la commenter étape par étape.
>> Tout simplement un projet qui ne fait pas “rêver” apparemment ceux de ce forum
Ben oui l’intitulé du post c’est “vivre sur une île désserte” pas “venez me dire que mon envie de projet est nul, irréalisable et parlez moi du votre”. Pour trouver du monde intérréssé par ton projet, je suppose que tu as créer un post intitulé “projet de vie commune économiquement viable au Paraguay” par exemple, t’aura certainement plus de chances de trouver des personnes pour adhérer à ton projet. Pi au passage ça évitera de polluer les posts des autres, même si tu pense que leur idée ne vaut pas le coup.
>> il est facile d’être résident permanent (ce qui a une importance primordiale et que dénigre les “rêveurs”)
Une importance primordiale, sans doute nécéssaire pour TOI te sentir en sécurité mais ne prend pas ton cas pour une généralité. Juste en exemple, j’ai vécu 9 mois sans visa en Equateur et quand on m’a demandé mes papiers j’ai simplement dis qu’ils étaient à Quito chez un ami pour éviter qu’on me les vole ou que je les perde; et je n’ai pas eu de soucis.
J’ai l’impréssion que tu met toujours de côté la dimension humaine de la vie alors même qu’elle est la plus importante, dans ma vie en tout cas, on est pas des machines que diable.
>>Les rêveurs !!!
Je tiens à te rappeler que c’est parce que des réveurs, comme tu dis, ont réver d’aller sur la lune qu’on construit des fusés, une chance que ces réveurs ne se sont pas arrétés à la contrainte de la gravité. (attention je dis pas que ça a était utile d’aller sur la Lune).
C’est parce que des gens ont réver envoyer des informations rapidemment à travers la planéte que internet a vue le jour, même si c’est un projet militaire initialement.
En fait, si on réflèchi et on voit que toutes les inventions, toutes la technologie viens de réveurs. L’épluche patate a était révé par un gars qui voulait trouver un moyen pour éplucher ses patates plus vite, plus sécuritairement qu’avec un couteau traditionel.
Bref plutôt que dénigrer les réveurs tu devrais plutôt t’y intérrèsser, parce que l’avenir leur appartient.
Et pour revenir à l’Amérique du Sud, c’est parce qu’un réveur a refuser de croire que la terre était plate que le continent américain à était découvert, il a essayer; et les jeunes français “qui préfèrent pourir sur pied plutôt que de se lever le cul…” pour reprendre tes mots, aimerais bien essayer mais si il rencontre que des “adultes” comme toi ça donne pas trop envie, en fait ça donne surtout pas envie de te suivre ou de t’écouter vu le négativisme que tu balance à toutes les sauces (et ce n’est pas le seul message comme ça), sur les jeunes français, sur les habitants du Paraguay et leur “un niveau culturel affligeant” … Crois-tu qu’on est mieux ? Vois-tu où nous as conduis notre culture tellement meilleure ? Ben a chercher comment vivre ailleurs lol …
Crois-tu que c’est un hasard si tu as du te lancer seul dans ton projet ? Ah tu peux dire que c’était voulu, en tout cas si j’ai bien compris maintenant tu cherches du monde pour ne plus l’être.
Tu parles d’une manière, comme si tu savais déjà tout; il doit pas y avoir beaucoup de nouveauté dans ta vie, ça doit être plate. Je pense que c’est une qualité d’être humble. Ce que l’on sait, on le sait par nos sciences, … Et ça évolue toujours. La terre est plate, puis ronde. … Y’a pleins d’exemples dans l’histoire humaine. Donc pas besoin d’être aussi impératif. Il faut avoir l’esprit ouvert, comme tu dis si bien, pas fermé par des connaissances.
Bon maintenant on va pouvoir utiliser nos cerveaux vers le haut pour trouver des solutions pour comment vivre sur une île désserte, plutôt que l’utiliser vers le bas pour trouver des problèmes.
Hey as-tu entendue ça ? Un autre réveur voulait lui aussi vivre sur une île désserte, sa solution ? Hehe ben il a tout simplement CREÉ sa propre île !!! Avec des bouteilles plastiques son île fait la taille de 2 terrains de foot je croit, il y a même planté des arbres et ça se passe au large des côtes mexicaines. Une recherche google (genre “île bouteille plastique”) vous en dira plus.
Comme quoi !!!
Tout est possible
Allez au plaisir de te lire, prend soin de toi. Belle journée.
P-s: tu as vu j’ai donné mon avis sans t’agrésser, t’insulter ni te manquer de respect; et ce malgré que mon avis est différent du tien
Pierre-Emmanuel