Partir vivre en communautée sur une île deserte

Forum Tour du monde

J’ai bien lu vos messages
Ca va ! Dans ce forum de robinsonades, tu as eu de la lecture. Mes interventions n’ont été que pour faire redescendre sur terre les rêveurs, mais ça n’a pas servi à grand chose…

Combien serons nous à partir ?
JE suis parti. Parce que si je devais compter sur les rêveurs je serais encore en France.

Quand partirons nous ?
Le “nous” n’existe pas ! Il n’y a rien de communautaire pour le moment. TU peux partir et JE peux t’accueillir. Il n’y a AUCUN autre projet concrétisé ou en phase de l’être, rien que des délires.

Où voulez-vous aller ?
J’y suis déjà ! Ca s’appelle le Paraguay et c’est situé idéalement au centre de l’Amérique du sud.

Je suis effectivement près à partir mais faut-il savoir quand et dans quelle conditions
Simple ! Se connaître avant. Discuter de ce qu’on veut vivre (et ne plus vivre) et, si nous sommes en phase, tu viens (un A-R Asunción se trouve à moins de 1.000 EUR en cherchant un peu et en s’y prenant à l’avance). A deux (français, car j’ai aussi de bons contacts avec des jeunes locaux qui ont envie de vivre avec moi) on peut commencer le début d’une communauté (ouverte et sans dogmatisme parce que si j’ai commencé à réaliser quelque chose, je ne suis pas un gourou de secte pour autant)

[quote]

J’ai bien lu vos messages
Ca va ! Dans ce forum de robinsonades, tu as eu de la lecture. Mes interventions n’ont été que pour faire redescendre sur terre les rêveurs, mais ça n’a pas servi à grand chose…

Combien serons nous à partir ?
JE suis parti. Parce que si je devais compter sur les rêveurs je serais encore en France.

Quand partirons nous ?
Le “nous” n’existe pas ! Il n’y a rien de communautaire pour le moment. TU peux partir et JE peux t’accueillir. Il n’y a AUCUN autre projet concrétisé ou en phase de l’être, rien que des délires.

Où voulez-vous aller ?
J’y suis déjà ! Ca s’appelle le Paraguay et c’est situé idéalement au centre de l’Amérique du sud.

Je suis effectivement près à partir mais faut-il savoir quand et dans quelle conditions
Simple ! Se connaître avant. Discuter de ce qu’on veut vivre (et ne plus vivre) et, si nous sommes en phase, tu viens (un A-R Asunción se trouve à moins de 1.000 EUR en cherchant un peu et en s’y prenant à l’avance). A deux (français, car j’ai aussi de bons contacts avec des jeunes locaux qui ont envie de vivre avec moi) on peut commencer le début d’une communauté (ouverte et sans dogmatisme parce que si j’ai commencé à réaliser quelque chose, je ne suis pas un gourou de secte pour autant](/citation]

OK!OK!OK! Desoler si je n’avais pas decouvert ce site avant.
J’en suis au contraire loin de rêver mais je sais ce que je veux.

Quand ont part et pas je pars puisque si je suis ici pour trouver des personnes qui ont les memes intentions que moi…

Je vois egalement bien qu’il y a beaucoup de reveur mais aucun ce descide a part toi puisqu’ apparament tu es deja loin.

M’acceuillir quelle charitée j’en suis flatter mais dans quoi vis tu?
Du moin avec la population ou seul dans la foret enfin bref tu as internet et je vois pas ce qui change de l’ordinaire avec la france.

1000 euro et bien pour faire sa j’arrive a la nage ou bateau gonflabe.Pourquoi a+r?logiquement aller mais pas retout!

Apprendre a ce connaitre mais ce n’est que du virtuelle et non pas de visuelle malgres que la web cam existe.

Et tu parti seul?

Dis moi en plus sur ta façon de vivre la bas step.

merci et a plus.

Tu sais ce que tu veux, dis-tu. Ceci dit tu n’en dit rien. Et puis si TU sais ce que tu veux, cela n’a plus rien de communautaire. Pour ma part, et tout en ayant commencé à réaliser quelque chose, je n’ai jamais dit aux autres quels projets précis j’avais parce que1. pour le moment je n’en ai pas. J’en suis encore à retaper une grande baraque.
2. je suis disponible pour
a. les opportunités
b. les désirs de ceux qui auront des idées plus précises et où je me reconnaitrais
c. et je préfère en discuter entre quat’z’yeux pour ne pas tomber dans l’idéologique
Apparemment tu es fauché (au point de ne pas te payer un billet d’avion, auquel cas tu risques de ne pas décoller de la Loire) mais, en même temps, tu snobes ma proposition d’accueil que, justement, je propose à des jeunes sans grands moyens (et si j’ai acquis une grande baraque c’est aussi dans ce sens car je n’ai pas trop envie de rester tout seul dans mon coin). S’il s’établit une relation de copinage, bien sûr, je ne suis pas un hôtel-restaurant gratuit pour babas fauchés avec lesquels je n’ai rien à faire et à vivre.

Et puis il faut être (parfois) sérieux : défricher nos personnalités par courriel n’est certes pas suffisant, mais c’est nécessaire. Il semble que cela ne te plait pas du tout. Auquel cas ne viens pas dire que tu souhaites vivre avec d’autres. C’est d’ailleurs le cas de pratiquement tous les intervenants de ce forum alors que le titre même annonce une volonté de vivre en communauté. Mais dès que l’on discute et critique certains points on se heurte à des réactions caractérielles de personnes psychiquement immatures. Moi je n’ai pas honte à dire que je recherche des relations d’amitiés fortes, un bon mélange d’affinités objectives (sur les “trucs” qu’on veut faire ensemble) et subjectives.

Je suis donc parti seul ! Parce que moi, quand je dis quelque chose, j’essaye de le faire. Au départ je devais faire équipe avec un copain (40 ans, parce que les jeunes, eux, ne veulent rien foutre d’autre que d’étaler leurs jérémiades sur les forums du Routard). Mais il a des (graves) problèmes de santé et est indisponible pour le moment. J’essaye aussi d’établir des contacts au niveau local, mais ce n’est pas évident, les jeunes paragayens manquent de curiosité et restent enfermés dans leur famille (comme les jeunes français, finalement), mais je persiste à rechercher des exceptions et j’ai quelques fers au feu.

A mon avis antlia, c’est plutôt que tout le monde n’a pas les mêmes ambitions. Créer une communauté n’est pas plus simple pour toi que pour moi. Vivre comme un indigène primitif quasiment en marge des lois, il n’y en a pas des masses qui me suivraient dans ce projet. Il en va de même pour toi apparemment. Même si pour toi ce sera plus simple si je me trompe pas, car apparemment ton projet est bien moins risqué que le mien. Idem pour kevin

En fait je n’ambitionne pas de créer véritablement une communauté, juste ne pas mourir idiot et, comme le chantait Jean Ferrat
Je n’ai qu’une consolation
C’est qu’on peut-être seul et con
Et que dans ce cas on le reste

J’ai juste conscience de ma limitation (technique, intellectuelle et affective) à rester seul.

Et puis j’ai l’avantage de l’âge (eh oui ! je ne suis pas qu’une vieille viande avariée) et les petits ados avec lesquels j’avais sympathisé étaient content de trouver un “grand”, structuré et structurant et même un “sujet supposé savoir” (J. Lacan). J’ai plus de contacts avec eux que ceux, un peu plus agés, qui sont dans l’idéologie de la “jeunitude” et pour qui, en dehors de leur sous-culture de d’jeun’z, rien n’existe (et on trouve les mêmes en France comme au Paraguay, de même qu’on trouve les mêmes bouteilles de Coca Cola, puisque que tous les deux sont made in USA). D’ailleurs je dois en voir un demain (14 ans) que mon idée d’aller vadrouiller sur la côte brésilienne (à l’Est) et sur les montagnes de Bolivie (à l’ouest) avec mon pickup 4x4 intéressait beaucoup.

Salut tout le monde,

Justes quelques infos :

Pour voyager :
le bateau stop (site voyageavecmoi.com par exemple, faire des recherches il y a des pdf qui trainent avec les infos des courants favorables pour telles ou telles destinations), le pouce évidemment (j’en ai fait en Colombie pour aller en Equateur en 2010), le vélo (c’est sympa), un bout en cheval pourquoi pas (on peut acheter un vieux cheval de course pour 200/300 euros en France _ vers Angers_ alors en Amérique du Sud ça doit être pas trop cher non plus), … Lisez les blogs de ceux qui ont fait le tour du monde (ou moins) sans avion / argent, …

Pour le logement :
Il existe plusieurs réseaux mondiaux ou internationnaux qui vous permettront d’être logé voir nourris gratuitement. Par exemple couchsurfing.org (j’ai était reçut par des hotes (amis maintenant) de CouchSurfing a mon arrivée à Bogotà.
Bien sur il y a le camping; il y a aussi des communautés speudo-religieuses comme les Krisnha (pas sur de l’orthographe) qui sont heureux d’acceuillir les visiteurs (ils ne font pas de promotion de leur idéologie, vivent sans argent avec leur jardin, … Une aide peut être demander. Vous pouvez aussi aux temples indiens de l’assistance.

Pour la langue :
J’ai appris l’espagnol sur le tas, et en ce moment j’améliore mon anglais sur le tas (je suis dans l’ouest canadien).

Pour l’argent : je prépare bien mon sac pour prévoir tout ce qui me sera nécéssaire et je pars … sans argent (j’avais 3$ CAN quand j’ai fait Colombie -Equateur, après je travaille sur place : j’ai était proff de français, administrateur de restauranr, traducteur espagnol/fr, ceuillette de fruit, artisanat, … le tout sans permis de travail et sans diplome particulier (même ici au Canada).

Pour se mettre dans l’ambiance :
Vous voulez vivre en paix avec la nature, avec d’autres personnes qui vivent de même, sans vouer un culte au matériel ni a l’argent, … Renseignez-vous sur les “Rainbow the Gathering” (regroupement arc-en-ciel) il y a en a en France, et un peu partout dans le monde.

Chao prenez soin de vous, vivez vos réves ils sont là pour ça! :wink:
Pierre-Emm

Non je ne suis pas fauché loin de sa,je plaisanté sur le billet d’avion mais je dit juste que j’aimerais faire partie de cette communauté si ont m’accepte.

De mon côté local, je progresse au niveau relationnel. Et je n’y parlerais pas “communauté” parce qu’en Amérique du sud les communautés sont des sectes religieuses, je préfère parler de projet de vie commune, basé sur l’acquisition de savoir et l’ouverture au monde par des (grandes) vadrouilles.

Sur le premier point (la connaissance) le Paraguay est au 36e dessous et les “librerias” vendent de tout sauf… des livres (ce n’est pas l’Argentine ni l’Uruguay). Sous la dictature de Stroessner celui qui savait lire était un communiste.

Sur l’ouverture au monde, c’est pareil, ils restent dans leur petit milieu familial et n’envisagent pas d’aller voir ailleurs ne fut-ce que pour voir des paysages différents.

Heureusement il y a quelques exceptions ! J’ai un très bon contact avec un garçon de 14 ans qui est dans un internat de l’équivalent d’un lycée agricole et qui désire vivre avec moi à la fin de son année scolaire (en décembre, avant l’été austral). Et il a envie aussi de voir autre chose que son patelin agricole et, dans un premier temps je lui ai proposé d’aller jusqu’au bord de la mer au Brésil avec “Zouzou la Rouge” (le nom que j’ai donné à mon pickup Isuzu D-Max 4x4 double cabine). Il y a même une famille qui me placerait volontier un garçon de 11 ans à des fins éducatives en échange de quoi il passera le balai et la serpillère dans la maison.

Donc, ça commence à prendre forme. Si j’intéresse ces p’tits jeunes à l’acquisition de la connaissance et à la nature (la plus) sauvage (possible), j’aurais réussi mon pari.

Pour en revenir à toi, Kevin, tu demandes à être accepté. Pour ma part je te donne une acceptation de principe, mais je veux juste savoir si nous sommes en phase. Je viens de te donner un aperçu de ce que je veux faire et vivre, non pas dans un rêve fumeux, mais dans ce qui est l’amorce d’une concrétisation, t’y reconnais-tu ?

A suivre, avec précaution, une roue sur chaque pierre.

arretez dessuite si vous commencez deja a vous prendre la tete sur ce site,soyez plus cool et ouvert,sinon en vrai,au bot d’un vous vous supporterez plus,rien ne vous empeches de faire un test d’une escapade et e voir ce que ca donne,faut pas se prendre la tete :slight_smile:
perso je prefere mourir betement dans la nature a 40 ans ( j’en ai 26) qu’a 80 ans sous perfusion …
voila pur moi.

Bonsoir,

Je suis venue sur ce forum car l’idée de partir l’été prochain pendant
2 mois (les vacances scolaires…je suis PE) me trotte dans la tête.
Or, il se trouve que partir seule fait un peu peur…
Si quelqu’un serait intéressé par l’idée…
J’aimerais me retrouver sur une île et manger des fruits et du poisson,
dormir sur le sable et ête coupée de tout pdt 2 mois…
De plus, je rêve depuis toujours d’aller à Tahiti…

Avis aux amateurs (je pense que partir à 3 ou 4 pourrait être bien! Age: 25-35 ans…j’en ai 29…mais 18 dans la tête)

A bientôt

Madrox

Ben moi j’essaie de chercher des gens en France pour passer à une rencontre dans la vraie vie et pour pouvoir en discuter plus clairement, mais il n’y a jamais personne de disponible. Tout le monde esquive l’affaire à chaque fois.
Partir à tahiti, je ne pense pas que ça fasse vraiment parti de ce débat car ici c’est surtout une île déserte que l’on cherche, bien que moi je suis contre cette idée, pour une simple raison de bon sens, qui n’est autre que: La sécurité.
Sur une île, en cas de grave problème il n’y a ni pompier, ni policier, ni gendarme, ni infirmiers. Donc faudra pas se plaindre si on en crève quoi. Puis acheter une île, non merci, ça coûte la peau des fesses et en plus après, tout le monde saura que quelqu’un habite dessus, surtout l’état. Donc c’est pas malin.

Bonsoir,

En ayant regardé http://desilesusions-lefilm.com/, ça fait réfléchir.

Le rêve tourne au cauchemar.
L’idée serait de décompresser en étant coupé de tout…
Si c’est pour finir à l’hôpital au retour, non merci.

Le mieux serait d’être dans un petit bengalow donc pour deux mois, il faut
des sous…
On en revient donc à la spirale infernale…

Je te rassure : les candidats robinsons qui interviennent sur ce forum ne réaliseront jamais quoi que ce soit. Ce qui vaut mieux pour eux, nous sommes d’accord. Ca reste, ils le disent eux-mêmes, de domaine du rêve.

Hormis le fait que le moindre caillou qui pointe son nez hors des flots appartient à un pays, lequel pays l’a souvent classé en zone de réserve et n’acceptera jamais qu’une bande de squatters sans la moindre autorisation légale viennent s’y installer.

Et même si un des dits pays donnait toutes les autorisations (puisque nous sommes dans le domaine du rêve, rêvons), le coût pour rendre habitable une île inhabitée (donc inhabitable) serait prohibitif. Et comment assurer les communications-approvisionnements ? Si une île avait un mouillage protégé, elle ne serait pas déserte car elle intéresserait des familles de pêcheurs. J’ai évoqué plus avant le coût important de l’acquisition d’un bateau et de son entretien (eh oui, moi je parle de ce que je connais) et, si on ne peut pas mettre sur cette île le bateau en lieu sûr, c’est peine perdue. A moins que nos robinsons veuillent se payer un hélicoptère à grand rayon d’action…

On a l’impression, par moment, que ces derniers se croient au siècle quinzième…

En tout cas une chose est certaine : ils ont horreur du concrétisable. Ce que j’ai avancé comme projet réalisable et en passe de l’être ne les intéressent nullement.

Merci Antlia pour ton message.

Je n’ai pas lu tous les messages du forum.
De quel projet s’agit-il?

Tout simplement un projet qui ne fait pas “rêver” apparemment ceux de ce forum : aller vivre au Paraguay, ce que j’ai fini par faire. Pourquoi ce “plat pays” ? parce que

1. la vie n’y est pas chère (immobilier et terrains agricoles compris)
  2. il est facile d’être résident permanent (ce qui a une importance primordiale et que dénigre les “rêveurs”)
  3. il y a encore de grandes étendues sauvages pour ceux qui, comme moi, sont des naturalistes dans l’âme (mais pas des volontaires pour des opérations survies)
  4. il est idéalement situé au centre de l’Amérique du sud ce qui permet de faire des vadrouilles dans les pays, plus spectaculaires il est vrai, des alentours.
  5. ce n’est pas un coupe-gorge et il n’y a pas de problème particulier d’insécurité (“il faut vivre dangereusement” ma non tropo)

Au niveau économique il y a beaucoup de choses rentables à faire (ce que snobent les “rêveurs” qui s’imaginent qu’ils vont vivre longtemps de cueillette et de pêche). Mais ces jobs, il faut se les créer donc disposer d’un pécule.

Point noir dans le tableau : les paraguayens sont d’un niveau culturel affligeant, mais il doit être possible de débaucher les plus jeunes pourvu qu’on en trouve qui ont une curiosité et un esprit ouvert.

Projet qui reste ouvert même si j’ai franchi le pas tout seul (parce que si j’attendais les jeunes français qui préfèrent pourir sur pied plutôt que de se lever le cul…)

Antlia …
Bon j’vais prendre le temps de te répondre on sais jamais ça peut servir…

Désolé pour les éventuelles fautes d’orthographes j’écris avec mon cellulaire.

Alors je vais reprendre ta dernière réponse et la commenter étape par étape.

>> Tout simplement un projet qui ne fait pas “rêver” apparemment ceux de ce forum
Ben oui l’intitulé du post c’est “vivre sur une île désserte” pas “venez me dire que mon envie de projet est nul, irréalisable et parlez moi du votre”. Pour trouver du monde intérréssé par ton projet, je suppose que tu as créer un post intitulé “projet de vie commune économiquement viable au Paraguay” par exemple, t’aura certainement plus de chances de trouver des personnes pour adhérer à ton projet. Pi au passage ça évitera de polluer les posts des autres, même si tu pense que leur idée ne vaut pas le coup.

>> il est facile d’être résident permanent (ce qui a une importance primordiale et que dénigre les “rêveurs”)
Une importance primordiale, sans doute nécéssaire pour TOI te sentir en sécurité mais ne prend pas ton cas pour une généralité. Juste en exemple, j’ai vécu 9 mois sans visa en Equateur et quand on m’a demandé mes papiers j’ai simplement dis qu’ils étaient à Quito chez un ami pour éviter qu’on me les vole ou que je les perde; et je n’ai pas eu de soucis.
J’ai l’impréssion que tu met toujours de côté la dimension humaine de la vie alors même qu’elle est la plus importante, dans ma vie en tout cas, on est pas des machines que diable.

>>Les rêveurs !!!
Je tiens à te rappeler que c’est parce que des réveurs, comme tu dis, ont réver d’aller sur la lune qu’on construit des fusés, une chance que ces réveurs ne se sont pas arrétés à la contrainte de la gravité. (attention je dis pas que ça a était utile d’aller sur la Lune).
C’est parce que des gens ont réver envoyer des informations rapidemment à travers la planéte que internet a vue le jour, même si c’est un projet militaire initialement.

En fait, si on réflèchi et on voit que toutes les inventions, toutes la technologie viens de réveurs. L’épluche patate a était révé par un gars qui voulait trouver un moyen pour éplucher ses patates plus vite, plus sécuritairement qu’avec un couteau traditionel.

Bref plutôt que dénigrer les réveurs tu devrais plutôt t’y intérrèsser, parce que l’avenir leur appartient.
Et pour revenir à l’Amérique du Sud, c’est parce qu’un réveur a refuser de croire que la terre était plate que le continent américain à était découvert, il a essayer; et les jeunes français “qui préfèrent pourir sur pied plutôt que de se lever le cul…” pour reprendre tes mots, aimerais bien essayer mais si il rencontre que des “adultes” comme toi ça donne pas trop envie, en fait ça donne surtout pas envie de te suivre ou de t’écouter vu le négativisme que tu balance à toutes les sauces (et ce n’est pas le seul message comme ça), sur les jeunes français, sur les habitants du Paraguay et leur “un niveau culturel affligeant” … Crois-tu qu’on est mieux ? Vois-tu où nous as conduis notre culture tellement meilleure ? Ben a chercher comment vivre ailleurs lol …

Crois-tu que c’est un hasard si tu as du te lancer seul dans ton projet ? Ah tu peux dire que c’était voulu, en tout cas si j’ai bien compris maintenant tu cherches du monde pour ne plus l’être.

Tu parles d’une manière, comme si tu savais déjà tout; il doit pas y avoir beaucoup de nouveauté dans ta vie, ça doit être plate. Je pense que c’est une qualité d’être humble. Ce que l’on sait, on le sait par nos sciences, … Et ça évolue toujours. La terre est plate, puis ronde. … Y’a pleins d’exemples dans l’histoire humaine. Donc pas besoin d’être aussi impératif. Il faut avoir l’esprit ouvert, comme tu dis si bien, pas fermé par des connaissances.

Bon maintenant on va pouvoir utiliser nos cerveaux vers le haut pour trouver des solutions pour comment vivre sur une île désserte, plutôt que l’utiliser vers le bas pour trouver des problèmes.

Hey as-tu entendue ça ? Un autre réveur voulait lui aussi vivre sur une île désserte, sa solution ? Hehe ben il a tout simplement CREÉ sa propre île !!! Avec des bouteilles plastiques :slight_smile: son île fait la taille de 2 terrains de foot je croit, il y a même planté des arbres et ça se passe au large des côtes mexicaines. Une recherche google (genre “île bouteille plastique”) vous en dira plus.

Comme quoi !!!
Tout est possible :smiley:

Allez au plaisir de te lire, prend soin de toi. Belle journée.

P-s: tu as vu j’ai donné mon avis sans t’agrésser, t’insulter ni te manquer de respect; et ce malgré que mon avis est différent du tien :slight_smile:

Pierre-Emmanuel

Merdre ! J’en avais tartiné un max pour répondre à tes propos et puis le navigateur a planté et j’ai tout perdu.

Trop flemmard pour tout reprendre.

Bon, de toute façon il est inutile que j’intervienne ici. C’est promis je n’y posterais plus rien. Je vous laisse à vos robinsonnades.

Bonheur à tous
Bonheur à ceux qui vont survivre
(Aragon, l’affiche rouge)

Oh ça m’est arrivé par le passé, ce que je fais quand j’y pense c’est d’écrire mon texte dans le bloc note plutot que dans le navigateur directement, puis de faire un copié-collé …

Y’a pas de soucis, portes bien toi.
Merci de ton attention, pour l’énergie et le temps passé a lire et a répondre, même si le message a était perdu.

Hug!

P-E

“It is not the world that needs peace; it is people.
When people in the world are at peace within,
the world will be at peace”

slt Alex moi c Michael jais lu ce que tu a marqué et j’avoue que cela intéresse vraiment partir sur une ile et mon rêve depuis toujours donc si tu et d’accord pour que je face partie de l’aventure appelle moi au 06 85 30 79 09 je te remercie d’avance.

oui on vit dans un monde trop organisé ,je voudrais un monde plus vrai,alors pourquoi pas sur une île au soleil,dans une communauté en mettant les services et aptitudes en commun.Je reviens de Guadeloupe où j’ai laissé ce rêve ,car pas d’hébergement pas de boulot,pas d’amis.Je reste confiant et suis sûr qu’un mode de vie m’attend quelque part. Donc je suis encore partant si des idées émergent ,je suis là. Merci à tous

salut j’ai bien aimé ta façon d’écrire, moi je reviens de thailande, et reprise boulot stress pour savoir si je vais arriver à payer, ça secoue quand on rentre même trop…une communauté avec chacun qui apporte son savoir ou pas, c’est plus facile de réussir…comme je le dit encore se rencontrer tous lors d’un voyage et parler voir sur place mettre au point et déjà quel plaisir comme voyage entre nous … donc l’idée est la suivante, le lieu assez grand pour ne pas trop attiré l’attention, une grande jungle et propice à la bouffe, ya des années je suis allé à bornéo immense ile de jungle avec des peuples pas farouches , il ny a pas d’animaux dangereux comme en afrique ou amerique du sud, déjà, les maladies ça va,
dans le nord vers kota kinabalu , les pays sont paradisiaques et ressemblent à tahiti, la foret est recouvert de brume le matin et à la fin de la pluie, ok bon je vais faire l’agence de voyage,
ah j’oubliais il y a par moment surabondance de nourriture style 50 fruits sur un arbre et des fruits des la taille d’un pneu, jacquier , durian…
construire un village où chacun a sa maison en bois au bord de fleuve pour la sécurité alimentaire poissons en grande quantité , boire, se laver, arroser ses plantations de leumes de pomme de terre… l’eau c’est la réussite d’un projet comme ça ,déplacements en pirogue pour descendre en ville…
manu.

la jungle? seulement se retrouver en groupe pour vivre même sur une île dom ou Tom mais sans toutes ces contraintes qui nous empêchent de vivre. L’argent pourri le monde perverti les personnes et divise c’est bien connu. Oui il en faut un peu de l’argent mais seulement pour des nécessités vitales.Je pense qu’un autre mode de vie peut être possible mais tout en restant responsable mais libre.Où est la liberté s’il faut se lever à heure régulière pour aller faire un travail qui ne nous plaît pas ? rencontrer des gens qui nous déplaisent? A réfléchir tout cela. Merci encore de dialoguer là dessus car le sujet est intéressant à plus d’un titre.Bonne journée .
Manz

bjr a tous, j’aimerais vivre hors societer, etre libre, travailler ds le but de satisfaire mes besoins, vivre en communauté, je suis tres manuel et intelligent ( sans me venter), je c cultiver, pecher, chasser, construire… j’aimerai faire parti d’un voyage

Etenor, je suis partant pour suivre ton idée, ton projet…

merci de repondre, soit sur ce forum, soit au 0675568671…

Comme ci mon avis pouvait tout changer… ^^

Nos grand parents, parents, grand frère, ont eu l’idée avant nous! Souvenez vous des hippie, en tout cas de l’élan anti capitaliste, avec tout ce que cela comporte, ils s’étaient de partout dans le monde groupé en communauté.

Sans être médisant ils n’ont pas tenue le temps et durent chacun redevenir de simple consommateur. Et je ne pointerais pas simplement du doigt le manque de participation et la perte de vitesse du moteur du groupe qui n’arrivait plus à satisfaire leur besoins. Mais j’aimerai attiré l’attention sur le fait qu’ils s’étaient sortie de la société, à la longue ils sont devenue des parias, les bonnes gens les méprisant parce qu’ils s’enfermaient dans leur monde idéale rejetant le monde dans lequel ils étaient nées…

Ne Quittez pas vos villes, vos villages, vos amis, mais réunissons nous dans un projet commun et créons nos villages avec le rassemblement de pensées, si pas identique, de même nature…

L’histoire nous apprend que de tout temps les peuples se sont soulevé quand l’intérêt des gouverneurs n’étaient plus aux services des peuples. (dit il d’un ton sérieux ^^) Le temps d’apprendre l’histoire est passé, maintenant j’espère l’écrire et même si je m’en raconte, il me plait de croire en l’humanité et pas seulement en quelques Hommes. C’est notre siècle, c’est notre histoire, c’est à nous de ne pas commettre les erreurs du passé…

comment vous dire; j’aimerai tant que mes mots suffisent à eux mêmes.

non? enfin je dis ça…

un doux rêveur

je suis sur la mm longueur d’onde !! partant !! pas mal d’idée !! je laisse mon mail et j’essai de contacté pour savoir si c’est toujour d"actualité .

salut ,oui il en reste encore, deja 11.000 inhabitees en indonesie, philippines quelque chose comme 3000 … je sais pas si tu recois encore ce mesage car je viens d voirla date 2009… bye. manu

Salut a tous depuis quelques temps je pense a m evader definitivement en quittant mon pays et m isolé des soit disant pays modernes, car finalement ont a rien a y gagner ,meme pas la tranquilité d esprit, je cherche un groupe d homme et de femme de toute race, religion, ethnie, nationalité pour se retrancher sur une ile est fondé un village comme ont dit et vivre en nature harmonieusement, une belle iles deserte ensoleillé, ou ont construira comme ont dit notre paradis, nous feront le choix de l ile ensemble par la suite, mais se message est serieux donc voici mon email: azermiryamcaby@live.be , laissez vos coordonnées avec le sujet et votre proposition si vous en avez!!!

mieux que de continuer a vivre sur une planete de fous

mais ou partir

bonjour a tous !

J’ai toujours étais attirer par ce genre d’idée, mais il est vrais qu’il y a pleins de paramètres a prendre en compte. Ce sont des films comme “into the wild”, “la plage” et d’autre encore qui on fait naître en moi cette envie d’un mode de vie alternatif, ce n’est peut être pas une bonne raison, pourtant j’y crois plus que tout, car je ne vois pas finir ma vie, élever des enfants dans une société ou je ne trouverais pas ma place apparemment, puisque je ne comprendrais jamais comment fonctionne ce système!! Et cela me déprime au plus haut au point, ayant toutes mes attaches sentimentales dans ce dernier. Un jour viendra je trouverais la solution et la force, soit de m’en détacher ou d’attirer les gens que j’aime, qui ne sont pourtant pas hostile a ce genre d’idée, mais ils ne se sentent pas prêts, par manque de preuve je pense. Donc j’essaie de recueillir un maximum d’information. En réfléchissant bien a la question je me suis dis que ce n’était pas la meilleur idées de partir a l’autre bout du monde pour le vivre, je pense que en le faisant ici, cela pourrait permettre a certaine personne de se rendre compte de la non utopie de ce projet. Je pense q’un climat tempéré est le moins hostile pour l’homme, surtout pour nous vu que nous avons grandi ici. JE pense que c’est dans cela que réside la force d’un développement d’une communauté autonome. On pourrait dire de moi que je suis communiste car je rejette toute propriété, je veux la partager avec tout ceux qu’ils le souhaitent. Tout sa pour dire que je voudrais mettre en commun le peu de richesse que je possède, afin d’acheter un bout de terre, ou il fera bon vivre et ou l’on pourra se sentir chez soi, et que ceux qui chercheront leurs places dans ce monde de la même manière que moi seront les bienvenues. Un asile pour les gens en marge et pour tout ceux qui essaient de mettre des battons dans les roues de l’acculturation qui nous oppriment.

Je vous souhaite a toutes et a tous de garder espoir et de continuer a vous démenez pour que vos rêves se réalisent

Voici un lien qui vous aidera peut etre!!

le concept de BAD s’emploie dans une situation bien précise, tu ne peux pas le dire sous cette forme, dis plutôt, une ferme autonome …

Bonjour,

ce post date de plusieurs années, ceci dit, cela fait déjà pas mal de temps que je me prépare à partir vivre dans la nature, mais pas de facon robinson , c’est-à-dire, sans rien Au contraire, je me prépare de façon à pouvoir être autonome J’ai acheter une vingtaine de fruitiers âgés de 3 ans qui sont en pot - des outils de bricolage qui marche sur batterie C’est extrêmement onéreux mais efficace en cas de problème électrique qui pourrait subvenir dans le monde. Avec les outils sur batterie, il y a moyens de les recharger avec les panneaux solaires ou avec un système connu que j’ai pu mettre au point “la turbine Pelton”, bien entendu, il faut de l’eau. Il me reste encore pas mal d’outils a acheter tel que la tronçonneuse à batterie, la scie circulaire à batterie. Au jour d’aujourd’hui, j’ai pas mal de graines de légumes de côté, ainsi que de plantes médicinales. J’ai réussit a me procurer une serre de 15m2. Je continu a chercher ce qui pourrait servir afin d’être autonome, je stock !
J’ai déjà une grande expérience de la vie “à la sauvage” pour avoir pas mal voyager et avoir vécu à la roots et bien souvent en solo dans la lande.

Je reste à la disposition de ceux qui voudrait échanger sur le sujet et qui serait prêt à franchir le pas. johnbirdwhite@yahoo.fr

Bien à vous

John.

En réponse à iribosol1 : Tu as en parti raison concernant les expériences faites de par le passé, cela dit, tu oublies que les hippies étaient des gosses de riches, des bobos, puis sont venus se joindre au mouvement ceux de la guerre, etc…
Il ne pouvait pas y avoir de suite positif à ce mouvement hippie avec des fils à papa qui tôt ou tard repartiront chez eux. d’ailleurs c’est simples, regarde ce que sont devenus la plupart des hippies de ces années-là,se sont des PDG de grandes sociétés, de grands boss…
Le hippinisme était un mouvement de mode, là, aujourd’hui, nous ne recherchons pas un tel mouvement, la conscience est autre !

Pour ma part, je crois que l’humanité peut s’auto-produire sans dépendre des multinationales qui ne sont là que pour te vendre des gadgets afin de bien t’occuper l’esprit pour que tu n’ai plus le temps de penser librement…
Il faut à tout prix que l’humanité face retour aux sources pour perdurer convenablement dans le respect de la nature cosmique.

Il y a déjà bon nombres de communautés qui se sont montés un peu partout en France, dont les communautaires partagent toute les tâches de la vie quotidienne. Il n’y a aucun BOSS, toute les décision se prennent en commun avec débat au préalable. Je ne parle pas bien sur de communauté de punk à chien comme cela existe en Ariège ou la défonce est omniprésente dont l’ambiance part toujours en vrille en fin de journée.

Il faut être conscient de certaines choses avant de pouvoirs s’engager dans cette optique d’un retour aux sources. Beaucoup disent partager cette philosophie, sans comprendre et ou par je-m’en-foutisme, non la conscience :
A savoir que tout est lié !!!
Une personne lambda ne peut pas dire qu’elle est contre la déforestation amazonienne alors qu’elle s’en va acheter des meubles chez Ikea, qui coupe plus de 7 millions de bois par an pour fabriquer ces foutus meubles.
Une autre personne lambda ne peut pas dire quel respect notre Mère Terre en allant courrir acheter le dernier smartphone sorti alors que des groupes comme Samsung dépouillent, violent et volent la terre de ces terre-rares qui n’ont aucune pérennité dans le temps et ce à court terme.

Tout est vraiment lié, comme le fait d’éviter d’acheter le moins possible dans les commerces le poison que les groupes tel que Monsanto servent au gens pour se nourrir. Aujourd’hui on vend aux gens de la viande cloner, certains le savent et continue d’acheter !!!

Il faut changer la conscience collective par de la positivité en dénonçant au maximum se qui se passe. Tout comme le fait de continuer à aller voter en espérant changer les choses, quel absurdité !
Aller voter, c’est donner toujours plus de crédit à ces politiciens mafieux et vereux qui se foutent royalement de l’humanité.
Pour eux, seul la bancocratie compte, le pouvoir des marchés qu’occasionnent ces multinationales…

Pour ma part, je me prépare depuis un sacré moment en m’équipant afin de pouvoir vivre autonome en groupe. Si toutefois vous voulez échanger et avancer ensemble, je reste à votre disposition : johnbirdwhite@yahoo.fr

bien à vous frères et soeurs terriens.

Bonjour a tous,
Et bien après quelques années d’absence me revoilà, je vois que le sujet est toujours d’actualité et ça me fait plaisir.
Pour ma part j’ai un peu changé d’avis vue les complications et avis extrêmement divergents, en effet pourquoi laisser mon pays a cette meute de loup reptilien pilleurs et bradeur de notre chère et tendre pays… ( la roue tournera et je veux etre present quand nous aurons a juger cette oligarchie maffieuse pour "Haute trahison envers la FRANCE).
Un spot en France, terrain boisé par exemple que l’on peut acheter a plusieurs pour y mener une vie saine (voir Pierre Sahbi), j’ai eu l’occasion de visiter un village créé par un groupe de personne ou vivent une 15zaine de d’individus en total autonomie, LE REVE !!!
En attendant d’être lu, a bientôt.

Pour répondre à Avantage, ce n’est pas qu’en France, qu’il faut attaquer pour autre trahison, c’est le système sioniste qui gouverne se monde qui ne va pas avec sa bancocratie et ces multinationales.
Lorsque tu souligne de pouvoir se mettre à plusieurs pour acheter un terrain et vivre en petite communauté, je pense que l’idée est bonne car bon nombre l’on déjà fait et c’est vraiment bien, mais je suis convaincu qu’il faut penser autrement.
Ex: les états gouvernementaux, mondiaux, se sont appropriés la Terre et revendent les parcelles à autrui. Suivant les lois de l’homme régit par ces tortionnaires de la pyché, lorsque tu vend un bien qui ne t’appartient pas, tu es considéré comme étant un voleur et condamné comme tel.
Il ne faut pas entrer dans leur jeux, la Terre ne nous appartient pas, c’est nous qui lui appartenons !
Si tu achètes une terre, tu devras payer des taxes dessus, ce qui relève du raquète, ensuite, tu devras te faire raqueté une seconde foi en payant des impôts et pour finir, si tu revend ta parcelle de terre, tu te fera raqueté une 3eme fois. ce n’est qu’un bizness pour voler les gens, faut pas entrer là dedans.
trouve une parcelle de Terre avec des potes et vivez dessus, comme le font certains en Ariège.
Il est évident que cela ne déplaira et qu’à coup sur que tu finisse au tribunal, dans ce cas, tu leur explique le point de vue que j’ai souligner plus haut et tu fini par dire que tu porte plainte pour discrimination. Pourquoi les politiciens s’octroie le droit de s’approprier des parcelles de terre à leur bon vouloir et les revende pour s’enrichir et que toi tu n’es le droit d’habiter une parcelle pour juste vivre.

C’est la seule solution concernant ce droit de possession sur la Terre et surtout, sur ce qui n’appartient pas à autrui.

Si tu veux combattre le système, il faut commencer par penser autrement et justement pour le bien-être de l’humanité, ce n’est que mon avis.

Vois-tu, j’ai un véhicule, il est assurer, le CT est ok, tant qu’à la carte grise, je ne la fait pas, car là aussi c"est du raquete qui permet d’enrichir les même. Autrefois, c’était pour payer la vieillesse, quoi, c’est ce qu’il faisait croire au ploucs, c’est moutons dociles et aveugles.

Je pense que nous devons agir envers les droits réels des hommes et les droits réels de l’humanité. La politique ne va pas avec ces droits, nos droits.

Je part d’un principe, fait ce que tu veux dans la vie, du moment que tu ne fait de mal à personne. Tu es libre, c’est ainsi qu’il faut voir les choses. Tu ne fait pas de mal proprement parler aux politiciens en restant debout en les combattants, tu ne fait du mal qu’à leurs orgueil et à leurs trésorerie, celle qu’il ne veulent partager.

Coucou les loulous,
Et certes dans l’absolue tu as raison et je valide a 700% tes dires, j’en suis bien conscient .
Le fait est que techniquement il est préférable d’acquérir cette parcelle de terrain :
Car en effet pour vivre en autonomie enfin au max du possible il faut quelques installations et des aménagements qui ont un coup et physique et pécuniaire, sur un terrain qui ne nous appartient pas c’est risqué si tu vois ce que je veux dire…
De plus les différentes taxes d’un terrain non constructible ne sont pas trop élevés en plus du fait qu’elles seront a partager entre les différents copropriétaires je pense que c’est plus prudent en terme de tranquillité, mais ça reste uniquement mon avis, a débattre…
Je souhaite réellement concrétiser ce projet, cultiver, puiser, chasser, construire avec les éléments de la nature, construire également une réelle cohésion entre nous de manière a pouvoir nous défendre et être paré a toutes éventualité car en effet je sent bien la patate (en cas de chaos) financier, catastrophe naturelle, pénurie, révolution j’en passe… Dans ce cas de figure les gens chercherons a nous voler, piller, violer nos femmes et nos enfants ou même nous tuer.
Je ne suis pas contre le fait de payer des taxes ou impôts a partir du moment ou c’est utilisé comme il devrait être, ce qui n’est pas le cas du tout actuellement et depuis des lustres d’ailleurs.
C’est gens n’aiment pas les gens qui pensent comme nous et font tout pour dé-réaliser nos projets de “sortie” du système d’esclavagiste, pédophile satanique sans fois ni lois et je ne veux pas leurs donner le bâton qui nous frappera.
Je me dis que parfois pour vivre heureux et paisiblement, il faut savoir vivre discrètement, si ma tranquillité me coute quelques centaines d’euros par mois alors je paie…
Voilà dans l’attente de vous lire a bientôt.

Voilà un propos bien plus sensé et cohérent que les robinsonades irréalistes de ce forum. Eh oui, on pourra toujours crier “la propriété c’est le vol !” mais il n’empêche qu’on ne pourra rien faire (hormis planter une tente) sur un terrain qui ne nous appartient pas.

En Amérique du sud, pour ne parler que de ce que je connais un peu, il y a des terrains pas bien chers où on peut cultiver et faire de l’élevage, on peut y aussi construire tout ce qu’on veut depuis une immonde baraque en planche jusqu’à une luxueuse villa. Et on ne viendra pas vous faire ch**r avec des “permis de construire” ou la loi LOPPSI 2.

Et même si ce qu’on produit ne sert qu’à un usage interne c’est toujours ça de moins à acheter avec des picaillons. Regardez ce qui se passe en France, que je vois moi, depuis 10.000 km via Google Infos, c’est la pauvreté et la misère qui progresse à grands pas.

Enfin moi ce que j’en dis, c’et pour vous, il y a longtemps que j’ai renoncé à faire quoi que ce soit avec les petits français puisqu’ils préfèrent pourrir sur pied que de se lever le cul (et rêver à une “ile déserte” en forme d’Eden).

J’ai souvent penser comme toi @Avantage concernant l’achat d’une parcelle et bâtir une bad à plusieurs et en petite communauté. J’ai même lancer divers appels via le net, en vain.
Je sais et je suis conscient que se serait une décision positive, néanmoins, je pense aussi que si nous sommes par millier (il faudra du temps, j’en convient) à vouloir s’installer dans la verte et reconquérir nos droits innés par la Terre comme étant libre de droit sans possession ultime de domination et sur autrui, et non par les droits qui appartiennent au système, nous pourrions tous vivre libre. C’est un combat, en élevant les consciences ce combat commence à prendre forme, il y a de plus en plus de gens qui se casse vivre en yourte, notamment des familles entière, chose qui se faisait très rarement il y a 15/20 ans.
Regarde le nombre de gens qui à travers le monde vont aux rassemblement de la Rainbow Family, La conscience élevée est là, bien présente !
Il est vrai qu’en France on est très lent, Antlia n’a pas tord concernant la France.
D’ailleurs Antlia, concernant l’Amérique du sud, il est évident que vu les étendu de terre à perte de vue…il y a pas mal de place pour s’installer, cependant, je pense qu’en dehors de la France, il y aura toujours un souci de visa, car tôt ou tard, tu sera contrôler et te fera rapatrié en France. car pour pouvoir rester dans un pays étranger, d’après ce que je connais pour avoir pas mal voyager, tu dois justifié d’un emploi ou d’une fructification financière. Si tu achète une parcelle de terre et que tu ne rapporte rien en échange, en tant qu’étranger, tu n’a aucune chance de rester dans le pays. Il se peut que je me trompe, quel est ton avis à se sujet ?

Si ! si ! Ca s’est fait en France dans les années 70. Ca foirait presque tout le temps mais même le foirage était digne d’intérêt car il posait des bases de ce qu’on peut appeler vie familiale (mais non biologique) ou tribale si c’est un peu plus grand.

C’était toujours des histoires de fric ou de cul qui faisait capoter ces beaux projets communautaires. Autrement dit on ne peut pas faire l’impasse d’une économie permettant un minimum de niveau de vie confortable.

En Amérique du sud, il est vrai, on peut trouver des terrains sans problème. Se pose la question d’y être résident. Mais avant que d’entreprendre des paperasses compliquées il est bon d’être sûr d’avoir envie de vivre dans le pays choisi. Il faut donc d’excellents contacts locaux. Les allemands vivent entre eux en ghetto, perso ce n’est pas mon truc. Ceci dit si la mentalité locale est impossible (mon cas au Paraguay) il faut chercher ailleurs.

Donc il y aura une période de recherche importante car rien ne peut se décider dans la précipitation. Pas très contraignant dans la mesure où on obtient, à une frontière, un visa touristique de 3 mois et, il suffit d’un aller-retour à la frontière pour le renouveler (le Brésil est une exception : on a droit à 6 mois de séjour sur 12 mais par périodes n’excédant pas 3 mois).

Une fois décidé le lieu et ce qu’on va y faire on crée, au moins formellement, une activité (commerce, artisanat, agriculture-élevage, services) cela permet d’avoir un statut de résident comme investisseur. Et si on s’engage à recruter quelques locaux, ça passe encore mieux.

Le choix de l’activité dépend des envies de chacun et des possibilités locales (il est clair que le Chili n’est pas l’idéal pour des activités agricoles, mais que l’Argentine, avec sa monnaie instable, bloque beaucoup d’activités).

C’est là que les contacts locaux prennent tous leurs intérêts. Il y a des gens avec du savoir faire mais pas les moyens de faire quoi que ce soit à leur compte, des p’tits jeunes qui ne demandent qu’à apprendre (donc pas au Paraguay !). Nous on apporte une capacité de gestion et un capital (n’ayez pas peur, dans ces pays, avec 5 à 6.000 EUR on peut démarrer une activité).

Donc on n’échappe pas au capitalisme (le pourrait-on sur cette planète ?) mais on s’exploite soi-même (la lutte des classes devient schizophrénique) et on développe du savoir (général et technique) avec nos compagnons locaux de travail.

Y en a t il qui sont partis ? si oui pouvez vous partagez vos expériences ?J’y pense depuis 3 ans à tout quitter, ce système ne me correspond pas…

Sujets suggérés