bonjour
j"ai des problèmes avec mon frigo il y a une odeur qui rentre a l’interieur de la cellule ma femme le matin en se levant a eu un malaise avec les odeurs . le frigo il fait 20 degré dedans il ne refroid dit plus il n"a jamais bien marché depuis que nous l"avons ( le n de série 7655 )que faut t"il faire vous pouvez m’aider merci d’avance.
A mon sens s’il fait 20 degrés dans votre frigo, c’est normal qu’il y a des odeurs dans votre camping car, car à cette température on ne peut rien conserver.les odeurs sont provoquées par les aliments qui vu la température fermentes, ce qui est un risque grave pour votre santé, je vous conseillle d’aller chez un dépanneur en fonction de la marque (électrolux - doméco - ect. ) de toute façon à 20 degrés votre frigio ne fonctionne pas il est bien en panne.cdt.
Bjr à ts
j’ai eu le même soucis, à peu de chose prés .Pour ma part j’ai un frigo dométic AES. Alors que la flamme était visible, plus de production de froid, plus odeur de gaz à l’intérieur du cc.
Le salut est venu du ramonage de la cheminée d’évacuation des gaz. j’ai en outre viré le serpentin installé dans cette cheminée.
Le ramonage est trés facile, il se fait par le bas en enlevant le gicleur qui permet de passer un goupillon et ainsi on décalamine la cheminée.
bon courage
HR
bonjour
merci pour la réponse mais pourquoi enlever le serpentin ? il sert à quoi ? le frigo a marché 15 jours en electrique et j’ai essayé chez moi il ne marche plus au courant et au gaz il refroidi a 15 degré inter
a bientot
Bonjour Cyborg votre réfrigérateur doit fonctionner sur deux ou trois modes d’alimentation (12V-Gaz ou 220V) s’il ne fait pas de froid sur aucune de ces alimentation il est mort. Il a perdu son gaz refrigérant vous devez dans ces conditions envisager son remplacement Malheureusement cela arrive avec l’ancienneté !bon courage A+
Le délai a été la conséquence de la recherche de la cause associée à l’intervention d’un expert mandaté par mon assureur.
Dans l’ordre, la garage Fiat a changé une transmission (sans succès), a déposé la boîte de vitesse et son contrôle (sans succès) puis le changement des deux transmissions après demande d’intervention de Fiat France.
tu avais bien raison de dire que c’est du materiel pas fiable,apres 4 ou 5 jours a attendre une vanne egr,en bretagne ,et bien non ce n’etait pas la vanne mais le faiceau electrique qu’il m’en changé a 24000 kls
Bonjour atlanticmedoc ! Je suppose que depuis le temps votre problème est résolu! quelle était la cause? Salutations
Bonjour,
Je rencontre le même problème de broutage entre 60 et 80kl heure,après plusieurs répartion valeur de 3900 euro j’ai toujour ce broutage,fiat france n’a pas de solution,ce laisse poursuivre devant la justice et fait appel ,malgré les expertise favorable pour vice cacheè,afin de disuader toute poursuite en appel,le pot de terre contre le pot de fer.Cordialement atlantiquemedoc
Bonjour,
Je rencontre le même problème de broutage entre 60 et 80kl heures,après plusieurs réparation valeur de 3900 euro j’ai toujour ce broutage,fiat france n’a pas de solution,ce laisse poursuivre devant la justice et fait appel ,malgré les expertise favorable en ma faveur pour vice cacheè,afin de disuader toute poursuite en appel,le pot de terre contre le pot de fer.Cordialement atlantiquemedoc
je viens d’acheter un challenger genesis 36 sur fiat ducato 2.3l,datant de mai 2010 oui mai 2010 chez euroservices 69800 saint priest, un horreur tellement l’eau passe dans le moteur,par le joint du pare brise et par les bacs soit disant de recuperation une honte de vendre des vehicules comme ça
deja 1 mois d’immobilisation et pas de changement ( j’etais a montpellier semaine derniere sous des pluies torrentielles, environ 750 l d’eau sont entrés dans le moteur, sur un camping car l’eau provenant du toit soit 15 m2 arrive a droite ou a gauche du pare brise (jamais le vehicule n’est droit et comme les evacuations des bacs de bas de pare brise ne ne sont pas adaptés aux camping car( evacuation des cotés environle diametre d’une allumette) fiat m’a remplacé ces bacs avec toujours cette petite evacuation , en plus il y a maintenant des orifices de 2 cm de diametre qui permettent l’eau de s’ecouler rapidement sauf que ces derniers ne sont pas reliés a une descente d’evacuation et tombe directement dans le moteur
d’autre part, j’ai des bruits continus et agaçant aux portes du vehicule, les vitres sont toutes rayées, il semblerait que le mecanisme electrique des vitres soit défaillant,j’appelle ces gens des margoulins, des incapables,je viens de faire appel a ma protection juridique car il n’est plus possible de rouler comme ça,- je voudrais vendre ce vehicule mais juridiquement je suis obligé de porter a la connaissance de l’acheteur les vices cachés que je connais maintenant donc moins value de 20000€
suis a la dispo de ceux qui voudrait des renseignements
r.pacaud@laposte.net
r.pacaud
42720 vougy
Bonjour,
Dans votre mail vous indiquez que votre véhicule est de mai 2010, je ne veux pas vous faire peur mais il y a de grande chances que le porteur soit de mars ou avril 2009. En ce qui me concerne j’ai intenté un procès contre le groupe PILOTE pour vices cachés et tromperie sur la marchandise vendue et ce depuis presque 4 ans. Mon véhicule acheté neuf le 1 juin 2007 s’avère avoir été construit au mois de mars 2006 soit plus d’un an avant ce qui explique la rouille à plusieurs endroits (du porteur)
.Certes la cellule fut construite en novembre 2006 elle est bien un modèle 2007 mais pas le porteur. C’est un point important car en cas de sinistre avec destruction totale soit par incendie ou autre moyen, les experts recherchent non pas la date de mise en circulation du porteur mais bien sa date de fabrication, qui, elle seule détermine l’année modèle. Si vous désirez avoir des informations sur les modalités de justices et surtout sur le temps qui s’écoule pour ce genre de procédure, je suis à votre disposition soit par ou par téléphone.
Salutations et bon courage.
Daniel
ok
merci pour ces precisions
je me renseigne sur la date de fabrication
j’attends une expertise contradictoire diligentée par le service juridique de la macif
bien à vous
je suis dans le meme cas que vous, j’ai acheté un camping car en juin 2007 et je me suis rendu compte que le porteur a été fabriqué en juillet 2006.ce camping car m’a été vendu pour un modéle 2007 fin de série.je suis étonné qu’il y a possibilité de poursuivre fiat pour tromperie sur l’année du modèle. pouvez vous me donner plus de détails sur le recours possible, car dans le cas ou cela est possible je suis partant pour faire valoir mes droits s’il y a vraiment tromperie.vous pouvez me contacter à l’adresse suivante: gilles.legry@orange.fr.merci à l’avance.
Bonjour,
Dans votre cas si vous êtes sur que le porteur a été construit en juillet 2006 c’est bien un modèle 2007. Pour les utilitaires les millésimes sont calculés du 1 juillet au 30 juin de l’année suivante. si le véhicule est construit en juin il faut que le constructeur délivre une véritable attestation indiquant que ce modèle peut migrer sur l’année suivante.
Par contre je suis très curieux de savoir comment vous avez obtenu le renseignement sur la date de construction. Fiat fait du blocage malgré 5 lettres recommandées en français et en italien jamais de sans réponse tout cela pour ne pas mettre les constructeurs en port-à-faux vu que les véhicules sont achetés dans ce cas à bas prix.
Même un expert judiciaire n’arrive pas à l’obtenir le document. L’usine d’ ATESSA en Italie qui fabrique tous les modèles de Ducato pour l’Europe, renseigne en italien et que verbalement ils ne veulent pas engager leur responsabilité.
Dans l’attente de vous lire recevez mes salutations.
Daniel
ADRESSE FIAT
FIAT FRANCE
SERVICE GARANTIE CONSTRUCTEUR
6 RUE COPERNIC
78180 TRAPPES
j’ai envoyé une LRAR sans jamais avoir de reponse ecrite , seulement un appel telephonique me disant ne rien pouvoir faire pour moi
bravo fiat
Bonjour à tous,nous sommes prêts à acheter un granduca/garage roller team 3l/160ch de 2007 23000km, ou un granduca/garage riviera 2.3l/130 cv.
quel moteur me conseillez vous ? la cellule est la même…
que faut il regarder en priorité, surtout au niveau des écoulements dans moteur? y’a t’il des modifs visibles de la part de fiat pour ce pb ?
je me fie à vos connaissances, j’espère avoir une réponse assez rapide car nous devrions le prendre samedi prochain.
en vous remerciant tous, a bientôt
nota : surtout n’hesitez pas, dites moi le quel est le mieux (peut être les deux… qui sait ?)
petite info …nous avons acheté un Fiat Marano T640 130cv neuf et nous avons eu des problèmes …broutage marche avant, marche arrière ,infiltration d’ eau au niveau du moteur Maintenant tout est réglé ( après 4 interventions du garage Fiat ) Il faut être patient et persévérant Assurez vous qu’ il y ait une plaque de protection du moteur ensuite les concessionnaires sont au courant pour les problèmes de certains modèles mais l’ enjeu financier trop important !!! Mais quelle satisfaction quand tout est OK Bon choix et Bonne route
La plaque de protection ne suffit pas. Vérifiez que les trous possèdent un prolongement par un tuyau de 1 cm qui entraine l’eau le plus bas possible. Au bas du pare brise, il y a une sorte de boitier noir avec des trous. Un de chaque côté , celui de gauche est caché par l’essuie glace. IL faut mettre l’essuie glace vertical pour l’apercevoir . En plus, ce boitier est en 2 parties, et le chevauchement n’est pas bien hermétique, ça “baille” , à vérifier. En plus le joint au bas du pare brise, “baille” aussi par endroits, donc à faire réparer.Albert TORGUE, 0476060146
le propriètaire actuel m’a dit que ce cache avait été mis par fiat suite à un rappel,donc ce cas devrait vraisemblablement être résolu, ce qui m’inquiète, c’est combien de temps le porteur a roulé sans cette intervention… et les consequences que cela pourrait avoir sur une longue periode… il a 23000 km, il est de 2007, j’ai le choix entre le 3L et le 2.3L (avec plus d’option), lequel me conseillez vous de prendre ?
merci pour toutes vos réponses, j’en ai vraiment besoin, car avec ce que j’ai lu sur ce forum concernant les fiat ducato a partir de 2007, ca fait peur, un credit de 10 ans, pour tomber en panne en vacances, ou être procès sur procès avec fiat c’est pas encourageant… donc encore merci pour vos lumières
Loïc
Bonjour,
je ne connais votre modèle de C/c mais si c’est un profilé vous aurez le même problème sur l’un comme sur l’autre. Fiat n’a toujours pas remédier de façon convenable aux infiltrations d’eau. Par contre le 3Lt est vraiment agréable à conduire mais il consomme entre 16 et 18 litres au 100 selon la conduite. Il est bien plus gourmand que ne le dit Fiat à grand renfort de publicité pour les Ducato. Les 2,8 étaient bien moins gourmands et moins en panne.
Cordialement.
Daniel
Bonjour a tous
et oui je vois qu’il y a des pannes =/- ennuyeuses mais la seul panne qui vous fera attendre c’est la crevaison d’une roue; la que dire des crick des c/c la misere complete ,le crick fourni est completement un ustencil qui sert a rien "il n’est point capable de soulever celui-ci ou il defouce les suports qui normalement devrait tenir
Solution soit ALLO depanne via l’assurance OU deux crick car il faud savoir que sur certain c/c la roue arriere est tres dur a enlever et même imposible dans certain cas si on ne dispose pas d’un 2 crick qui lui va se place sur la barre du train arriere pour ecarter la roue du chassi et le 2 est un crick piston ou bouteille hydrolique a positionner a l’arriere de la lame de ressor et soulever l’ensemble la oui c’est possible de se depanner soit même
La les c/c non pas changer ou peut etre certain y on remedier mais dans l’ensemble c’est se qui vous attend dans le temps a savoir que les pneumatique on un durée dans le temps apres c’est la catha sur et certain
bernard
a
glaglaglagla… ma banquière vient de me confirmé acceptation de mon prêt… mais j’ai peur a cause de ce que j’ai lu sur ce forum… vous pensez que tout les ducato sont source de pb (2007) ? que dois-je faire … un ptit conseil svp…merci… snif…
Bonjour ,
Bien que je sois en procès contre Fiat et le groupe Pilote, il n’empêche que vu le nombre de C/c montés sur Fiat le pourcentage de problèmes est minime. Par contre lorsque vous avez un problème avec bonjour la galère. Il ne faut pas oublier que Fiat fait des prix aux constructeurs. En général ils leur fourgue des modèles vieux d’un an ceci n’altérant pas le véhicule seulement le prix de revient. Exemple les modèles B.V.A. ont toujours les vieilles boites en effet les Ducato sont équipés depuis 2005 de la boite" Mega Confor" qui est le top actuellement sur le marché , les C/c n’en sont toujours pas dotés, faut écouler les vieilles boites. Je reviens sur la consommation le 3Lt est très gourmand. Il ne faut pas se fier à l’ordinateur de bord ou alors faut avoir une conduite de pépère dans ce cas faut pas choisir un tel moteur. Avec ce modèle on peu se permettre de rouler comme avec une bonne voiture ,dépassements, reprises en montagne etc…
Cordialement
Daniel
Philippe,
Je comprends mieux vos réponses car c’est grâce à cette BVA que vous avez ce genre de consommation réduite. Tout en respectant les vitesses règlementaire avec une boite normale on est vite à un régime élevé qui fait consommer presque le double.
Je suis enchanté de voir que votre C/c est équipé de la Méga confort, à ce jour tous les constructeurs ne la proposent toujours pas. Je l’ai testée avec un fourgon Ducato elle est super.
Cordialement.
Daniel
même conso que Philippe 9 litre 7 et nous sommes 2 à le conduire alternativement . On s’apercevrait à la pompe que l’ordi de bord “déconne” mais bien sûr nous n’ avons qu’ un 4 places …
tout d’abord merci pour vos réponses, le 3litres ne consomme donc pas 18l/100 fort heureusement… enfin j’espère…pour ce qui est du moteur de sa fiabilité, je croise les doigts, pour la boite 6, on verra, de toute manière, il faut faire un choix…
je vous dirais ce qu’il en est dimanche, encore merci à tous et au plaisir de se croiser un jour sur les routes !!!
Loïc.
Bonjour a tous
Je confirme la conso du 3 L pour moi ( conso réelle) 11, 5 sur autoroute et 4 voies à 110) et environ 10 L sur route aux vitesses autorisées et je descends vers 9 L en conduite pépère lorsque par exemple je visite une région.
Les Ducatos récents ont toujours le défaut d’entrée d’eau dans le moteur bien qu’une protection existe maintenant sur le haut du moteur lui-même.
Mais il est assez facile de remédier à ces problêmes en mettant un joint entre le recouvrement des deux demi-coques sous le pare-brise, en mettant si besoin un mastic adéquat sous le joint de pare-brise et enfin en "bricolant " une goulotte avec un tuyau d’évacuation dans la cuvette plastique sous l’essuie-glace gauche ( coté conducteur) pour protéger de l’eau les circuits et boitiers électriques qui se trouve en dessous. Il me semble important de faire ces petits aménagements le plus tôt possible pour limiter une progression éventuelle de la corrosion.
Cordialement
Jean Michel
bonsoir a tous, je suis propriétaire d’un integral de 7.4mts depuis 2007 sur base fiat ducato 3L 160cv je vous confirme les consos: 11.5L a 120km/h, 10L a 90km/h et 9.5L en promenade pépère, par contre j’ai eu l’occasion(dangereuse) de le pousser a fond (a l’étranger): 175km/h c’est un avion de chasse.
bonne soirée a tous
bonjour ,je confirme les consommations de 10 litres en moyenne ,je ne comprends pas qu’on peu atteindre des 16 litres ,par contre cette mécanique n’aime pas les marches arriere en côte broutage trés important qui persiste depuis l’achat Fiat n’a pas de solution ,actuellement j’ai 46000 kms si l’un d’entre vous à 1 solution pour ce broutage merci du mode d’emploie
pour répondre a notre amis sur la question du broutage en marche arrière
j’ai ouvert un dossier chez fiat camper j’ai eu une prise en charge de qualité
pesage, de mon fiat rapido 9097f puis une prise en charge de mon véhicule en atelier changement de l’arbre principal des fourchettes de marche arrière, de l’embrayage et des sillent blocs de boite de vitesse avec une participation de Fiat
Fiat à les moyens de satisfaire ses clients et je les remercient une nouvelle fois pour cette intervention
BERETE MERCI DE VOTRE R2PONSE pouriez-vous me donner + de renseignements sur l’intervention de votre boite de vitesses pour le broutage en marche arriere mon téléphone 0670235367 donnez-moi le votre je vous rappel vous me renderiez un grand service depuis 2007 je galère à bientôt
Bonsoir pierreetMarise
Trés heureux de voir que vous êtes satisfait de votre CC, j’ai le même et je suis d’accord sur les consommations, avant d’acheter le mien j’ai lu les critiques sur les différents CC et types moteur avec le plus grand bien du 3l 160cv.
Un vrai plaisir a conduire et quelle puissance pour réagir, du plus l’ancien propriétaire a fait un système sous le pare-brise avec un écoulement vers le bas pour éventuellement l’eau qui pourrait couler.
Cordialement
Claudius
Bjr,
Le sujet tient l’affiche depuis 2007,relancé en temps opportun avant qu’il ne quitte la première page.Pub,canulard ou pari entre copains?
Cordialement.
Bonjour, j’ai acheté un CC MC louis STEEL 370G sur Fiat Ducato 2.3 130cv neuf en mars cette année. Avant de choisir ce moteur j’ai consulté les essais sur divers sites. A ce jour il totalise 11500 km, que nous avons parcouru sous des trompes d’eau, traversé des cols, aucun souci .
. Lors des premiers centaines de km la consommation moyenne avoisinait les 16 l/cents, depuis elle s’est stabilisée autour de 10 l, Cela dépends des trajets que vous effectuez, de la vitesse ainsi de votre conduite coulé ou sportive…
Le moteur est un régal , silencieux, souple, inutile de rétrogradé à tous va il reprend en 3 ème à 30km/h et 1200 t/mn sans problème , la boite 6 est très bien étagée. Je recommande cette motorisation sans hésitation. J’en suis agréablement surpris.
et bien ça y est ,j’ai ma 1er panne sur le porteur 29.000kms,(2 ans)le voyant moteur restant allumé a 2 jours de la fin de garantie,je suis vite allé au garage FIAT en bretagne(vacances) apres un diagnostique du garage ,panne de la vanne EGR, apres une demie semaine d’attente pas de vanne EGR (rupture de stok),retour a la maison (st etienne), rediagnostique, faisceau de la vanne EGR,et non la vanne, remplacement sous garantie,redepart en vacances, 30kms plus loin,de nouveau le voyant se rallume,on fini les vacances avec le voyant allumé,de retour a la maison je ramene le c.car chez FIAT et la rediagnostique : vanne,EGR, remplacement,et on me fait une facture de 300€,apres une longue discution on me demande un cheque de 300€ pour debloquer le vehicule et refaire une demande de garantie qui n’est pas sur d’etre accordé,car le vehicule n’est plus sous garantie,BRAVO FIAT,je vous tiendrais au courand de la suite,apres ça vous me direz que c’est du bon materiel,29.000 kms et ça commence sans parler de la cellule (BURSNER)qui m’a deja fait plein de miseres
bonjour à tous,
un ami doit acheter un camping car neuf, le concessionnaire (pilote) ne critique pas du tout le porteur fiat, lui conseille même de prendre un 2.3l plutôt que le 3l.
comme Gaby rencontre des problèmes de vanne EGR, je me demande si ce problème existe sur le 3l ?
Ce problème de vanne egr provient il de l’écoulement d’eau dans le moteur ?
merci de vos réponses, et bon courage à gaby.
Loïc.
Bonjour “gaby42” et tous
Avec Fiat, pas toujours facile, j’espère qu’une solution favorable va aboutir.
Lors de la première intervention en Bretagne, soit avant la fin de la garantie as tu une preuve de l’intervention?
Ensuite une lettre R+AR à Fiat france et Fiat camper. En principe ils te rappellent rapidement (tu peux même les appeler). Tu demandes ensuite une réponse écrite.
C’est souvent au niveau des concessions que ça coince.
Amicalement
JPB22
pour moi toujours autant d’eau qui rentre dans le moteur, fiat ne peut rien faire pour moi selon leurs dires (téléphoniques) seulment ma protectioin juridique ne l’entends pas de cette oreille surtout que le vehicule a 6 mois et les malfaçons suivantes
importante arrivée d’eau dans le moteur
broutage de l’embrayage
bruit suspect a l’acceleration
bruit important dans les portiers (mecanisme de vitres je pense)pas besoin d’auto radio!!!
et j’en passe
oui le vehicule est neuf mai 2010
légalement , j’ai a faire seulement au vendeur qui n’est pas fiat directement et deja 5 voyages chez ce vendeur soit 1100 kms et 10 h de conduite, tout ça coute tres cher , tres disuasif la garantie et fit le sait bien et attends l’essouflement
Bonjour, je vous conseille de trouver une entente amiable car un procès ça traine. Ça va faire 4 ans au mois de mai que je suis en procès avec le vendeur qui à mis en cause BAVARIA qui a mis en cause PILOTE qui a mis en cause puis FIAT etc…
Par contre si vous voulez les poursuivre faites bien attention aux délais de prescriptions qui sont de 2 ans à compter de la réception du véhicule. les lettres recommandées compte pour du beurre, tout démarre au jour ou vous déposé plainte au civil.
Bon courage.
Daniel